Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:07

Rappel du premier message :

Après la 2 c'est 66 minutes de M6 qui parlent des décroissants et des nouveaux comportements des français, ils ont même un petit truc accrocheur genre "vivre avec 50 euros possible est ce possible en étant bio" ou un truc du genre.
J'ai pas trouvé de lien ? je vous laisse regarder les filles plus douées que moi en recherche d'infos.
Edit : Merci pour le lien, Violette Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Resp
Revenir en haut Aller en bas
TSD
neutre
neutre


Date d'inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 23

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:19

violette a écrit:
Meresankh a écrit:
On dérive un peu du sujet, mais toujours sans juger (promis c'est vrai^^ je suis toujours en réflexion là dessus, donc c'est pour ça mes questions). Pourquoi tu es pesco vegetarienne et pas vegetarienne? tu considères pas les poissons comme des bestioles? (je reprends ton mot de ton post lol) tu te sens moins touché par les poissons?
Sinon oui les gens comprennent pas, ma soeur ne mange plus de foie gras depuis... longtemps, et personne ne comprends tout le monde l'embete avec ça parce que elle aimait ça pourtant? mais comme tu le dis question de conscience.
je vais me faire taper sur les doigts ça devient un peu HS...

je te repond en mp pour pas deriver!!

Perso j'aurai bien aimé connaître la réponse même si c'est du HS... Je suis végétarienne, je subis souvent des réflexions à la c** aussi mais à force j'ai mes réponses toutes prêtes. Mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec les personnes qui se disent être végétariennes mais qui mangent du poisson, c'est toujours mieux que rien mais ce n'est pas être végétarien que de manger du poisson !!
Sinon pour les végé je conseille CE SITE PLEIN D'HUMOUR et de vérités que j'adooore !! En ce qui concerne le reportage, de tous ceux que j'ai vu sur ce sujet c'est celui ci qui m'a semblé être le plus objectif même s'il y avait encore quelques petites choses qui me dérangeaient (montrer la nana qui chante et l'autre qui se baigne à poils dans son spa chauffé, moué moué, ça faisait assez clichés de marginaux cinglés, et aussi le fait que la femme habitant la yourte soit quand même au RMI, sans être contre le fait qu'elle touche cette aide, loin de là, je fais mes études aussi grâce à une bourse sociale, mais j'aurai aimé entendre qu'elle soit bien consciente d'avoir mine de rien une aide de l'Etat, si minime et indescente soit-elle. Le RMI étant pour moi un moyen de permettre à une certaine population de suvivre tout en étant dépendante et abrutie, enfin, c'est un autre débat...) mais sinon j'ai bien aimé. La maison en qui tourne est vraiment terrible, mais pfiou, bien trop chère...
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:48

tsd je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi pour moi les gens qui vivent en yourte et se baignent à poil ne sont pas des marginaux ... juste des gens qui ont choisis une vie différente Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi ... et en ce qui concerne le rmi on ne connait pas la vie de cette femme et donc on ne peut pas juger (et d'ailleurs peut-être a-t-elle donné son avis sans que les journaleux le retienne dans le reportage)Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi ... et nous n'avons pas la même vision des gnes qui vivent du rmi il me semble ... mais là c'est hors sujet ... Abella Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:24

lamoune a écrit:
oui c'est là où je voulais en venir, parfois le déclic
vient d'un reportage ou alors d'une attitude ou m^me encore d'une
réflexion! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Quoifair
L'essentiel est de faire passer le message même si pour ça on doit
passer pour des doux illuminés, et ça me gène pas du tout moi d'être
prise pour une illuminée ... Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi c'est pas si loin de la réalité en fait ...Abella


Et en plus être illuminé c'est d'un pratique ! Plus besoin d'électricité c'est écolo à souhait. Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 233803

lamoune a écrit:
tsd je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi
pour moi les gens qui vivent en yourte et se baignent à poil ne sont
pas des marginaux ... juste des gens qui ont choisis une vie différente
Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi
... et en ce qui concerne le rmi on ne connait pas la vie de cettefemme et donc on ne peut pas juger (et d'ailleurs peut-être a-t-elle
donné son avis sans que les journaleux le retienne dans le reportage)Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi ... et nous n'avons pas la même vision des gnes qui vivent du rmi il me semble ... mais là c'est hors sujet ... Abella Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Cou

Je pense même que c'était hors cadre, elle allait pas militer pour ou contre RMI faut pas tout mélanger. Ca aurait décridibiliser le reste (je trouve).
Quand elle danse ouais ça faisait un peu hippy lol, mais ce qui m'a vraiment laissé perplexe perso, c'est quand ils vont voir le maire... bon je vais peut être vexer des gens ici lol, mais aller chez le maire habiller comme ils l'étaient tous, avec un style... bah profondément hippy non? On est dans une société d'apparences je suis la première à avoir des fringues un peu baba cool ou hippy ou j'en sais rien. Mais pour aller dans un tel entretien aussi capital, sans aller jusqu'à me déguiser j'irais sobre. là ils avaient l'air d'une armée de baba cool Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Invision . Est ce que j'ai tord de faire ce type de concession et eux raison de rester fidèles a eux même? peut etre? Mais bon pour obtenir un crédit ou ne pas être expulsé en tant que squatteuse, benh faut surtout pas en avoir l'air.
C'est peut être un peu hors cadre mais en tout cas je l'ai fortement pensé devant les lunettes de "l'avocat" fait maison toute tortillé en fil de fer je sais pas quoi Amande
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
neutre
neutre
Aniel

Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Féminin
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 168

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:13

J'ai apprécié ce reportage dans le sens ou il a présenté 4 démarches radicalement différentes. Ce qui m'a dérangé c'est que dans chacune des scénarisations présentées, les journalistes se sont sentis obligés d'insérer un moment de décrédibilisation.

Etait il bien utile de montrer les informaticiens galérer avec un sapin, la yourtière danser, le prof d'art se baigner à poil dans un jaccuzzi en janvier ou planter le coursier à vélo sur ses moniteurs oubliés en veille?

Sinon les écolos, à mon avis s'ils sont restés avec leurs look "baba" c'est simplement parce qu'ils n'ont pas de panoplie "politiquement correcte". Par ailleurs, à mes yeux ils étaient pas si extravagants. Enfin, je pense que se pointer en tailleur pour une femme au RMI, ça aurait fait grincer les dents dans les chaumières : "faignante qui vit aux crochets de la société", alors que là le propos dans le reportage était "elle vit avec 50€ par mois"

Sinon j'ai du mal avec l'association du concept de décroissance et une maison qui tourne à 370 000 euros.
Notez bien que je ne me considère pas comme telle hein. C'est juste que ça me dérange pour les gens qui (toujours à mes yeux) le sont.
Pour le coup le gars a un moment a dit "j'avais peur que ça fasse caprice de riche"... ben à mes yeux ça l'est, j'ai beau essayer de réfléchir, je ne vois pas comment des économies d'énergies peuvent justifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:31

il y a 4 cas differents des "riches" "une pauvre" "un travailleur sur paris" "un retraité" (je caricature !!!!) donc le positif c'est la diversité que l'ecolo n'est pas reservée à une couche sociale particuliere et que chacun à son niveau peut en faire. c'est vrai que les journaliste aurait pu ne pas montrer cette femme qui dansait et chantait dans la yourte lamoune mais elle se rattrape bien comme meme, mais pour le retraité bah ça peut aussi vouloir dire qu'on peux faire une entorse qu'on peut etre ecolo mais pas parfait et puis peut etre que les explications ont été enlevées au montage! pareil pour le coursier si tout etait trop parfait peut etre que ça ferait peur au gens (trop dur trop contraignant !!)
pour les babas leurs look ne me gene pas du tout! l'habit ne faisant pas le moine!!
je crois que meme si elle avait eu un tailleur ça ne m'aurais pas choquer elle aurait pu le recuperer à la poubelle ou acheté d'occas (moi je ne m'habille que d'occas et je suis pas forcement habillé comme une baba!!)
pour la maison à 370000 euros bah j'chais pas j'lai es pas !!! si je les avait j'aurais surement une maison ecolo mais peut etre pas comme celle la ( parce que perso j'la trouve tres moche mais par contre le poele il est bien mais j'ai po les moyens!!) apres c'est une histoire de gout!! mais bon j'ai trouvée la diversité tres bien !!
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:54

Oui et puis je pense qu'ils n'ont pas voulu se déguiser aussi, ce sont leurs fringues et ils ont envie d'être acceptés comme ils sont j'imagine!C'est comme les femmes musulmanes plus âgées qui sont toutes habillées à peu près de la m^me façon c'est pas un déguisement pour elles, juste leur différence à elles et je respecte cela! D'autres parts je ne suis pas forcément habillée comme une baba cool non plus mais c'est vrai que parfois je fais attention à ma tenue, par exemple quand je vais chercher ma fille à l'école je n'y vais pas nu pied alors que ... ailleurs ça me gène pas (enfin quand il fait bô hein? Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi )
Bref tout ça pour dire qu'ils ont peut-être pas calculés leur look ou alors c'est de la provoc inconsciente aussi pour avoir le droit d'être différent! Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:05

tu vois quant ils sont à la mairie un moment le journaliste dit que le maire pensait qu'il allait expedier le dossier en un quart d'heure!!! ça sous entend pas mal de prejuger!!!! mais le maire en a eu pour plus d'une heure parce quand face il avait pas des idiots contrairement à ce qu'il pouvait (peut etre !) penser et qu'a la fin les arguments on été suffisant pour qu'il leur fasse le courrier alors que je ne pense pas qu'au debut c'etait gagné ! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TSD
neutre
neutre
TSD

Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 37
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 23

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:30

lamoune a écrit:
tsd je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi pour moi les gens qui vivent en yourte et se baignent à poil ne sont pas des marginaux ... juste des gens qui ont choisis une vie différente Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi ... et en ce qui concerne le rmi on ne connait pas la vie de cette femme et donc on ne peut pas juger (et d'ailleurs peut-être a-t-elle donné son avis sans que les journaleux le retienne dans le reportage)Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vertg_gi

Je ne les vois pas perso comme des marginaux mais malheureusement bon nombre de gens ont des préjugés et le verront comme tel, c'est ce que je voulais dire. En ce qui concerne son RMI, oui, nous ne savons pas ce qui a été réellement dit et ce qui a été coupé au montage comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:10

Aniel a écrit:

Etait il bien
utile de montrer les informaticiens galérer avec un sapin, la yourtière
danser, le prof d'art se baigner à poil dans un jaccuzzi en janvier ou
planter le coursier à vélo sur ses moniteurs oubliés en veille?

Parce que tu l'a vu comme ça, déjà se baigner a poil... et alors quoi lol? quel rapport? aucun. Pour le sapin j'ai trouvé ça mignon tous réuni a enlever l'arbre et en rien ça décridibilise... faut pas voir le ma partout. Je l'ai pas vu comme ça perso.

Aniel a écrit:

Sinon
les écolos, à mon avis s'ils sont restés avec leurs look "baba" c'est
simplement parce qu'ils n'ont pas de panoplie "politiquement correcte".
Par ailleurs, à mes yeux ils étaient pas si extravagants. Enfin, je
pense que se pointer en tailleur pour une femme au RMI, ça aurait fait
grincer les dents dans les chaumières : "faignante qui vit aux crochets
de la société", alors que là le propos dans le reportage était "elle
vit avec 50€ par mois"

Aniel tu peux ne pas déformer ce que j'ai dis? C'est un peu l'impression que j'en ai là. Je n'ai pas parlé de se déguiser ou de tailleur enfin ! J'ai parlé de faire SOFT. Quand je vais à un rdv capital je fais SOFT et je ne me déguise pas et je ne mets pas de tailleur pour autant ! Combien ici pour un rdv avec le banquier penserait quand même à faire gaffe à ce genre de détail, si ils sont des styles un peu originaux? Faut quand même pas se mettre à nier qu'on est dans un monde conformiste et quand on va voir, un banquier, un avocat, qu'on va devant un juge pour la crédibilité désolée ça compte.
Le maire il était habillé comment? de mémoire pantalon pull tout bête. C'est ça soft, c'est tout.
Mais bon en écrivant ça me doutais que je lirais ce genre de réflexions en retour.

Aniel a écrit:

Sinon j'ai du mal avec l'association du concept de décroissance et une maison qui tourne à 370 000 euros.
Notez
bien que je ne me considère pas comme telle hein. C'est juste que ça me
dérange pour les gens qui (toujours à mes yeux) le sont.
Pour le
coup le gars a un moment a dit "j'avais peur que ça fasse caprice de
riche"... ben à mes yeux ça l'est, j'ai beau essayer de réfléchir, je
ne vois pas comment des économies d'énergies peuvent justifier
ça.

Je ne suis encore une fois pas d'accord. Une maison non écolo ça coute combien actuellement? Mettre un investissement de départ + cher pour avoir une maison écologique et économique sur le long terme ne me semble en rien un caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
neutre
neutre
Aniel

Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Féminin
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 168

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:12

Je ne pense pas me tromper en disant que les différentes scènes dont je parle étaient à vocation de décrédibilisation :
Perso le fait qu'il se baigne nu dans son jaccuzzi je m'en moque. En revanche les trips nudistes sont considérés comme marginaux par la plupart des gens.

Ce qui me fait dire que la scène du sapin était à vocation de décrédibilisation était le plan caméra fait sur la moue dubitative des gamins et le commentaire du journaliste associé.

Nous n'avons pas perçu ça de la même façon de toute évidence Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 650269930

Ensuite je ne crois pas avoir déformé tes propos au sujet des vêtements (d'ailleurs le maire et son adjoint étaient en costard). A mes yeux, leur façon de s'habiller est déjà soft et pourrait être vue sur Mr et Mme tout le monde. Pour faire plus "passe partout" pour moi signifie sortir le tailleur et à mon avis si elle l'avait fait, en terme d'image, ça l'aurait desservie.
(edit : je vis dans un quartier populaire, juste à coté d'une CAF, les gens sont habillés comme ça dans la rue, pour aller travailler ou encore aller faire leurs courses, c'est ptet parce que j'en ai l'habitude que je n'y trouve rien à redire)

Enfin pour la maison, c'est pas le fait qu'elle soit écolo qui me fait dire ça, mais la machinerie qui lui permet de tourner. Je ne vois pas que vient faire cette machinerie dans une maison écolo. Je n'arrive pas à croire que l'économie d'énergie réalisée sur admettons 15 minutes d'éclairage tous les jours peut compenser l'énergie et le matériel de la construction de la machinerie, son entretien, plus l'énergie pour faire tourner tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : à l'ouest
Nombre de messages : 43

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:10

Aniel: il me semble que la famille en maison tournante a investi dans la plus chère des options, la moins chère étant à 80000€. Il faudrait en effet être sûr que les dépenses d'énergie liées au système sont avantageuses par rapport dépenses en chauffage et électricité. Moi, je trouve que c'est trop compliqué de toute manière!

Meresankh: toi aussi, ça t'a choqué ces lunettes! Je suis opticienne et faut savoir que si vous cassez vos branches de lunettes et que vous n'avez pas de sous, on trouvera toujours de quoi dépanner! Avec mieux que de la feraille entortillée, qui soit dit en passant n'est pas très bon en contact avec la peau. Par contre, pour ce qui est des vêtements, rien ne m'a gênée. Elle allait demander un coup de main à son Maire, ce n'est pas comme si elle postulait pour un emploi de représentante. Enfin je pense... Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : à l'ouest
Nombre de messages : 43

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:20

Par contre, comment faire sans électricité, ça, ça me dépasse. Je n'ai pas vu de fenêtre sur la yourte... Je n'ai pas bien regardé au début. Trop perplexe. Et pour écouter sa musique? Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà passé des vacances en yourtes, qui pourraient m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:22

Aniel a écrit:
Je ne pense pas me tromper en disant que les différentes scènes dont je parle étaient à vocation de décrédibilisation :
Perso le fait qu'il se baigne nu dans son jaccuzzi je m'en moque. En revanche les trips nudistes sont considérés comme marginaux par la plupart des gens.
Ce qui me fait dire que la scène du sapin était à vocation de
décrédibilisation était le plan caméra fait sur la moue dubitative des
gamins et le commentaire du journaliste associé.

mais c'est sa baignoire lool c'est pas un trip nudiste. Enfin bon c'est vraiment secondaire. La mine des gamins, ou le commentaire du journaliste?? je n'ai pas vu ça non plus du tout. Bref oui de toute évidence on a pas vu les choses de la même manière.

Aniel a écrit:
Ensuite je ne crois pas avoir déformé tes propos au sujet des vêtements (d'ailleurs le maire et son adjoint étaient en costard). A mes yeux, leur façon de s'habiller est déjà soft et pourrait être vue sur Mr et Mme tout le monde. Pour faire plus "passe partout" pour moi signifie sortir le tailleur et à mon avis si elle l'avait fait, en terme d'image, ça l'aurait desservie.
(edit : je vis dans un quartier populaire, juste à coté d'une CAF, les gens sont habillés comme ça dans la rue, pour aller travailler ou encore aller faire leurs courses, c'est ptet parce que j'en ai l'habitude que je n'y trouve rien à redire)

Ecoute si j'ai eu l'impression que tu tu déformais mes propos, si entre leurs vêtements ou un tailleur tu ne vois pas d'alternative soft et passe partout... moi j'en vois. Et je ne les trouvais pas habiller comme mr et mme tout le monde (la femme de la yourte ça me semble assez évident mais bon). Je vis pas dans un quartier populaire mais pas au milieu de banque, je suis entouré de mr mme tout le monde.
Autant pour moi le maire est en costard ca ne change rien à ce que j'ai dis. Quand on va en jugement parce qu'on est condamné pour être trop marginal, qu'on y va habiller en marginal benh on est jugé avant même d'avoir ouvert la bouche, c'est quand même ça la réalité. Après ce que j'en dis hein...

Aniel a écrit:
Enfin pour la maison, c'est pas le fait qu'elle soit écolo qui me fait dire ça, mais la machinerie qui lui permet de tourner. Je ne vois pas que vient faire cette machinerie dans une maison écolo. Je n'arrive pas à croire que l'économie d'énergie réalisée sur admettons 15 minutes d'éclairage tous les jours peut compenser l'énergie et le matériel de la construction de la machinerie, son entretien, plus l'énergie pour faire tourner tous les jours.

La machine permet de récupérer + de soleil et d'être mieux exposer, on ne sait même pas comment ça fonctionne, alors avant de juger... Une machine dans une maison écolo ca n'a rien à y faire? Je comprends pas lol. Un tout petit reportage permets pas d'être aussi catégorique c'est pas la première fois que je vois ces maisons, leurs prix me semblent pas aberrants et en contradiction avec un mode de vie décroissant c'est une vision au long terme. Le fait qu'ils étaient informaticiens c'etait aussi pas assez décroissant?? Ils consomment intelligement pour moi c'est tout.
Bref je comprends pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Emission 66 minutes sur les décroissants sur M6 le 25/03/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -