Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Vide
MessageSujet: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:21

Rappel du premier message :

Voici donc un sujet concernant la couture, j'espère vous mettre plusieurs tutos pour que ça vous donne envie de faire de la couture !

Le premier tuto sera la confection d'une serviette de toilette avec un biais et un gant de toilette.
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Img_0433


Je vais procéder en plusieurs étapes car je ne vais pas pouvoir tout faire d'un coup, donc si vous avez envie de faire en même temps que moi je commence par vous mettre les fournitures !

J'ai acheté 1 m de tissu éponge ici (les frais de port son super cher, mais le tissu a une bonne épaisseur comme j'aime)

Et 50 cm de tissu pour faire le biais
(vous pouvez aussi acheter du biais tout fait, pour la quantité tout dépendra de la taille de votre serviette mais on peut dire 3m50 environ, pour une serviette de 50 cm x 1 m), je fais mon biais moi même car pour cette fois-ci il sera large entre 2 et 3 cm pour que ce soit plus facile ( plus le biais est petit plus il faut être précis )

On peut aussi agrémenter le tout d'une dentelle, mais je n'en mets pas cette fois-ci.

Voici mes tissus :
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Img_0313

Alors pour le moment mes tissus sont en train de tremper dans la baignoire ( pour qu'ils rétrécissent et que le tissu éponge absorbe mieux lors de la première utilisation ), et ils vont sécher sous un beau soleil !

Voilou les fées la suite bientôt.
Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Cou




Dernière édition par petiteflow le Lun 26 Mar 2012 - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 25/04/2011
Nombre de messages : 2724

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:42

AH bah ça me fait bien plaisir ! Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 650269930 Bravo à toi Matali !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:12

Merci Petiteflow, j'aime coudre (et tricoter) mais j'ai encore beaucoup à apprendre, surtout pour les vêtements, par contre les serviettes et gants sont dans mes cordes, je m'inspirerai de ton tuto car justement je dois les renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:17

Avec plaisir Filaine, heureuse que ce tuto te soit utile Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:31

Je me mets aussi à la couture petit à petit. L'ouvrage dont je suis la plus fière, c'est un pantalon en jean que j'ai fait à mon fiston. Avec empiècement, poches, surpiqures...
Là, j'ai une gigoteuse en cours, j'aimerais avoir le temps d'avancer et je vous mettrai des photos, si ça vous dit.

Pour poser le biais en angle, comme en parlait je sais plus qui dans le sujet, j'ai trouvé un super tuto, très détaillé, par ici : http://troipom.canalblog.com/archives/2009/12/08/16041274.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:20

Et comment! que ça nous dit, Mareine!
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:14

Super ton lien Mareine, en effet très détaillé Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Yaisse_g .
C'est un coup de main à prendre pour avoir une finition aussi parfaite, mais avec de la persévérance on arrive à tout .
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 7:49

Filaine a écrit:
Et comment! que ça nous dit, Mareine!

Je créerai un autre post pour ne pas polluer ici (peut être dans les grimoires, tiens, ça doit pouvoir se faire...)

Le coup de main, c'est comme tout, ça s'apprend, le tout est de s'entraîner!(j'avoue j'ai pas encore essayer pour le biais!) En fouinant sur le net, on trouve tout plein de tutos et d'astuces pour faciliter certains gestes qui paraissent difficiles. Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 8:43

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Cou les cousettes,
Tenez, un site plein de trucs, tutos, idées cadeaux à coudre etc...
Bonne pioche et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:31

T'as pas oublié un lien, là, Filaine?
Ou alors j'ai pas compris ton message... Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Couture tuto pour serviettes et gants de toilette Couture tuto pour serviettes et gants de toilette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Couture tuto pour serviettes et gants de toilette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -