Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les bonnes habitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:00

Rappel du premier message :

Le matin

Dès que vous posez les pieds parterre, un grand verre d'eau et brumisation du visage , ça éclaircit le teint.

Après un bon petit déjeuner, quelques exercices, hop dans la salle de bain, faites votre toilette habituelle et passons aux petits soins du visage: commencez par bien vous laver les mains, puis appliquez un lait démaquillant par petits mouvements circulaires, en massant visage et cou, ou si vous préférez ou que vous n'avez pas le temps, un bon lavage du visage au savon d'Alep ou autre savon doux
Puis une lotion tonique à l'aide de coton, kleenex si vous avez que ça sous la main, mais le mieux et le plus écolo reste quand même la lingette lavable en tissu. tapotez le surplus de tonique pour que la peau redevienne sèche;
Il ne reste plus qu'à appliquer une crème de jour, sans oublier le cou et le décolleté et une crème contour des yeux si vous en éprouvez le besoin,
Attendez quelques minutes et vous êtes prêtes pour vous vous maquiller.

Le soir

Faites comme le matin : nettoyage du visage, lait démaquillant si vous êtes maquillée (c'est très important le démaquillage, si vous voulez une belle peau!), tonique et crème mais de nuit cette fois, car la crème de nuit est plus riche pour bien régénerer la peau pendant le sommeil.


Dernière édition par le Mer 4 Mai 2005 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichon33
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/05/2005
Nombre de messages : 307

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 13:45

Tu en trouves à nature et découverte et ça coute la peau du.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 14:37

oui c'est assez cher par rapport à un réveil normal!! je crois que j'ai trouvé ça sur un site genre kéria, sur le net, je vais vérifier si j'ai encore l'adresse,
mais ça vaut le coup: plus de coup d ebarre, et de baillements à s'en décrocher la machoire pour cause de mauvais réveil (grrr la sonnerie qui te plombe en plein rêve!!)

vi merci yeshira, j'ai compris après :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 14:41

http://www.kiria.com/sommeil/simulateurs-de-l-aube/simulateur-de-l-aube-plus-bodyclock-lumie-200

non c'est KIRIA en fait le site, le lien au dessus correspond au mien
Revenir en haut Aller en bas
¤Yeshira¤
neutre
neutre
¤Yeshira¤

Date d'inscription : 29/08/2005
Age : 38
Féminin
Localisation : 69
Nombre de messages : 306

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 15:10

Effectivement, c'est un peu cher Les bonnes habitudes - Page 2 Oups mais au pire ( non le pire serai que je le bricole moi-même Les bonnes habitudes - Page 2 Panneau4 ) l'anniversaire tombe dans six mois, ça peux se faire. Le mien n'est pas très violent, c'est un CD de bruit de vagues mis tout doucement, je peux attendre... mais la version catastrophe me tente de plus en plus (j'suis un peu barge des fois :Aure: )

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:16

ouala, moi en fait je l'ai offert à mon doudou, comme ça.... j'en profite! :Aure:
Revenir en haut Aller en bas
¤Yeshira¤
neutre
neutre
¤Yeshira¤

Date d'inscription : 29/08/2005
Age : 38
Féminin
Localisation : 69
Nombre de messages : 306

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:54

Mais j'ai pas de doudouuuuuuu Les bonnes habitudes - Page 2 278286 et je suis chez ma mère.

:Mdr2: par contre j'ai un reveil digital dont je me sert pas (et qui va finir en pièces détachées Les bonnes habitudes - Page 2 Ange )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:15

Excusez mon manque de culture, mais qu'est-ce que le savon d'Alep? A quelles peau est-il destiné?

Personnellement je recommande le savon d'Argan, très nourissant. Malheureusement, son prix est très cher en raison de la difficulté de la fabrication (+ importation du Maroc). Celu ide Nature&Découverte est pas mal, mais bien plus léger qu'un authentique ramené du Maroc !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2006 - 15:03

Tu as un sujet sur le savon d'Alep dans la rubrique "Ingrédients".

Merci de créer un autre post sur le savon d'Argan dans la rubrique "Ingrédients"flor
(m'a l'air intéressant ce nouveau savon)
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:11

Sympa le simulateur d'aube! blue Par contre le prix est moins sympa Les bonnes habitudes - Page 2 Oups

Y a pas moyen de se le fabriquer soi-même? C'est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
neutre
neutre
petiteclochette

Date d'inscription : 10/02/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 137

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:27

C'est vrai ca à l'air super ce reveil mais le prix Les bonnes habitudes - Page 2 Darthmav

Moi j'ai trois reveil le matin, je les fait sonner tout doucement à 10 min d'intervalles comme ca j'ai le temps de me reveiller tout doucement, de bien m'etirer, de faire un p'tit calin à mon doudou et de me lever sans me presser... 🇴🇲
Je deteste les reveil brutal Les bonnes habitudes - Page 2 Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: réveil en lumière Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:38

ce réveil "simulateur d'aube", je ne sais pas si il marcherait avec moi, car la lumière ne me réveille pas... (je peux dormir volets ouverts)...
mais c'est vrai que le réveil est tout un problème, ça peut plomber une journée... Les bonnes habitudes - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:01

le mieux est de se réveiller naturellement! blue
Revenir en haut Aller en bas
fée-licia
neutre
neutre
fée-licia

Date d'inscription : 28/04/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 64

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 13:19

Dame Laetisse a écrit:
Le matin

Après un bon petit déjeuner, quelques exercices, hop dans la salle de bain,

Je me demandais ce que vous faisiez comme exercices pour bien démarrer la journée ?

Plutôt des étirements ? Des abdos ? Les deux ? Les bonnes habitudes - Page 2 139396


fée-licia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 14:14

Il y a un sujet là-dessus. Certaines font les "5 Tibétains" Les bonnes habitudes - Page 2 Coeur Les bonnes habitudes - Page 2 Coeur :
https://lespetitesmagies.forumactif.com/viewtopic.forum?t=592

Il y a la salutation au soleil" Les bonnes habitudes - Page 2 Coeur :
https://lespetitesmagies.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2426

Les activités physiques en général:
https://lespetitesmagies.forumactif.com/viewforum.forum?f=33
Les bonnes habitudes - Page 2 399949
Revenir en haut Aller en bas
fée-licia
neutre
neutre
fée-licia

Date d'inscription : 28/04/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 64

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 15:05

Merci pour les liens, Cielago, c'est justement ce que je cherchais ! :copain:
Ca fait quelques temps que j'ai mal au dos au réveil et que j'ai besoin de faire quelques étirements...

Alors je vais me pencher sur "les 5 tibétains" et "la salutation au soleil" et voir ce qui me correspond le plus. Mais chez moi c'est tout petit petit !!!

Au fait pour la salutation au soleil, ça doit se faire face au soleil, ou peu importe ? ventsolaire

fée-licia 🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 15:52

La salutation, je la fais face au soleil. Mais je n'ai pas trop le choix: ma chambre donne plein est! :sifflet:
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:33

Moi j'ai un petit problème avec les exo du matin... je me lève à 6h du matin car je prend les cours à 7h... généralement j'ai vraiment la tete dans les nuages à cet heure là, et jpeux pas faire un geste (deja que jmarche comme un zombie)

thanys

Par contre le grand verre d'eau tout ça sa minterresse, mais ça apporte quoi ? moi jsuis plutot du genre à avaler un grand bol de lait au choco :D
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: réveil matin Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:22

Ah la la !

Le matin, c'est dur pour nous tous et toutes...
J'essaye de trouver quel programme me convient pour être au top le plus rapidement possible pour mes 3 loulous, mais je désespère!!
Le matin, c'est dur !!!
Je vais tenter de suivre quelques unes de vos idées ...
Y en a t il d'autres, comme moi , qui désespèrent ?
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:33

Ah mais pour moi qui fait les cinq tibétains depuis bien 3 mois, j'ai jamais dit que c'était facile tous les jours! Les bonnes habitudes - Page 2 Darthmav
Y a des matins, je me prends moi-même pour mon bourreau, je me demande vraiment pourquoi je me fais tant violence dès le matin! Mais je continue, bêtement et assez machinalement, et les rares jours où je ne le fais pas, je sens dans la journée, et surtout le lendemain matin, que ça m'a manqué...

En tout cas, c'est sûr, le matin, c'est dur pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:59

Moi y'a pas que le matin que c'est dur... thanys
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:25

vous connaissez le smiley préféré de thanys...

non ?

maintenant oui Les bonnes habitudes - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:46

matali a écrit:
vous connaissez le smiley préféré de thanys...

non ?

maintenant oui Les bonnes habitudes - Page 2 Vertg_gi


mdrrrr :Mdr2:

et celui de matali ... : Les bonnes habitudes - Page 2 Vertg_gi
Tu dois avoir des crampes au niveau de la machoire à force, nan ? Les bonnes habitudes - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:04

:Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:
:Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:
désolée, j'ai pas pu m'empêcher Les bonnes habitudes - Page 2 Vertg_gi aïe !
en tout cas, je classe le rire parmi les bonnes habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:32

j'ai mal aux dents Les bonnes habitudes - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:41

:Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: et moi aux joues !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:47

va falloir faire quelque chose....

genre thanys : thanys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bonnes habitudes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les bonnes habitudes Les bonnes habitudes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes habitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -