Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sarrasin ou blé noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Sarrasin ou blé noir Vide
MessageSujet: Sarrasin ou blé noir Sarrasin ou blé noir EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:55

Graines de sarrasin
Sarrasin ou blé noir Graine10
PHOTOS wikipedia


Qu'est-ce que le blé noir ou sarrasin , comment le cuisiner mis à part faire des galettes ????????????

"Le blé noir, appartient à la Famille Polygonacées, comme l'oseille ou la rhubarbe. Contrairement à ce que laisse supposer son nom, ce n'est pas une céréale. Mais il possède néanmoins des qualités nutritionnelles très proches de celles du blé. Il est du genre Fagopyrum, nom latin signifiant que sa graine ressemble au fruit du hêtre."

Des infos sur le site de l'association du Blé noir de Bretagne : http://www.blenoir-bretagne.com

Quelques idées de recettes :
http://www.lesfoodies.com/recettes/farine+de+sarrasin


pasmonnom pasmonnom pasmonnom pasmonnom pasmonnom pasmonnom pasmonnom pasmonnom pasmonnom

Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

Sarrasin ou blé noir Vide
MessageSujet: Re: Sarrasin ou blé noir Sarrasin ou blé noir EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:22

Quand avec zhom on fait des crèpes, j'en fais toujours une partie au blé noir avec du fromage dessus.... pasmonnom pasmonnom pasmonnom

Et je suis preneuse d'autres idées pour cuisiner cette farine!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Sarrasin ou blé noir Vide
MessageSujet: Re: Sarrasin ou blé noir Sarrasin ou blé noir EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:27

Très bon et très bonne idée ça Bootnie... parce que donc... le sarrasin ne contient pas de gluten Sarrasin ou blé noir 402276
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Sarrasin ou blé noir Vide
MessageSujet: Re: Sarrasin ou blé noir Sarrasin ou blé noir EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:42



Colibri , tu peux aussi faire des cakes avec cette farine de sarrasin , de nombreux gateaux , cf le lien ci-dessus et ailleurs . Sarrasin ou blé noir 402276

Matali : en effet , le blé noir ne contient pas de gluten Sarrasin ou blé noir Helalal
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Colibri

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 637

Sarrasin ou blé noir Vide
MessageSujet: Re: Sarrasin ou blé noir Sarrasin ou blé noir EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:10

Oui je suis allée voir! J'essaierais bien un crumble salé.. et aussi du pain bêtement!
Je le fais complet en général mais j'essaierais bien au blé noir!
Uhuuuu! Sarrasin ou blé noir Yaisse_g

Pis comme j'ai un cousin coeliaque, ça me fera une alternative de plus quand il viendra manger! Sarrasin ou blé noir 650269930 ...j'y avais jamais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Sarrasin ou blé noir Vide
MessageSujet: Re: Sarrasin ou blé noir Sarrasin ou blé noir EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:28

Sarrasin ou blé noir 650269930 Colibri
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

Sarrasin ou blé noir Vide
MessageSujet: Re: Sarrasin ou blé noir Sarrasin ou blé noir EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:44

Oui oui c'est miiiiaaaammm le sarrasin, Sarrasin ou blé noir Coeur son goût "noisetté" qui reste bien en bouche
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Sarrasin ou blé noir Vide
MessageSujet: Re: Sarrasin ou blé noir Sarrasin ou blé noir EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:19

je me suis fait du sarrasin ce midi, c'était la 1ere fois que j'essayais cet aliment. Avec une noisette de beurre, du sel et quelques plantes aromatiques, c'est excellent ! Je pense que je vais devenir fan Sarrasin ou blé noir 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sarrasin ou blé noir Vide
MessageSujet: Re: Sarrasin ou blé noir Sarrasin ou blé noir Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sarrasin ou blé noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -