Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ratage de crème au bois de rose et violette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bluebird
neutre
neutre
Bluebird

Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne (06)
Nombre de messages : 46

Ratage de crème au bois de rose et violette Vide
MessageSujet: Ratage de crème au bois de rose et violette Ratage de crème au bois de rose et violette EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:22

Bonjour,
J'ai voulu tester une recette
disponible sur Aroma-zone:
Crème visage et corps légère au Bois de rose bio et à la Violette,
disponible sous ce lien http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_EA_Violette.asp
J'ai remplacé l'huile végétale de rose par de l'huile de macadamia, la Cire émulsifiante n°2 par de la cire d'abeille en poudre, et l'extrait aromatique de violette par de l'extrait aromatique de framboise.

Seulement, après avoir mélangé la préparation huile / cire avec celle Hydrolat / glycerine, je me suis aperçu qu'en refroidissant, de l'eau (ça doit être l'hydrolat) remontais à la surface et, malgré mes efforts, n'a pas voulu s'amalgamer.
J'ai refondu le mélange, mais, au refroidissement, même chose.
Est-ce que le fait d'avoir changé des ingrédients aurait pu provoquer cette réaction? Ou, tout simplement, aurais-je fait une erreur?
Merci de m'aider, car j'ai envie d'apprendre, et c'est connaissant les erreurs qu'on a pu faire, qu'on peu avancer.

Ratage de crème au bois de rose et violette Chatsourirevs0.thRatage de crème au bois de rose et violette Thpix
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Ratage de crème au bois de rose et violette Vide
MessageSujet: Re: Ratage de crème au bois de rose et violette Ratage de crème au bois de rose et violette EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:31

je me permet de remettre la recette de départ ici
Proposition de flaconnage : flacon pompe 50 ml
Ingrédients :
- HV de Rose Musquée du Chili : 15 ml
- Cire émulsifiante n°2 : 3 g
- Hydrolat de Rose de mai bio : 30 ml
- Glycérine : 3 g
- HE Bois de rose bio : 7 gouttes
- Extrait aromatique de violette : 6 gouttes
- Jus de betterave bio : 1 goutte
- Extrait de pépins de pamplemousse : 10 gouttes
- Vitamine E : 1 goutte

bon je pense que la première chose c'est ton remplacement de la cire émulsifiante n° 2 par la cire d'abeille
en effet en général lorqu'on emploie de la cire d'abeille on fait plus des cerat à savoir une émulsion avec une grande phase huileuse pour une petite phase aqueuse d'où je pense le fait que ton eau ressort!
si tu avais remplacé par une autre cire emulsifiante tu n'aurais surement eu aucun soucis
avis tu chauffé assez tes deux phases important surtout avec de la cire d'abeille quoique avec quasi tous les emulsifiants classique pour ne pas créèer de choc thermique qui va faire que ta phase huileuse va figer sanss emulsionner
pour le reste des ingrédients je pense qu'il n'y a aucun soucis
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bluebird
neutre
neutre
Bluebird

Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne (06)
Nombre de messages : 46

Ratage de crème au bois de rose et violette Vide
MessageSujet: Re: Ratage de crème au bois de rose et violette Ratage de crème au bois de rose et violette EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:44

Je pense effectivement que c'est la cire d'abeille qui est la cause de ce ratage, car j'avais suivi toutes les autres étapes correctement.
Merci pour ta réponse instructive.
Ratage de crème au bois de rose et violette 399949
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratage de crème au bois de rose et violette Vide
MessageSujet: Re: Ratage de crème au bois de rose et violette Ratage de crème au bois de rose et violette Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ratage de crème au bois de rose et violette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -