Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

cadeaux de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
bichon33
neutre
neutre
bichon33

Date d'inscription : 09/05/2005
Localisation : bordeaux
Nombre de messages : 307

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:24

Rappel du premier message :

Voilà, je me disais que ça pourrait être sympa que l'on partage nos idées cadeaux, histoire d'inspirer celles qui sont à cours d'idées!!
J'avoue que mon gros souci est que je n'ai aucune idée de kdo pour mon copain (on est ensb depuis presq 7 ans...on en a épuisé des idées kdo!!).
J'adore cette période d'avant noël..... cadeaux de noël - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/07/2006
Nombre de messages : 348

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:41

j'ai trouvé ça d'amusant sur le blog H2O mon amour :

"Noël, c'est dans un mois... Vous pensez déjà aux cadeaux,
n'est-ce pas ? Bon et bien c'est le moment de faire des achats malins
et un tant soit peu écolo...
Mais surtout c'est le moment des bonnes idées parfois décalées ! Comme celle-ci, qui
nous vient du Canada. Un bon rigolo qui permet d'exempter un proche de
vous faire un cadeau onéreux, qui gaspille des piles, pollue ou que
vous n'utiliserez pas !"
http://www.consommateur.qc.ca/union/images/PasDeCado.jpg
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:58

c'est marrant ce certificat!!

c'est vrai que l'on, se casse toujours la tete a faire de jolis cadeaux mais la plupart du temps ça reste dans un coin.....
la derniere fois ma soeur et moi on a acheté de jolis vetements a ma mere, mais elle ne les a mis qu'une fois
j'ai acheté le dvd du spectacle de gad elmaleh l'année derniere a ma soeur, car elle aimait beaucoup ce spectacle, ben elle a fait la tronche en le voyant car elle voulait un autre dvd dont j'ai pas pensé.....pffffffff
maintenant je crois que je vais acheter petit et surtout moins cher si c'est pour voir ces tronches!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:19

bon au risque de passer pour une rabat joie ; l'essence de noel s'est beaucoup affadi !!!
il n'est pas normal que les gens fassent la tronche quand on leur offre un cadeau !!!!
l'esprit de noel , c'est d'etre ensemble et de partager un bon repas et de rire !!!
les cadeaux c'est pour les gosses !!!!meme si moi aussi j'aime bien offrir des trucs (de + en + faits maison et souvent qui se consomment ) car j'ai trop vu les nids a poussieres qui ne servent a rien et j'en suis revenue !!!
une surprise , puisque c'est bien de cela qu'on parle n'a pas forcement besoin de couter cher et peut meme etre une tranche de vie , un moment qu'on partage ...
l'idée du billet d'exemption est rigolote mais ne devrait pas exister au sein d'une famille !!! on se connait ; on se dit les choses et on se met d'accord !
personnellement je suis la 1 ere a dire que mes enfants en ont de trop a noel . c'est du gachis ils ne jouent pas avec la moitié !!!!
j'ai beau essayer d'etre selective , de dire aux gens ....ils (on ) se retrouvent toujours avec des trucs en double emploi ou qu'ils n'ont pas souhaiter !
pourtant leur liste fait 3 km !!! et ma fille a deja decoupé et coller alors que ce n'est que ds 2 mois !!!
avec mon mari nous redoutons de devoir aller faire les courses avec eux ds lmes grands magazins car tout est deja installé !!!
non la féerie de noel en a pris un coup !!! moi qui adore cette periode , grande reveuse que je suis !!! ( je savoure les telefilms niais de papa noel et j'imagine que c'est vrai !!! et oui a 31 ans je crois encore au pere noel !!!!)
c'est bien triste que mes enfants ne cmprennent pas cela ; la magie . eux ne pensent qu'aux joujoux mais je pense qua leur age ce devait etre pareil !!! meme si un seul bébé suffisait a mon bonheur d'enfant !!!
et oui en 2007 c'est le monde de la conso et de surenchere !!!
aller playstation a 9 ans et scoter a 15 !!!!et apres on dira que les gosses sont precoses ; pourris gatés et mal elevés !!!

ça me fait penser que j'expliquais ce matin a ma 6 ans que les pubs entre les dessins animés , c'etait que des jouets expres pour leur donner envie et qu'ils fassent acheter papa maman ou pere noel !!visiblement elle n'a retenu que cette pub qui n'etait pas ds son catalogue de jouet et faut rajouter !!!
misere de misere !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:22

Temps difficile...
Il est délicat de justifier aux enfants la folie des adultes, de vouloir les responsabiliser face à notre déchéance (oui oui) ou même de souhaiter qu'ils voient Noël différemment qu'une avalanche de cadeaux... D'autres cultures (dont on ne peut quand même pas dire qu'elles ne sont pas intégrées à notre société) évitent cette m... mais je pense qu'ils ont d'autres extrémités (je me base sur certains élèves musulmans qui ne fêtent absolument pas Noël : ni sapin, ni cadeau... )

Entre la simplicité volontaire, "pas de cadeau", la décroissance et autres "modes" de consommation, on peut arriver, je pense, à faire évoluer les choses... Même s'il reste malheureusement pour de nombreux enfants, l'école, peut-être qu'on peut éviter la télé, les pubs et les supermarchés (ce qui s'applique aussi bien aux enfants qu'aux adultes)
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:28

j'aime bien quand meme l'ambiance :le sapin les guirlandes les lumières :dans la religion catholique c'est quand meme la fete de l'amour et du partage après si les commerçant se sont appropriés noel c'est autre chose
mais l'esprit de noel c'est la famille :on fete la venue d'un enfant en plus il y les rois mages c'est des astrologues comme moi
je pense qu'il faut quand meme faire la différence entre la fete de noel sa signification spirituelle et la foire commerciale que notre besoin de consommation en a fait !
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:52

je trouve rigolo le certificat d'exemption je l'ai imprimé pour mon bonhomme (juste pour le fun bien sur) on va l'accrocher chez nous, ça fera peut être démarrer des discussions sur le sujet...

Nous dans nos familles respectives on fait passer une liste avec nos souhaits, comme les enfants !!
et on demande à nos parents de faire pareil, comme ça on est surs de pas décevoirs, parce qu'on a beau connaître la personne, souvent le choix est difficile et pour certains objets la personne qui le désire est la mieux placée pour savaoir exactement...surtout qu'il y a des gens qui offrent plutôt des trucs qui leur font plaisir à eux (genre oh, ça je trouve ça beau je vais leur offrir... sauf qu'on a pas les mêmes goûts cadeaux de noël - Page 2 Yuck_gif!!)..
on avait fait la même chose pour notre mariage, résultat on a évité la traditionnel batterie de vaisselle dont on avait pas besoin !!!
on demande des livres, des BD ou des trucs bien précis qui nous sont vraiment utiles...
enfin après ça dépend de la famille qu'on a je pense, mais nos parents sont un peu du genre, "bon alors qu'est ce qui vous manque ??"
- "ben rien" ...
- "il y a bien quelque chose que vous n'avez pas ??"
- "heu... oui plein de choses mais on en a pas besoin, de toutes ces choses.."
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:14

boulidore a écrit:

"bon alors qu'est ce qui vous manque ??"
- "ben rien" ...
- "il y a bien quelque chose que vous n'avez pas ??"
- "heu... oui plein de choses mais on en a pas besoin, de toutes ces choses.."

c'est amusant, c'est exactement le même probleme pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:41

ben oui !!!!! ça n'est pas facile de tomber pile !!!!
je ne sais pas vous mais c'est comme la valeur "marchande" du cadeau !!! c'est selon chacun son budget....
perso je pense que meme avec peu il y a moyen de faire plaisir , mais ce n'est pas le cas de tous qui accordent un prix en fonction ou qui se sentent obligés de faire la meme somme pour tous alors qu'on n'a pas forcement les memes envies ou les memes besoins .
ahhhh je sens qu'il va y avoir encore de l'arrachage de cheveux pour selectionner un cadeau pour chacun !!!! iphi
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:44

Bein, pareil! En plus, j'ai commencé à dire à chéri que je voulais faire des cadeaux moi-même, et il a limite fait la gueule! pff, quand on voit le b***l que c'est chaque année de trouver le cadeau qui convient à tout le monde, groupé pour que ça fasse un gros cadeau, moi, ça me saoûle d'avance!

Mais peut-être qu'un jour, je ferai la grosse rebelle, et je dirai qu'on n'offre ni n'accepte que des cadeaux qu'on aura fait nous-même! Ce qui me fait penser que l'année dernière, on avait décidé de refuser tous les cadeaux qui seraient plus gros qu'un string, après avoir traversé la France sous la pluie avec des cartons sur le toit! Il va falloir que j'envoie des messages subliminaux, moi!
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:58

nous pour ça on a de la chance quand même, le frère et la soeur de mon mari sont plutôt dans la simplicité volontaire, et l'an dernier sa soeur a envoyé aux parents et à nous un texte là dessus...
du coup c'est vrai que ça a bien ouvert la discussion, et même si les parents l'ont pas trop fait, ils ont pas été étonné de recevoir des cadeaux emballés dans des vieux bouts de tissus (mais c'était très joli quand même !!) et pour chacun on avait acheté un petit cadeau utile, et j'avais fabriqué un après rasage pour les hommes et un baume à lèvre pour les femmes...

Tout le monde était très content avec ça !! chouette (sauf mon beau-f qui ne met pas de produit après-rasage, mais il l'a donné à un copain à lui, du moment que ça fait plaisir à quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:25

ah oui tiens les cadeaux emballés ds des pubs , journeaux , magazines c'est rigolo mais faut pratiquer le concept sinon tu passes pour un radin qu'a pas de gout qui s'est pris la tete a passer 4 fois plus de temps ( qu'a que ça a fou...) a emballer ce fichu truc ilmmense en plus !!!!
j'avais essayer pour un anniversaire !!!!mais ça marche que pour les petits cado !!!!
dits sapotille !!! de la taille d'un string ???!!!!
tu vas te retrouver avec des .....stings et des des a coudre alors !!!! va falloir commencer une collec !!! cadeaux de noël - Page 2 Mdr cadeaux de noël - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:35

pff, chéri il serait très content que je reçoive que des strings!
... bon, c'était un peu parce qu'avec deux banquettes, une lampe immense et une étagère qui fait tout le mur de notre plus grande chambre.... bein, on a failli pêter un plomb! Et la 206!
Déjà, on avait commencé le concept de l'immatériel, on va continuer. D'ailleurs, les mamans, une de vous sait à partir de quand on a le droit de retourner au hammam après l'accouchement?
Des places pour des spectacles, c'est bien aussi! Et vous pouvez même offrir un super spectacle d'une chanteuse classique qui vient à domicile! looool!
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:36

la guepe grise a écrit:

j'avais essayer pour un anniversaire !!!!mais ça marche que pour les petits cado !!!!
dits sapotille !!! de la taille d'un string ???!!!!

ça dépend !! j'avais trouvé des cartons d'emballages de la taille de mes cadeaux (les vieux cartons qu'on peut trouver à la sortie des boutiques)...
pas obligé d'offrir que des strings comme ça !! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:20

Bonjour,
C'est vrai, c'est bientôt Noël... 🎅

Cette année j'ai décidé d'investir et de m'investir dans des "cadeaux maison"! J'ai déjà pas mal prospecté... Coté plaisir de la bouche, j'ai trouvé des idées. Un panier rempli de plein de bonnes choses à manger que je vais m'appliquer faire... et puis je me suis dit qu'il serait aussi sympa d'offrir un assortiment de produits cosmétiques... c'est ainsi que j'ai vu de la lumière chez Les Petites Magies.
Je me suis arrêtée et je suis rentrée.
On m'a donné un balai pour naviguer sur le forum, un chapeau car c'est plus rigolo et un chaudron dans lequel, je l'avoue, je ne sais trop quoi mettre.laguepegrise
J'ai trouvé très intéressante l'idée développée par Tambouilleuse dans le sujet "Idées pour panier-cadeau de mariage", avec les bougies parfumées, le gel douche ou encore le baume pour les lèvres... Mais étant totalement novice dans le tambouillage, je ne sais pas trop par où ni par quoi commencer.

C'est pourquoi après mon escapade dans les airs, je décide de poser mon balai ici pour vous demandez quelques conseils!!Lutin
En tant que débutante, à quels produits puis-je m'essayer?cadeaux de noël - Page 2 Blanc

Merci
Muschi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:24

Des baumes peut être ? c'est assez simple à réaliser, çà se conserve bien... quelques idées : clic
cadeaux de noël - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:54

Les commandes ont été passées : pour une moitié de la famille ce sera des savons de refonte personnalisés et queques touillages odorants laguepegrise et pour l'autre moitié (les filles) des écharpes multicolores faites en 3 soirées et tricotées avec des fils genre fourrure ou plume cadeaux de noël - Page 2 Tricoter02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:13

cadeaux de noël - Page 2 Yaisse_g Merci, c'est sympa, je vais aller voir ça de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
neutre
neutre
Galadriel

Date d'inscription : 19/02/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : Alsace (Mulhouse)
Nombre de messages : 102

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:15

Super toutes ces idées pour offrir des produits faits "maison".
Je pense que je vais faire quelques baumes à lèvres, baumes pour les mains et gommages (j'essaie de trouver des choses qui se conservent).
Sinon, voilà quelques idées :
- faire des paniers de cuisine thématiques : produits libanais, produits chinois ou produits japonais. Pour ma soeur, je vais faire un panier japonais avec tout le nécessaire pour faire des makis/sushis : tresse de bambou pour rouler les makis, algues, riz collants, jolis baguettes et vaisselles (planches de bambous pour présenter les makis, bols japonais...)
- panier de produits bio : jus de fruits, miel, thé, fruits frais, pain d'épices ou bicuits de Noël
- offrir des forfaits détente : massage, thalasso ou esthéticienne naturelle. Que pensez-vous de Phyt's ?
- ou forfaits thématiques : j'ai offert à mon copain pour son anniversaire des tours de Porsche sur circuit. Je sais, pas très écolos mais succès garanti pour les fous de voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:52

bonsoir à toute,

j'ai prévu de faire comme cadeau à ma mère pour noël, un panier de produits cosmétique.

j'en ai vu sur aromazone :
http://www.aroma-zone.com/aroma/cadeaux2007.asp

j'ai repéré le Coffret Soins de la peau nourrissants et anti-âge : à 34.99 €.

qu'en pensez-vous ?
est-ce que vous seriez vexé si on vous offrait des produits anti-age. ce qui m'a attiré c'est les produits à base de rose.
sinon je me rabas sur le Coffret Soins de la peau fluides et hydratants .

meri
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:39

Il n'y a qu'un produit avec de l'HE de rose il me semble...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:21

et bien ils parlent d'huiles végétales anti-âge et nourrissantes de Rose musquée et d'huiles de Rose de Damas, de Bois de Rose et de Rose musquée. je me suis dis qu'avec tous ça, sa devait sentir bon. je ne m'y connais pas très bien, avec tous ces produits différents cadeaux de noël - Page 2 Blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:29

Tess a écrit:
bonsoir à toute,

j'ai prévu de faire comme cadeau à ma mère pour noël, un panier de produits cosmétique.

j'en ai vu sur aromazone :
http://www.aroma-zone.com/aroma/cadeaux2007.asp

qu'en pensez-vous ?
coffret peaux matures ou pas...moi je n'aime pas le principe de ces paniers fourre tout, dépersonnalisés par rapport à la personne à qui tu souhaites faire plaisir. Une personne est unique. Un panier comble le plus grand nombre...
Choisis plutot de bons ingrédients séparés en fonction de la personalité et des besoins de ta mère flor
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 8:43

pascalines, c'est ce que j'avais prévu au dépard, puis j'ai vu les paniers.

je vais revenir sur ma 1ère idée, alors.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:17

L'huile de rose musquée sent l'huile végétale pas du tout la rose...

Le bois de rose sent surtout le linalol (pour les nez exercés, on sent la parenté avec la lavande, mais à premier "sentage" - Y a pas l'équivalent d'"à première vue"?-).
Il n'y a que la rose de Damas qui forcément sent la rose, mais vu le prix, il ne doit pas y en avoir des masses, mais bon elle sent fort.

Tu peux très bien utiliser un géranium de qualité qui a une odeur type "rose". Avec de l'HE d'encens pour une peau matûre. Même si tu dépasses un peu ton budget par rapport au coffret, tu auras des ingrédients de rest qui dureront un moment et tu pourras lui refaire des produits.

A t on l'INCI exact des produits du coffret AZ ?

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:19

merci blue pour tes conseils.

pour l'inci, je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait cadeaux de noël - Page 2 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:40

Cela te permettrait de faire une imitation... cadeaux de noël - Page 2 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cadeaux de noël - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: cadeaux de noël cadeaux de noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

cadeaux de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -