Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

gilets jaunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

gilets jaunes Vide
MessageSujet: gilets jaunes gilets jaunes EmptySam 8 Déc 2018 - 20:32

Un fil qui démarre tardivement vis à vis de la situation mais qui me semble important : pour ne pas opposer les revendications et les urgences sociales et environnementales. gilets jaunes 1810555479

Je ne serais jamais allée dans la rue manifester sur le mot d'ordre "non à l'augmentation de la taxe sur le carburant" je suis bien trop écoeurée par notre histoire sur les transports et les politiques mises en oeuvre depuis au moins 40 ans en France. On doit faire partie des pires : lobbying sur le diesel, privatisation des autoroutes et constructions encore et encore de nouvelles structures routières, suppression des petites lignes de train et abandon du transport ferroviaire des marchandises... aujourd'hui encore, on abandonne toutes les taxes qui pourraient contribuer à une diminution de la pollution liée aux transports... c'es tellement facile (sans parler du discours moralisateur sur le covoiturage ou l'achat d'un véhicule électrique) (Bref, tout ça c'est lamentable.) gilets jaunes Yuck_gif

mais

voilà que les revendications évoluent et des convergences sont possibles avec des causes qui me sont chères : le mieux vivre pour tout le monde avec la remise à plat des institutions, une fiscalité plus juste, une transparence sur l'argent public et le développement des services publics... et une justice sociale ET écologique.  gilets jaunes Danseuse  gilets jaunes 1994259802  gilets jaunes 200084392

Pour moi, les deux vont évidemment de pair et pas l'une sans l'autre. Y avait eu les Nuits Debout (je sais plus si on en avait parlé, si non c'est un tort !) et maintenant il y a encore autre chose... Les choses bougent, de plus en plus. Vous ne sentez pas qu'il peut se passer quelques chose ?
(oui mais après... là par contre je suis pas hyper optimiste quand j'y pense vraiment)

Je suis allée manifester aujourd'hui entre la marche pour le climat et les gilets jaunes... plutôt à cheval entre les deux. Les mouvements 'non organisés' c'est rigolo parce qu'on ne sait pas mais c'est aussi perturbant parce que justement on ne sait pas... (on fait quoi ? on va où ? pas de prise de parole, pas de chant, de slogan... pas de discours ni de but...) et puis, c'est encore hyper égocentré (du pognon, du pognon, du pognon)  gilets jaunes 1175905797 . Contrairement à la Marche pour le climat, beaucoup plus explicite (il faut sauver le climat gilets jaunes 908429002 voilà tout est dit !)

Y a encore du travail mais y a de quoi faire avancer les choses. Non ?

gilets jaunes 3370223096
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyDim 9 Déc 2018 - 23:16

"y a de quoi faire avancer les choses. Non ?"
Les Petites Magies OUI  Les Petites Magies
Puis moi j'préfère le joyeux bordel, parce que sinon qu'est-ce qu'on s'em*****
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:25

idem pour moi, la raison initiale de ce mouvement a fait que je ne m'y suis pas associée, la hausse du prix du carburant n'est, à mon sens, pas une raison de grogne, même si ça rend encore plus difficile la vie des gens. Il y a pourtant des personnes dans mon entourage qui ont manifesté aux alentours de raffineries ...

Quand je lis les articles sur l'intervention de votre président, je ne suis pas sûre que ses réponses suffisent ... peut-être que ça va faire taire le GJ mais... ça ne va pas changer la face du monde.

Honnêtement, le monde me fait peur ... A voir la crise gouvernementale dans notre pays au sujet du pacte sur la migration de l'ONU, qui est non contraignant, la polarisation des gens, d'un côté les "pour" et de l'autre les "contre" et tous les commentaires égoïstes, racistes et j'en passe (je ne suis pas pour une ouverture totale des frontières, c'est sûr que la migration doit être accompagnée et régulé et ce n'est pas un problème simple). Et tout ces pays qui passent à l'extrême droite... je me sens encore plus OVNI qu'avant.

Quand je vois les manifestations faites pour le climat et les réponses politiques... pfff les décisions prisent sont tellement minimes...

On passe encore une fois à côté de ce qui est vraiment important. Je suis partagée entre la colère, la résignation, la déprime, le dégout de la politique et l'incompréhension de mes contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:02

J'ai un peu mal aux tripes, là.
Y a-t-il quelqu'un qui s'est posé la question de savoir OÙ passent, effectivement, les taxes sur le carburant ?
gilets jaunes Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:48

Oui Chouette beaucoup de choses effrayantes en ce moment, mais les évènements actuels me donnent de l'espoir (moi qui suis considérée habituellement comme pessimiste par mon entourage gilets jaunes Mdr )

Les gens sont en colère alors ils sortent de chez eux et se rencontrent. Ils n'ont pas forcément les mêmes objectifs mais ils parlent, ils partagent, ils s'ouvrent à l'autre et avancent dans leur analyse de la situation...

Je crois très fort en la solidarité, l'entraide, l'échange. On est peut-être très près du changement de posture indispensable et urgent pour le bien de notre planète et donc pour le mieux vivre de ses habitants
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:03

carline a écrit:
J'ai un peu mal aux tripes, là.
Y a-t-il quelqu'un qui s'est posé la question de savoir OÙ passent, effectivement, les taxes sur le carburant ?
gilets jaunes Quoifair
Comme toutes les taxes...elles se répartissent. 1€ sur le gazoil "taxe carbone" ce n'est pas 1€ pour lutter contre le réchauffement climatique.
MAis il y a des enveloppes globales. Et là, la redistribution revenait à environ 20% (seulement !) direct pour la transition écologique... et en dimpinution par rapport aux années précédentes.

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fiscalite-environnementale
C'est bien écrit qu'on ne met pas tout dans l'écologie.

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:16

sandalette a écrit:
"y a de quoi faire avancer les choses. Non ?"
Les Petites Magies OUI  Les Petites Magies
Puis moi j'préfère le joyeux bordel, parce que sinon qu'est-ce qu'on s'em*****
Voui, tant qu'il est joyeux :D
Fini de dormir gilets jaunes 200084392 gilets jaunes Danseuse gilets jaunes 1994259802

Chouette a écrit:
idem pour moi, la raison initiale de ce mouvement a fait que je ne m'y suis pas associée, la hausse du prix du carburant n'est, à mon sens, pas une raison de grogne, même si ça rend encore plus difficile la vie des gens. (...) On passe encore une fois à côté de ce qui est vraiment important. Je suis partagée entre la colère, la résignation, la déprime, le dégout de la politique et l'incompréhension de mes contemporains.

sandalette a écrit:
(...) Je crois très fort en la solidarité, l'entraide, l'échange. On est peut-être très près du changement de posture indispensable et urgent pour le bien de notre planète et donc pour le mieux vivre de ses habitants

Il me semble que tout ça se rejoint et qu'il faut se réjouir : nous sommes peut-être mûr·es pour autre chose ! Prendre les choses en main pour ne plus laisser les autres décider.

Je crois aussi que les temps changent... On ne sait pas trop vers où mais on est peut-être en plein dedans.
Je crois qu'il ne faut pas se méprendre, c'est encore confus mais faut avoir confiance.

Les réponses de Macron (les premières sur les taxes et le petit discours) n'ont pas du tout convaincu... La preuve que le combat est ailleurs maintenant. L'augmentation de cette taxe précisément a fait déborder un vase trop plein ou plutôt été un catalyseur de colère contre notre gouvernement et surtout la personnalité de Jupiter (la taxe était prévue depuis longtemps, c'était pas une surprise)
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyVen 14 Déc 2018 - 0:56

Coucou les filles!

Désolée de casser votre bel enthousiasme, mais perso je ne crois pas que les gilets jaunes vont changer grand chose :s
Selon moi ça permet surtout de relâcher la pression des agacements/colères du peuple... Un peu comme quand on soulage la pression d'une cocotte minute... mais bon tant que personne n'arrête la cuisson, ben la vapeur monte.

J'ai compris depuis quelques années que la plupart des politiques sont à leur propre service ainsi qu'à celui de leurs copains, et que le peuple est surtout bon à être exploité... Et quoi qu'en disent les gens, il y en a que ça "arrange" d'être exploités et que quelqu'un prenne les décisions à leur place : ça leur permet d'avoir quelqu'un d'extérieur à blâmer si leur vie va mal. Mais ils ne s'aperçoivent pas à quel point remettre leur pouvoir à l'extérieur leur ôte la liberté d'être créateurs de leur vie...

Je pense que le mouvement des gilets jaunes peut avoir de bons côtés dans le sens qu'il rassemble, qu'il permet à des gens de se rencontrer, de papoter... Mais au-delà de ça il est peu probable que ça change la face du monde ou de la France.


En + quand je vois comme les média ouvrent joyeusement leurs plateaux télé, y compris BFM TV, alors que tant d'autres mouvements et manifs n'ont pas eu cet honneur (par ex les ZAD), je trouve ça très très louche...

http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2018/12/13/revolutions-et-mouvements-sociaux-en-france-une-histoire-solaire/

Il est toujours plus positif de vouloir construire autre chose, que de "lutter contre"

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" disait Gandhi.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptySam 15 Déc 2018 - 10:50

à la fois, je ne pense pas qu'on puisse attendre autre chose des médias... journaux, télé, radio, internet...
Les mouvements sont toujours mieux "couverts" quand il y a de la casse et de la fumée, quand ils sortent des sentiers battus. Les marches des femmes ou pour le climat, les manifs syndicales des secteurs privés ou publics, c'est commun.

Même si rien ne se passe à la fin, il y aura eu des changements : la rebellion des exploité·es dont tu parles, celles et ceux qui ne disent jamais rien, se contentent d'obéir parce qu'ils et elles ne pensaient pas avoir le droit de parler ou de faire.
Je ne suis ni optimiste ni pessimiste sur ce mouvement, il est trop imprévisible, aléatoire, difficilement palpable, il erre seul. Et il est pas si énorme que ça, il n'est pas vraiment chiffrable en nombre, en actif·ves, en convaincu·es...

Une manif avec les gilets jaunes ? C'est pas organisé et ça part dans tous les sens. Y a pas de cohérence. Juste une révolte.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptySam 15 Déc 2018 - 11:27

Sui vous avez des liens avec des trucs à lire intéressants sur les gilets jaunes, comme ton lien meosine (qui me fait penser à un blog que j'ai suivi un temps : http://cycleshistoire.blogspot.com/ ), je veux bien que vous les postiez ici... pour ma propre culture ! Merci gilets jaunes Twark_gi

Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyDim 23 Déc 2018 - 14:59


Je n'ai jamais adhéré aux manifestations gilets jaunes Vertg_gi . Trop de violences verbales, physiques ...de revendications pas toujours fondées.
Dans ces moments là , l’être humain peut devenir odieux ...etc... la seule à laquelle, j'ai assisté, m'a dégoutée.

Les slogans peuvent être inhumains, racistes, déplacés, grossiers, familiers...la colère gronde et les premières intentions deviennent animales.

Je préfère la résistance . Comme beaucoup, je n'apprécie pas les politiques ...
Plusieurs présidents depuis que j'ai l'age de voter, de parti politique différent ...pas un n'a pensé aux citoyens...tous, aussi, mégalo les uns que les autres ...la vie réelle, ils en sont bien loin.

Bloquer des ronds points et "ennuyer" Mr et Mme Tout le Monde...quel intérêt ???? Ceux que je vois, sont aussi égocentrés que les politiques...si tu as le malheur de ne pas vouloir te faire arreter et discuter, tu es conspuée. Quelle belle démocratie !!!

Personnellement, je ne fais pas que raler, je ne descends pas dans la rue ...il y a belle lurette que je me bats contre le système ...comme n'avoir jamais acheté de gilet jaune ou d'éthylotest ou je ne sais encore comme "truc" soit disant obligatoire !!! Il y a belle lurette que je fais de la résistance à beaucoup de chose ...jusquà aller au tribunal défendre mes droits ; pour cela, il faut les connaitre, pour cela , il ne faut pas etre esclave d'un système, pour cela, il faut apprendre ....

Je rejoins Méosine ...je reste persuadée qu'il faut être le changement que l'on veut voir dans le monde .
Cela commence par la gentillesse, l'entraide, le non racisme, non ségrégationnisme, les non clichés, la non sur consommation ...etc...etc...

J'ai un salaire ...je fais mes comptes, je commence par donner à manger à ma famille, à habiller ma famille ...et après j'avise.
J'ai commencé à regarder les caddies de la ménagère, il ya quelques années ...j'ai observé ce que je voyais à domicile ...et j'ai fait un constat...il y a plus d'argent dans les foyers qu'on le dit ...

C'est choquant mon discours??? Certainement pour une majorité ....

Et pourtant , de nombreux hypermarchés sont plein à craquer de consommateur !! Et nous prenons nos voitures pour quelques centaines de mètres !! etc....

Ce mouvement ne changera rien.... mis à part de la casse et peut-etre un petit cadeau de l'état (histoire de faire taire les manifestants ) qui nous le reprendra au centuple .

Il ne faut pas attendre des politiques une vie meilleure, à nous meme de la construire ...et ce n'est pas en mettant des gilets jaunes que nous y arriverons !!!







Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptySam 12 Jan 2019 - 14:11

Il y a de tout dans les manifestations... engagement, résistance, colère, bonne humeur, violence... promenade hebdomadaire ou mensuelle, rituelle ou pas, cris et slogans, chansons révolutionnaires ou joyeuses balades, à partager, à boire et à manger, à échanger... quand toutes les forces entrent en jeu, le résultat peut être extrêmement divers !

Pour moi, les gilets jaunes ont permis de mettre en lumière la souffrance et l'abandon (!) des plus démuni-es et aussi sans doute de permettre enfin à tout le monde, et pas seulement les mieux informé-es depuis longtemps, de commencer à voir et à comprendre...

Il faut du temps... la prise de conscience de l'être humain et 100% variable. AUjourd'hui, il y a peut-être un petit quelque chose qui se réveille.

Cadeau (c'était Noël gilets jaunes 1994259802 gilets jaunes 1994259802 gilets jaunes 1994259802 ) : HK et les Saltimbanques, Sans haine, sans armes, sans violences




Citation :

Sans haine, sans arme et sans violence
De résistance en désobéissance
C'est une évidence, nos vies n'ont plus aucun sens
Depuis qu'nos rêves sont indexés sur le prix de l'essence

La fronde commence sur cette place,
Ces casques lourds qui nous font face.
Nous les défions, folie ou inconscience,
Sans haine, sans arme, sans violence.
Nous sommes d’une espèce non protégée,
Notre obsolescence est programmée.
Nous devons disparaître de leurs étales,
Avant liquidation totale. (Bis)

Refrain

Sans aucune condition de ressources,
ils voudraient que l’on parte au pas de course.
Acheter des biens de grande consommation,
au premier tir de sommation.
Que nous leur portions cette marchandise,
objet de toutes leur convoitise
Leur précieux, leur cœur de cible,
Du temps de cerveau disponible.
Oh qu’ils chérissent tant ce cœur de cible,
ce temps de cerveau disponible.

Refrain

Sans haine, sans arme, sans violence (bis)

Prédicateur de la sainte finance,
toxicomane, accro à la croissance.
Nous sommes de ceux qui vous désobéissent,
la plèbe blasphématrice.
Jetez-nous l’opprobre, jetez-nous la pierre.
Vos grenades suffiraient-elles à nous faire taire ?
Croyez-vous que nos combats soient périssables,
nos engagements jetables ? (Bis).

Refrain

Sans haine, sans arme, sans violence (bis)

Sans haine, sans arme, sans violence (bis)
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyVen 8 Fév 2019 - 13:12



Dès le premier débat en Normandie, il était clair que ça n'allait pas faire avancer la situation, témoignage d'un maire
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyMar 26 Fév 2019 - 9:08

Si on ne sait qui croire et quoi comprendre , cette vidéo remet bien les choses à plat, et si on écoute son cœur on ne peut qu'être sensible à leurs discours, j'avoue que je ne sais pas ce que j’attends pour être active dans ce mouvement, peut être la peur, mais je me sens dans les starting block, il va y avoir beaucoup de manifestations en ce mois de Mars, gilets jaunes, climat, possible que j'y sois .

Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:10

allez une autre gilets jaunes Copain gilets jaunes Twark_gi

Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:20

petiteflow a écrit:
Si on ne sait qui croire et quoi comprendre (...) j'avoue que je ne sais pas ce que j’attends pour être active dans ce mouvement, peut être la peur, mais je me sens dans les starting block, il va y avoir beaucoup de manifestations en ce mois de Mars, gilets jaunes, climat, possible que j'y sois .
Peur de qui ? Peur de quoi ?
Personnellement j'ai infiniment plus peur de l'avenir que des gilets jaunes.
Peur de la violence lors des manifestations ? Les GJ le disent à tous les vents, ils sont pacifiques. Cherchez des manif' qui ne font pas parler d'elles par leurs violences. Mes premiers pas, je les ai fait, en queue de manif' (ce n'est pas là que les LBD vont vous atteindre) en surveillant pour ne pas être nassée (donc je choisis une ville que je connais pour savoir où je suis et comment sortir dès que je vois le vent tourner).
Informez-vous pour savoir où et quand ça devient violent si violences il y  a (il n'y en a pas partout) et quittez le mouvement avant que ça ne dégénère.

Etre  Gilet jaune, c'est aussi dire  qu'on ne veut plus de ça : 

Le 2 février 2019, à 6h du matin, devant huissiers, une centaine de normands, de Caen (Calvados), Evreux (Eure) et Avranches(Manche) ont prélevé leurs urines pour les envoyer à un laboratoire d’analyse indépendant en Allemagne.
Les résultats sont tombés lundi 25 février 2019. Implacables !
Tous les testeurs sans exception sont porteurs de traces de glyphosate dans des mesures supérieures aux normes acceptées par l’EFSA (agence européenne de sécurité alimentaire).
Dans le département du Calvados, les résultats des analyses parvenus aux testeurs sont à minima de 0,21 ng pour le plus faible, soit 0,11 ng de plus que la norme tolérée, et de 2,59 ng (soit près de trente fois la norme) pour le plus élevé. La moyenne des résultats pour les testeurs du département s’élève à 1,13 ng.
Dans l’Eure, les « pisseurs » d’Evreux affichent un résultat minimum à 0,52 ng pour un maximum à 2,50 ng et une moyenne à 1,19 ng.
L’objectif de ces « Pisseurs Involontaires de Glyphosate » ? Faire la preuve que même en observant une stricte hygiène de vie, même en s’efforçant de manger bio, les organismes sont exposés au pesticide présent partout dans la vie quotidienne.
source : https://actu.fr/normandie/caen_14118/

et pour bien d'autres raisons évidemment, qui nous sont propres 
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyJeu 28 Fév 2019 - 17:19

gilets jaunes 650269930
Oui tout à fait d'accord, je suis allée dans une manifestation et j'ai agi comme tu le dis .

Je soutiens, le mouvement des gilets jaunes, je me demande juste pourquoi je ne m’investis pas physiquement dans ce mouvement, et je suis convaincue que bon nombre de français sont dans ce cas .

J'ai l'impression d'être dans l'attente peut être du point de bascule ?

ça fait 8 ans que j'ai remis en question ma façon de vivre, de consommer , et que je ne crois plus au fonctionnement de notre société, que j'ai perdu foi aux actions de masse .

Mais j'observe ce mouvement et je me dis: là on tient peut être quelque chose .

Je suis prête pour la suite, en fait j'ai hâte de voir la suite, et si c'est une course de relais j'attends le bâton pour l'étape suivante . gilets jaunes 2585529869

En attendant merci à toutes ces personnes qui vont dans la rue et qui font des actions tout changement commence par une prise de conscience et l'expression de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:28

"Souvenir d'une nuit de blocage à Rungis" en BD et en aquarelle
(parce que le site est vraiment bon...)

Par ici il y a des tentatives de convergence... convergence des luttes (gilets jaunes, climat, syndicats, enseignant·es...) J'ai l'impression que ça peut venir de partout. J'ai des copînes qui commencent à penser écologie et à faire des liens avec le reste. Tout ça me semble de bonne augure. Parce que sinon, non, je suis pas optimiste !

Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:43

oui tout a fait d'accord, ça converge !!! Et oui d'accord c'est de bonne augure, sinon on est mal , faut rester zen Mere et c'est pas facile gilets jaunes 402276
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:20

La grande convergence par chez moi, de nous tous,
- nous qui restons scotchés devant la téloche,
- nous qui recevons nos copains pour un apéro, assis dans nos canapés
- nous qui sommes reçus chez nos copains pour...
- nous qui pensons que ça ne sert à rien
- nous qui râlons parce que ça nous enquiquine mais nous prendrons sans aucun scrupule  le peu qu'il y aura à récolter
- nous qui laissons faire 
- nous qui ne pouvons  pas mettre un gilet sur le pare-brise de notre voiture (ça fait trop moche par rapport à nos voisins)
- nous qui ne votons  pas parce que nous  n'y croyons plus ou parce que nos copains nous disent que ça ne sert à rien de voter
- nous qui faisons notre manif à notre niveau dans nos maisons
gilets jaunes Copain


Dernière édition par carline le Mar 12 Mar 2019 - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:11

Oui... il y a aussi ceusses et celles-ci qui convergent... qui disent "eux", "les autres" et n'emploient pas de "on", encore moins de "nous" gilets jaunes 1810555479 Tant pis pour elles et eux !
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:30

Effectivement Matali, j'avais écrit mon message sous le coup d'une émotion trop forte au vu d'événements qui se sont déroulés dans ma ville.
J'ai corrigé et changé les ceux en nous, tout comme j'aurais pu écrire "moi qui...", parce que je m'inscris effectivement parmi tous, je n'ai aucune qualité pour désigner qui que ce soit,sauf à parler de moi.
gilets jaunes Blanc
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:50

Y a pas de mal carline, tu écris ce que tu veux. Mes propos n'étaient pas des reproches, une constation, comme toi.
Il y a eux, il y a nous, il y a moi, il y a toi... Tou·tes différent·es mais tou·tes là gilets jaunes 650269930
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:41

quoiqu'il arrive nous devrons composer avec nos différences ! gilets jaunes Twark_gi gilets jaunes Copain
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 20:19

Parmi les synonymes de différence :"diversité" généralement pris dans le sens de "variété"

Moi j'aime la variété, les mélanges, ça fait travailler les méninges, se poser des questions, voire se remettre en question ou prendre des chemins de traverse, bref... avancer sans s'ennuyer

Et moi j'aime les gilets jaunes, et moi j'aime LPM, pour ça aussi gilets jaunes 418105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gilets jaunes Vide
MessageSujet: Re: gilets jaunes gilets jaunes Empty

Revenir en haut Aller en bas

gilets jaunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -