Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Salutation au Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Salutation au Soleil - Page 3 Vide
MessageSujet: Salutation au Soleil Salutation au Soleil - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:27

Rappel du premier message :

Dérivé du post sur les 5 Tibétains, il me semble avoir retrouvé mon fameux "bonjour le soleil" dans mes favoris. (eh oui, bien rangé!)

ventsolaire http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/0001/bin65/sunsalutation.htm ventsolaire


Je ne le pratique pas, mais ça m'avait semblé intéressant.
Matali tu me dis si c'est bien ça que tu connais? Tu le fais?
Ou quelqu'un d'autre le fait et pourrait nous en parler?

Ca me semble plus doux et moins gymnique, moins "sportif" que les 5 tibétains, ça fait plus étirements que renforcement...

Citation de l'introduction du site mis en lien:
Citation :
La salutation au soleil, appelée "soorya namaskar", se compose d'une suite de douze postures, coulant d'une façon fluide l'une après l'autre. Les différents mouvements constituent des exercices vigoureux renforçant les muscles, mais se conformant néanmoins à la règle vitale du yoga qui s'oppose à l'effort inutile et à la violence lors des exercices. On devrait se sentir calme lors de son exécution. Ces exercices qui échauffent et relaxent, sont toujours exécutés avant tout autre exercice.

Le site est bien fait, il y a des petites animations qui nous montrent bien les mouvements et les enchainements...
Quand est-ce qu'on s'y met?
🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Salutation au Soleil - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:35

ça ne peut pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kayafée
bricoleur-se
bricoleur-se
Kayafée

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 10

Salutation au Soleil - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:40

Eh bien, je valides! Non seulement, ça ne fait pas de mal, mais ça fait beaucoup de bien!!! Salutation au Soleil - Page 3 650269930

Chaque matin, au saut du réveil, j'ai pratiqué depuis 2 semaines 2 séries de mouvements avant de passer aux 5 tibs!
Je prends beaucoup de plaisir à réaliser ces mouvements qui m'ont apaisée (en ce moment ma vie professionnelle me porte beaucoup de stress...).
De plus, c'est très rapide à réaliser, il suffit de s'accorder 10 mn à soi chaque matin, pour commencer la journée d'un bon pied! Je ne pourrai plus m'en passer! (les 5 tibs me paraissent plus contraignants, mais une fois que j'ai commencé à faire les salutations -toujours avec plaisir-, j'enchaine de suite avec les 5 tibétains!)

Ce moment permet autant de réveiller son corps en douceur, et de travailler sa respiration pour l'esprit (ça faisait longtemps que l'on me parlait des bienfaits des exercices de respiration exécutés quotidiennement, la salutation permet d'en faire un peu!).

Par contre, la salutation que je pratique ne correspond pas tout à fait au dessin ci dessus, je me suis basée sur les modèles donnés par Makabane
Makabane a écrit:
Voilà d'autres sites...

http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.barriere/exercice/exercice.htm

et

http://www.francemedicale.com/Hatha_Yoga.html appelé Le Yoga Maharishi
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

Salutation au Soleil - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 14:12

Je n'ai pas essayé les 5 tibétains, par contre je me suis remise aux salutations (je faisais du Yoga il y a fort longtemps .... et puis je suis passée à d'autres choses ). J'ai eu des problèmes de dos dernièrement, et pas mal de stress, alors j'ai tenté, le démarrage du matin étant , euh .... particulièrement difficile ! Surtout que de nature je suis plutôt hibou, le matin et moi on ne s'entend pas très bien ! Alors au point ou j'en étais ... et bien ça m'a vraiment étonné de sentir l'énergie circuler à ce point, comme une gentille petite source, les lombaires se dérouiller, et le soir un appaisement .... Seul hic : ben j'ai eu la flemme de continuer ! Et quand on zappe une fois, pour s'y remettre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutation au Soleil - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Salutation au Soleil Salutation au Soleil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Salutation au Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -