Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

marques d' huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Invités
Invité



marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptySam 19 Nov 2005 - 15:29

Rappel du premier message :

Comme je n'aime pas trop les mauvaises surprises, et que par correspondance on a souvent plus de choix (et qu'on ne voit pas forcément la tête du produits), je pense qu'il serait intéressant de faire un petit commentaire sur les HE que vous avez à la maison, en ce qui concerne le conditionnement (couleur du flacon, efficacité du compte gouttes, etc) et les labels (s'ils sont précisés).
Ca pourrait permettre de choisir entre 2 marques quand on hésite...
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre


Date d'inscription : 06/06/2005
Nombre de messages : 587

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:28

je me sers des HE Centifolia et Gravier ; celles de Gravier sont souvent moins chères mais je crois que Centifolia porte plus son attention sur la qualité d'origine... enfin c'est ce qu'ils m'ont dit au salon Primevère.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
neutre
neutre
Galadriel

Date d'inscription : 19/02/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : Alsace (Mulhouse)
Nombre de messages : 102

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:15

Moi aussi j'ai la plupart des mes HE de la marque Florame. Elles sont pas mal et le compte goutte précis. J'ai juste un peu peur qu'elles soient un peu "industrielles" car produites en très grosses quantités

Sinon, j'ai de l'Eucalyptus de Christian Nugier (un producteur local de Haute-Loire) qui en l'occurrence n'est pas produite par lui (pas d'Eucalyptus en Haute-Loire).
Mais le rapport qualité-prix était correct et j'aime bien acheter aux petits producteurs !
- flacon teinté marron
- label AB et Ecocert
- compte-goutte très très lent

J'ai aussi du Tea-tree et du citron de Saint-Hilaire (aussi en Haute-Loire).
-flacon teinté marron
- label Ecocert
- compte-goutte trop rapide
Je pense que j'irai faire la visite guidée sur la production de leur HE si ce n'est pas trop cher : ça peut être vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
neutre
neutre
Galadriel

Date d'inscription : 19/02/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : Alsace (Mulhouse)
Nombre de messages : 102

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Huiles essentielles de Saint Hilaire (43) marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:09

Je suis allée visiter la distillerie de Saint Hilaire ce week-end, qui vend des huilles essentielles bio. Leur site : http://www.de-saint-hilaire.fr/

La société existe depuis 20 ans et produit une trentaine de variétés d'huiles essentielles, celles dont les matières premières sont produites localement (lavande, menthe, pin...). Ils achètent à des agriculteurs locaux ou à des cueilleurs (pour les fleurs, les feuilles, les racines, les aiguilles de pin).
Pour les variétés qui ne peuvent être produites localement, ils achètent à d'autres distillateurs. Je pense que tous les petits producteurs font de même : ils ne peuvent pas produire toutes les variétés au même endroit et ne peuvent pas faire venir les matières premières (trop encombrant donc trop cher).
Ils vendent par internet, sur quelques marchés et dans certaines Biocoop de la région.

Ils vendent dans le magasin, en plus des huilles essentielles, des huiles végétales, des hydrolats et des produits fabriqués : cosmétiques, shampoings, miel bio, jus de fruit bio et huile d'olive bio en bidon de 5 litres. Les prix sont très abordables.

La visite est très intéressante : le propriétaire nous explique le processus de production, et nous montre les distillateurs, les séchoirs et le laboratoire de mise en flacon.

C'est une visite à faire si vous passez dans le coin ! (à 3/4 d'heure de Clermont ferrand ou du Puy en Velay)
Moi, ça m'a beaucoup plu. Le contact était très sympa et je préfère acheter à un petit producteur plutôt qu'à Florame qui ne produit pas mais achète justement aux petits producteurs !
Revenir en haut Aller en bas
vorganne
neutre
neutre
vorganne

Date d'inscription : 10/01/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : Paris, Paris !
Nombre de messages : 117

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:21

Une autre marque de bonne qualité : Primavera Life. Personnellement je trouve que les HE d'Aromazone sont de bonne qualité. Je ne connais pas leur Neroli mais leur Patchouli, Carotte, Muscade poru ne citer qu'elles sont vraiment bien. Sinon après on se tourne directement vers des producteurs comme Le Gattilier ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:27

Merci pour le retour d'infos sur la distillerie de Saint-hilaire...je pense que je vais y aller voir...un jour... marques d' huiles essentielles - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:46

Attention à Primavera, marque allemande de bonne qualité mais qui offre des HE pures ainsi que des synergies et des HE diluées (la législation allemande n'est pas tout à fait la même) sans que ce soit indiqué de façon évidente donc pensez à vous munir de votre Harraps en faisant vos courses !
En dehors de ça c'est un fournisseur sérieux marques d' huiles essentielles - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:37

Je suis allée voir sur le site de la distillerie de saint hilaire et j'ai été très étonnée par certains prix
J'ai comparé deux huiles que j'ai commandé chez AZ
Lavande fine bio AZ=6,75TTC contre 5,70 chez Saint Hilaire
Menthe poivrée AZ=7,5TTC contre 5,70 chez Saint Hilaire

La qualité est elle bonne chez Saint Hilaire alors même que l'on se questionne sur celle d'AZ qui sont pour ces exemples moins chères

Vos avis??
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:32

Il s'agit d'une distillerie...Aucun intermédiaire qui prend son bénéfice, pas de frais de transport entre les intermédiaires...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:50

que penses tu de leur huiles?
Les as tu essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:34

que pensez vous de cette marque d'HE : Le comptoir aroma
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:39

Selon moi, Comptoir aroma fournit des certifications tout à fait sérieuses
La labelisation bio est un atout
Ils sont vendus en pharmacie, j'ai déjà senti certaines d'entre elles, la qualité est là
Revenir en haut Aller en bas
lina444
neutre
neutre


Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 37
Féminin
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 7

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:10

J'ai vu cette marque en pharmacie, je n'étais pas sûre de m'acheter mais en lisant vos posts, je me laisserais bien tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Kiliara 25
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38
Féminin
Localisation : Est
Nombre de messages : 11

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:01

J'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé d'info ou d'avis sur la marque Puressentiel (j'ai pas le droit de mettre de lien marques d' huiles essentielles - Page 3 Quoifair )
Ils font pas mal de pub et sont vendus dans ma pharmacie, qu'en penser??
J'ai pris de HE de lavande pour mon chien contre les puces, je crois il y a tout d'écrit dessus:chémotypes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:29

ce qui m'agace chez Puressentiel, c'est la multiplication des he utilisées dans leurs préparations, comme si en mettre 10 différentes, ou 20, ou plus était un argument qui montre que le produit est bien. Pour moi, ça n'a rien à voir et du coups, je les fuis aussi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:33

Reste prudente avec les HE pour les animaux... sont très peu testées pour eux... Les dosages ne sont pas les mêmes bien entendu...

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:43

(sur le site : Partenariats : Paris Match / TV Mag / Top Santé / RMC / Montemedio / Enfance et Partage / Camille Muffat / Tony Estanguet... à méditer)
(et je me souviens de ce produit miracle avec plus de 40 HE .... comme si...)
(tu ne peux pas mettre encore de lien... ça viendra avec le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Kiliara 25
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38
Féminin
Localisation : Est
Nombre de messages : 11

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:51

La lavande j'en met 1/semaine sur le collier du chien 2gte, c'est un anti petite bête. Mais les tiques sont pas au courant on dirait. marques d' huiles essentielles - Page 3 Quoifair

C'est vrai qu'il mette beaucoup de chose pour une utilisation du coup vu la puissance des HE, ça me paraissait louche. Mais pour être honnête je fais des crises d'allergie aux volatils (devenue de l’asthme marques d' huiles essentielles - Page 3 278286 ) quand je suis chez mes parents en région parisienne. Du coup j'avais acheter le Pschitt miracle 40 HE (tu sais pas lesquels marques d' huiles essentielles - Page 3 Gne_gif ) et , c'est peu etre psychologique, plus rien même pas le nez bouché, rien marques d' huiles essentielles - Page 3 Ange

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 10:48

C'est sûrement efficace ! Mais tu aurais pu avoir le même résultat avec 10 fois moins d'HE sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
laonen

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : là où vivent les fées
Nombre de messages : 253

marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:01

je me sers chez A.Z mais je vais essayer ce site saint hilaire il a l'air sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




marques d' huiles essentielles - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: marques d' huiles essentielles marques d' huiles essentielles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

marques d' huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les marques, les certifications, les labels, l'INCI -