Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cure uvale ( raisin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:43

Rappel du premier message :

source (mais que vaut-elle ???) site absoluféminin

absolufeminin a écrit:
Longtemps utilisé pour ses vertus éclaircissantes sur le teint, le raisin, avec la vinothérapie, réapparaît chez nous dans les années 80. Aujourd’hui, la plupart des grandes marques l’utilisent comme ingrédient majeur, dans des formules anti-âge notamment. Son secret ? Les polyphénols qu’il contient, molécules naturellement riches en vitamine E qui permet de renforcer la protection de l’épiderme et de lutter contre les radicaux libres.


Dernière édition par matali le Dim 6 Juil 2008 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 22/04/2005
Nombre de messages : 1283

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 8:58

Ca me tente toujours, mais j'ose pas à cause des effets qui pourraient être génants au boulot, je suis en vacances fin octobre, c'est encore la saison du raisin à cette époque où c'est fini? (je sais même pas ça alors que j'ai vécu 10 ans dans un village viticole, honte à moi ;blush: )
Pour le chlorure de magnésium, j'en prends 1 fond de verre tous les soirs, mais là si je fais la cure, faut pas boire les3/4 de litre dans la journée quand même? si? parceque franchement c'est tellement berk au gout Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 22:37

Ben pour ma part, j'aurais été tentée mais certains effets qui sont décrits me font sérieusement douter... Je ne pense pas que les régimes dissociés comme celui-là sont bons pour le corps...Cette cure consiste à mettre l'organisme en carence brusque de protéines, de lipides, de calcium, de glucides lents et d'autres.... Et le magnésium, généralement prescrit en cas d'anxiété, et peut-être plus là pour arriver à "gérer" ce état du corps..?
Je vous rappelle que je ne fais que donner mon avis, il est fort probable que je me trompe totalement, mais....
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2005 - 21:05

Oui, c’est vrai que pour commencer (surtout les 2,3 premiers jours) c’est mieux d’être en vacances ! Je crois que la saison dure jusqu’en fin octobre. Par contre, je ne sais pas s’il sera de bonne qualité car il est conseillé de le consommer en septembre de préférence (mais bon, si c’est du bio ça va). Pour le chlorure de magnésium, je suis d’accord avec toi : c’est vraiment atroce à boire !!!! Si tu en bois un peu tous les soirs, je ne pense pas que ce soit la peine d’en boire ¾ de litre (enfin j’espère pour toi !!!).

Sinon, je voulais juste rajouter qu’il ne faut pas s’inquiéter : une cure bien préparée ne peut que faire du bien à son corps. Jusqu’à présent je n’ai fait que des petites cures de fruits régulièrement (tous les ans) et tout ce que je peux dire c'est que je ne suis pratiquement jamais malade (et je ne prends AUCUN médicament).
Et en plus je suis végétalienne !! Je fais du sport régulièrement (parfois même d'une façon intense), j’ai plusieurs activités en plus du boulot (je fais de la musique, du bénévolat, et je suis des cours de diététique par correspondance) et je suis en pleine forme ! Alors, vive la nature ! Il faut lui faire confiance et écouter son corps. C’est instinctif !
Dix jours de cure de raisins par an, ça ne va pas nous empoisonner, bien au contraire : le corps se repose, se nettoie, se régénère... Et puis, tous ces petits effets désagréables sont normaux et passagers. Quand on voit le résultat de notre forme en fin de cure, ça vaut vraiment la peine d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2005 - 21:17

Et juste un petite précision : le chlorure de magnésium est utilisé pour purger les intestins (pour le préparer à la cure). De toute façon, il est conseillé de faire des cures régulières de chlorure de magnésium. A ce propos, il y a également 2 autres cures efficaces à essayer pour être en forme et en bonne santé (testées sur moi !!) : la vitmine c (pas celle qu'on vend en pharmacie) et la spiruline. En ce qui me concerne, c'est extraordinaire !!

Bonne soirée !!

Rhiannon
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:49

Génial Rhiannon !
De mon côté, cure de gemm terminée
mais randos ce week-end et le week-end prochain
donc je ferai une cure de raisin après, et pas plus d'une semaine (5 jours je pense) parce que ce sera ma première et que je ne suis pas en vacances.
Merci pour toutes tes infos et tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:36

De rien, Matali ! Ben voilà, c'est terminé ! je commence tout doucement à reprendre une alimentation normale : aujourd'hui 1er jour (de reprise) = que des fruits frais (et beaucoup de tisanes parce qu'il fait pas très chaud...). Demain, 2ème jour = fruits + légumes. 3ème jour = fruits, légumes et un peu de protéines et enfin 4ème jour = ajouter un peu de céréales, soja etc. Ensuite, je pourrai manger "normalement" (parce que je suis peut-être végétalienne, mais ça ne m'empêche pas d'aimer cuisiner et manger à ma façon ! ! D'ailleurs j'adore inventer des recettes : il y a tellement de plats possibles à réaliser sans viande !).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Cure uvale Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:37

Premierement, je n'avais absolument aucune idee ou placer ce post donc pardon s'il n'est pas du tout au bon endroit. ;blush:

Voila, je voudrais savoir si l'une d'entres vous a deja fait une cure uvale d'automne?
Si oui, pendant combien de temps ( j'ai lu que 2 jours c'est le maximum), vous etes-vous senties mieux, desintoxiquees...

Merci d'avance pour vos conseils, car je songe a en faire une d'ici peu.

Bumblebee flor
Revenir en haut Aller en bas
cricri2137
neutre
neutre
cricri2137

Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : touraine
Nombre de messages : 262

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:50

Désolée, je suis débutante mais pour ma culture perso c'est quoi? ;blush:
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:54

C'est une cure de raisin, on en parle là: https://lespetitesmagies.forumactif.com/viewtopic.forum?t=396&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
cricri2137
neutre
neutre
cricri2137

Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : touraine
Nombre de messages : 262

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:10

Alors là les filles vous m'en avez appris ce soir, je ne connaissais pas du tout.

C'est marrant le big boss qui mange toujours 3 fois rien le midi (perso je ne sais pas comment il fait pour tenir), je le vois desfois le midi manger une grosse grappe de raisin, c'est peut etre sa recette miracle pour tenir le coup :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
cricri2137
neutre
neutre
cricri2137

Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : touraine
Nombre de messages : 262

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:10

Merci pour le lien, j'ai tout compris Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Yaisse_g et je serai moins bete pour dormir ce soir :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 0:23

je n'en ai encore jamais fait mais mon osteopathe a l'habitude d'en faire et m'y a encouragée ; d'après elle, il faut faire un jour de diète complète puis 15 jours de repas de raisin uniquement, de l'eau, pas de thé ( Cure uvale ( raisin ) - Page 2 278286 ) pas de café, pas de tisane. Elle dit que ça vide la tête (encore faut-il qu'elle soit pleine :Mdr2: ) et qu'on se sent super mieux après.
bon, je sais pas si j'aurai le courage de commencer un jour ! ;blush:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:41

J'ai fait quelques petites recherches sur internet mais impossible de trouver des informations qui coincident. Le temps de la cure n'est jamais le meme... je suis perdue.

Se nourrir seulement de raisins et d'eau pendant 15 jours, c'est pas dangereux pour la sante? Pas de vitamines ( a part celles du raisins) de proteines...

Moi qui pensait que 2 jours ca faisait deja long Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Oups

En tout cas c'est dur de se motiver.

Bumblebee
Revenir en haut Aller en bas
Hooly
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/10/2005
Nombre de messages : 166

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:01

J'en fait normalement tous les automnes (sauf cette année, gggrrrr laïpha ). Ca fait un bien fou: ça alllège beaucoup, on se sent pleine d'énergie et surtout, ça fait un teint de bébé...

Pendant la semaine qui précède, j'essaie de mieux manger (suppression des mauvaises graisses et des sucres) et je consomme du raisin en quantité de plus en plus grande (une grande grappe en dessert en début de semaine et un repas remplacé par du raisin en fin). Après je fais un weekend complet de mono-diète: raisin et jus de raisin. Et le semaine suivante je reprends en douceur une alimentation normale.

Attention à prendre du bon raisin bio pour ne pas faire une cure de pesticide. Tu trouveras plein de bons guides en ligne...

Hooly
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:03

Le post faisant doublon, merci de continuer la discussion ici :
https://lespetitesmagies.forumactif.com/viewtopic.forum?t=396&postdays=0&postorder=asc&start=0

flor
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:50

cricri2137 a écrit:
Alors là les filles vous m'en avez appris ce soir, je ne connaissais pas du tout.

C'est marrant le big boss qui mange toujours 3 fois rien le midi (perso je ne sais pas comment il fait pour tenir), je le vois desfois le midi manger une grosse grappe de raisin, c'est peut etre sa recette miracle pour tenir le coup :Mdr2:

Sûrement ! Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Mdr

Chouette, encore quelques semaines et on pourra attaquer la cure de raisin ! ! Je crois que cette année je vais commencer plus tôt (mi août je pense) parce que ça fait un an que j'attends avec impatience de refaire cette cure magique et tellement agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:08

Allez je repost ici répétons nous :P

J'avais envie de faire la cure de raisins déjà l'an dernier, j'ai souvent envie de faire une journée de jeune ou deux, des monodiete et je me lance jamais là je me suis un peu botté le cul et j'ai commencé vendredi dernier !
1 er jour riz complet legumes/fruits
2 eme jour legumes/fruits (contrairement a rhiannon y a pas eu d'étapes que fruit)
3 eme jour que raisins
et là 4 eme jour que raisin.

voila j'en suis là^^ demain que raisins de sur je voulais faire au moins 3 jours de raisins, la question c'était apres mercredi je continue ou pas? j'ai 3 cours qui s'enchainent c'est pas tres evident d'aller en cours avec un gros tupper de raisins lol.
Ensuite je vais refaire les 2 jours de transitions comme j'ai marqué plus haut. Les filles que je connais on fait des lavements j'en avais aucune envie je ne l'ai donc pas fait. Le chlorure pareil j'aurais pu aujourd'hui par exemple mais demain et apres demain j'ai cours donc... non lol.
Pour les effets je ne suis pas fatiguée, j'ai fais 50kms de vélo ce week end je ne suis pas rentrée sur les rotules ça allait. C'est juste un peu monotome de manger que ça j'avoue pour les filles qui s'inquiétaient. Apres c'est pas désagréable, je ne passe pas ma vie aux toilettes (mais j'ai quand même remarqué que mon corps évacue de lui même au début beaucoup actuellement je vais bien moins aux toilettes que habituellement en fait, mais parait que je suis pas "normal" là dessus) bref le sujet et clos lol Cure uvale ( raisin ) - Page 2 402276
Après la cure je vous tiendrais au courant de mes impressions ! Par contre je pense le refaire l'an prochain mais je pense pas etre capable de faire 10 jours comme rhiannon c'est trop monotone pour moi, 6 jours ou 7 ce sera grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:49

Oh oui, moi je veux bien que tu donnes tes impressions ! j'avais essayé l'an dernier juste deux jours, j'ai vite arrêté car marre du raisin bien que j'avais acheté différentes variétés.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:54

Y a pleins de livres là dessus... ou et comment? ma mère en parlait déjà quand j'etais gamine lol. Sinon des connaissances qui le font j'ai lu 10 pages de témoignages et je me suis lancée à ma manière a moi (sans lavements, sans tenter 7 ou 10 jours avec 2 jours avant et apres ) en tenant compte des conseils/remarques.
Le nom que ça port? cure de raisins ou uvale je l'ai appris aujourd'hui, mais bon je dois pas être quand je vais acheter mon 1.5kg je vois des gens qui font tout comme moi et au mois de septembre y avait pleins de cagettes avec marqué "cure de raisins" au dessus dans mon mag bio. Ca me semble assez connu/répandu.
Je pensais qu'on serait plus ici à avoir fait.

http://www.amazon.fr/Cure-raisin-Sant%C3%A9-d%C3%A9toxication-pr%C3%A9vention/dp/2883531986/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1223938202&sr=8-2

http://www.amazon.fr/petit-guide-cure-raisin/dp/2904082360/ref=pd_sim_b_2

http://www.amazon.fr/cure-raisin-nettoyages-lorganisme-retrouver/dp/2853272745/ref=pd_bxgy_b_img_b

voila si ça réponds à tes questions Cure uvale ( raisin ) - Page 2 650269930

Par contre pour l'instant je n'ai pas de témoignage aussi positif à donné que Rihannon, soit je ne la ferais pas assez longtemps soit ca n'a pas un effet aussi top sur moi (comme le chlorure n'avait pas révolutionné mon tonus quand j'ai fais en cure).
Flor=> oui c'est ce que je disais plus haut je me vois aussi tenir difficilement 10 jours a cause de la monotonie, sinon niveau tonus, transit etc ça irait très bien... mais ca m'énnuierait trop et je me sens pas aussi transformé non plus donc ca me pousse pas a tenir 1 semaine... puis pour etre honnete outre l'argument important du côté monotone, c'est aussi ma première cure. tenir 7 jours ou 8 en respectant parfaitement le cycle que je m'etais prévu je serais déjà SUPER FIERE de moi je verrais pour une prochaine cure quelque chose de plus long, mon chéri se sera un peu habitué il aura moins peur de me voir tomber par terre morte de faim :P

Non mais sans rire, voila 7 ou 8 jours de cure ca sera déjà très bien pour une fille qui n'a aucune habitude de ça, j'aurais rempli mon contrat avec moi même Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:46

j'avais rencontré une ostéopathe il y a qq années qui m'avait conseillé de faire ça mais je n'ai jamais eu le courage ! elle m'avait expliqué qu'elle le faisait pdt 15 jours ; au début les premiers jours, elle disait que sa tête avait l'air de se vider puis ensuite elle se sentait plus légère. Elle fait ça tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:33

J'en suis au troisieme jour. Je ne sais pas encore si il y aura un jour 4 comme je le disais Cure uvale ( raisin ) - Page 2 402276 niveau peau il parait que ça fait une différence oui, mais sans vouloir... enfin ma peau ça va je n'ai plus de boutons ou quoi que ce soit a part parfois pendant les règles je n'ai pas une peau très abimée je sais pas si je vais voir un net mieux... je te dirais si je vois quelque chose, mais je me suis mis aussi depuis 1 grosse semaine au produits cattier bio alors c'est pareil est ce que ce sera pas ça si il y a amélioration?
enfin voila. 15 jours ca doit faire long quand même -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:00

J'ai trouvé ici : clic-clic, un endroit intéressant aussi pour avoir des renseignements.
Je vais peut-être commencer demain, d'autant plus qu'il faut alléger sa nourriture les jours précédents, et que c'est ce que je suis en train de faire.
J'ai eu la réponse à la question que je me posais : la peau devient plus éclatante.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:28

Ah c'etait ça ta question? oui normalement y a une nette différence, mais je ne pense pas le vivre moi c'etait un peu ça ma réponse. Je pense retourner à la normale demain finalement, je respecte le premier objectif que je m'étais proposé et je serais déjà contente pour une première année l'an prochain je vais tenter plus long.
Mais j'ai trouvé aussi que rien que l'allegement de la nourriture m'a fait du bien, j'ai toujours aimé des cures de crudités etc.

tu nous dira Cure uvale ( raisin ) - Page 2 402276 j'ai même réussit a faire la cuisine à mon homme (mettre des trucs au four et lui préparer une salade).
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:49

Voila j'ai tenu mon programme ca va ça n'est pas si terrible que ça, celles qui s'inquiétaient pour la monotonie oui c'est quand même vrai (on peut manger 1.5kg ou 2kg par jour je crois le dernier jour j'ai du en avaler peut etre1kg maximum donc j'etais un peu lassé), mais ça va. J'ai même fais la cuisine ou manger a côté de mon zhomme qui mangeait normalement.

Sur l'effet que je vois j'ai perdu 2.5kgs a peu pres (un peu plus mais bon) j'ai fais en même temps pas mal de vélo cette semaine, mais sinon ça prouve bien que c'est pas une cure épuisante.
Par contre avec le recul je regrette les 3 jours que je m'étais prévu, c'est trop court. Je monte sur Paris ce week end, donc j'ai suivi mon premier programme mais je trouve que ça aurait valu le coup de faire la cure une bonne semaine entière. Pour voir vraiment tous les effets dont me parlent les filles qui la font une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:48

J'en suis au deuxième jour, et j'avoue que je ne sais pas si je vais en faire un troisième. C'est effectivement monotone. J'aime les aliments sucrés, mais là, trop c'est trop. J'ai l'impression d'avoir en permanence du sucre dans la bouche. Il me faudrait au moins un autre aliment pour contre-balancer.
J'ai mangé environ 1kg de raisins hier. Je n'ai pas pu faire plus, mais ce matin, je n'avais pas spécialement faim.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:03

tu a vraiment fait les jours de transitions avant?? avec que des legumes fruits voir que des fruits avant le raisins? pour manger moins et te faire au sucré?
Je n'ai pas eu de probleme avec le sucre personellement, c'est plus l'impression de garder un gout de la peau quoi, pourtant c'etait du bio lavé donc pas sencé être traité.
tu n'a qu'une sorte de raisins ou plusieurs? ils sont plus ou moins sucrés aussi. Par contre (je peux me planter) mais ça va bientot être trop tard la cure se fait plutot en septembre quand même et j'ai eu l'impression cette semaine que mon raisin etait moins beau vers la fin qu'au debut (je parle du raisin acheté tous les jours au mag bio).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cure uvale ( raisin ) Cure uvale ( raisin ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cure uvale ( raisin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -