Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

shampooing : fréquence de lavage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

A quelle fréquence vous lavez-vous les cheveux ?
tous les jours
shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Red18%shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Red3
 8% [ 12 ]
3 fois par semaine voire plus !
shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Red146%shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Red3
 46% [ 67 ]
2 fois par semaine voire moins !
shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Red146%shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Red3
 46% [ 66 ]
Total des votes : 145
 

Auteur Message
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:05

Rappel du premier message :

voilà je lance ce p'tit sondage car j'aimerais vraiment avoir un petit aperçu...statistique...

voir si je suis dans la moyenne des naturelles shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Ange
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre


Date d'inscription : 06/06/2005
Nombre de messages : 587

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:37

as-tu essayer le henné neutre ? sinon, je suis assez partisante d'utiliser un shampooing pour cheveux secs ! oui, ça parait bizarre mais si on "graisse" le cuir chevelu aura moins tendance à graisser de lui-même tandis que si on le décape sans arrêt, il se rebelle et regraisse encore plus vite. Sinon un très bon shampooing cheveux gras est celui de Centifolia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:12

non je n'est pas essayer le hénné neutre mais le noir oui et c'etait une catastrophe!!!
je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
kagutsuti
neutre
neutre
kagutsuti

Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 40

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:34

C'est vraiment la merde les cheveux gras! Je suis obligée de me les laver tous les deux jours pour ne pas avoir l'impression d'avoir vider la bouteillle d'huile sur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:39

Lia disait qu'avec le shampooing pour cheveux gras de Centifolia, ça lui avait rendu ses cheveux normaux ; par contre, elle n'a pas dit pdt combien de temps mais je suppose qu'il doit bien falloir un an....
Revenir en haut Aller en bas
marandco
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 334

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:42

et bien, on lit de tout sur les cheveux gras dis donc...

Pour ce qui est d'utiliser un aprés shampoing quand on a les cheveux gras, moi, TOUT mes coiffeurs, m'ont justement dit, qu'il ne fallait pas, que ca allourdissait le cheveu. Alors je ne comprend plus. Et en +, ca s'avere vrai chez moi. Du coup finit l'aprés sahmpoing ou tout shampoing 2 en 1.

Je me lave les tifs avec un shampoing naturel, mais, malgrés tout je trouve qu'il ne decrasse pas, ou ne lave pas autant qu'un autre, je sais c'est les boules de dire ca, mais bon, (pourtant je continue mon shampoing, jusqu'a ce que j'en trouve un mieux)

Moi aussi j'ai les cheveux gras, ce qui les asséche un peu, ce sont mes méches, pas trés nature non plus, mais bon, j'ai veux etre trés claire, donc bon pas le choix.

Et ce qui aide aussi, a espacer les shampoings, c'est le shampoing sec de chez Klorane, que je trouve hyper bien.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:58

kagutsuti a écrit:
C'est vraiment la merde les cheveux gras! Je suis obligée de me les laver tous les deux jours pour ne pas avoir l'impression d'avoir vider la bouteillle d'huile sur la tête!
Et si tu allais chercher quelques conseils sur le forum au lieu de parler ainsi ? Dilue déjà ton shampooing pour voir...
( à lire par ici : https://lespetitesmagies.forumactif.com/soin-des-cheveux-f9/ )
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 16:09

Grosse bagarre de ma fille de 12 ans avec ses copines d'internat... Elles lui conseillaient de se laver ces cheveux au moins tous les deux jours parce qu'elle a les racines qui ont tendance à graisser... Or, je savais que le problème venait au contraire du fait que pour cause de poux, on lui a souvent lavé les cheveux, avec en plus grosse utilisation de démêlant pour arriver à virer ces cochonneries avec le peigne ultrafin.

Les poux sont partis (enfin on espère), ses cheveux ont été coupés pour rafraîchir et éliminer les pointes vraiment abîmées et donc je lui ai dit de tenter de se laver les cheveux tous les 6 jours, en espacant progressivement, tous les 3 jours, puis 4 puis...etc.

Grosse pression de copines, ma fille en a papoté avec moi, elle a résisté et c'est en train de porter ses fruits... :) L'élimination de l'usage du démêlant au profit du retour au rinçage au vinaigre a aussi bien aidé.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:22

Je te rejoins tout à fait Blue.
On va finir par croire que je suis une illuminée avec mon vinaigre mais c'est vraiment un truc super pour les cheveux gras. Si ma fille de 10 ans ne se met la petite préparation au vinaigre après le shampoing je le vois tout de suite et c'est flagrant, c'est l'après shampoing miracle pour elle. Sinon c'est shampoo 2 fois par semaine (mercredi soir et dimanche soir) parce qu'elle fait sport le mardi et après ses cheveux sont vraiment pas beau car elle a la fâcheuse habitude de pas les attacher et ils sont longs.
Par contre une seule fois par semaine je pourrais pas, quand j'arrive à tenir 4, 5 jours c'est déjà bien mais j'aurais tendance à les décaper après c'est pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
kagutsuti
neutre
neutre
kagutsuti

Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 40

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:20

Bluetansy a écrit:
L'élimination de l'usage du démêlant au profit du retour au rinçage au vinaigre a aussi bien aidé.

Blue

J'utilise depuis peu du vinaigre de cidre dilué dns de l'eau mais je trouve qu'ils sont gras plus vite et en attendant de trouver du rhassoul,je finis mes shampoings et aprés-shampoings du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:35

J'avais le même souci que toi, quand j'utilisais encore des shampooings kkbeurk mais rinçage au vinaigre de cidre... Cheveux qui regraissaient vraiment vite...

Et puis j'ai acheté et utilisé un shampooing bio. Et le problème fut résolu. (pour info, c'était le cosmonaturel miel-avoine-calendula, qui me convenait bien, mais je n'arrive plus à en trouver :()

Je me dis qu'il y avait peut-être tellement de kkbeurk dans mon shampooing, que le vinaigre n'arrivait pas à tout éliminer...

Sinon, y a un truc sympa, dans le genre rhassoul, mais en mieux : le shikakai
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:12

Méosine il y en a là shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 402276
Moi aussi j'aime bcp les shamp cosmonaturel! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Yaisse_g

Pour le rinçage au vinaigre de cidre j'ai aussi constaté un regraissage rapide si j'en mets sur les racines, pas de problème si je ne vinaigre que les longueurs. Peut-être parce que le vinaigre referme les écailles des cheveux donc le gras n'est plus capté entre les écailles et s'écoule plus facilement sur les longueurs? shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 764199

Sinon suis contente, je fais maintenant des shamps tous les 6j! :dance Avant c'était 2 voire 3/semaines! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
pucinette
neutre
neutre
pucinette

Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 54

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:33

Une petite précision s'il vous plait pour le rinçage au vinaigre de cidre: il faut le diluer dans de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:29

Oui tu dois le diluer dans de l'eau enfin c'est ce que je fais. Maintenant ça dépend de ce que tu veux faire, un simple rinçage ou un soin...
10% c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
vorganne
neutre
neutre
vorganne

Date d'inscription : 10/01/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : Paris, Paris !
Nombre de messages : 117

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:57

ouah le rêve, se laver les cheveux tous les 5 jours !! Le mieux avec le rhassoul c'est deux jours ! Et la description de Raffa pour les cheveux gras m'a fait rire, c'est ce que j'ai vécu pendant des années !
De toute façon, en vivant à Paris, c'est un peu illusoire de croire que je pourrai faire beaucoup mieux. Sinon pas de rinçage au vinaigre mais lotion au vinaigre : mélange de vinaigre de cidre + eau + HA de camomille. Je pschipchitte à la sortie de la douche, petit massage du cuir et séchage. Effet : un léger mieux mais sans plus.
Donc comme beaucoup, à la recherche de la soluce :)
Revenir en haut Aller en bas
kagutsuti
neutre
neutre
kagutsuti

Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 40

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:49

J'utilise le savon d'alep pour me laver les cheveux depuis quatre semaines bientot et rinçage au vinaigre. Le résultat est trés variant: une fois les cheveux sont gras au bout de deux jours en général a tirer pour me laver les cheveux le 3eme jour mais c une cata et je trouve que l'argile a pas excessivement d'effet mais ce n'est qu'un début, je vais etre patiente.
On trouve ou le shikakai? Et ça coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:49

Bah moi ça s'améliore tout doucement en les lavant le moins souvent possible! Je profite des vacances pour espacer les shamp.
Lavage tous les 10 jours (avec un shamp Cosmonaturel) mais brossage soigneux tous les jours pour les aérer et enlever toutes les poussières, pas de shampoing sec entre 2 ni de friction du lion; ils graissent maintenant vers le 5eme jour shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Solv_gif avec un point culminant au 7eme jour puis bizarrement ils semblent moins gras! Je suppose que la sécrétion de sébum doit se calmer et ce qui a déjà été sécrété lubrifie les longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:46

Chapeau Séquo, je tiens 4,5 jours en ce moment mais ce sont les pellicules qui me gênent le plus lol
J'essaye bien de les planquer en me peignant et de pas trop tripoter mes cheveux (dur, dur !!!) mais bon je me sens pas très propre des fois...
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:15

pareil que toi Ani, de tous les 3 jours je suis passée à un shampooing tous les 5 jours depuis le début de l'été... Les pellicules sur cheveux noirs, c'et moche, mais les démangeaisons c'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 0:23

Ah je suis pas la seule shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Darthmav , merci flor !!!! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:34

Malgré l'utilisation du rhassoul, j'ai les cheveux qui regraisse vite. Je les lavais en moyenne tous les 2 jours. Depuis que je rajoute des HE dans mon rhassoul (sauge, lavande, romarin), je ne les lave plus que tous les 3 jours.
Je ne me vois pas espacer davantage les shampooings : maintenant que je laisse mes cheveux blancs, il faut que je sois impec au niveau de la propreté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 8:13

Anissina Turelle a écrit:
Chapeau Séquo, je tiens 4,5 jours en ce moment mais ce sont les pellicules qui me gênent le plus lol
J'essaye bien de les planquer en me peignant et de pas trop tripoter mes cheveux (dur, dur !!!) mais bon je me sens pas très propre des fois...

Si tu as des pellicules Anis*, c'est un problème de fatigue de ton organisme qui n'arrive pas à éliminer l'excédent de peaux mortes. Il faut soigner de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:22

Oui j'en suis consciente, ça fait trop longtemps que ça dure, je vais me soigner...
Revenir en haut Aller en bas
siria
neutre
neutre
siria

Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : Tout là haut
Nombre de messages : 366

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:52

kagutsuti a écrit:
J'utilise le savon d'alep pour me laver les cheveux depuis quatre semaines bientot et rinçage au vinaigre. Le résultat est trés variant: une fois les cheveux sont gras au bout de deux jours en général a tirer pour me laver les cheveux le 3eme jour mais c une cata et je trouve que l'argile a pas excessivement d'effet mais ce n'est qu'un début, je vais etre patiente.
On trouve ou le shikakai? Et ça coute combien?

Je me suis rendue compte que les savons d'alep ne se valent pas tous, justement grâce à mes cheveux.
J'avais tenté de les laver avec mon savon d'alep acheté en magasin bio estampillé 40% laurier il y a quelques mois. Mes cheveux sont devenus tous secs, pellicules sèches.
J'ai arrêté. Puis j'ai commandé des he et un savon d'alep chez AZ la semaine dernière, toujours estampillé 40% d'ailleurs. Ce savon n'avait pas la même couleur que les précédents (avant j'achetais toujours le même au magasin bio, pour le corps), odeur moins présente. J'ai essayé à nouveau sur les cheveux. Là ô miracle, cheveux parfaits, pas de pellicules, cuir chevelu normal.
Donc ne pas hésiter à tester plusieurs marques de savon d'alep, jusqu'à ce qu'on trouve la formule adaptée à notre peau/cuir chevelu.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:21

kagutsuti a écrit:
On trouve ou le shikakai? Et ça coute combien?

Siria a répondu pour l'alep, je m'y colle donc pour le shikakaï ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vertg_gi

il y a un sujet sur le shikakaï (voir ici) qui donne quelques adresses (perso, après quelques calculs savants, j'achète désormais en quantité assez importante - because rentabilisation des frais de port assez élevés shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vertg_gi - chez "la boutique bio" , lien donné par Patte dans le sujet sur le shikakaï, mais il y a d'autres pistes à explorer)
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:02

Questions gratouillis du cuir chevelu, j'en avais + qd je me lavais les cheveux plus souvent! Idem pour les pellicules; en espaçant les lavages, elles ont disparues! :dance
Revenir en haut Aller en bas
kagutsuti
neutre
neutre
kagutsuti

Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 40

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:36

siria a écrit:

Je me suis rendue compte que les savons d'alep ne se valent pas tous, justement grâce à mes cheveux.
J'avais tenté de les laver avec mon savon d'alep acheté en magasin bio estampillé 40% laurier il y a quelques mois. Mes cheveux sont devenus tous secs, pellicules sèches.
J'ai arrêté. Puis j'ai commandé des he et un savon d'alep chez AZ la semaine dernière, toujours estampillé 40% d'ailleurs. Ce savon n'avait pas la même couleur que les précédents (avant j'achetais toujours le même au magasin bio, pour le corps), odeur moins présente. J'ai essayé à nouveau sur les cheveux. Là ô miracle, cheveux parfaits, pas de pellicules, cuir chevelu normal.
Donc ne pas hésiter à tester plusieurs marques de savon d'alep, jusqu'à ce qu'on trouve la formule adaptée à notre peau/cuir chevelu.

J'ai remarqué une différence en changeant de pourcentage dans le savon d'alep. Le premier vient d'Italie, il est a 40 pourcent, le deuxième n'en a que 18 et j'ai l'impression que mes cheveux sont gras alors que non! Celui a 40 m'allait mieux, il asséchait plus mes racines et c'était pas plus mal. Du coup, j'ai coupé le premier avec le deuxième et ça peux aller. Je ne bosse pas donc avant de commander dans une boutique bio, trop cher. en tout cas, merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing : fréquence de lavage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -