Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Faire ... le seitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:20

Rappel du premier message :

petiteflow a écrit:
(...) J'ai tout pour faire la recette c'est donc pour ce week end Faire ... le seitan - Page 2 82195


Chouette !! Faire ... le seitan - Page 2 Yaisse_g
Tu verra, c'est facile petiteflow.

N'hésites pas à bien relever de seitan avant cuisson pour qu'il ai du goût, genre poivre, paprika fort, ail en poudre ... ça lui donnera du caractère sans pour autant être "trop fort" Faire ... le seitan - Page 2 650269930
A la cuisson, le seitan "gonfle" beaucoup donc n'hésites pas ! Faire ... le seitan - Page 2 650269930

Mon homme aime bien l'ail en poudre pr le seitan, ça lui donne plus de goût, de saveur !!
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice


Date d'inscription : 22/01/2010
Nombre de messages : 1762

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:47

voilà c'est fait ,j'ai fait des photos....
dois je attendre demain pour le gouter ou je peux déjà en manger ce soir??
autre question: peut on le metttre au congélo??
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:55

Tu peux mettre les photos dès ce soir Faire ... le seitan - Page 2 Vertg_gi
et le manger aussi
et le mettre au congélateur

oui, oui, oui
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:10

Faire ... le seitan - Page 2 P1000810
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:12

Faire ... le seitan - Page 2 P1000812
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:13

Faire ... le seitan - Page 2 P1000813
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:14

Faire ... le seitan - Page 2 P1000814
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:15

Faire ... le seitan - Page 2 P1000815
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:16

Faire ... le seitan - Page 2 P1000816
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:17

chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:18

Faire ... le seitan - Page 2 P1000817
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:19

j'ai essayé de rassembler toutes les photos sur un meme message mais j'y arrive pas..... comme j'ai encore dit tantot moi et l'ordi...suis un vrai kinder...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:22

ne t'inquiète pas, on a réclamé des photos, on les a, c'est parfait Faire ... le seitan - Page 2 Twark_gi et ton seitan à l'air appétissant. Qu'en as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:31

pour moi c'est une decouverte.....donc j'espère avoir bien fait cela.....le coté plus foncé vient peut etre de la farine semi compléte et des amandes que j'ai mixé Faire ... le seitan - Page 2 Quoifair
alors j'ai suivi la recette de melhia mais mis du lait de vache....et les epices j'ai mis gingembre,ail en poudre ,sel,poivre,thym et laurier en poudre, un demi oignon,une c à soupe de sauce soya, paprika...le tout au hasard et deux clou de girofle (au gout ca va mais lors de la cuisson à l'odeur deux c'est trop fort ça sentais dans toute la maison... )

alors verdict....super facile a faire...et bon....j'ai été agréablement surprise.....a la 1er bouchée....c'est la pensée...c'est bon ou pas....et suis contente et fière de moi Faire ... le seitan - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:20

Bravo Abella, moi j'avais coupé de plus petits morceaux mais ça doit partir plus vite en purée, je suis curieuse de savoir si ça change quelque chose de les faire plus gros, faudrait que j'en refasse. A moins que Melhia ait testé différente taille ?? Faire ... le seitan - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:03

Magnifique ! Raffa
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:00


Suis lààààà !!! Faire ... le seitan - Page 2 Vertg_gi

Alors de 1 : les amandes ne sont pas indispensables, mais ce sera plus meilleur avec ! Faire ... le seitan - Page 2 402276
ça doit jouer entre autre sur la texture... car le seitan "brut", que gluten quoi, franchement... c'est pô bon !! Faire ... le seitan - Page 2 402276

De 2 : on peut remplacer le lait d'amande (très sucré, je n'en ai jamais mis), par un autre lait végétal, ou animal ou de l'eau, tout simplement... donc oui, tu as très bien fait de faire avec ce que tu avais dans ton frigo Abella !! Faire ... le seitan - Page 2 650269930

De 3 : le Seitan, avec le bouillon, devient assez foncé à la base. Le tient est peut-être un peu plus foncé encore suite aux amandes non émondés effectivement.. ce qui n'a aucune importance !

petiteflow a écrit:
moi j'avais coupé de plus petits morceaux mais ça doit partir plus vite en purée
Non. Petit ou grand morceau, il n'y a aucune raison pour que le seitan "parte" en morceau.

Je trouve intéressant qu'Abella n'ai coupé le seitan qu'à la fin de la cuisson... cela lui a permis de faire de belles tranches à poêler ! Faire ... le seitan - Page 2 Yaisse_g Meilleure idée si on souhaite utiliser le seitan sous cette forme.

Au goût, peut-être qu'il faut d'avantage corser le seitan vu que le bouillon va plus difficilement parfumer un gros morceau qu'un petit, et rajouter un peu plus de paillette de levure de bière ds la recette de base pour le goût vu qu'il y en aura moins pour paner le seitan, vu qu'il n'est pas découpé en morceaux.

Sur le toile, l'auteur de la recette dit qu'il est bien de laisser le seitan ds son bouillon qques heures à une nuit pour que le seitan soit davantage parfumé par le bouillon et qu'il soit plus moelleux au final...ce qui est peut-être intéressant à suivre selon les recettes. Faire ... le seitan - Page 2 650269930

En tout cas, il est bien beau ton Seitan Abella, belle réussite, rien à dire !!! chouette chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:07


Pas encore testé, mais ça me dit bien de tester un seitan cuit dans un bouillon avec du vin rouge pr changer et parfumer le seitan différemment... un peu comme un pot au feu... à voir ! Faire ... le seitan - Page 2 650269930

Pour avoir une couleur plus foncée pr le seitan, on peut rajouter une larme de poudre de cacao amer (100 % cacao quoi) ds le seitan aussi sans qu'il n'y ait d'impact sur le goût.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:25

le dernier je l'ai fait façon bourguigon !!!
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:36

Melhia a écrit:




Je trouve intéressant qu'Abella n'ai coupé le seitan qu'à la fin de la cuisson... cela lui a permis de faire de belles tranches à poêler ! Faire ... le seitan - Page 2 Yaisse_g Meilleure idée si on souhaite utiliser le seitan sous cette forme.

justement j'avais peur que ça s'émiette dans le bouillon et j'ai pensé qu'au départ ça serait plus simple des tranches.j'ai été surprise quand j'ai tranché....je m'attendais à une sensation de couper un corps mou....bahh non c'est comme si on coupait une pièce de viande...j'ai eu comme une résistance....de là l'idée de poêler. j'ai mis mes tranches au congélo...le prochain essai griller la tranche

Au goût, peut-être qu'il faut d'avantage corser le seitan vu que le bouillon va plus difficilement parfumer un gros morceau qu'un petit, et rajouter un peu plus de paillette de levure de bière ds la recette de base pour le goût vu qu'il y en aura moins pour paner le seitan, vu qu'il n'est pas découpé en morceaux.

c'est exactement ce que j'ai fait pour maintenir mon seitan en bloc, en pâté..j'ai rajouté plus de paillette de levure et du sel. . et j'ai pas hésité sur les epices dans le bouillon...prochaine fois je laisserai dans le bouillon.
j'aimerai l'avoir plus clair comme sur la photo du seitan cuisiné chez violette...en morceaux , ça donne mieux pour les plats mijotés






En tout cas, il est bien beau ton Seitan Abella, belle réussite, rien à dire !!! chouette chouette chouette

merci melhia Faire ... le seitan - Page 2 Coeur Faire ... le seitan - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:22


Violette a écrit:
le dernier je l'ai fait façon bourguigon !!!
Voui, mais toi, tu ne suis pas les recettes correctement !! Faire ... le seitan - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:27


Citation :
j'aimerai l'avoir plus clair comme sur la photo du seitan cuisiné chez violette
Alors poudre d'amande du commerce = amandes émondées !! Faire ... le seitan - Page 2 402276

Citation :
en morceaux , ça donne mieux pour les plats mijotés

Certes, dans ce cas, tu coupera donc ton seitan avant cuisson ! Faire ... le seitan - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:46

si celle la je l'ai suivi scrupuleusesement !!!! d'ailleurs il etat bien bon !!! et zhom m'a dit bah pourquoi t'en a pas fait plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:34


Ha haaaa !!!! Faire ... le seitan - Page 2 650269930
T'as donc réussis ??? Peut donc venir te revoir sans crainte alors !! Faire ... le seitan - Page 2 Vertg_gi

Intéressant en tout cas !!
Après t'as fait comme un bourguignon alors ? carottes & co ???

bouillon : vin rouge, oignon, laurier.... ???
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:00

oui tu peux revenir sans crainte puisque je te laisserais le soin de le faire !!!! kiki

pour le bourguignon j'ai fais un bouillon normal et c'est après une fois que je le fais recuire avec les carottes et les pommes de terres que je mets le vin rouge ..
mais de mettre le vin rouge dans le bouillon c'est à essayer !!!
bon bah on verra quand tu seras là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:28


Vouiii !!! Faire ... le seitan - Page 2 139396
On essaiera des choses et des trucs !!! laguepegrise Faire ... le seitan - Page 2 82195 sandalette Faire ... le seitan - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:32

Du coup Abella tu l'as laissé combien de temps à cuire dans le bouillon? Ça m'intéresse de réessayer en le cuisant en grosse boule .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... le seitan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le seitan Faire ... le seitan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... le seitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -