Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

rincage au vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 5 EmptyDim 1 Jan 2006 - 23:35

Rappel du premier message :

Bonne année à tous!
quand vous faites un rincage au vinaigre ou au jus de citron, quelle dose de ces ingrédients mettez vous dans l'eau, et est-ce que vous vous rincez de nouveau à l'eau pure ensuite? l'idée de garder du vinaigre sur les cheveux me rebute un peu rincage au vinaigre - Page 5 Darthmav
merci rincage au vinaigre - Page 5 402276
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo


Date d'inscription : 26/07/2009
Nombre de messages : 8327

rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:24

http://www.lespetitesmagies.com/t10871p160-meresankh-grimoire-tete-en-l-air#194959
Meresankh a écrit:
Macérat vinaigré cheveux tendance gras:

Tout ce qui me restait de vinaigre genre 300 ou 400ml
Romarin séché bio
HE bay st thomas
HE romarin

HE à calculer selon vos ml mais là je me rappelle même plus combien j'avais de vinaigre je dois être fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo0511
neutre
neutre
Leeloo0511

Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 40

rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:27

Bonjour

Ça y est je me suis lancée dans la grande aventure du tambouillage.
Premier essai le vinaigre de rinçage avec :
- 45 ml d'eau de source
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (pas encore bio...)
- 2 gouttes d'HE d'Ylang-ylang pour l'odeur

Contente de tester enfin quelque chose de naturel, de simple et vu les résultats sur les autres fées, je me suis dit super!! :dance
Cependant, mes cheveux restent tout ternes pour le moment rincage au vinaigre - Page 5 278286

Cela fait deux fois que j'utilise ce vinaigre de rinçage. Ce matin j'ai fait la total : masque du cuir chevelu à l'argile verte avec HE de Tea tree (je précise que j'ai les cheveux gras), puis shampoing (bon c'est encore du kkbeurk mais ça me fait mal de mettre à la poubelle!), après-shampoing kkbeurk sur les pointes et enfin vinaigre de rinçage.

Faut-il un moment avant de voir les effets du vinaigre ou est-ce l'utilisation des produits kkbeurk qui annule les bienfaits du rinçage au vinaigre?

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:23


Leeloo, je pense que tu ne dilues vraiment pas assez le vinaigre de cidre pour le rinçage de tes cheveux rincage au vinaigre - Page 5 402276 d'où peut-être le soucis.

Dans ce que j'ai lu, 1 cuillère à soupe pour 500 ml d'eau c'est déjà pas mal comme proportion,
un peu plus si tu as les cheveux gras éventuellement... mais là...au vu de tes proportions...on est largement au dessus !! rincage au vinaigre - Page 5 650269930

Revenir en haut Aller en bas
Nebula
neutre
neutre
Nebula

Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 23
Féminin
Localisation : du côté des étoiles
Nombre de messages : 300

rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:58

Par rinçage, j'utilise 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 cuillère à soupe de jus de citron.
Je mets le tout dans une grande bouteille d'eau, que je remplis ensuite (un bon litre) d'eau du robinet. Je la laisse ouverte un moment près de la baignoire, ce qui permet au chlore de s'évaporer et à l'eau de se tempérer (je sais qu'il vaut mieux qu'elle soit froide, mais trop froide j'arrive pas).
Le principal avantage que j'y trouve, outre resserrer les écailles, c'est de m'obliger à vraiment bien rincer mes cheveux, et pas juste les rincer dans l'eau du bain.
Je me demande si :
- rajouter un peu d'hydrolat (quelques centilitres), ça servirait à quelque chose ou s'il serait trop dilué ?
- pour inclure des huiles essentielles, je secoue bien la bouteille avec juste le vinaigre, avant de rajouter de l'eau, c'est ça ?
- je n'utiliserais pas une infusion à la place de l'eau ? Qu'est ce qu'il vaut mieux éviter si on ne veut pas que les cheveux foncent ? Et une infusion de garance, ça permettrait d'avoir des reflets rouges dans les cheveux sans avoir des traînées rouge sur le corps ? Est-ce qu'il faut attendre que cette infusion soit bien refroidie pour la mettre dans la bouteille au contact du vinaigre ?
J'ai bien envie de tenter aussi la macération de plantes dans le vinaigre plutôt que le vinaigre tout simple. Faut que je voie ce qui me serait bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 20:25

Bon moi j'utilise le rincage au vinaigre de cidre de pommes pour eclaircir mes cheveux et les rendres strés souple ...trés doux et trés brillants rincage au vinaigre - Page 5 Coeur ca fait 1mois que je l'utilise comme eau de rincage dilué avec de l'eau aprés mon shampoing ..mes cheveux sont super super jolis et doux en plus ils sont éclairci ( car oui le vinaigre de cidre de pommes eclairci les cheveux et les rend encore plus blond ) pour l'odeur du vinaigre t'inquiéte pas ca ne reste pas du tout sur tes cheveux non plus ...donc ya pas mieux pour moi que du vinaigre de cidre wow !!! c'est magic pour les cheveux rincage au vinaigre - Page 5 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
neutre
neutre
Nebula

Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 23
Féminin
Localisation : du côté des étoiles
Nombre de messages : 300

rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:41

J'ai jamais remarqué le moindre éclaircissement grâce au vinaigre. Tu mets quelle dose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: je vais te dire rincage au vinaigre - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:47

Nebula a écrit:
J'ai jamais remarqué le moindre éclaircissement grâce au vinaigre. Tu mets quelle dose ?
5 cuilléres a soupe de vinaigre pour 10 cuilléres a soupe d'eau , parfois j'ajoute quelque gouttes de citron .. au fil des applications j'ai remarqué que mes cheveux roux ont devenu plus clair ( ya des reflets blond qui apparait )
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
neutre
neutre
Nebula

Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 23
Féminin
Localisation : du côté des étoiles
Nombre de messages : 300

rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:38

Ah, oui, quand même !
J'utilise 2 cuillères à soupe de vinaigre et 1 cs de jus de citron par bouteille d'eau, ça fait une sacrée différence de proportion !
Quand j'avais essayé de mettre davantage de vinaigre, j'avais l'impression de rendre mes cheveux bizarres, limite poisseux.
Je retenterais bien à ta concentration, pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:45

Nebula a écrit:
Ah, oui, quand même !
J'utilise 2 cuillères à soupe de vinaigre et 1 cs de jus de citron par bouteille d'eau, ça fait une sacrée différence de proportion !
Quand j'avais essayé de mettre davantage de vinaigre, j'avais l'impression de rendre mes cheveux bizarres, limite poisseux.
Je retenterais bien à ta concentration, pour voir

je l'utilisé avant pour diminuer volume de mes cheveux epais , ils sont en bonne santé mais je deteste quand meme leur volume , depuis que je l'utiliser ca ma assoupli les cheveux , ils n'ont plus beacoup de volume et j'aime bien ca
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
neutre
neutre
Nebula

Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 23
Féminin
Localisation : du côté des étoiles
Nombre de messages : 300

rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:58

Ah, ok, tu fais bien de me prévenir
Je trouve que mes cheveux, au contraire, manquent de volume!
Je vais donc m'abstenir rincage au vinaigre - Page 5 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rincage au vinaigre - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

rincage au vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -