Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

produits non testés ou naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel choix avez-vous fait pour vos produits ?
naturels et non testés sur animaux
produits non testés ou naturels - Page 2 Red157%produits non testés ou naturels - Page 2 Red3
 57% [ 50 ]
naturels, le reste m'importe peu
produits non testés ou naturels - Page 2 Red12%produits non testés ou naturels - Page 2 Red3
 2% [ 2 ]
non testés sur animaux
produits non testés ou naturels - Page 2 Red16%produits non testés ou naturels - Page 2 Red3
 6% [ 5 ]
non testés sur animaux et souvent naturels
produits non testés ou naturels - Page 2 Red134%produits non testés ou naturels - Page 2 Red3
 34% [ 30 ]
Total des votes : 87
 

Auteur Message
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 14:20

Rappel du premier message :

Voilà je ne sais pas trop où mettre ce sondage, mais ça me tient vraiment à coeur...

je veux vraiment savoir si certaines font bien la différence ou si finallement l'un ne va pas sans l'autre !

car moi je dois l'avouer...je recherche d'abord des produits NON testés sur animaux...ensuite le naturel...

mais je ne peux pas dire que tous mes produits soient naturels..en tout cas ils sont non testés sur animaux !!


et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 14:07

lamina a écrit:
sur la liste one voice, il y a un symbole précisant pour chacunes des marques s'il y a des substances animales...ça veut donc dire que ceux qui n'ont pas le symbole contiennent des substances animales tel que simplement de l'oeuf ou du miel ?!

Je viens de leurs envoyer un mail, je te tiens au courant de leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 14:10

merci beaucoup !!! produits non testés ou naturels - Page 2 Twark_gi blue
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:31

pour répondre à ton sondage, c'est non testés sur les animaux (condition sine qua none ) et naturel! produits non testés ou naturels - Page 2 Danseuse

il est vrai que les 2 ne vont pas forcément de pair et tu soulèves la quetion des substances animales, moi aussi j'évite et j'y arrive encore mieux avec le livre de Rita Stiens "La vérité sur les cosmétiques", comme l'a souligné également dame Laetisse
tu y trouve la liste des composants et tu as un petits logos pour dire si c d'origine animale, végétal ou chimique

je te le conseille vivement car c vraiment à partir de ca que tu px vraiment choisir tes cosmétiques en fonction de tes convictions profondes (que je partage totalement produits non testés ou naturels - Page 2 Yaisse_g )
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:56

lamina a écrit:
merci beaucoup !!! produits non testés ou naturels - Page 2 Twark_gi blue


La réponse que je viens de recevoir, bien que très rapide me semble un peu floue.

ma question:

"Je me base sur votre liste pour acheter mes produits cosmétiques et ménagers.
Cependant, je me pose une question, j'ai vu que vous précisez par la lettre "v" les produits ne contenant aucune substance animale, je me demande quelles sont les substances animales que contiennent les autres produits?
S'agit-il de sous produits animaux tels que le miel et le lait, ou bien de substances ayant pu entraîner la morts des animaux tels que la bile contenu dans les savaons au fiel?"

Leur réponse:
"Merci de votre message. La Lettre “V” comme Vegan signifie qu’aucun produit d’origine animale, miel et lait inclus, n’entre dans la composition des produit de al marque."


Je suis très étonné par cette réponse, il me semble que ma question était claire??
Je l'interprète de deux manières:
-Soit ils ont mal lu ma question.
-Soit cette réponse vague et volontaire, ce qui signifierai pour moi que les produits de leur liste sont suceptible des partie d'animaux produits non testés ou naturels - Page 2 Darthmav

Je leur envoie un second mail pour leur demander des précisions.
Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 16:17

merci naturella !
produits non testés ou naturels - Page 2 Twark_gi


lullaby ils t'ont répondu que miel, lait et oeuf sont répertoriés comme substances animales...!!
ah ben alors ça ne nous aide pas du tout tout ça !!!
parce que perso, ça m'est bien égal qu'il y ait du miel, du lait ou des oeufs dans des cosmétiques...par contre je ne veux pas de substances animales ayant entrainé la mort...

et ils n'ont pas cette possibilité dans leur classement...c un peu nul je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:04

Dame Laetisse a écrit:

Je suis aussi interessée par ce qu'évoquait Zaz sur les tests, parceque mise à part tout ce qui tpuche au médical...

Je parlais essentiellement du médical, mais il n'y a pas que dans le médical qu'il peut y avoir des effets secondaires indésirables.
Le problème des trucs non testés, c'est que les risques d'allergies ou d'effets secondaires sont plus grands (puisqu'on n'a pas enlevé les produits à risques... encore que quand on voit la compo des produits beurks...). Ca m'embêterait vraiment, qu'on m'annonce un jour, une malformation ou des allergies chez mon bébé, juste parce que ce que j'utilise n'a pas été vérifié...

Les produits naturels, etc, c'est bien, mais si on n'est pas bien informés sur ce que ça contient et les précautions à prendre (je pense aux HE par exemple, qui s'achètent aussi facilement qu'une crème beurk), ça peut être dangereux.
Il ne faut pas se leurer, les gens ne sont pas informés.

Enfin, bon, je n'ai pas l'intention de polémiquer là dessus, il y a ceux qui tolèrent l'expérimentation (je ne vois pas comment on peut être pour...) et ceux qui sont contre. Généralement, c'est un dialogue de sourds...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:35

lamina a écrit:
merci naturella !
produits non testés ou naturels - Page 2 Twark_gi


lullaby ils t'ont répondu que miel, lait et oeuf sont répertoriés comme substances animales...!!
ah ben alors ça ne nous aide pas du tout tout ça !!!
parce que perso, ça m'est bien égal qu'il y ait du miel, du lait ou des oeufs dans des cosmétiques...par contre je ne veux pas de substances animales ayant entrainé la mort...

et ils n'ont pas cette possibilité dans leur classement...c un peu nul je trouve
ALors tu n'as pas tout vu concernant la récolte de miel, l'élevage des volailles ou des producteurs de lait... Je ne me réjouirais pas tant que ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:38

Zaz a écrit:
(...) Le problème des trucs non testés, c'est que les risques d'allergies ou d'effets secondaires sont plus grands (puisqu'on n'a pas enlevé les produits à risques... encore que quand on voit la compo des produits beurks...). Ca m'embêterait vraiment, qu'on m'annonce un jour, une malformation ou des allergies chez mon bébé, juste parce que ce que j'utilise n'a pas été vérifié...
(...)
Mais pourquoi sur les animaux alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:53

matali a écrit:
lamina a écrit:
merci naturella !
produits non testés ou naturels - Page 2 Twark_gi


lullaby ils t'ont répondu que miel, lait et oeuf sont répertoriés comme substances animales...!!
ah ben alors ça ne nous aide pas du tout tout ça !!!
parce que perso, ça m'est bien égal qu'il y ait du miel, du lait ou des oeufs dans des cosmétiques...par contre je ne veux pas de substances animales ayant entrainé la mort...

et ils n'ont pas cette possibilité dans leur classement...c un peu nul je trouve
ALors tu n'as pas tout vu concernant la récolte de miel, l'élevage des volailles ou des producteurs de lait... Je ne me réjouirais pas tant que ça moi.

C'est pour cette raison qu'il faut verifier que ces ingrédients sont bilogiques:

http://www.ecocert.fr/dyn/?MIval=PageAccueil&lg=fr
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:56

on dit bio produits non testés ou naturels - Page 2 402276

et c'est bien ce que je sous-entendais... (encore que... le miel bio hein.. produits non testés ou naturels - Page 2 Mdr)

(et naturel ne veut pas dire bio)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:07

matali a écrit:
Mais pourquoi sur les animaux alors ?

Parce que l'être humain est stupide? produits non testés ou naturels - Page 2 Supernul
Je suis pour l'expérimentation humaine rémunérée... mais c'est pas encore au point.
Sinon y'a certains effets qui sont les mêmes sur les humains et sur les animaux, donc c'est pour ça qu'on teste sur les animaux (ça coûte moins cher que les êtres humains, et ça se plaint beaucoup moins en cas de graves problèmes de santé) -_-

Ceux qui sont contre les produits cosméto contenant des matières animales, sont aussi végétariens?
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:07

matali a écrit:

(et naturel ne veut pas dire bio)

Pour moi c'est fortement lié, les engrais et les pesticides utilisés dans la plupart des cultures non "bio" produits non testés ou naturels - Page 2 Tong , j'ai du mal à parler de "naturel" en évoquant ces produits.
Mais tu as bien fait de le souligner...je préciserais mieux mes termes la prochaine fois produits non testés ou naturels - Page 2 Oups
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:10

Zaz a écrit:
(...) Je suis pour l'expérimentation humaine rémunérée... mais c'est pas encore au point.(...)
si on interdisait toute expérimentation animale... ça faciliterait le truc produits non testés ou naturels - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:13

Zaz a écrit:
[
Ceux qui sont contre les produits cosméto contenant des matières animales, sont aussi végétariens?

ben pour moi oui, sinon cela n'aurait pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:15

lullaby a écrit:

ben pour moi oui, sinon cela n'aurait pas de sens

On peut considérer que c'est normal de tuer des animaux pour manger et se vêtir, et trouver anormal de les tuer pour des trucs moins indispensables...
C'est pour ça que je demande :p
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:21

matali a écrit:
Zaz a écrit:
(...) Je suis pour l'expérimentation humaine rémunérée... mais c'est pas encore au point.(...)
si on interdisait toute expérimentation animale... ça faciliterait le truc produits non testés ou naturels - Page 2 402276

Exacte produits non testés ou naturels - Page 2 Yaisse_g
Et puis, l'experimentation sur les humains (qui sont toutefois un animal parmis les autres) il faut faire attention à ce que des tests massifs n'entraîne pas les dérives qui ont lieux aux usa, ou notamment des étudiants qui sont contraints de payer leur études en faisant un grand nombre de tests, et ce au péril de leur santé.
Pour les médicamment je dis pas mais pour les cosmétiques ne pensez vous pas qu'il existe suffisemment de matières premières testées et retestées ?
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:25

Zaz a écrit:
lullaby a écrit:

ben pour moi oui, sinon cela n'aurait pas de sens

On peut considérer que c'est normal de tuer des animaux pour manger et se vêtir, et trouver anormal de les tuer pour des trucs moins indispensables...
C'est pour ça que je demande :p

c'est vrai, c'est le cas du miel, oeuf...mais concernant la bile de boeuf c'est de la récup d'animaux mangés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 7:45

je suis végétarienne...je ne veux pas de substances animales dans quoi que ce soit...et surement pas dans des cosmetiques !!! produits non testés ou naturels - Page 2 Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:01

Seconde réponse de one voice concernant sa liste de produits non testés:

"Notre liste porte uniquement sur les produits non-testés sur les animaux, elle s’inscrit dans la campagne plus large que nous menons contre l’expérimentation animale. Ce n’est pas une liste végétarienne. L’indication avec le “V” est un “plus” que nous mettons pour les marques nous certifiant n’utiliser aucun produit d’origine animale (lait et miel compris). En revanche nous n’avons pas d’indications pour les autres marques n’ayant pas ce sigle, aussi le mieux est de leur poser directement la question"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:19

aaah voici une réponse claire !! produits non testés ou naturels - Page 2 Yaisse_g

merci lullaby ! flor
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:41

lamina a écrit:
aaah voici une réponse claire !! produits non testés ou naturels - Page 2 Yaisse_g

merci lullaby ! flor

De rien, le sort des animaux, me tient particulièrement à coeur (comme pour toi d'après ce que j'ai pu lire), c'est donc important de partager le plus d'infos possible sur ce sujets.
Certaines marques ont des sites où l'ont trouve pas mal de renseignement concernant ce sujet, je te conseil d'y faire un tour, ainsi à ceux et celles qui sont intérèsé-e-s.

Je t'avoue que je pensais que la liste one voice prenaient en compte ce problème.
Ceci dit, le mieux, comme je le disait plus haut, est de toujours lire les ingrédients... blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 17:47

alors j'aimerais avoir un contre exemple
donnez moi le nom d'un seul produit naturel qui soit testé sur les animaux ...

quel serait l'interet de tester ces produits puisque les ingrédients naturels sont connus depuis des décennies ainsi que leurs effets

Non sont testés sur les animaux (et c'est une honte en raison de toute la panoplie de tests alternatifs) que les nouvelles momlécules dont on ne connaita pas encore tues les caractéristiques recherche de toxicité dose léthal ...)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 18:08

ventdusud a écrit:
alors j'aimerais avoir un contre exemple
donnez moi le nom d'un seul produit naturel qui soit testé sur les animaux ...(...)
C'est ce que j'attends depuis le début de ce post produits non testés ou naturels - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: je rebondis sur un ptit truc... produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 3:39

j'arrive un peu en retard dans la discussion...mais je voulais juste rebondire sur un ptit truc (je ne juge pas, qu'on soit claire, c'est juste pour informer....)

lamina a dit:

"ça m'est bien égal qu'il y ait du miel, du lait ou des oeufs dans des cosmétiques...par contre je ne veux pas de substances animales ayant entrainé la mort..."

en meme temps, l'exploitation des animaux, que ce soit pour le lait, les oeuf ou le miel, entraine la mort injustifiée, précoce et cruelle de ces animaux dans la quasi majorité des cas....

parce qu'il y a bcp de vaches qui sont enfermées 20/24h et 7/7j dans des box sans voir la lumière (j'ai même vu au téléjournal une nlle machine "révolutionnaire" pour traire les vaches entierement automatisé, donc plus de paysan, plus de soin humain juste une machine sur une vache transformée en "zombie" bref), une vache pour produire du lait a besoin de mettre bas, donc pour cela on l'insémine (et vive le fist fucking.... ok, c'est de mauvais gout:Sors: ) artificiellement, on la fait faire qqs veaux, elle subit cela environ 4 ans et ensuite paf, on la transforme en pâté, donc si, à long terme, si le fait de boire du lait (qui n'est pas bon pour la santé en plus) et d'en utiliser dans ses produits tue l'animal..

Quant aux oeufs, la plupart des poules sont elevées dans des cages où elles ne peuvent pas ouvrir leurs ailes et sont confinées avec pour les plus malchanceuses un tapis roulant sous leurs fesses qui récupèrent leurs oeufs, en général on leur coupe le bout du bec pour qu'elles évitent de se mutiler (qui ne tenterait pas de se suicider dans ces conditions) et elles meurent en général assez vite...

Pareil pour les abeilles, le miel est censé être leur nourriture, déjà, on la leur vole, mais pour cela, on les endore avec des fumées toxiques et celles qui oseraient piquer, paf, un bon coup de claque et plus d'abeille....ok, ok, je pinaille peut être un peu pour les abeilles

Mais c'est vraiment important je trouve que l'on se rende compte que tout ce que l'on consomme entraîne l'assujetissement et la mort des animaux d'où ça nous provient...après, si on a quelques poules et une vache chez soi, dehors, dans l'herbe, je ne dis pas hein...je ne diabolise pas tout non plus...

Et puis, tout de même je précise que ben moi, j'adore le miel, je bois quand même pas mal de lait, et mange des oeufs assez souvent (mais je n'en achète que de poules élevées en plein air, quoi que, avec le virus H5N1, en france il ne reste pas bcp de poules en plein air je pense), donc, je ne cite qu'en exemple, parce que je commence à ouvrir les yeux sur tout ça et m'exaspère de voir à quel point on est dans l'ignorance totale des produits que l'on consomme

il y a un livret très intéressant à télécharger gratuitement"guide du végétarien, végétalien"crée par AVIS, où il y a vraiment des infos très très intéressantes, par contre, bon courage pour le lire car il est très compact, j'ai attendu presque deux ans avant de m'y mettre, mais je n'ai pas regretté !!
http://www.eco-bio.info/main3.html
(il y a pleins de livres en téléchargement gratuit et autorisé par les auteurs, celui dont je parle est le 6e de la liste...)

quelques autres liens intéressants...:
http://www.interdits.net/2001nov/veganb.htm
www.allianceveg.org
www.onevoice-ear.org

J'ai été un peu longue, j'espère que vous me lirez...

Heartsless (qui aimerait pouvoir être végéta*ienne mais qui a du mal a abandonner certains produits même en toute connaissance de cause....)
Revenir en haut Aller en bas
pétaled'iris
neutre
neutre
pétaled'iris

Date d'inscription : 17/09/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : Vallée de La Sensée
Nombre de messages : 299

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:52

C'est vrai qu'il est important de réfléchir sur sa consommation !
Revenir en haut Aller en bas
Mouff' la moufette
neutre
neutre
Mouff' la moufette

Date d'inscription : 19/12/2005
Age : 55
Féminin
Localisation : tours
Nombre de messages : 71

produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:46

Personnellement, même si je mange de la viande, je n'aime pas penser qu'on exploite d'autres êtres vivants pour notre survie!
J'ai même un sentiment de malaise en y pensant.
Alors j'essaie depuis un petit moment de privilégier, au moins au niveau des cosmétiques et des produits d'entretien, les marques référencées sur la liste One Voice.
Une façon pour moi d'avoir une conscience un peu plus propre. produits non testés ou naturels - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




produits non testés ou naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

produits non testés ou naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -