Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Salutation au Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:27

Dérivé du post sur les 5 Tibétains, il me semble avoir retrouvé mon fameux "bonjour le soleil" dans mes favoris. (eh oui, bien rangé!)

ventsolaire http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/0001/bin65/sunsalutation.htm ventsolaire


Je ne le pratique pas, mais ça m'avait semblé intéressant.
Matali tu me dis si c'est bien ça que tu connais? Tu le fais?
Ou quelqu'un d'autre le fait et pourrait nous en parler?

Ca me semble plus doux et moins gymnique, moins "sportif" que les 5 tibétains, ça fait plus étirements que renforcement...

Citation de l'introduction du site mis en lien:
Citation :
La salutation au soleil, appelée "soorya namaskar", se compose d'une suite de douze postures, coulant d'une façon fluide l'une après l'autre. Les différents mouvements constituent des exercices vigoureux renforçant les muscles, mais se conformant néanmoins à la règle vitale du yoga qui s'oppose à l'effort inutile et à la violence lors des exercices. On devrait se sentir calme lors de son exécution. Ces exercices qui échauffent et relaxent, sont toujours exécutés avant tout autre exercice.

Le site est bien fait, il y a des petites animations qui nous montrent bien les mouvements et les enchainements...
Quand est-ce qu'on s'y met?
🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:39

Voilà d'autres sites...

ventsolaire http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.barriere/exercice/exercice.htm ventsolaire

et

ventsolaire http://www.francemedicale.com/Hatha_Yoga.html ventsolaire appelé Le Yoga Maharishi

🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:51

Salut les filles, tous ces posts m'interressent beaucoup, je vais essayer de m'y atteler....
J'ai perdu ma maman y'a 15 jours et je me sens si mal... Je ne vous ai rien dis pour ne pas vous importuner, mais ces séances je pense me feront le plus grand bien...
Merci pour vos précieux conseils.....
anais
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:26

merci Makabane pour les sites . Salutation au Soleil Yaisse_g ils sont très explicites
je ne sais pas si c'est moins physique que les 5 tibétains , mais c'est vrai que çà étire bien, bien ! et çà fait tout travailler, normalement.
c'est cette salutation qu'on pratique le plus souvent à notre cours de yoga ; il y a des variantes, mais celle ci semble être la plus courante... (je me demande si çà ne change pas selon le type de yoga pratiqué ?)
on la fait deux fois (la première en commençant avec la jambe gauche à l'arrière et la 2ème avec l'autre jambe) , mais à la maison, tu peux la faire plus de fois si le courage est là !

Anais, désolée pour ta maman. pour avoir traversé la même épreuve il n'y a pas si longtemps, c'est vrai que ces moments sont difficiles et qu'on ne pourra rien dire qui te consolera.... mais le yoga et la sophrologie m'ont énormément aidé... je ne saurais pas vraiment dire pourquoi... bon courage à toi et ta famille.

bonne soirée à toutes 🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:34

T'es un véritable amour Chris, ça me fait du bien...
Ma maman était malade depuis 2 ans du cancer, c'est peut être pour ça que je me suis retourné vers le naturel qui sait..... C'est super dur, malgré qu'on pensait à cette épreuve... Mais on n'est jamais réellement prêt... Je me raccroche à ce genre de pratiques de "retournement sur soi" pour tenir le coup et m'aider dans ma démarche d'acceptation.....
Je t'embrasse et merci pour ta bonne parole....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:32

Merci Makabanokanada Salutation au Soleil Twark_gi
;blush: Question aux pros Raffa
Faut-il commencer par la salutation au soleil ou par les 5 Tibétains? Les 2 étant une "mise en route", je ne sais lequel choisir...
Salutation au Soleil Merci d'avance!
Salutation au Soleil 399949
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:40

Ravie de vous faire plaisir et de vous renseigner (moi qui n'y connais rien :Mdr2: )

Anaïs, :copain: c'est pas grand chose mais j'espère que ce genre de retournement vers toi vont te faire du bien dans ce que tu traverses.

Je trouve aussi que se tourner vers des manières de vivre plus saines, vers des choses plus naturelles, nous fait porter un autre regard sur la VIE au sens large.
N'hésite pas à ouvrir un petit coin pour en parler si tu en sens l'envie, je suis sûre que tu y trouveras toujours un peu de réconfort... Salutation au Soleil Coeur
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:31

bonjour les filles ,

Makabane, je crois que tu en connais bien plus que tu ne le penses ! (eh ! plus de 400 messages : on en apprend, forcément!)
:Mdr2:
Cielago : perso, je ne sais pas par lequel tu devrais commencer... ma methode perso quand je n'arrive pas à choisir : faire confiance dans mon instinct...(çà, c'est de la méthode ! Salutation au Soleil Vertg_gi )
peut être, peux-tu essayer les deux et comparer les ressentis... et choisir celle qui te sembles le plus bénéfique pour toi en ce moment...

Anais, bien sûr, comme le propose Makabane, si tu as besoin d'en parler, çà peut être plus facile par écrit et à des "inconnus"... (dans la partie bavardage, on a le droit de dévier ?)...n'hésites pas

bonne journée à toutes flor
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:42

400 messages certes, mais surtout pas loin de 400 questions :Aure: Parfois je me demande comment j'en suis arrivée là!!! Une chose est sûre, tout ça m'intéresse :D

J'ai oublié de répondre à cielago... Malgré le fait que je n'ai jamais essayé la salutation, j'aurais envie de commencer par elle, parce que, comme je l'ai dit plus haut, ça me paraît plus doux, des mouvements moins forcés, moins répétés, une petite danse matinale.
Je trouve quand même que les Tibétains font assez sportif. Enchainer plusieurs fois le même mouvement, ça fait assez entraînement -enfin peut-être parce que je suis pas sportive :roll:

La méthode de Chris m'a l'air pas mal sinon, commencer comme tu le sens et essayer les 2 façons. Ou alors, un jour l'un, un jour l'autre...

🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:02

400 questions = au moins 400 réponses ! finalement, on apprend beaucoup grâce à toi ! Salutation au Soleil Yaisse_g
en y réfléchissant, je pense que tu as raison : la salutation est plus douce le matin et surtout, çà permet de bien s'étirer ...en plus, saluer monsieur soleil est une bonne manière de commencer la journée ! (j'essaie aussi de la faire le soir, pour lui dire au revoir, mais là, je sais pas si c'est conseillé... mais j'ai remarqué que si je le fais aussi le soir, je suis moins "ankylosée" le matin...)
en ce qui me concerne, les tibétains, le matin, j'aime pas... pas assez sportive non plus :Mdr2:
mais, bon, je persiste Salutation au Soleil Vertg_gi , je trouve qu'on devrait plus faire confiance à nos ressentis...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:40

Merci les filles! :copain:
Ce matin, j'ai fait les 5 tibétains: j'arrive presque à me souvenir des postures sans vérifier sur ma feuille (c'était mon 2ème jour...). Je suis super lente!
J'essaierai la salutation au soleil quand je serai en vacances: comme tout est lié, il me faudra réviser avant de me lancer! Salutation au Soleil Vertg_gi
Je ne suis pas du tout sportive et j'avoue que je ne refais pas beaucoup de fois les éléments... et je me découvre des muscles grâce aux petites "douleurs" aux abdos... Une honte. Salutation au Soleil Oups
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:06

Je vais peut-être finir par m'y mettre...
J'ai trouvé quelques éléments encore pour la salutation:

http://blogs.officezealot.com/images/blogs_officezealot_com/reinhart/53/o_sunsalutation.gif
Une petite animation.
Le bonhomme doit être hyper détendu, parce qu'il fait que ça de la journée :Mdr2:

http://www.newenergyyou.com/images/sunsalutation.jpg
pour bien visualiser les moments d'inspiration/expiration

flor


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:10

J'avais pas vu tout ça !!!

C'et le truc de ma soeur ça... Elle, elle salue le soleil, moi je 5tibétaine... J'ai de la doc dessus, je comprenais pas tout alors je ne m'y suis pas penchée plus longtemps...
Mais si c'est intéressant, je suis prête à vous suivre flor
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:13

et plein de pensée pour anais flor flor flor
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:20

Ben je viens d'essayer pour pas commencer demain matin dans le pâté (surtout que quand je me réveille, j'ai pas mes lentilles, alors pour suivre la fiche Salutation au Soleil Ange )

Ah ben c'est hyper dur! :shock: Je l'ai fait seulement 2 fois, ben ça me chauffe de partout, j'ai les articulations qui ont tout claqué de partout :o

Mais je me sens plutôt bien :mrgreen:

Faut être d'attaque le matin! :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:26

makabanokanada a écrit:
Je vais peut-être finir par m'y mettre...
J'ai trouvé quelques éléments encore pour la salutation:

http://www.yogaelements.com/2005/images/visual/sunsalutation2.jpg
en anglais

pas sûre que ce soit des éléments de la salutation... mais plutôt des postures... et il y en a qui font bien mal :Mdr2:

http://blogs.officezealot.com/images/blogs_officezealot_com/reinhart/53/o_sunsalutation.gif

Une petite animation.
Le bonhomme doit être hyper détendu, parce qu'il fait que ça de la journée :Mdr2:
tu l'as regardé toute la journée ? Salutation au Soleil Vertg_gi

http://www.newenergyyou.com/images/sunsalutation.jpg
pour bien visualiser les moments d'inspiration/expiration

c'est celle que je fais le plus souvent ... je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut réussir à toucher ses genoux avec sa tête !!
flor

et p'têt qu'un jour j'arriverai à faire correctement une citation aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:29

hé hé... j'voulais pas te le faire remarquer... Salutation au Soleil Vertg_gi

mais j'ai laissé tels quels tout tes sujets pour que tu puisses toi même t'exercer Salutation au Soleil Invision

Félicitations pour ce dernier message Raffa

(si tu veux insérer des moment où tu parles... il faut arrêter la citation avec [/quote] et la réouvrir plus loin avec [quote ]

exemple
makabane a écrit:
:rambo: :rambo: :rambo:
s'écrit :

Code:
[quote=makabane"]:rambo:  :rambo:  :rambo: [/quote]
)


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 22:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:31

chris63 a écrit:
makabanokanada a écrit:
Je vais peut-être finir par m'y mettre...
J'ai trouvé quelques éléments encore pour la salutation:

http://www.yogaelements.com/2005/images/visual/sunsalutation2.jpg
en anglais
pas sûre que ce soit des éléments de la salutation... mais plutôt des postures... et il y en a qui font bien mal :Mdr2:

Ah oui, en effet, Salutation au Soleil Oups pardon je vais l'enlever, j'ai pas bien regardé!


Pour citer correctement, te faut ciseau et colle, toujours copier coller les quote-machin et les slash-quote à chaque coin de citation. Salutation au Soleil Ange

Et pour la tête qui touche les genoux... J'y arrive super bien assise Salutation au Soleil Panneau4
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:35

et puis aussi, avant d'envoyer un message... toujours le prévisualiser pour voir si on n'a pas écrit nawak...
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:37

matali a écrit:
et puis aussi, avant d'envoyer un message... toujours le prévisualiser pour voir si on n'a pas écrit nawak...

Pas obligé, y a le bouton éditer pour corriger après avoir cliqué trop vite
Même qu'y en a qui éditent 3 fois leur message avant de faire un truc correct... Salutation au Soleil Tong

Eh eh Rambo :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:46

matali a écrit:
hé hé... j'voulais pas te le faire remarquer... Salutation au Soleil Vertg_gi
en même temps...je n'essaies de citer que depuis une semaine, avant je biaisais...
Citation :

mais j'ai laissé tels quels tout tes sujets pour que tu puisses toi même t'exercer Salutation au Soleil Invision
donc, si j'ai bien compris : ici, on révise informatique, math, chimie, probas...et accessoirement on fait des p'tites tambouilles !!
Citation :

Félicitations pour ce dernier message Raffa
merci !!
Citation :

(si tu veux insérer des moment où tu parles... il faut arrêter la citation avec
et la réouvrir plus loin avec [quote ]

exemple
makabane a écrit:
:rambo: :rambo: :rambo:
s'écrit :

Code:
[quote=makabane"]:rambo:  :rambo:  :rambo: [/quote]
)[/quote]

j'ai tout bon ??? mais, c'est drôlement long à faire tout çà :Mdr2:
et si je peux me permettre...(quitte à faire dans le hors sujet...et tu expliques tellement bien...pour citer deux personnes dans le même message ? ;blush: )

🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:50

makabanokanada a écrit:
chris63 a écrit:
makabanokanada a écrit:
Je vais peut-être finir par m'y mettre...
J'ai trouvé quelques éléments encore pour la salutation:

http://www.yogaelements.com/2005/images/visual/sunsalutation2.jpg
en anglais
pas sûre que ce soit des éléments de la salutation... mais plutôt des postures... et il y en a qui font bien mal :Mdr2:

Ah oui, en effet, Salutation au Soleil Oups pardon je vais l'enlever, j'ai pas bien regardé!

tu peux les faire quand même Salutation au Soleil Vertg_gi

Citation :

Pour citer correctement, te faut ciseau et colle, toujours copier coller les quote-machin et les slash-quote à chaque coin de citation. Salutation au Soleil Ange
tout compris !
Citation :

Et pour la tête qui touche les genoux... J'y arrive super bien assise Salutation au Soleil Panneau4
:Mdr2: j'y arrive mieux dans le sens inverse... les genoux qui touchent la tête Salutation au Soleil Icon_scratch
flor
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:56

Salutation au Soleil Yaisse_g
(pour les citations)
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:30

:Devieuse:
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:57

je reviens sur la pointe des pieds ;blush: ...et pile dans le sujet Salutation au Soleil Ange
avec des photos de vrais gens....
http://www.chez.com/syldefline/leconsasanas/salusoleil.htm
http://www.tqs.ca/emissions/cafeine/KarineLarose/2005/Theme___Power_Yoga__Salutation_au_soleil_265.html

et même une vidéo (d'une variante) !
http://salut-bonjour.tva.ca/c-exercise/pf2002031201.shtml
et la suite...
http://salut-bonjour.tva.ca/c-exercise/pf2002031401.shtml

flor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutation au Soleil Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas

Salutation au Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -