Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

produits non testés ou naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel choix avez-vous fait pour vos produits ?
naturels et non testés sur animaux
produits non testés ou naturels - Page 3 Red157%produits non testés ou naturels - Page 3 Red3
 57% [ 50 ]
naturels, le reste m'importe peu
produits non testés ou naturels - Page 3 Red12%produits non testés ou naturels - Page 3 Red3
 2% [ 2 ]
non testés sur animaux
produits non testés ou naturels - Page 3 Red16%produits non testés ou naturels - Page 3 Red3
 6% [ 5 ]
non testés sur animaux et souvent naturels
produits non testés ou naturels - Page 3 Red134%produits non testés ou naturels - Page 3 Red3
 34% [ 30 ]
Total des votes : 87
 

Auteur Message
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptySam 24 Sep 2005 - 14:20

Rappel du premier message :

Voilà je ne sais pas trop où mettre ce sondage, mais ça me tient vraiment à coeur...

je veux vraiment savoir si certaines font bien la différence ou si finallement l'un ne va pas sans l'autre !

car moi je dois l'avouer...je recherche d'abord des produits NON testés sur animaux...ensuite le naturel...

mais je ne peux pas dire que tous mes produits soient naturels..en tout cas ils sont non testés sur animaux !!


et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouff' la moufette
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/12/2005
Nombre de messages : 71

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:46

Personnellement, même si je mange de la viande, je n'aime pas penser qu'on exploite d'autres êtres vivants pour notre survie!
J'ai même un sentiment de malaise en y pensant.
Alors j'essaie depuis un petit moment de privilégier, au moins au niveau des cosmétiques et des produits d'entretien, les marques référencées sur la liste One Voice.
Une façon pour moi d'avoir une conscience un peu plus propre. produits non testés ou naturels - Page 3 278286
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:50

Bon, moi aussi j'arrive un peu tard, mais je vous livre ma façon de faire avec ma conscience à moi produits non testés ou naturels - Page 3 Ange

Pour moi, ce qui prime ce n'est pas la non exploitation des animaux, je connais One Voice de nom depuis que je traine sur des forums naturels mais je n'ai jamais été voir leur site produits non testés ou naturels - Page 3 Darthmav ...Donc ce qui m'intéresse avant tout c'est que ce soit naturel, bio , ma logique étant de m'empoisonner le moins possible, et empoisonner aussi le moins possible la Terre qui nous supporte...Bon il se trouve que les marques que je choisis, comme le faisait judicieusement remarquer Matali, ben du coup elles se soucient aussi du sort des animaux, alors bon tant mieux si on fait d'une pierre deux coups...

Sur la question des tests sur les animaux, les expérimentations etc, j'ai pas d'avis bien tranché, mais c'est clair que ce que vous proposez d'expérimenter sur des humains rémunérés, moi ça me flippe beaucoup plus que pour les animaux (désolée) parce que selon moi c'est le début d'un truc pas très chouette : l'étudiant fauché qui se fait expérimenter des cochonneries pour pouvoir payer ses études, le pauvre des favelas qui vend son oeil etc, enfin bref, pour le moment c'est vrai que je hierarchise les espèces....je suis très attachée aux libertés fondamentales des humains, militante pour des causes qui pourraient s'apparenter aux droits de la personne humaine et vraiment pour le moment je les fais passer avant le sort des animaux, même si je veux bien l'entendre, si à long terme on peut faire les deux, ben tant mieux, mais disons que vu l'urgence dans certains domaines, c'est vrai que la question des animaux est pour moi tout à fait secondaire...

D'autre part, je ne suis pas végétarienne, j'imagine que vous l'aurez compris produits non testés ou naturels - Page 3 Oups , par contre je fais attention à ce que je consomme, j'achète direct au producteur (vive la coop) et je sais dans quelles conditions sont élevés les animaux que je peux consommer...pour l'instant ça suffit à ma conscience produits non testés ou naturels - Page 3 Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mouff' la moufette
neutre
neutre
Mouff' la moufette

Date d'inscription : 19/12/2005
Age : 55
Féminin
Localisation : tours
Nombre de messages : 71

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:47

Chacun sa sensibilité au sort des animaux.
Je ne vois pas l'utilité de tester sur des animaux certains produits nécessaires à notre petit confort quand il existe d'autres alternatives.
La première de ces alternatives étant bien entendu l'utilisation de produits naturels et respectueux de l'environnement.
Quant à l'exploitation de l'homme par l'homme, c'est un débat sans fin qui dure depuis la nuit des temps.
Et heureusement, il existe des associations qui mènent des actions concrètes dans ce domaine.
Mais je ne pense pas que le post portait sur l'exploitation commerciale du corps humain?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:44

Même si ce post n'en est pas le sujet, il ne me semble pas totalement hors à propos d'en parler...

Moi, je me dande quels sont encore les produits que l'on doit tester sur les animaux... Un ex-chercheur collègue se marre en racontant ses histoires de souris pendues par la queue pour en apprécier la réaction sur le cerveau ou sur la circulation du sang ou je ne sais quoi... Ce n'est pas cosmétique mais je me demande bien à quoi ça sert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:27

le problème surtout par rapport aux tests sur les animaux c'est que de
1: les effets sur les humains et les animaux peuvent être totalement différents, et, si on y réflechis ça tombe sous le sens....une souris, un cheval, un chien, un homme et une femme ne réagiront pas de la même manière à un produit !
2: il existe maintenant, une quantité de produits qui ont déjà été testés, ce qui n'est donc plus nécessaire, pour ce qui est des nouveaux trucs, on peut maintenant faire des tests sur des euhm, euhm, des euhm, morceaux de cellules élevées exprès pour, je ne sais plus le terme exacte, mais bon, l'essentiel, c'est qu'on peut faire un échantillon de souche humaine sans utiliser de vrais humains.....

après c'est sûr, il y a tellement de choses pour lesquelles on peut se battre que ce n'est pas facile de faire "un choix", et que l'on préfère priviliégier les choses qui nous semblent primordiales....

Moi je sais que je ne suis pas végé non plus, et pourtant tout les arguments m'y poussent....

Les combats à mener sont tellement nombreux, parfois je déprime en me disant que je n'arriverai jamais a combiner tout ça ! entre le droit des femmes, des humains en général, des animaux, de la nature, de la Terre.... je suis métallière soudeuse, il y a aussi tellement de choses à changer dans ce genre de métier à commencer par le sexisme quasi constant de la part des hommes....Et la liste est longue.... bah, peut-être arriverons nous, un jour, à trouver un équilibre satisfaisant, mais je crois que plus on se renseigne et plus on trouve de choses totalement injustes...

Heartsless
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:06

matali a écrit:
Même si ce post n'en est pas le sujet, il ne me semble pas totalement hors à propos d'en parler...

Moi, je me dande quels sont encore les produits que l'on doit tester sur les animaux... Un ex-chercheur collègue se marre en racontant ses histoires de souris pendues par la queue pour en apprécier la réaction sur le cerveau ou sur la circulation du sang ou je ne sais quoi... Ce n'est pas cosmétique mais je me demande bien à quoi ça sert...

Merci Matali, un point pour toi produits non testés ou naturels - Page 3 Vertg_gi produits non testés ou naturels - Page 3 Twark_gi

C'est sûr que si ces tests ne sont pas pertinents, je me rallie à votre cause , je n'aime pas faire souffrir pour le plaisir, non plus , faut pas abuser Raffa
Revenir en haut Aller en bas
k-rin
neutre
neutre
k-rin

Date d'inscription : 16/01/2006
Age : 49
Féminin
Localisation : hauts-de-seine
Nombre de messages : 99

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:13

matali a écrit:
Moi, je me dande quels sont encore les produits que l'on doit tester sur les animaux...

tu te poses la question meme au niveau création de nouveaux traitements medicaux?
Revenir en haut Aller en bas
k-rin
neutre
neutre
k-rin

Date d'inscription : 16/01/2006
Age : 49
Féminin
Localisation : hauts-de-seine
Nombre de messages : 99

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:42

Franchement on peut adorer les animaux et en manger, ca ne me semble pas incompatible, nous sommes des carnivores et si on regarde un reportage animalier dans la savane, on peut voir que les animaux ne sont pas tendres entre eux...
Après ca ne justifie pas l'exploitation dans des conditions deplorables d'animaux destiné à la consommation, à nous (humains) de revenir à une meilleure consommation à priviliégeant la qualité au prix bas ...quand les gens seront plus nombreux à acheter bio, il y aura plus d'elevage bio, c'est malheureusement la loi de l'offre et de la demande...
Je precise que je suis quasi-vegetarienne, je dois manger du poisson maximum 2 fois par mois et de la viande encore moins souvent, surtout par gout et parce que je supporte pas de cuisiner de la viande...en plus élevée à la campagne, je ne pouvais pas manger le lapin que j'avais carressé la veille, je suppose que cela a du conditionner mon gout...

pour les cosmetiques, il me semble évident que cela n'est pas utile de faire des tests sur animaux, moi ca ne me choquerait pas vraiment que des tests soient fait sur humains, car dans mon esprit les cosmetiques ne devraient etre que des cosmetiques et donc en aucun cas ne devrait etre dangereux pour la santé.

En fait que des tests soient fait sur animaux pour les cosmétiques est révélateur du fait que les cosmetiques actuelles ne contiennent vraiment des produits non testés ou naturels - Page 3 Yuck_gif qui peuvent mettre notre santé en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Mouff' la moufette
neutre
neutre
Mouff' la moufette

Date d'inscription : 19/12/2005
Age : 55
Féminin
Localisation : tours
Nombre de messages : 71

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:32

Citation :
En fait que des tests soient fait sur animaux pour les cosmétiques est révélateur du fait que les cosmetiques actuelles ne contiennent vraiment des qui peuvent mettre notre santé en danger
Je trouve que tu viens de résumer en une phrase toute la situation.
On vit de plus en plus dans un monde où tout est industrialisé , chimique et dangeureux pour la santé!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:53

k-rin a écrit:
matali a écrit:
Moi, je me dande quels sont encore les produits que l'on doit tester sur les animaux...

tu te poses la question meme au niveau création de nouveaux traitements medicaux?
oui

Comme tu le dis si bien plus loin... En gros, pourquoi tester sur les animaux si c'et pour notre bien ?
Parce que c'est plein de sal...peries produits non testés ou naturels - Page 3 Vertg_gi
J'ai un point de vue très éloigné des "traitments médicaux" en ce qui concerne le fait de "guérir".


ça me fait même penser aux tests sur les embryons humains tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
k-rin
neutre
neutre
k-rin

Date d'inscription : 16/01/2006
Age : 49
Féminin
Localisation : hauts-de-seine
Nombre de messages : 99

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:47

matali a écrit:
k-rin a écrit:
matali a écrit:
Moi, je me dande quels sont encore les produits que l'on doit tester sur les animaux...

tu te poses la question meme au niveau création de nouveaux traitements medicaux?
oui

Comme tu le dis si bien plus loin... En gros, pourquoi tester sur les animaux si c'et pour notre bien ?
Parce que c'est plein de sal...peries produits non testés ou naturels - Page 3 Vertg_gi
J'ai un point de vue très éloigné des "traitments médicaux" en ce qui concerne le fait de "guérir".


ça me fait même penser aux tests sur les embryons humains tout ça...

je comprend ton point de vue, moi, j'avoue etre mitigé quant aux tests sur animaux (meme si ca me brise le coeur) pour l'elaboration de nouveaux traitements pour les maladies graves (genre pour le sida, le cancer...)...
je me rappelle d'une experience qu'on a du faire au lycée, il fallait mettre une souris blanche dans une boite au fond de l'eau glacée, pour voir sa réaction au niveau respiration, j'avais trop peur de lui faire du mal, je pourrais pas faire le boulot de chercheur testant sur animaux en tous cas...je rassure tout le monde, toutes les souris sont sortis indemmes de l'experience! heureusement sinon j'en aurais été malade!
Revenir en haut Aller en bas
k-rin
neutre
neutre
k-rin

Date d'inscription : 16/01/2006
Age : 49
Féminin
Localisation : hauts-de-seine
Nombre de messages : 99

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:51

oui oui je fais partie du :Devieuse:
Revenir en haut Aller en bas
Amylee12
neutre
neutre
Amylee12

Date d'inscription : 14/09/2005
Age : 40
Féminin
Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 83

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:34

Moi j'achète naturel la plupart du temps et non testé tout le temps.
Car il m'arrive d'acheter chez Body shop et ce n'est pas le naturel incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 EmptySam 9 Déc 2006 - 23:12

Je me suis faite avoir plusieurs fois...
Au début je me disais que la naturel allait de paire avec le non-testé. Et puis je me suis posé la question et j'étais dégoûtée : obligée de revoir, une fois de plus, tous mes produits. Ce ne laisse pas beaucoup de choix du coup.
Mais sincèrement, je me sens mieux, et je me bats contre la vivisection et pour les méthodes substitutives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




produits non testés ou naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: produits non testés ou naturels produits non testés ou naturels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

produits non testés ou naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -