Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cure uvale ( raisin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:43

source (mais que vaut-elle ???) site absoluféminin

absolufeminin a écrit:
Longtemps utilisé pour ses vertus éclaircissantes sur le teint, le raisin, avec la vinothérapie, réapparaît chez nous dans les années 80. Aujourd’hui, la plupart des grandes marques l’utilisent comme ingrédient majeur, dans des formules anti-âge notamment. Son secret ? Les polyphénols qu’il contient, molécules naturellement riches en vitamine E qui permet de renforcer la protection de l’épiderme et de lutter contre les radicaux libres.


Dernière édition par matali le Dim 6 Juil 2008 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:40

C'est la saison Cure uvale ( raisin ) Yaisse_g

plein de choses sur le site "saveurs du monde" : http://www.saveursdumonde.net/belle/naturel/raisin.htm

Depuis de nombresuses années, j'ai très envie de faire une cure uvale (pas contre la cellulite, juste pour désintoxiquer l'intérieur de mon corps) mais les contraintes de la société m'y font renoncer... Y en aurait une pour la faire avec moi pour qu'on se motive ???
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:56

Toi tu as découvert un nouveau site... Cure uvale ( raisin ) Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:57

ben moi je veux bien, mais 2 questions, quel type de raisin? rouge ou vert? faut manger que ça, rien d'autres? nada? je risque d'overdoser rapidement mais bon je veux bien essayer...
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:00

matali a écrit:

Depuis de nombresuses années, j'ai très envie de faire une cure uvale (pas contre la cellulite, juste pour désintoxiquer l'intérieur de mon corps) mais les contraintes de la société m'y font renoncer... Y en aurait une pour la faire avec moi pour qu'on se motive ???

Euh... je te laisse essayer et on en reparle hein ? :sifflet:
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:51

espèce de thanys
Revenir en haut Aller en bas
Faelina
neutre
neutre
Faelina

Date d'inscription : 22/07/2005
Localisation : rouen
Nombre de messages : 108

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:04

c'est quoi une cure uvale???

bisous
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:24

Et une cure de chocolat ? Non ? (parce-que le raisin je ne suis pas vraiment fan...) Cure uvale ( raisin ) Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
venezia
neutre
neutre
venezia

Date d'inscription : 15/09/2005
Age : 73
Féminin
Localisation : paris, France
Nombre de messages : 321

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:56

Il faut préciser aussi que c'est assez laxatif… :sifflet:

V.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:07

ça fait jamais de mal de courir de temps en temps Cure uvale ( raisin ) Vertg_gi hein thanys !
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyJeu 22 Sep 2005 - 9:43

Un collègue m'a offert du raisin aujourd'hui... C'est un signe ? :|
Revenir en haut Aller en bas
maryy
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/07/2005
Age : 43
Féminin
Localisation : Gers
Nombre de messages : 223

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyJeu 22 Sep 2005 - 12:05

Non c'est pas un signe, c'est juste que c'est la période du raisin ! Cure uvale ( raisin ) Invision
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyJeu 22 Sep 2005 - 19:09

on commence avec une grappe et puis...
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:50

Ouaip, aujourd'hui y avait du raisin en dessert au boulot et j'avais juste lu ce post la veille ! Cure uvale ( raisin ) Mdr
Ben n'empêche je me suis dit que je pourrais toujours tenter sur 24 heures, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyVen 23 Sep 2005 - 0:05

J'ai fait le plein de raisin, on adore ça chez moi, donc j'essaie de voir si je tiens déjà une journée, dimanche, parceque au boulot je me vois mal faire la course jusqu'aux toilettes entre 2 clients Cure uvale ( raisin ) Mdr
Revenir en haut Aller en bas
cerise
cuisinier-ère
cuisinier-ère
cerise

Date d'inscription : 12/06/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Provence
Nombre de messages : 125

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyVen 23 Sep 2005 - 8:03

cure uvale = cure de raisin Cure uvale ( raisin ) 402276
j'en sors :D cette fois je n'ai fait que 4 jours, après j'ai continué 3/4 jours en prenant d'autres fruits.
le principe : ne manger que du raisin pendant au moins une journée, l'idéal étant de tenir au moins 3 jours, le temps que les processus d'élimination puissent bien se mettre en place.
contre-indication : diabète sévère.
la semaine précédent la cure, on mange moins ( c'est toujours ça de moins à éliminer et ça évite les désagréments du 1er jour : maux de tête liés à l'élimination. Après, c'est que du raisin à volonté ( bio ou non traité évidemment ).
selon les variétés, on mange la peau ou pas. une année je l'ai faite jusqu'à 3 semaines, le plus dur étant les 2 premiers jours, après ça donne vraiment la pêche et contrairement à ce qu'on pourrait croire ça aurait plutôt tendance à constiper !
aucun souci au boulot où à défaut de raisin frais on peut se rabattre sur des raisins secs ( bien que ce soit vite écoeurant). Au début on va avoir tendance à se goinfrer, mais après on s'aperçoit qu'on ne mange pas de grandes quantités de raisin.
bien sûr on arrête café, thé noir, tabac, alcool... au début on a la langue très chargée, on peut arrêter la cure quand elle devient toute rose, c'est un signe pasmonnom
attention à la reprise alimentaire après la cure qui doit être progressive !
:roll: si l'on maigrit, ça n'est pas spectaculaire je trouve. par contre, ça agit positivement sur les mauvaises habitudes alimentaires, d'ailleurs à la reprise on va avoir envie de choses très simples, fruits, légumes surtout, dont on va davantage apprécier la saveur :lol: voilà pour mon expérience ❤
à lire : "La cure de raisin, détoxication et prévention" merveilleux livre- et pas cher- de Johanna BRANDT ( éd. jouvence) c'est grâce à elle, voilà presque 100 ans que l'on connnaît les bienfaits de cette cure.
-"Le petit guide de la cure de raisin", collectif éd.Terre Vivante ( sympa et dédramatisant : les expériences vécues de lecteurs de la revue les 4 saisons du jardinage )
il doit y avoir plein d'infos sur le net, mais ces livres sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyVen 23 Sep 2005 - 8:52

Super Cerise ! Cure uvale ( raisin ) Yaisse_g Ca me donnerait (presque) envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
maryy
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/07/2005
Age : 43
Féminin
Localisation : Gers
Nombre de messages : 223

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyVen 23 Sep 2005 - 10:44

Mon collègue de bureau vient de se faire une cure de raisins, ça a duré deux semaines je crois. Ca avait l'air de lui convenir, il ne se plaignait pas. Il faut dire qu'avant que j'arrive, il ne mangeait pas du tout le midi donc a priori il n'a pas de mal à manger moins !

Il est suivi par une diététicienne. Maintenant, il suit un régime particulier. Il a perdu 4 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyVen 23 Sep 2005 - 18:37

Perso, je ne tenterai pas une cure de raisin pour perdre du poids... ce n'est pas le but !
Je vais essayer pendant quelques jours... mais quand j'aurais fini ma cure de gemmo, à la fin septembre, sinon, ça va faire beaucoup Cure uvale ( raisin ) Mdr

Merci cerise, tu me motives ! Cure uvale ( raisin ) Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:47

ta cure de gemmo ? Cure uvale ( raisin ) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:51

gemmothérapie Cure uvale ( raisin ) 402276

ce sont des macérats de bourgeons

ça me nettoie de l'intérieur (drainage du foie en particulier) après ces rudes vacances Cure uvale ( raisin ) Mdr



http://www.feh.be/gemmotherapie.htm a écrit:
La gemmothérapie utilise les bourgeons et les jeunes pousses d'arbres et d'arbustes préparées, à l'état frais, par macération, pour obtenir le macérat glycériné.

C'est P. HENRY, un médecin belge, qui créa cette nouvelle méthode et publia ses travaux en 1970 sous le nom de "Phytoembryothérapie". Le médecin français M.TETAU donna à cette méthode le nom de Gemmothérapie, terme qui fut adopté partout.

Les tissus embryonnaires végétaux (bourgeons, jeunes pousses, ...) renferment toute la puissance de la future plante. Ils contiennent plus d'acides nucléiques (information génétique) que les autres tissus, mais également des hormones de croissance, des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux et surtout de la sève apportée par l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:57

Ok... Cure uvale ( raisin ) Icon_scratch Dis donc, t'es super précise dans tes réponses Matali ! Ca serait pas pour ça que t'es modo ?
Cure uvale ( raisin ) Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptySam 24 Sep 2005 - 10:27

Cure uvale ( raisin ) Mdr Non, j'suis modo parce que je l'ai demandé en prems Cure uvale ( raisin ) Vertg_gi Cure uvale ( raisin ) Invision
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyVen 30 Sep 2005 - 8:24

Alors, où vous en êtes avec votre cure ? Moi, j'ai "attaqué" la semaine dernière (j'ai préféré commencé pendant ma semaine de vacances, au cas où...). En fait, c'est ma première cure de raisin et je dois dire que je n'imaginais pas que ce serait aussi agréable ! J'ai d'abord commencé par faire 3 jours de "préparation"; c'est à dire qu'il faut réduire les protéines le 1er jour, manger uniquement des fruits et légumes le 2ème et que des fruits le 3ème. Ensuite, on est prêt pour démarrer la cure. En ce qui me concerne, j'ai eu des nausées les 2 premiers jours + mal de tête et grande fatigue, mais à part ça, rien de vraiment gênant. Puis tout ça a disparu le 3ème jour ! A la place j'ai constaté quelques changements : amélioration du sommeil (je dors comme un loir !), une peau nette, une forme extraordinaire et une joie de vivre ! Je continue à bouger, faire du sport et j'ai toujours la "pêche" (d'ailleurs, on devrait changer cette expression et dire "avoir le raisin"!). Voilà, c'est mon 7ème jour et je n'en reviens toujours pas ! (j'ai l'intention d'arrêter lundi car d'après une nathuropathe, 10 jours c'est suffisant. Surtout si on perd rapidement du poids parce qu'après ça risque d'être spectaculaire !)
Ah ! j'oubliais : le 3ème jour de mise en place de la cure, il est conseillé de boire du chlorure de magnésium pendant la journée : nettoyage des intestins assuré ! (diluer un sachet de 20g dans 3/4 de litre d'eau). C'est absolument dégoutant à boire, mais c'est efficace...
Bon courage à tout le monde et bonne cure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) EmptyVen 30 Sep 2005 - 8:58

Ca me tente toujours, mais j'ose pas à cause des effets qui pourraient être génants au boulot, je suis en vacances fin octobre, c'est encore la saison du raisin à cette époque où c'est fini? (je sais même pas ça alors que j'ai vécu 10 ans dans un village viticole, honte à moi ;blush: )
Pour le chlorure de magnésium, j'en prends 1 fond de verre tous les soirs, mais là si je fais la cure, faut pas boire les3/4 de litre dans la journée quand même? si? parceque franchement c'est tellement berk au gout Cure uvale ( raisin ) Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cure uvale ( raisin ) Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cure uvale ( raisin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -