Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Reiki Reiki - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:57

Rappel du premier message :

Est-ce que quelqu'un a déjà été faire une sénce de Reiki?
Qu'en pensez-vous? :om:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:53

Je connais un peu le reiki, mais je pense que cela s'apparente plus à de la relaxation qu'à une technique vraiment différente...
J'ai fait une séance avec un maître reiki, qui m'a "ouverte" à l'énergie. J'en suis ressortie en larmes et j'étais toute bien après...bizarre! Comme après une bonne engueulade...mais chacun réagit différemment
La personne avec qui j'ai pratiqué fait très peu de soin, elle guide les gens pour qu'ils acquièrent des bases pour se recentrer, canaliser l'énergie. Je pense que c'est efficace. Au quotidien, je trouve que l'on sent bien les gens qui pompent l'énergie, etc, ...ça me permet de dédramatiser certaines situations. En tout cas c'est une façon intéressante de formuler un malaise que l'on ressent parfois.
Pour les soins, je serais plus sceptique mais???
De plus, il semble que les personnes qui ont fait des arts martiaux même du tai-chi etc sont naturellement ouvertes à l'énergie. Je ne pense pas que l'on soit obligé de passer systématiquement par un praticien...mais ça dépend evidemment de ce qu'on attend de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 22:54

ca a l'air tres interrsant ...

et au niveau des tarifs, ca se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:39

Pour les tarifs, je crois que c'est très variable.
Moi j'ai rien payé, mon copain en fait et connait des gens qui pratiquent, donc...
Revenir en haut Aller en bas
eclatante
neutre
neutre
eclatante

Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 59
Féminin
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 27

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:45

Salut les filles,
Je suis maître reiki. je peux vous renseigner si vous avez des questions.

Côté réactions, on peut avoir de tout depuis quelqu'un qui ne ressent rien jusqu'au bouleversement complet. Ce qui ne veut pas dire que reiki aura été plus efficace dans un cas que dans l'autre.
L'energie se dirige là où vous en avez besoin, ce peut être mental (d'où pleurs, émotions refoulées qui remontent...) ou physique ( douleur ressortant par exemple pour mieux disparaître)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 14:41

Reiki - Page 2 Yaisse_g première question (non désintéressée évidemment !) : tu es dans quel coin ?
je pense que de nombreuses questions vont suivre ... :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
eclatante
neutre
neutre
eclatante

Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 59
Féminin
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 27

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 15:26

Lorraine ... Mais le reiki peut aussi se faire à distance !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 16:06

je connais bien la lorraine...
j'ai perso toujours du mal avec les soins à distance... mais c'est très personnel et j'avoue que le contact direct avec le "praticien" me semble essentiel (au moins pour la première fois...)
allez, autre question : d'une manière générale, les personnes sur lesquelles tu pratiques le reiki reviennent plusieurs fois ? plutôt "traitement" long ou çà dépend vraiment de ce qu'on recherche comme résultat (problème physique ou plutôt "mental") ?
Revenir en haut Aller en bas
eclatante
neutre
neutre
eclatante

Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 59
Féminin
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 27

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 16:26

Je suis maître reiki mais je n'ai pas de cabinet, j'ai un job qui n'a rien à voir avec ce merveilleux outil de santé et d'amour.

je suis devenue maître parce que cela me paraissait un aboutissement normal : on passe d'abord le premier degré, puis le second et enfin le troisième. Moi j'ai mis 6 ans pour faire ce parcours certains en mettent 20 d'autres 1 an. Il faut être prêt comme vous le disiez plus haut que ce soit pour un soin ou pour une initiation.

Mais je peux te répondre concernant la question des traitements car même si je n'en fais pas mon métier, j'utilise le reiki pour soigner les gens en direct ou à distance. Je te ferai une réponse de normande (mon origine !), tout dépend 1) de la maladie, si c'est chronique cela sera plus long, genre 4 à 8 séances, si c'est ponctuel, une séance peut suffire. 2) de la personne, car le reki est "donné" au receveur qui pourra l'utiliser ou non en fonction de son vécu et de son souhait de changer, d'évoluer. On connait tous des gens qui se complaisent dans la maladie, car ils deviennent un centre d'intérêt pour les autres même de façon inconsciente. Pour ceux-là sans le déclic, le reiki ne fera rien, mais il pourra aider à la prise de conscience.3) je pense aussi qu'il y a des personnes plus réceptives que d'autres ( hors croyance, j'ai un ami qui ne "croit" pas à ça mais qui s'est laissé faire pour un torticolis qui a disparu immédiatement, il reste sceptique Reiki - Page 2 Mdr ). Quand j'en envoie à distance, je sens parfois la personne comme si je la touchais alors que dans certains cas je ne ressens quasiment rien. le reiki agit toujours mais s'il y a un véritable lâcher-prise les effets peuvent être encore plus impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 17:45

Merci beaucoup pour les réponses (pas si normandes !) qui permettent d'avoir quelques repères flor
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:50

Je fais remonter ce post, parceque j'ai passé il y a 2 mois mon 1er degré de Reiki, ça a changé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai très très envie de passer le 2eme degré quand les finances me le permettront.

Depuis Juillet, d'autres ont eu des soins, experiences avec le Reiki?
Revenir en haut Aller en bas
potzylo
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 41
Féminin
Localisation : swansea
Nombre de messages : 31

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:33

he, interessant!
Moi, je commence tout juste a m'interesser au Reiki. J'ai achete un livre de Paula Horan Soigner, se soigner, Reiki, L'energie vitale canalisee par vos mains. Ce bouquin explique vraiment bien, il renseigne sur l'histoire du Reiki, les degres d'initation, les positions des mains, et ce qu'est l'energie vitale.
Je ne suis pas encore prete a passer le premier degre, mais j'aime cette idee d'energie vitale (et d'amour)
L'annee derniere, je suis allee a des seances de Sahaja yoga, dont le but est d'elever le Kundalini, energie vitale (aussi!), basee en chaque etre humain au bas de la colonne vertebrale. Les seances m'ont appris a sentir l'energie vibrer dans mes mains etc, a chaque fois, je resortais relaxee, mais aussi plus alerte.
Je trouve toutes ces "pratiques" super interessantes et j'espere voir de plus en plus de gens s'y interesser ventsolaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:19

Salut,

Ben moi, j'ai été initié au 2ème degré l'an passé. J'ai commencé par quelques soins pour me retaper d'un pépin de santé. Et puis, j'ai passé le pas pour être "autonome".

Depuis, j'ai encore cheminé et j'apprends à présent le shiatzu.

Comme, par ailleurs, je pratique les arts martiaux, j'arrive à être plus active sur ma propre santé et mon équilibre énergétique (ça tombe bien, puisque j'ai eu une suite et fin de mon pépin de santé fin 2006).

En résumé, le Reiki est une voie très intéressante datant du début du 20è s. basée sur les principes de la médecine ayurvédique et de la médecine chinoise traditionnelle, matinée de principes chrétiens, sensée être un soin énergétique de guérison.

Je trouve que ça prend vraiment la tournure d'une chaîne spirituelle, chaque maître pouvant former qui il veut, comme il veut ... dans le respect de principes dont je n'ai pas trouvé d'écrits véritablement "originels".

A présent, je préfère travailler le chi via mes autres pratiques et, pour ma part, je ne souhaite plus utiliser le Reiki sur les autres car la guérison c'est une affaire très personnelle et l'emprise psychologique guette.

En fait, je suis un peu agacée par tous ces néo-thérapeutes occicentaux qui se découvrent une vocation subite dans laquelle ils ont une foi sans faille. Reiki - Page 2 Icon_scratch

C'est mon opinion, je la partage, mais je peux me tromper ...

Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
potzylo
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 41
Féminin
Localisation : swansea
Nombre de messages : 31

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:56

moi, en tout cas, je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'histoire d'argent dans la spiritualité! Les cours devraient être gratuits[/img]
Revenir en haut Aller en bas
potzylo
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 41
Féminin
Localisation : swansea
Nombre de messages : 31

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:21

Et puis je suis un peu d'accord avec toi, le Reiki n'est pas la seule facon d'avancer, et bien sur ca doit venir de chacun; un thérapeute ne nous changera pas la vie!
Revenir en haut Aller en bas
eclatante
neutre
neutre
eclatante

Date d'inscription : 24/07/2006
Age : 59
Féminin
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 27

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:58

Vous avez raison, il y a de multiples méthodes, chemins pour se découvrir... Le reiki n'en n'est qu'une parmi d'autres.
Mais c'est un outil merveilleux avec lequel il faut travailler sur soi (d'abord et avant tout) et pas une baguette magique !

Il y a des maîtres qui ont un tel charisme qu'ils créent en effet cette chaîne (au sens propre comme figuré !) autour d'eux, mais il y en a qui laissent chacun libre tout en étant présent si besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:38

C'est l'avantage, au moins ça pousse les gens à se remettre en question !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:47

salut ! mon mari a passé le 1er niveau de reiki il y a 15 jours à toulouse ,il a donc commencé a me faire des séance 2 en fait ,1 par semaine et le résultat est que je me tenait toujours un peu vouté et que depuis je me tient droite de plus il m'a guérie de ma sinusite donc pour l'instant je n'ai que des bonnes impression !
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:49

J'ai rencontré pendant ma formation professionelle une femme avec laquelle j'ai beaucoup blagué de sujet divers (elle est assez porté bio naturelle on s'est tout de suite entendu héhé) et elle avait passé le premier degrès de Reiki en fait, le bébé d'une amie commune faisait ses dents et elle a proposé de faire une mini scéance (tres courte vu l'age et sans forcer le bébé qui est resté contre la mere pour etre rassuré). Selon l'avis de la nourrice le bébé a était calme tout l'après midi comme apaisé (mais la scéance au départ a etait difficile l'enfant a beaucoup bougé donc elle n'a pas trop insisté pour respecter ses résistances).
Elle m'a un peu expliqué le reiki mais ça m'a surpris que sur une simple initiation en une journée on puisse passez si vite le niveau 1 en fait? (ce n'est pas une critique c'est juste des questions que je me suis posée).
J'ai trouvé que c'etait quand même très intéressant, même si ça va a l'opposé du coté pragmatique total que mes études m'impose en ce moment Abella (mais bon hein on a le droit d'être plus ouvert que son prof Reiki - Page 2 Invision )
Revenir en haut Aller en bas
Faby 71
neutre
neutre
Faby 71

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Dans mon jardin,Le creusot, France
Nombre de messages : 182

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:07

Ma maman est 2eme degré reiki.
Elle a d'ailleurs failli m'en dégoûter à force de m'en parler au début...
Et j'ai énormément de mal à me détendre lorsqu'elle me fait une scéance. (un petit conflit mère-fille?)
En revanche avec une de ses amies, qui l'a initiée, ça se passe très bien, ça m'apaise et dénoue mes tensions, elle m'a soulagée de maux de dos et diverses blessures.
Une de mes amies appelle régulièrement ma mère quand ça ne va pas, et se fait une joie de chacune de ses visites pour une scéance, qui la remue en général beaucoup, il est courant qu'elle en ressorte en larmes, mais cela lui permet d'extérioriser beaucoup de choses.
Paralèllement elle s'intéresse de très près à la déprogramation, qui part du principe que certaines de nos maladies viennent en fait de 5 blessures (abandon, humiliation etc) que soit même ou un de nos ancêtres peuvent avoir subis, et qu'il suffit d'identifier ses blessures de l'âme pour s'en déprogrammer et libérer le corps.
là aussi, malgré des propos plutôt pertinents, j'ai eu du mal à adhérer, mais il faut dire que quand maman est branchée sur un truc elle ne parle QUE de ça, et c'est en général vite pesant... on ne peux plus dire un mot sans qu'elle le ramène à sa nouvelle philosophie, et ça me crispe légèrement...à part ça tout va bien!lol Reiki - Page 2 Ange
Revenir en haut Aller en bas
crunch
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/02/2007
Age : 57
Féminin
Nombre de messages : 13

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:20

Bonjour,

Je pratique le Reiki depuis deux ans et je suis initiée au niveau deux.

C’est vrai que l'initiation est très courte, deux week end, mais en même temps c'est un travail sur soi-même avec des auto-traitements journalier pendant 21 jours (pour le premier niveau) et un bon nombre de traitements sur les autres.

Il y a une chose très importante à respecter quand on fait un traitement.....
C’est simplement laisser l'énergie agir et surtout ne pas vouloir influencer l'autre!

Je n'ai eu pour ma part aucune grosse crise! Ni physique ni psychique.
Il y a eu des améliorations tant pour l'un que pour l'autre, mais tout en douceur...

C'est une merveilleuse technique d'amour de lumière et de bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:37

deux we? il me semblait qu'elle m'avait dit un la femme en question, peut etre que c'est pas toujours la même initiation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:57

Si, c'st la même initiation (bien que, comme c'est une tradition orale ça parte un peu en vrille selon).

Seulement, les praticiens qui t'initient n'ont pas tous la même méthode.
Revenir en haut Aller en bas
crunch
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/02/2007
Age : 57
Féminin
Nombre de messages : 13

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:17

Hello,

c'est un week end par degré....
l'initiation est assez rapide, ce qui laisse du temps pour intégrer et pratiquer pendant le reste du week end.

Mais c'est vrai que ça dépend du praticien.

Pour ma part j'ai apprécier avoir du temps pour digérer, pratiquer, partager et poser des questions pendant deux jours.

Belle après-midi

Crunch
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:33

Ca y est, j'ai pris RV pour ma 1ère séance de Reiki la semaine prochaine. Au début, j'étais plutôt partie pour la microkinésiologie mais vos discussions m'ont orientées vers le Reiki et j'ai lu plein de bonnes choses sur cette méthode sur différents forums.
Ce qui me plait aussi dans le Reiki, c'est la possibilité de faire rapidement le niveau 1 pour pouvoir d'auto-soigner et aider ses proches.
J'ai pris RV mercredi aprés-midi. Je me suis dit qu'avec le très long pont de la semaine prochaine, si j'ai des effets secondaires, j'aurais le temps de m'en remettre pendant quelques jours Reiki - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:25

Bon ben ma séance de reiki était cet aprés-midi. J'en ai ressenti simplement un immense bien être, pas d'autres effets secondaires pour l'instant mais il faut peut-être attendre quelques jours.
Je suis vraiment zen, je me sens aussi molle qu'un chamallow. Au moins, sur la détente, c'est super efficace.
J'aimerais bien des témoignages de celles d'entre vous qui ont fait des séances et celles qui sont initiées au niveau 1. Qu'est-ce que ça vous fait exactement ? Vous parlez de changements profonds mais qu'entendez-vous par là ? qu'est-ce que ça a changé dans votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:59

Merci Steph pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reiki - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -