Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:06

Je suis tombée sur ce blog, je l'ai trouvé très bien :

http://longscheveux.blogspot.com/

"Un site dédié à la beauté des cheveux (longs) et à ceux/celles qui souhaitent les laisser pousser sans difficultés. Des astuces pour prendre soin de ses cheveux. Des conseils pour optimiser leur croissance. Des recettes naturelles pour les soigner et les embellir. Des produits biologiques et/ou non testés sur les animaux. Tout sur l'utilisation du henné. Des méthodes pour lutter contre les fourches, faire ses bains d'huile, couper soi-même ses pointes. Tout sur le quotidien de vos cheveux."

Des recettes, des astuces, tout naturel, bien écrit et détaillé...

Et pi la blogueuse a vraiment de supers cheveux alors ca convainc. Faut dire aussi qu'elle y met du temps, et de l'amour, mais ca paye !  Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Coeur

Edité pour ajouter au titre le forum dont on parle plus bas


Dernière édition par Bubble le Lun 16 Mai 2011 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
celiaa
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 54
Féminin
Localisation : Mouscron (Belgique)
Nombre de messages : 46

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:38

Whouuuuu, un chouette blog, on dirait. Et j'ai justement de l'HE de bois de rose dont elle parle dans un de ses posts.
Revenir en haut Aller en bas
eidole
cosméticien-ne
cosméticien-ne
eidole

Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chambery
Nombre de messages : 55

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptySam 14 Mai 2011 - 11:02

Merci, connaissais pas celui-la. Moi je suis inscrite sur le forum leschevelus.com, j'adore y squatter à mes heures perdues...
Bonne journée
Eidole
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:26

Merci à toi Eidole Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Twark_gi, je me suis aussi inscrite chez les chevelus (http://isaetno.forumsactifs.com/), il y a des tonnes et des tonnes d'infos là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:30

un site de coiffures pour cheveux longs:
1001 coiffures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:34

J'ai les cheveux courts, j'y vais quand même Lutin
Revenir en haut Aller en bas
barb0371
neutre
neutre
barb0371

Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 53
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 47

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:35

Bonjour!
Je me suis inscrite il y a 2 mois environ et ce forum m'a vraiment bien confortée à me lancer dans le henné, et puis on échange beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:21

J'y ai trouvé un truc que j'utilise depuis longtemps, depuis que je n'ai plus acheté d'après-shampooing beurk : l'application d'hv sur cheveux lavés et essorés (pas besoin de rinçer, juste bien masser les pointes, coiffer avec les doigts et laisser sécher avant de démêler si besoin).

Moi j'utilise cette méthode pour assurer un bon démêlage, mais je vois qu'elle l'utilise en soin permanent pour protéger des agressions.
Et c'est vrai que ça marche du tonnerre !

Très intéressant ce blog, même si on n'a pas les cheveux très longs !
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:07

le blog a l'air super!!! ça m'interesse vivement! merci bubble jvais voir le forum ça pourrait m"intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:36

J'aime beaucoup ce blog, j'y ai appris de très bonnes choses, et l'évolution de sa chevelure est encourageante.
Sans être une accro du centimêtre, la découverte de ces sites et blogs, celui d' Isa notamment, un peu avant celles des LPM, à été un déclic pour moi, je prend un peu mieux soin de mes " antennes énergétiques " que j'ai laissé vivre pendant longtemps sans m'en soucier plus que ça : un shampooing ( pas un KK beurk ! ) un henné et basta.
Disons que j'ai pris conscience que je pouvais leur faire du bien, et que ça participait de la même démarche que l'alimentation, la santé, je les ai longs et j'y tiens, c'est une évidence pour moi, je ne sais comment dire, m'enfin les fées à longs cheveux comprendront, c'est un rapport un peu spécial, limite sacré, et une phobie des coiffeurs ! Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Darthmav


Je suis tentée depuis lontemps par le Jardins des chevelus mais je craignais de ne pas satisfaire aux conditions d'admission et de participation, que je trouve justifiées d'ailleurs, et je ne voulais pas m'inscrire à la légère. Pour celles qui y sont inscrites, ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:06

miss mcgregor a écrit:
le blog a l'air super!!! ça m'interesse vivement! merci bubble jvais voir le forum ça pourrait m"intéresser!

Avec plaisir, mais tout le mérite est pour Eidone !

Féeline a écrit:

Je suis tentée depuis lontemps par le Jardins des chevelus mais je craignais de ne pas satisfaire aux conditions d'admission et de participation, que je trouve justifiées d'ailleurs, et je ne voulais pas m'inscrire à la légère. Pour celles qui y sont inscrites, ça se passe comment ?

Salut Féeline !

Comme tu parles au passé je comprends pas trop : tu y es inscrite ou non finalement ?

Moi j'y suis depuis quelques jours, c'est vrai que c'est plus strict qu'ici Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Mdr et que j'ai aussi un peu cogité à savoir si ca le ferait ou si elles allaient pas me virer après une semaine parce que je participais pas assez, mais finalement j'ai décidé que "on verra bien" Mere Pour l'instant je lis à fond et j'apprends plein de choses, et pour la suite on verra bien alors !
De toute facon, de ce que j'ai vu tu n'es pas viré comme ca, tu peux toujours t'expliquer avec les admins en privé...
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:40

c'est strict? vous appelez quoi "strict"??? Longscheveux et Le Jardin des Chevelus 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:54

Extrait du Règlement du forum :

Citation :

a. Comment obtenir l’accès aux rubriques principales du forum ?

A votre inscription, vous n’obtenez pas directement l’accès au forum. Il ne vous sera donné qu’après deux étapes.
Dans un premier temps, vous devez lire le règlement, et le sous-signer par la mention « lu et approuvé » en cliquant sur "répondre" en bas de la page.
Ensuite, vous devez vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet, en créant un nouveau sujet (en cliqaunt sur "nouveau").

Votre présentation devra être rédigée et contenir au minimum les informations suivantes : comment vous avez connu le forum, votre longueur actuelle et éventuellement votre objectif de pousse, votre type de cheveux (Voir le topic Classification du type de cheveux), et les soins capillaires que vous utilisez actuellement.


Une fois votre présentation faite, vous obtiendrez l’accès au forum après le passage de l’administration. Généralement, cela ne prend pas plus d’une journée, mais en cas d’absence de notre part, merci d’être patient.
Notez que les modérateurs peuvent refuser l’accès au forum à un membre pouvant créer des troubles dans la communauté ou pour tout autre motif.

Sans présentation de votre part sous une semaine, votre compte sera supprimé. Vous pourrez vous réinscrire ultérieurement.

Si une semaine après votre accès au forum, vous n’avez posté aucun nouveau message, dans le reste du forum, vous perdrez l’accès au forum.. Contactez alors l’une des administratrices par mp pour le récupérer. Au bout d'un mois sans activité, votre compte sera supprimé.

Tout membre verra son accès total au forum supprimé s’il ne se connecte pas ou s’il ne poste pas durant deux mois. Au bout de trois mois et sans réaction de votre part, le compte sera définitivement supprimé. Si vous possédiez un journal capillaire, il sera conservé pendant un mois dans la corbeille du forum, au cas où vous voudriez vous réinscrire ou y récupérer des informations. Passé ce délai, il sera effacé de la base de données.
Si vous devez vous absenter, pensez donc à prévenir l’équipe de modération par mp ou via la rubrique "absence" du forum.

Notez que les administratrices de ce forum se réservent le droit de supprimer sans préavis le compte d’un membre fantôme, se contentant du minimum de message requis dans l’objectif de conserver son accès au forum. En effet, ce forum n’a pas pour objectif d’être un espace d’informations, mais un lieu d’échange entre passionnés.

Comme Féeline, je trouve ca justifié. Quand on s'inscrit on s'engage à participer, pas seulement à lire, il faut juste en être consciente...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:21

rester entre passionnés, c'est une façon de voir... mais perso, je trouve ça dommage. On peut s'intéresser à quelque chose sans être passionné. C'est un peu trop "élitiste" à mon goût, pas très ouvert. (On se croirait presque à l'école ou au travail, en cas d'absence, veuillez présenter un certificat médical). C'est un choix, que je respecte ceci dit, mais qui ne m'attire pas.
Ce qui est sur, c'est qu'avec une telle introduction, c'est clair, on est au courant...


je viens d'aller y faire un tour, il y en a qui ont des cheveux magnifiques.

bubble a écrit:
Pour l'instant je lis à fond et j'apprends plein de choses, et pour la suite on verra bien alors !

mais tu vas pouvoir nous expliquer tous les bons trucs Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Ange
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMer 18 Mai 2011 - 2:07

Bubble : oui tu as raison, ma formulation n'est pas claire, donc je ne suis toujours pas inscrite, je suis toujours dans le "j'me tate ", ce règlement me refroidi un peu, j'ignore si ça vient du fond ou de la forme ! Sans doute un peu des deux ...
Après je suppose que c'est un forum interessant, leur éthique coté bio et naturel me convient parfaitement, mais j'sais pas, c'est une question de ressenti, je partage l'opinion de Chouette, ce coté strict me rebute, je ne suis pas une passionnée du cheveux, je ne mesure pas, je ne cherche pas à gagner des centimêtres comme beaucoup sur ce type de forum, et ne pas poster pendant la 1ère semaine est parfois le signe que l'on apprend à découvrir, que l'on prend ses marques, pas qu'on est juste un collecteur d'infos sans envie d'échanger.
Ceci dit je comprend tout à fait que les choses soient clairement définies pour que l'on sache ou on met les pieds, cela protège aussi les membres.
Quand je m'inscris sur un forum c'est après un temps d'observation qui confirme une envie, une impulsion, un élan. Là, Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Quoifair !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:43

Je suis d'accord avec vous 2.
Je ne suis pas non plus une passionnée du cheveu (chez certaines, plus qu'une passion c'est une obsession d'ailleurs Abella !), je ne me les mesure pas non plus (ca ne m'était jamais venu à l'idée), mais voilà, elles proposent des trucs et des recettes naturelles dont je n'avais jamais entendu parler (mais vous oui peut-être, je suis encore assez nouvelle dans le bizness !) et surtout elles sont nombreuses, testent et rapportent les effets de leurs tests précisément et dans les détails... C'est très pratique.
Alors voilà, je vais faire les efforts demandés pour rester membre parce que je pense que ca en vaut le coup.

chouette a écrit:
mais tu vas pouvoir nous expliquer tous les bons trucs Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Ange

Avec plaisir Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Ninja !
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:56

Mata " Bubble " Hari chouette

Car sans aucun doute c'est un forum bien fait et très enrichissant, tu vas y glaner du très bon, si c'est dans la même veine que le blog d'Isa.
P't'être un jour je me lancerais ... :lis Longscheveux et Le Jardin des Chevelus 77898

Un autre forum de cheveux, pas axé sur le bio et le naturel ( donc faire le tri coté infos ! ) mais interessant et sympa : http://cheveuxlongs.forumparfait.com/index.php

J'y vais de temps en temps, la moyenne d'age est assez jeune, ça m'fait tout drôle ! Truffé aussi de photos de cheveux à tomber, je pensais même pas que ça existait !
C'est vrai que chez certaines c'est un peu une obsession, mais bon, au moins c'est pas dangereux !!!

Quoi que ... une tambouille pas réussie, et :chimist
Revenir en haut Aller en bas
eidole
cosméticien-ne
cosméticien-ne
eidole

Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chambery
Nombre de messages : 55

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:26

euh...j'avoue que moi, je suis à la limite de l'obsession...toujours en train de vérifier si mes cheveux ont bien apprécié le soin que je leur ai fait, s'ils brillent plus ou moins etc...Après, c'est clair que c'est quand meme sélectif et j'ai aussi hésité à m'y inscrire mais ça va, pour l'instant, j'ai toujours pas été éjectée... Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:47

t'inquiète, on a toutes l'une ou l'autre obsession. Pour l'une se sera les cheveux, pour l'autre la longueur des ses ongles etc etc Longscheveux et Le Jardin des Chevelus 650269930
Revenir en haut Aller en bas
eidole
cosméticien-ne
cosméticien-ne
eidole

Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chambery
Nombre de messages : 55

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptySam 21 Mai 2011 - 13:22

Merci chouette, tu me rassures ! Longscheveux et Le Jardin des Chevelus 650269930 et l'obsession en ce moment c'est faire partir le roux de mes cheveux apparu à force de faire des hennés blonds...j'ai essayé la détoxination, ça s'est bien atténuée mais reste toujours et encore du roux :(
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:19

c'est vrai qu'en matière capillaire, isabelle, noemie, tiquette et coquilico sont des compétences
même si elles sont adeptes des formules à rallonge avec toujours les mêmes 3 fournisseurs (az, centifolia et lush)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Un jardin magique pour les amoureux des belles crinières Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:38

Bonjour,

je viens tout juste de découvrir un forum sur les cheveux longs, les soins essentiels afin de conserver (ou de retrouver) une jolie crinière, pleins de conseils pour avoir de beaux cheveux pour mesdames mais aussi messieurs Longscheveux et Le Jardin des Chevelus 650269930
Ce forum est actif, les membres y sont nombreux et très accueillants.
N'hésitez pas à aller y faire un petit tour et pourquoi pas à vous inscrire, j'avoue que j'ai été séduite Longscheveux et Le Jardin des Chevelus 650269930

Voici : (www) (point) leschevelus.com

edit nat : fusionné
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:59

Et bien elle m'a glacée leur charte c'est l'armée, je préfère de loin les conseils de nos fées et l'indulgence de nos modo adorées Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vertg_gi
Mais je voies qu'il y a des courageuses parmis nous, allez mes belles partagez pour les rebelles comme moi chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:02

Oh tu sais, leur charte est comme ça parce qu'elles ont vu débarquer des fétichismes du cheveux (oui, oui ^^)
Mais une fois que tu es validées, elles sont ouvertes, agréables, accueillantes et très chaleureuses Longscheveux et Le Jardin des Chevelus 650269930
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:04

Merci estelle mais si tu savais des fois je disparais un ou deux mois alors..... Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Vide
MessageSujet: Re: Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Longscheveux et Le Jardin des Chevelus Empty

Revenir en haut Aller en bas

Longscheveux et Le Jardin des Chevelus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les sites et les blogs non commerciaux :: Les sites et les blogs sur la cosmétique -