Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les bonnes habitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:00

Le matin

Dès que vous posez les pieds parterre, un grand verre d'eau et brumisation du visage , ça éclaircit le teint.

Après un bon petit déjeuner, quelques exercices, hop dans la salle de bain, faites votre toilette habituelle et passons aux petits soins du visage: commencez par bien vous laver les mains, puis appliquez un lait démaquillant par petits mouvements circulaires, en massant visage et cou, ou si vous préférez ou que vous n'avez pas le temps, un bon lavage du visage au savon d'Alep ou autre savon doux
Puis une lotion tonique à l'aide de coton, kleenex si vous avez que ça sous la main, mais le mieux et le plus écolo reste quand même la lingette lavable en tissu. tapotez le surplus de tonique pour que la peau redevienne sèche;
Il ne reste plus qu'à appliquer une crème de jour, sans oublier le cou et le décolleté et une crème contour des yeux si vous en éprouvez le besoin,
Attendez quelques minutes et vous êtes prêtes pour vous vous maquiller.

Le soir

Faites comme le matin : nettoyage du visage, lait démaquillant si vous êtes maquillée (c'est très important le démaquillage, si vous voulez une belle peau!), tonique et crème mais de nuit cette fois, car la crème de nuit est plus riche pour bien régénerer la peau pendant le sommeil.


Dernière édition par le Mer 4 Mai 2005 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carine au vert
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Carine au vert

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 50
Féminin
Localisation : Rhône
Nombre de messages : 22

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:52

Tout pareil....

Et le savol d'Alep : une vraie merveille pour la peau...

Les bonnes habitudes 399949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMer 4 Mai 2005 - 13:27

Tout à fait d'accord: vive le salon d'alep! :D

Même si au début, je n'appréciais pas trop l'odeur, maintenant je ne peux plus m'en passer! C'est vraiment bien... :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyJeu 5 Mai 2005 - 13:18

Laetisse a écrit:
Le matin

Dès que vous posez les pieds parterre, un grand verre d'eau et brumisation du visage , ça éclaircit le teint.

Après un bon petit déjeuner, quelques exercices, hop dans la salle de bain, faites votre toilette habituelle et passons aux petits soins du visage: [...]

Moi je propose une autre stratégie :D

poser le pied par terre, grand verre d'eau, brumissage... d'accord Les bonnes habitudes 650269930

Puis : ouverture des volets, des fenêtres, il faut de la lumière et de l'air frais, notre corps adore ça aussi.

Petits exercices avant le petit déjeuner : parce qu'il vaut mieux attendre que le verre d'eau soit bien passé et parce que ça évite de se précipiter sur la "bouffe".

Après, c'est très personnel : je me lave et m'habille aussi avant le petit déj' parce que sinon j'ai tendance à me recoucher quand j'ai le ventre plein :oops:

Bonne journée ! Les bonnes habitudes 650269930
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMar 10 Mai 2005 - 0:05

Laetisse a écrit:
Le matin

Dès que vous posez les pieds parterre, un grand verre d'eau et brumisation du visage , ça éclaircit le teint.

ajouter un jus de citron dans l'eau, encore plus efficace Les bonnes habitudes 402276
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMar 10 Mai 2005 - 0:22

matali a écrit:
Laetisse a écrit:
Le matin

Dès que vous posez les pieds parterre, un grand verre d'eau et brumisation du visage , ça éclaircit le teint.

Après un bon petit déjeuner, quelques exercices, hop dans la salle de bain, faites votre toilette habituelle et passons aux petits soins du visage: [...]

Moi je propose une autre stratégie :D

poser le pied par terre, grand verre d'eau, brumissage... d'accord Les bonnes habitudes 650269930

Puis : ouverture des volets, des fenêtres, il faut de la lumière et de l'air frais, notre corps adore ça aussi.

Petits exercices avant le petit déjeuner : parce qu'il vaut mieux attendre que le verre d'eau soit bien passé et parce que ça évite de se précipiter sur la "bouffe".

Après, c'est très personnel : je me lave et m'habille aussi avant le petit déj' parce que sinon j'ai tendance à me recoucher quand j'ai le ventre plein :oops:

Bonne journée ! Les bonnes habitudes 650269930

Ben moi, c'est le contraire, si j'ai rien dans le ventre je peux rien faire, je zombise . Et dire qu'avant je mangeais rien au petit dej, depuis que je suis au régime, je peux plus m'en passer Les bonnes habitudes Gne_gif
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyLun 16 Mai 2005 - 20:52

tiens, brumisation du visage, j'avais jamais entendu parlé, mais ça me dit bien, en tout cas l'été (parce que l'hiver, faudrait que ce soit de l'eau chaude :Mdr2: )

juste pour être sûre d'avoir bien compris, quand vous émergez, vous faites pchiiiit sur le visage, et vous avalez un verre d'eau???

mais en me levant j'ai déjà envie d'aller aux toilettes... je vais tenir quand même?

en règle générale je ne bois pas assez d'eau. le coup d'eau avec la pilule, c'est déjà une bonne habitude de prise... c'est déjà ça... je vais penser au coup d'eau au matin!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyLun 16 Mai 2005 - 23:19

Oui, c'est préférable de boire ton verre avant le pipiroom, va falloir serrer les cuisses Laetisse
Revenir en haut Aller en bas
marco
Invité



Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 8:03

Bons conseils pour le matin.

pouble les exercices, il est effectivement préférable les faire avant le petit dej, sinon, c'est pas terrible pour la digestion. Et c'est donc contraire à une bonne hygiène de vie et donc à une bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Invité



Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyDim 22 Mai 2005 - 10:05

un autre petit truc pour bien commencer la journée et faire du bien à votre corps coeur , mais avant de poser un pied part terre.
donc avant de se lever, prendre le temps de s'étirer et de bien respirer pour réveiller en douceur votre corps et faire circuler les énergies.
Cela parrait con mais c'est important
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyDim 22 Mai 2005 - 12:22

le meilleur des réveils, c'est celui sans réveil (tic tac) Les bonnes habitudes Coeur

y a pas à dire, la meilleure façon de se réveiller pour être en forme, c'est de se réveiller naturellement, à la fin d'un cycle de sommeil et pas barbarement par une sonnerie de réveil, de ne pas être pressé, de prendre le temps d'émerger dans le lit, de s'étirer 10, 15 minutes s'il le faut, d'avoir la lumière du jour qui entre légèrement dans la pièce, de bailler bien tout ce qu'on a à bailler...

mais je suis bien d'accord, c'est pas tous les jours qu'on peut faire ça! thanys
Revenir en haut Aller en bas
priscill
Invité



Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyLun 23 Mai 2005 - 15:30

cela est marrant car ma peau est quand de même en forme mais je n'ai rien fait de tout ça !!! Laetisse Les bonnes habitudes Nonnon04 Les bonnes habitudes Nonnon04 Les bonnes habitudes Gne_gif µµ
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyLun 23 Mai 2005 - 18:43

priscillia a écrit:
cela est marrant car ma peau est quand de même en forme mais je n'ai rien fait de tout ça !!! Laetisse Les bonnes habitudes Nonnon04 Les bonnes habitudes Nonnon04 Les bonnes habitudes Gne_gif µµ
y'en a qu'on de la chance thanys


Dernière édition par le Ven 17 Juin 2005 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
Invité



Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMar 24 Mai 2005 - 17:57

Bien entendu, cela ne fait pas tout, ce qui est important en fait, c'est d'avoir une bonne hygiène de vie!!!!! votre corps vous remerciera Les bonnes habitudes Coeur (bonne santé....)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:00

marco a écrit:
Bien entendu, cela ne fait pas tout, ce qui est important en fait, c'est d'avoir une bonne hygiène de vie!!!!! votre corps vous remerciera coeur (bonne santé....)
disons que c'est bien pour commencer.... la journée pasmonnom


Dernière édition par le Ven 17 Juin 2005 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMar 14 Juin 2005 - 22:13

tout ça me donne envie d'être à demain matin :-) mais c'est vrai que le matin à 7h, faut se motiver :-(
Merci pour tous ces conseils !

blue
Revenir en haut Aller en bas
jusia
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/06/2005
Localisation : region parisienne
Nombre de messages : 19

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: nuit réparatrice Les bonnes habitudes EmptySam 25 Juin 2005 - 15:29

et pour bien commencer sa nuit rien de tel qu'un petit massage interne de vos organes, je m'explique : pratiquez la respiration comme un exercice, inspirez par le nez ou la bouche en gonflant le ventre, bloquez un instant et soufflez en creusant le ventre. cela équivaut à un petit massage interne et c'est très relaxant. bonne nuit.Zzzzzz!Zzzzzz...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: nuit réparatrice Les bonnes habitudes EmptySam 25 Juin 2005 - 15:31

jusia a écrit:
et pour bien commencer sa nuit rien de tel qu'un petit massage interne de vos organes[...]
merci jusia !

tu débarques et tu parles de plein de trucs rigolos à faire, j'adore ! :Trefle: Les bonnes habitudes Danseuse Les bonnes habitudes Danseuse Les bonnes habitudes Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyJeu 30 Juin 2005 - 9:53

Tiens le savon d'Alep, faudra que j'essaie... Merci pour tous ces conseils ! Et puis, merci Laetisse : pas bête l'idée de la lingette lavable parce qu'avec toutes ces forêts détruites, on a plutôt intérêt à y aller "mollo" avec les mouchoirs en papier et tout ça, hélas laïpha
Revenir en haut Aller en bas
Faelina
neutre
neutre
Faelina

Date d'inscription : 22/07/2005
Localisation : rouen
Nombre de messages : 108

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:56

merci pour ces supers conseil!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyDim 11 Déc 2005 - 18:02

OK pour le réveil sans réveil c le pied! chouette [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMer 28 Déc 2005 - 13:10

réveil sans réveil, j'ai, c'est une lampe qui s'allume tout doucement,j e ne sais plus le nom, mais c'est génial pour se réveiller en douceur..
ah si je crois qu'on appelle ça: simulation d'aube!
tout un programme!

perso produits de beauté: savon d'alep et huile d'argan et c'est tout (ah si rhassoul pour les cheveux...)
j'aimerais bien me faire un truc pour remplacer mon ancien parfum plein d'alcool, mais quoi? une he que j'aime bien mais mélangée avec quoi? si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMer 28 Déc 2005 - 13:11

ben pourquoi il m'appelle farfadet le forum :o, 'fin, ça me déplait pas... :D
Revenir en haut Aller en bas
¤Yeshira¤
neutre
neutre
¤Yeshira¤

Date d'inscription : 29/08/2005
Age : 38
Féminin
Localisation : 69
Nombre de messages : 306

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMer 28 Déc 2005 - 13:43

Ouh! Ca me tente bien ta simulation d'aube, tu te souviens où tu l'a trouvé? Sinon il va falloir que je m'en bricole une: ça va être folklorique! :Mdr2:

Tu es un farfadet parce que c'est ton rang (en fonction du nombre de posts) Il y a un sujet là dessus dans "le forum en lui-même"
Revenir en haut Aller en bas
bichon33
neutre
neutre
bichon33

Date d'inscription : 09/05/2005
Localisation : bordeaux
Nombre de messages : 307

Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes EmptyMer 28 Déc 2005 - 13:45

Tu en trouves à nature et découverte et ça coute la peau du.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bonnes habitudes Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes habitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -