Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

marques d' huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invités
Invité



marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 15:29

Rappel du premier message :

Comme je n'aime pas trop les mauvaises surprises, et que par correspondance on a souvent plus de choix (et qu'on ne voit pas forcément la tête du produits), je pense qu'il serait intéressant de faire un petit commentaire sur les HE que vous avez à la maison, en ce qui concerne le conditionnement (couleur du flacon, efficacité du compte gouttes, etc) et les labels (s'ils sont précisés).
Ca pourrait permettre de choisir entre 2 marques quand on hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:58

Comète a écrit:
le retrait pur et simple de la vente libre des HE (info qui m'a été donnée en octobre dernier par un inspecteur de la Direction de la concurrence et des fraudes)

On en a tous peur mais c'est la première fois que je vois que c'est réellement en cours ... Tu peux en dire plus ? C'était juste une supposition de ce gars comme nous ou y'a plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:05

Raffa a écrit:
Comète a écrit:
le retrait pur et simple de la vente libre des HE (info qui m'a été donnée en octobre dernier par un inspecteur de la Direction de la concurrence et des fraudes)

On en a tous peur mais c'est la première fois que je vois que c'est réellement en cours ... Tu peux en dire plus ? C'était juste une supposition de ce gars comme nous ou y'a plus ?
Je viens à l'instant de contacter un inspecteur de la Direction régionale de la répression et des fraudes (le titre est plus long que ça mais thanys ) voilà ce que j'ai appris : un décret a été signé le 20 mars 2006 concernant les compléments alimentaires le voici, si vous avez un moment pour lire marques d' huiles essentielles - Page 2 Vertg_gi : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=757741&indice=3&table=JORF&ligneDeb=1
et les différents ministères concernés (consommation, santé, commerce...) attendent pour bientôt la signature d'un arrêté qui étendrait la vente de certaines plantes aromatiques et alimentaires, leur nombre devrait passer d'une quarantaine à un nombre plus élevé mais on ne m'a pas dit combien, les huiles essentielles ne sont pas mentionnées comme telles. Il n'y a donc rien à craindre, actuellement, en ce qui concerne le vente des huiles essentielles, ce n'est pas à proprement parler à l'ordre du jour (en tout cas en ce qui concerne la législation française) et justement le texte en préparation permettra aux officines et aux différents vendeurs de ces produits d'agrandir leur offre ! chouette chouette
Dormez tranquilles les petites fées et lisez bien les étiquettes marques d' huiles essentielles - Page 2 Cou marques d' huiles essentielles - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:01

C'est rassurant ... pour l'instant! Mais l'inspecteur m' a dit que le lobby des labo pharmaceutiques et pharmaciens voyaient d'un très mauvais oeil cette vente libre, en s'appuyant justement sur le manque de connaissance des vendeurs et les risques d'utilisation des HE.
Cette vente s'apparente selon eux à un exercice illégal de la pharmacie.
Le problème qui se pose est que nos dirigeants n'arrivent pas à trancher, c'est retrait de toutes les HE? ou quelques unes, oui mais lesquelles ? Comme ils n'arrivent pas à trancher, on reste en stand bye. Ou alors, imposer une formation spécifique pour les vendeurs (ingénieur chimiste, ou diplôme de pharmacien pour un 20h/semaine payé au SMIC ?)
Ne négligeons pas le poids des lobbys, et celui des labos est particulièrement "lourd".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:17

Comète a écrit:
C'est rassurant ... pour l'instant! Mais l'inspecteur m' a dit que le lobby des labo pharmaceutiques et pharmaciens voyaient d'un très mauvais oeil cette vente libre, en s'appuyant justement sur le manque de connaissance des vendeurs et les risques d'utilisation des HE.
Cette vente s'apparente selon eux à un exercice illégal de la pharmacie.
Le problème qui se pose est que nos dirigeants n'arrivent pas à trancher, c'est retrait de toutes les HE? ou quelques unes, oui mais lesquelles ? Comme ils n'arrivent pas à trancher, on reste en stand bye. Ou alors, imposer une formation spécifique pour les vendeurs (ingénieur chimiste, ou diplôme de pharmacien pour un 20h/semaine payé au SMIC ?)
Ne négligeons pas le poids des lobbys, et celui des labos est particulièrement "lourd".
Mais oui, le lobby des labo et celui des pharmaciens ne sont pas contents de ne pas avoir de monopole sur certains produits, ça dure depuis que les rayons de parapharmacie ont été introduits dans la grande distribution( à peu près 20 ans) et c'est pas encore terminé marques d' huiles essentielles - Page 2 Fous et régulièrement il nous font peur et ils nous font croire que parce que des produits sont vendus chez eux à des prix 10 fois plus élevés qu'ailleurs c'est une garantie de qualité Abella Abella Abella
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:57

Arf, faut pas exagérer ! marques d' huiles essentielles - Page 2 Mdr

Loin de moi l'idée d'exiger d'une simple vendeuse d'huiles essentielles un diplôme de chimiste ou de pharmacienne !

Simplement, j'aurais trouvé normal, lors de mes touts premiers achats en HE, qu'elle attire mon attention sur les précautions les plus élémentaires à prendre et sur les dangers réels que les HE peuvent présenter. Me dire que certaines sont photosensibilisantes, d'autres dermocaustiques, et ce genre de petites infos très utiles tout de même.
Après tout, ce n'était pas écrit sur mon front que je m'étais longuement documentée sur le sujet avant de commencer mon petit stock de base.

Les pharmaciens exagèrent en prétendant que la vente libre des HE s'apparente à un exercice illégal de la pharmacie ; mais je pense qu'il y a quelque chose à faire en matière de formation minimum des vendeurs en boutique nature ou bio. Je ne trouve pas normal du tout d'être mieux informée sur le sujet que la jeune dame (au demeurant fort sympathique) qui me fournit. Elle n'est pas qu'une simple commerçante : elle vend des produits potentiellement dangereux et si elle l'ignore, ben je trouve ça grave, moi.

Entre les deux extêmes, il y a forcément un juste milieu flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:34

Licorne,
Je comprends ta position, et je la respecte, mais je dis qu'elle sert la position des lobbys pharmaceutiques en faveur du retrait de la vente libre des HE.
Je me répète, mais je pense qu'on ne peut pas exiger d'un simple vendeur payé au raz des paquerettes, en plus à temps partiel la plus part du temps, des compétences aussi étendues, surtout dans le domaine des HE (domaine oh combien complexe!).
Là où je te rejoints, c'est que tous les vendeurs sans exception doivent inviter à la prudence et en cas d'interrogation, conseiller de prendre rendez-vous avec un professionnel : aromathérapeute, naturopathe.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:36

Au passage, une demandeuse d'emploi qui s'y connaît, se voit refuser un emploi de simple vendeuse aprce qu'elle s'y connaît trop justement.
Fierté mal placée du patron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:45

Pour Licorne,
Quand je dis que ta position sert les intérêts des labos, tu as compris que ce n'était pas toi, mais tous ceux qui partagent ton point de vue, et vous êtes nombreux et c'est tout à fait légitime. flor

Pour Matali,
Ou ne pas vouloir assumer la culpabilité de sous payer quelqu'un de qualifié ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:53

Comète a écrit:
(..) Pour Matali,
Ou ne pas vouloir assumer la culpabilité de sous payer quelqu'un de qualifié ?
ce serait bô !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:48

matali a écrit:
Comète a écrit:
(..) Pour Matali,
Ou ne pas vouloir assumer la culpabilité de sous payer quelqu'un de qualifié ?
ce serait bô !

Ouep, mais c'est la triste réalité, parfois... et y'en a même qui te le disent franchement marques d' huiles essentielles - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
liloe
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/12/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 52

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:27

Dans le boutiques bios, de plus en plus les vendeurs (au moin un(e) ) peuvent nous renseigner. En général, j'ai pu constater que plus la boutique est "petite", plus les vendeurs sont compétents.

Par contre, on trouve des HE au rayon parapharmacie des Monoprix... et là, il n'y a pas toujours une conseillère pour vous renseigner. La ou ça me "choque" le plus, c'est que ce sont des HE du docteur Valnet, donc à priori une marque sérieuse. marques d' huiles essentielles - Page 2 Quoifair
Alors c'est vrai que pour compenser il y a des infos sur les boites, mais est ce que tout le monde les lit?

Ca m'ennuierais d'aller en pharmacie chercher mes huiles, mais parfois, il y a des incohérences qui me font bondir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:11

liloe a écrit:

Alors c'est vrai que pour compenser il y a des infos sur les boites, mais est ce que tout le monde les lit?

Ca m'ennuierais d'aller en pharmacie chercher mes huiles, mais parfois, il y a des incohérences qui me font bondir.

marques d' huiles essentielles - Page 2 Darthmav Quand même, à chacun d'entre nous de lire les étiquettes, en ce qui me concerne je préfère lire tranquillement une notice bien faite que d'être accostée par un(e) vendeu(se)r qui viendra me voir le bec enfariné pour me dire sa façon de penser marques d' huiles essentielles - Page 2 Tong
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 15:24

C'est un sujet qui peut être débattu sans fin, je pense.
Dans chaque position, il y a du pour et du contre et trop de paramètres entrent en jeu.

Derrière tout cela, il y a peut-être avant tout un problème d'emploi (d'ailleurs, Matali l'a souligné quand elle a évoqué le cas d'une vendeuse qualifiée qui se verrait refuser l'emploi justement parce qu'elle est trop qualifiée).
Les patrons préfèrent embaucher de simples caissières non qualifiées qu'ils peuvent payer au minimum légal plutôt que des vendeuses dignes de ce nom (pour moi, caissière et vendeuse, c'est pas le même job).
Actuellement, c'est ce qui fait la force des puissants lobbies pharma. Pour parvenir à leurs fins, ils frappent là où ça fait le plus mal (et surtout là où ça risque de faire mouche).
Aux patrons de contre-attaquer intelligemment (s'ils continuent à employer du personnel pas ou trop peu qualifié, ils apportent de l'eau au moulin de l'adversaire, non ?)

Mais si je pousse la réflexion plus loin, je me dis que les patrons de boutiques bios seront les premiers à payer les pots cassés si les labos pharmaceutiques parvenaient à faire interdire la vente libre d'HE ; à mon avis, ça fera un sacré manque à gagner pour leurs petits commerces.
Par ailleurs, il y a fort à parier que si les HE étaient vendues exclusivement en pharmacie, elles seraient vendues plus cher. Combien d'entre nous pourront alors encore s'offir le luxe d'acheter ces produits ? Perso, mon budget HE est limité ; si ça me coûtait plus cher, j'en achèterais forcément moins.
Au final, tout le monde y perdrait.

La solution ne serait-elle pas du côté des patrons, justement ?
Embaucher du personnel qualifié (quitte à payer des salaires corrects) et prouver ainsi qu'ils sont aptes à vendre ce type de produits, ça pourrait obliger le camp adverse à rabattre un peu du caquet. Leur argument principal aurait moins de poids.
Et ça pourrait en tout cas faire pencher la balance du côté qui nous arrange le mieux, vous et moi.

Enfin, ce n'est qu'une piste de réflexion. Il y a forcément des aspects de la chose auxquels je ne pense pas et qui sont peut-être importants.

Moi, j'essaie juste de trouver des solutions.
Parce que, finalement, je suis comme vous toutes : ça n'arrangerait pas mes affaires que les HE ne soient plus en vente libre.

flor
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 15:45

Un des problèmes aussi réside tout simplement dans l'utilisation et la consommation des HE. Il y a trop de monde qui les utilisent comme de vulgaires parfums et qui gaspillent sans état d'âme :"j'achète car j'aime l'odeur et c'est écrit que je peux en mettre dans ma crème, mpa tisane ou la lessive. Je jette parce que je n'aime pas". On oublie le côté thérapeutique à l'origine des HE.

En pharmacie, il y aurait peut-être d'avantage de mises en garde... même si les pharmaciens ne connaissent pas tout, ils pourraient engager des gens qui s'y connaissent marques d' huiles essentielles - Page 2 402276

En grandes surfaces, on les achète comme on achète des pâtes ou des culottes. Il n'y a pas de mise en garde ni de mode d'emploi et leur qualité est parfois douteuse (en fait c'est surtout l'entreprise qui a une éthique douteuse pour moi et le supermarché suit la demande des consommateurs).

En boutique bio, on a vu que tous les vendeurs n'avaient pas de formation et que c'était dangereux. Mais il resiste encore quelques boutiques qui ne mettent pas les HE en libre service : il faut les demander au vendeur, et déjà, c'est un signe d'une démarche réfléchie (je connais de moyennes surfaces "bio" flambant neuves et surfant sur la vague du naturel qui vendent leurs HE comme dans les grandes surfaces classiques et ça me marques d' huiles essentielles - Page 2 Cole9re2)

Je ne souhaite pas que les HE finissent en pharmacie mais je trouve très dangereux la façon dont les supermarchés, certaines boutiques bio et certains sites internet les mettent en vente.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 16:13

Très juste. Le consommateur, aussi bien que les distributeurs, doivent être responsabilisés.

Un sacré boulot en perspective pour mettre un peu d'ordre dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:45

Juste uen remarque qui fera pencher la balance dans le sens ou vous voudrez sur l'achat à l'origine de al reprise de cette discussion...Vervein citronnée (Lippia citriodora) et verveien exotique (Litsea citrata) sont 2 huiles essentielles différentes, produites à partir de deux plantes très différentes.

Les rendements sont totalemetn différents, l'HE de verveine citronnée est coûteuse. Elle est photosensibilisante.

L'HE de verveine exotique est potentiellemetn dermocaustique.

Ces deux HE ont une odeur appartenant bien entendu au même registre, mais quand on a senti de l'HE de verveine citronnée "vraie", on sait qu'elle est bien plus fine, délicate.

Ces deux HE ont des propriétés sur le plan mental, nerveux, mais ej trouve bien que les auteurs leur accordetn en général à toutes deux des vertus sédatives, que la litsée est plus euphorisante (tonique metnal) et la verveine plus calamnte...C'est une expérience personelle...Car en plsu de toute la compétence des vendeurs, n'oubliez jamais qu'on a pas tous les mêmes réactions à l'usage des HE.

Sinon, en général, la litsée citronnée est utilisée par les fournissseurs malhonnêtes pour adultérer la verveine.

Pour les ditinguer fiez vous au nom latin et au sérieux de votre fournisseur. Et n'oubliez pas que votre fournisseur peut être honnête mais pas le producteur.

Par exeple, j'en suis désolée pour eux, mais l'HE de néroli d'Aromazone est pour moi (et plusieurs personnes à l'avoir sentie) une co-distillation fleurs-feuilles, très loin d'un néroli de qualité...Je en remets pas leur bonne volonté en doute mais plutôt l'honnêteté de leur fournisseur...

J'jouterai également qu'il en faut pas croire aux miracles, pour avoir uen HE d'une plante de faible rendement de bonne qualité, il FAUT en payer le prix... C'est une question de loguqe...Faible rendement, cela signifie grande quantité de plantes, beaucoup de combustible, de personnel mobilisé pour la récolte et la distillation...Il fauat bien payer tout ça...

Pour une HE coûteuse, préféré une dilution qui vous al rendra accessible qu'une HE pure à bas prix douteuse...

Je voudrais également ajouter que quelque soit la formation du vendeur, VOTRE information personnelle, par vos rpopres moyens à partir de soruces sérieuses est primordial.

Quand on em rpescrit un médicament, je lis toujours attentivement la notice...Faut d'uen telle notice pour les HE, il convient d'aller disons...la chercher ailleurs...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:53

Bluetansy a écrit:
(...)Faut d'uen telle notice pour les HE, il convient d'aller disons...la chercher ailleurs...

Blue
Ce qui est loin d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:25

matali a écrit:

En pharmacie, il y aurait peut-être d'avantage de mises en garde... même si les pharmaciens ne connaissent pas tout, ils pourraient engager des gens qui s'y connaissent marques d' huiles essentielles - Page 2 402276


personellement, la pharmacie ou je me fournie pour certaines HE assure la formation d'une des préparatrices, elle suit régulièrement des cours/stages/formation sur l'aromathérapie.
J'ai totalement confiance en elle, car elle n'hésite pas à me dire lorsqu'elle ne connait pas la réponse à ma question et trouve toujours les renseignements auprés d'autres professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:33

Bluetansy a écrit:
Vervein citronnée (Lippia citriodora) et verveien exotique (Litsea citrata) sont 2 huiles essentielles différentes, produites à partir de deux plantes très différentes.
Les rendements sont totalemetn différents, l'HE de verveine citronnée est coûteuse. Elle est photosensibilisante.
L'HE de verveine exotique est potentiellemetn dermocaustique.
Ces deux HE ont une odeur appartenant bien entendu au même registre, mais quand on a senti de l'HE de verveine citronnée "vraie", on sait qu'elle est bien plus fine, délicate.
Ces deux HE ont des propriétés sur le plan mental, nerveux, mais ej trouve bien que les auteurs leur accordetn en général à toutes deux des vertus sédatives, que la litsée est plus euphorisante (tonique metnal) et la verveine plus calamnte...C'est une expérience personelle...Car en plsu de toute la compétence des vendeurs, n'oubliez jamais qu'on a pas tous les mêmes réactions à l'usage des HE.
Sinon, en général, la litsée citronnée est utilisée par les fournissseurs malhonnêtes pour adultérer la verveine.

Quand on em rpescrit un médicament, je lis toujours attentivement la notice...Faut d'uen telle notice pour les HE, il convient d'aller disons...la chercher ailleurs...

Blue


Oui, sur ce coup-là, je me suis fait avoir, mais c'est en partie ma faute puisque, habituellement, je fais une recherche sur l'HE que je souhaite avant d'aller l'acheter chris*
Ici, non seulement j'ai pas fait, mais en plus, j'ai pris pour argent comptant ce qu'on me disait au lieu de me méfier et de remettre mon achat à plus tard marques d' huiles essentielles - Page 2 Quoifair
J'ai vérifié les prix et effectivement, l'HE de verveine est hors de prix (environ 25 € pour 5 ml) alors que j'ai payé ma litsée citronnée, si je me souviens bien, 8 € pour 10 ml ; y a pas photo marques d' huiles essentielles - Page 2 Vertg_gi

Mais tout n'est pas perdu. Puisque j'adore l'odeur et que, d'après mes recherches, elle serait idéale en diffusion, en synergie avec de la mandarine et de la lavande pour créer une atmosphère joyeuse et anti-stress (j'ai pêché ça chez aroma-zone). Et puis, diluée, en onction, elle est aussi sédative et favorise le sommeil (c'est pour ces vertus précises que je voulais de la verveine : insomnies provoquées par des angoisses). Ben je vais quand même pouvoir l'utiliser.

Mais je promets qu'on ne m'y reprendra pas ! Lutin

Merci Blue pour ton commentaire : très complet et très précis marques d' huiles essentielles - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:38

Poru la litsée, je la trouve très anti-stress, anti-angoisse, anti-idées noires ou grises mais pas trop aide au sommeil proprement dit, elle aide dans le sens ou tu dors mieux quand tu ne te couches pas avec le moral dans les chaussettes mais pour vraiment aider à dormir je préfère un bain avec HE lavande-mandarine ou bien un massage avec HE néroli (à omettre si on prend soin de son prote monnaie) mandarine pettigrain, ou bien un massage avec un macérat huileux de tilleul ou de camomille (trouvés tout faits chez natures et décovuertes il y a un bail, il faut que je m'en fasse)...ou effectivement sniffage d'HE de verveine citronnée Lippia citriodora...

Je ne retrouve pas dans la litsée de côté sédatif comme c'est pourtant indiqué...Un côté doppant de moral mais pas "assommoir"...

Désolée pour le HS... :-(

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:20

Pas grave pour le HS (je vais peut être en faire un post à part d'ailleurs marques d' huiles essentielles - Page 2 402276 ...)

J'adore l'odeur de la verveine citronnée (plante) et je me suis aussi faite avoir avec l'HE, je me suis retrouvée avec l'exotique... Les deux étaient côte à côte et j'ai pris la mauvaise (je me suis bien dit que la facture à la caisse était moins "lourde" que prévue...)
Bref, c'est la pranarom, je la trouve très très "citronnée" quand même... j'aime ces odeurs d'agrumes, mais je suis curieuse de sentir la finesse de lippia citriodora flor
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre
Izaline

Date d'inscription : 23/06/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : forêt de Paloumère
Nombre de messages : 144

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:39

matali a écrit:
Mais il resiste encore quelques boutiques qui ne mettent pas les HE en libre service : il faut les demander au vendeur, et déjà, c'est un signe d'une démarche réfléchie...

Vi, c'est vrai, c'est le cas de celles où je me fournis... Ceci dit, j'ai jamais eu un commentaire du vendeur-euse sur l'utilisation des HE que j'ai acheté...
Pour moi, c'est plus pour éviter le vol que les HE sont dans des petites armoires en verre qui ferment à clé ...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:46

idem pour l'epp,

je suis d'accord avec toi Izaline, c'est contre le vol.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:23

parce que ce sont des produits qui sont chers... en tout cas, derrière les vitrines que je connais, les marques sont de qualité marques d' huiles essentielles - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre
Izaline

Date d'inscription : 23/06/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : forêt de Paloumère
Nombre de messages : 144

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:22

matali a écrit:
derrière les vitrines que je connais, les marques sont de qualité marques d' huiles essentielles - Page 2 Vertg_gi

C'est vrai aussi ... par chez moi c'est du Florame marques d' huiles essentielles - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:28

je me sers des HE Centifolia et Gravier ; celles de Gravier sont souvent moins chères mais je crois que Centifolia porte plus son attention sur la qualité d'origine... enfin c'est ce qu'ils m'ont dit au salon Primevère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




marques d' huiles essentielles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

marques d' huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les marques, les certifications, les labels, l'INCI -