Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Masque capillaire au kombucha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
celia
neutre
neutre
celia

Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 40
Féminin
Nombre de messages : 48

Masque capillaire au kombucha Vide
MessageSujet: Masque capillaire au kombucha Masque capillaire au kombucha EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:28

Bonjour!

Pendant mon emménagement j'étais coupée du monde par une absence d'éléctricité et donc du précieux internet. J'ai eu une vague réminiscence des bienfaits du kombuccha sur la peau. Alors pourquoi pas dans les cheveux?

J'ai fait un masque avec (alors là attention j'aime bien tester)

La pellicule du kombuccha
Du kéfir de lait (pas les grains) vu que c'est bon à l'intérieur je me suis dit pourquoi pas.
du lait de coco (mon ingrédient fétishe et je crois que je vais y rester maintenant ^^" )
des algues et je sais plus quoi d'autre.

Le tout au mixer. Je mixe mixe. Il reste des morceaux de kombuccha mais tant pis. Je pose cet infame truc sur ma tete (je vous raconte pas l'odeur!!) , j'enroule de célophane.Au bout de 2 h je déballe je rince rince rince...rince... ahem...déjà la je me dis qu'il y a un kouak.... les bouts de kombuccha ne partent pas..
bon je lave au shampoing dillué. Je me dis que ça va faire comme les grains du henné qui partent au shampoing. Nya hahahaaa que c'est drole... ça part pas!! je rince frotte m'emmele m'énerve etc..
Au final j'abandonne et m'enroule les cheveux dans une serviette. J'y retourne un moment après. Il y avait des bouts de champignon partout dans mes cheveux! j'ai perdu un million de cheveux (au moins! lol) au brossage. Je zenifie après m'être déjà vue les cheveux coupés. Parceque mine de rien la brosse m'emberlificotait dedans un bonheur!!

Le lendemain à sec ça part mieux je respire mes cheveux sont globalement plus beaux en plus. Sauf que là ou j'ai re déchanté c'est quand je me suis lavé les cheveux 2jours plus tard! les restes de kombuccha devenu invisibles à mes yeux ont regonflés.... et 4shampoings archi beurk même pas dillués plus tard j'avais les cheveux net... même que j'ai pas eu besoin de les laver pendant 7jours tellement je les avaient décapés!

Au final j'ai encore mes cheveux, j'ai tellement dû batailler et laver que j'ai 15cm de pointes à couper (mes cheveux sont hyper fragiles) et plus jamais je ne veux entendre parler de masque au kombuccha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Masque capillaire au kombucha Vide
MessageSujet: Re: Masque capillaire au kombucha Masque capillaire au kombucha EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:40

Vaillante pionner !

Dernière édition par Mu le Dim 28 Sep 2008 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Masque capillaire au kombucha Vide
MessageSujet: Re: Masque capillaire au kombucha Masque capillaire au kombucha EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:22

Sacrée histoire...
Ca a un tit côté amusant, quand on n'est que lectrice :)

De façon générale, j'ai l'impression que dès qu'on met quelque chose de mixé dans un masque cheveux, on a du mal à le rincer : avocat, banane... et maintenant kombucha.

Ce qui peut à mon avis se tenter, ce serait un rinçage au kombucha au lieu de rincer au vinaigre... (un kombucha pas trop sucré peut-être)

Mu, je vois 6 cases vides sous ta réplique... C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Masque capillaire au kombucha Vide
MessageSujet: Re: Masque capillaire au kombucha Masque capillaire au kombucha EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:55

Et ben, j'en sais rien ... je les ai virées ?!
Revenir en haut Aller en bas
celia
neutre
neutre
celia

Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 40
Féminin
Nombre de messages : 48

Masque capillaire au kombucha Vide
MessageSujet: Re: Masque capillaire au kombucha Masque capillaire au kombucha EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:06

le rinçage je testerai quand j'aurais digéré ça lol
nan mais mine de rien c'est drole après coup ^^ puis faut bien des pionniers! (je laisse passer mon tour pour les autres tests louches via cheveux maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Masque capillaire au kombucha Vide
MessageSujet: Re: Masque capillaire au kombucha Masque capillaire au kombucha EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:38

Oh ben non, t'étais bien partie !!! Masque capillaire au kombucha Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Masque capillaire au kombucha Vide
MessageSujet: Re: Masque capillaire au kombucha Masque capillaire au kombucha EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:51

Masque capillaire au kombucha Mdr
Moi aussi je passe mon tour....fini les essais de masques et ensuite les shampoings à répétitions pour effacer le carnage
J'aime bien mes cheveux Abella
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Masque capillaire au kombucha Vide
MessageSujet: Re: Masque capillaire au kombucha Masque capillaire au kombucha EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:08

Tu attendais quoi comme effet du kombucha sur les cheveux ?
Et sur la peau, les bienfaits c'était en usage externe ou après un certain temps en interne ?
En tout cas, joli essai Masque capillaire au kombucha 402276
Revenir en haut Aller en bas
celia
neutre
neutre
celia

Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 40
Féminin
Nombre de messages : 48

Masque capillaire au kombucha Vide
MessageSujet: Re: Masque capillaire au kombucha Masque capillaire au kombucha EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:10

je sais plus ce que j'attendais ^^" mais je me suis dit si c'est bon en interne pourquoi pas en externe? vu que ça permet de détoxifier l'organisme.
Alors non je ne testerais plus de trucs louches!
quoique j'ai fais un masque aux algues j'ai reussi à boucher l'évier...mais bon le résultat est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Masque capillaire au kombucha Vide
MessageSujet: Re: Masque capillaire au kombucha Masque capillaire au kombucha EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:53

(on en parle ailleurs mais jeter un masque dans le lavabo... peut-être mieux vaut viser la poubelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Masque capillaire au kombucha Vide
MessageSujet: Re: Masque capillaire au kombucha Masque capillaire au kombucha Empty

Revenir en haut Aller en bas

Masque capillaire au kombucha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -