Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

rincage au vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2006 - 23:35

Rappel du premier message :

Bonne année à tous!
quand vous faites un rincage au vinaigre ou au jus de citron, quelle dose de ces ingrédients mettez vous dans l'eau, et est-ce que vous vous rincez de nouveau à l'eau pure ensuite? l'idée de garder du vinaigre sur les cheveux me rebute un peu rincage au vinaigre - Page 4 Darthmav
merci rincage au vinaigre - Page 4 402276
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre


Date d'inscription : 31/07/2007
Nombre de messages : 480

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:13

Merci Cakofonie!
Je garde l'idée d'une bouteille toujours prête.
Encore une question ,tu mets quelle quantité de plantes pour un litre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Callie
neutre
neutre
Callie

Date d'inscription : 02/07/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : derrière mon chaudron
Nombre de messages : 133

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:00

mm je suis en train de faire macérer des pétales de rose dans du vinaigre pour mes rinçages, il sent déjà merveilleusement bon rincage au vinaigre - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:11

euh, pour la quantité, j'avoue que c'est un peu au pif... Mais en gros, je remplis 1/4 de mon flacon avec des feuilles sèches avant de verser le vinaigre dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:48

J'avais déjà fait quelques essais de rinçage au vinaigre de cidre par-ci par-là, mais l'effet était plutôt bof sur mes cheveux. Il est vrai que mes shampoings de l'époque devaient avoir un pH plus ou moins neutre, et le vinaigre n'était donc pas d'une grande utilité pour mes cheveux, qui me l'ont bien fait comprendre.

Etant en train de tester quelques formules de shampoing en barre, et mes cheveux n'étant pas forcément ravis de ces essais de recettes, je me suis dit que c'était l'occasion de retester le rinçage au vinaigre. Les shampoings en barre, comme tout savon, sont basiques, et le vinaigre avait donc, cette fois, un vrai rôle à jouer.

J'ai testé la méthode d'Hooly, en diluant un peu d'HV de jojoba dans un bol d'infusion de plantes diverses et en ajoutant un peu de vinaigre, au pifomètre. J'ai d'abord plongé les pointes dans le bol pour qu'elles s'imprègnent bien de l'huile, comme conseillé par Hooly, je me suis renversée le bol sur la tête ... et wahouuuuu !!! Changement de texture immédiat, mes cheveux sont devenus plus démêlables, plus doux. Et une fois secs, un vrai bonheur !

Par contre, l'application n'était pas super pratique. La prochaine fois, je vais donc mettre ma lotion vinaigrée en bouteille, sans HV de jojoba. Je la verserai d'abord sur les cheveux, puis je mettrai un peu de jojoba sur mes mains et je les passerai dans les cheveux pour bien les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Rinçage des cheveux (recette hooly) rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:20

Sujet fusionné
D'après la recette de T. Chagnoux et H. baron, je me suis concocté une lotion de rinçage après shampoing (240ml vinaigre de cidre bio + H.V de jojoba 15ml, enfin, comme indiqué !) A la première utilisation, j'ai cru ne pas avoir assez remué (chvx tout gras) - deuxième utilisation un peu pareil, mes chvx sont tout mous et moches, bref, je ne suis pas satisfaite. Qui peut me faire part d'une recette déjà testée pour avoir des chvx brillants..... Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:29

Je pense que tu trouveras des idées dans toutes les recettes de rinçage suivantes : clic

Après, çà dépend de ta nature de cheveux... je trouve que c'est beaucoup d'huile si tu n'as pas les cheveux secs.
Une ou deux cc de vinaigre dilué dans de l'eau me suffit, par exemple (cheveux "normaux")

flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:37

je pense qu'effectivement ça depend ta nature et ta masse de cheveux. j'ai les cheveux trés fins et il me faut beaucoup moins d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:25

On en avait déjà discuté à l'époque sur LTT. Cette recette ne convient que pour lkes chevceux secs (cas de Hooly). Personnellement j'ai les cheveux très gras, cette recette d'hooly est calamiteuse pour moi. En rinçage cheveux je ne met que du vinaigre de cidre+hydrolat (ou eau) (1/3 - 2/3) puis éventuellement une goutte d'HV jojoba frottée dans les mains avant de lisser les pointes (uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:33

Moi aussi j'utilise la recette d'Hooly, mais sans HV de jojoba et j'ai vraiment vu la différence, en positif biensûr!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:24

pour ma part, l'hv de jojoba alourdit mes cheveux
Alors : 1 c à s de vinaigre de cidre + 3 gtes d'he dans 50 cl d'eau. Je secoue bien le mélange au dernier moment pour dissoudre le plus possible les he (pas soluble dans l'eau)
Sinon, je mets parfois un peu de glycérine végétale..

Plus besoin d'après shampoing !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:39

Pareil avec l'He de Géranium, efficace et en plus ça sent bon!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:05

Amande a écrit:
Pareil avec l'He de Géranium, efficace et en plus ça sent bon!
Moi je mets des he pour lutter contre la chute des cheveux :
Nard
Cèdre vert
Bay de st thomas (très bons résultats)

Et pour embellir : bois de rose
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:15

Sujet fusionné...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:05

pascaline a écrit:


Moi j'ai les cheveux secs sur les longueurs et 1 petite bouteille de 50 cl avec 1 c à s de vinaigre avec 3 gouttes d'HE de bay de st thomas (en secouant bien au dernier moment pour éviter que l'HE se retrouve en suspension)

Je suis dans l'erreur depuis...un bon bout de temps !!!! Callie (Raffa ) vient de me rappeler que les he étaient solubles dans le vinaigre...rincage au vinaigre - Page 4 Oups
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:35

Pas tant que çà, je crois... mais je ne sais plus d'où je tiens l'info ...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:40

du forum, mais je ne sais plus ou, je crois que c'est Blue qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:09

Amande a écrit:
du forum, mais je ne sais plus ou, je crois que c'est Blue qui en parle.

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Callie
neutre
neutre
Callie

Date d'inscription : 02/07/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : derrière mon chaudron
Nombre de messages : 133

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:57

pascaline a écrit:
Je suis dans l'erreur depuis...un bon bout de temps !!!! Callie (Raffa ) vient de me rappeler que les he étaient solubles dans le vinaigre...rincage au vinaigre - Page 4 Oups

d'où que tu parles de moi ? j'te connais pas moua pasmonnom rincage au vinaigre - Page 4 233803

euh sinon ben euh... les he sont bien dissoutes dans mon vinaigre hein, y'a plus de gouttes en suspension quand j'utilise le mien...

... mais comme je suis parano, je secoue quand même ma bouteille comme une malade avant de verser dans ma bouteille d'eau, et encore une fois quand j'ai mélangé à l'eau Abella
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:22

Callie a écrit:


... mais comme je suis parano, je secoue quand même ma bouteille comme une malade avant de verser dans ma bouteille d'eau, et encore une fois quand j'ai mélangé à l'eau Abella
C'est vrai qu'on ne se connait pas mais pas du tout...et heureusement !rincage au vinaigre - Page 4 Twark_gi

Mais c'est vrai que si c'était du vinaigre pur : ok. Mais comme il y a au moins 80 % d'eau dans ma préparation ...il vaut mieux secouer :dance

T'as vu Callie comme je croise et vérifie les infos rincage au vinaigre - Page 4 233803 (et faudra mettre au clair de notre côté...)
Revenir en haut Aller en bas
aude
neutre
neutre
aude

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 47
Nombre de messages : 220

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: rincage au vinaigre (cheveux) rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:29

J'ai des mèches blondes et j'utilise du vinaigre de rinçage pour cheveux or la dernière fois ma sœur qui est également coiffeuse trouve que mes mèches avaient viré elle pensait que ça venait du shampooing ,j'utilise du shikkakai.Je penses surtout au vinaigre de plus j'ai utilisé l'he de citron avec ,est ce comme le vinaigre d'alcool bousille les élastiques estque celui de cidre peut cuire les cheveux oui je sais c'est un peu bizarre comme réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:46

Je ne pense pas Aude, que le vinaigre de cidre bio bouzille les cheveux..
Son ph est proche de celui de la peau

Par contre, attention au dosage..
De même pour l'he de citron qui a des effets desséchants

Voici un petit concentré des vertus du vinaigre sur les cheveux :
Citation :

1. Il permet de resserrer les écailles du cheveu afin de retrouve son
éclat naturel.
2. Il permet de préserver la couleur (naturelle soit elle ou non) en
retenant les pigments.
3. Il permet de restaurer un PH sain et équilibré au cuir chevelu.
4. Il permet d’apporte un véritable coup d’éclat.
5. Il débarrasse le cuir chevelu des désagréables pellicules.
6. Il permet également d'apaiser les éventuelles démangeaisons.
7. Il est astringent et tonifiant.
8. Il est réputé pour faire briller les cheveux et faciliter le
démêlage.
9. Il est conseillé pour tout type de cheveux (gras, secs, normaux…)

10. Economique.
Source
Revenir en haut Aller en bas
alia
cosméticien-ne
cosméticien-ne
alia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 43
Féminin
Localisation : provence
Nombre de messages : 72

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:51

merci rincage au vinaigre - Page 4 Twark_gi mes fées je vais essayer le vinaigre aujourd'hui pour rincer le masque d ail je vous dis pas l odeur! rincage au vinaigre - Page 4 233803 bonne journée a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
alia
cosméticien-ne
cosméticien-ne
alia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 43
Féminin
Localisation : provence
Nombre de messages : 72

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:13

rincage au vinaigre - Page 4 77898 mes cheveux adorent ça rincage au vinaigre - Page 4 82195 merci rincage au vinaigre - Page 4 78363
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:00

http://www.lespetitesmagies.com/t6315-meosine-grimoire-de-meosine#75586
meosine a écrit:
- rinçage en spray :
vinaigre de cidre
teinture de benjoin
feuilles de sauge
HE sauge sclarée
HE tea tree
HE lavande
eau
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:27

https://lespetitesmagies.forumactif.com/t11889p120-seza-ou-le-grimoire-a-brac#215480

Seza a écrit:
Ma dernière petite création pour les cheveux, la lotion de rinçage au vinaigre améliorée:

Dans un flacon de 200ml j'y ai mis, un tiers de vinaigre de cidre mâcéré aux fleurs (roses, lavande, mauve, houblon, camomille et fleur d'oranger), un tiers d'hydrolat de lavande et un tiers d'eau de source, j'y ai ajouté une cuiller à café d'aloé vera et 10 gouttes de protéines de riz .
Résultats plutôt probants niveau volume et facilité à coiffer (avec les températures et les damarts mes cheveux étaient électrique) .

Et je dois dire qu'avec mes trois cheveux je suis du genre exigeante rincage au vinaigre - Page 4 402276
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:24

http://www.lespetitesmagies.com/t10871p160-meresankh-grimoire-tete-en-l-air#194959
Meresankh a écrit:
Macérat vinaigré cheveux tendance gras:

Tout ce qui me restait de vinaigre genre 300 ou 400ml
Romarin séché bio
HE bay st thomas
HE romarin

HE à calculer selon vos ml mais là je me rappelle même plus combien j'avais de vinaigre je dois être fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rincage au vinaigre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

rincage au vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -