Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Invité
Invité



Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Reiki Reiki - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:57

Rappel du premier message :

Est-ce que quelqu'un a déjà été faire une sénce de Reiki?
Qu'en pensez-vous? :om:
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo


Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 5929

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:21

avec la réflexo, ce qui est intéressant, c'est que les patients peuvent ressentir clairement l'énergie qui remontent le long des méridiens !
Et rien que ça, c'est génial !

Mais avec la réflexologie plantaire, on ne travaille pas vraiment sur les chakras non !

Merci pour tes réponses Mere ! Reiki - Page 4 402276
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:53

les méridiens sont ils pas reliés aux chakras? c'est un ensemble qui est interconnecté c'est ça que je voulais dire même si c'est un peu simplifié dis comme ça Reiki - Page 4 402276 ... le reiki aussi peut apporter beaucoup de ressenti même si ce n'est pas les méridiens en particulier, là je le dis en tant que praticienne (puisqu'on dit comme ça) et patiente/receveuse.

de rien contente de t'avoir donné une ou deux réponses Reiki - Page 4 402276 après chacun trouve ce qui lui correspond le mieux pour s'aider de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:36

Coucou !
J'ai lu tout ça avec interêt car je cherche à m'initier au Reiki. J'ai eu un contact par mail par un maitre près de chez moi. Je vais l'appeller demain. Je me demande comment faire pour avoir une opinion juste de cette personne ne sachant pas du tout comment une initiation est censée se passer... Reiki - Page 4 Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:39

ça dépend d'un maitre reiki a l'autre pour beaucoup de choses, le temps d'initiation, le nombre de personnes initiées en même temps, le coût, ce qu'elle va te laisser comme doc écrite (elle peut en laisser aucune ou pas mal ça dépend), même le contenu est pas forcément le même y a quand même plusieurs écoles on va dire. pose lui toutes les questions qui te viennent à l'esprit déjà et dis que tu ne sais pas trop donc que tu a besoin qu'il explique je pense.
Ca peut durer 1 jour ou 2 aller d'une initiation de 2 à 8 c'est très variable. après tu peux réclamer certaines infos (j'avais lu ça dans un petit guide d'initiation rapide) sur sa lignée reiki etc. mais il va te dire des noms je vois pas l'intérêt... je demanderais combien y a de niveaux aussi et si il les a bien tous faits... quoi que je ne l'avais pas demandé, le courant est passé tout de suite donc je n'ai pas eu envie de vérifier comme le proposait le guide en gros, mais ça peut rassurer je suppose.
Si t'a des questions précises je peux peut être te donner des infos par mp si tu le souhaites, mais d'un maitre à l'autre ça ne se passe pas pareil, donc peut être mes réponses t'aideront pas tant que ça? a toi de voir Reiki - Page 4 402276 mais perso ça m'a rassuré d'en parler avec des filles initiées un peu avant en privé donc si tu veux y a pas de souci. Reiki - Page 4 402276

tu peux aussi demander une séance voir ce que ça t'apporte avant d'aller sur une initiation, ou acheter un livre? mais bon la transmission orale est importante en reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:43

Oui, j'ai 2 manuels reiki 1 et 2, je pense que rien ne vaut la transmission orale pour cela.. Demain, je fais une scéance, on verra après ça...Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:01

Bon ça y est,j'ai eu une scéance de Reiki aujourd'hui. Bilan: un super mal de tête, la nausée, etc... vraiment pas bien les 2 heures qui ont suivi. Par contre depuis, je suis bien, je me sens super d'attaque face aux imprévus et changements de situations que mon travail m'impose quotidiennement. Je pense que je vais tenter de m'initier au premier degré. Le maitre que j'ai vu fait une formation en avril. Pensez vous que 180 euros soit un tarif acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:09

Comme je te l'ai dis c'est variable d'un maitre à l'autre... ça reste raisonnable comparé aux énormités que j'ai pu voir. Tu ne fais qu'une seule séance? ma maitre reiki (et moi puisque j'ai appris ainsi lol) je fais sur 4 séances consécutives pour faire un traitement complet quoi. Tu peux avoir encore quelques manifestations sur plusieurs jours, t'inquiète pas ça va passer Reiki - Page 4 402276 tant mieux si tu ressens un mieux après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:41

Ben je sais pas si je ferais d'autres scéances... il part pour 1 mois sur le continent, donc je verrai après... Tout ça me laisse une drôle d'impression. En fait il m'a parlé d'un tas de trucs qu'il avait vu pendant la scéance, des problèmes avec ma mère (mon coté yin n'a pas d'énergie), 2 prénoms qui lui sont venu pendant la scéances... bof, moi, je veux juste apprendre à canaliser l'énergie pour faire du bien à la personne qui reçoit, là où elle en a besoin... et il peut y avoir d'autres raisons pour que le yin ou le yang de quelqu'un soit effacé, non?
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:23

J'ai de + en + envie de m'initier au reiki... Pour me soigner, et soigner/aider les autres.
Pendant mon voyage une femme chez qui j'étais m'a fait une séance de reiki/magnétisme (je ne sais pas exactement ce que c'était). Je me suis sentie bien pendant la séance, mais le soir dans mon lit j'ai pleuré, de façon douloureuse, sans savoir pourquoi. J'ai pleuré + u - toute la nuit (très mal dormi, donc), et le lendemain matin, pendant le petit déj je me suis remise à pleurer, et ça a duré toute la matinée...
Mais après je me suis sentie mieux. Surtout qu'une semaine avant j'avais "attrapé" un je ne sais quoi qui me donnait des spasmes dès que je m'allongeais dans le but de dormir... Du coup la crise de larmes inexpliquée a sûrement permis de lâcher plein de choses, et je n'ai plus de spasmes en m'endormant, depuis.

Enfin bref, j'aimerais bien apprendre le Reiki. Connaissez-vous des maîtres reiki qui sont bien, avec des tarifs corrects ? (ou s'il y a un/une maître reiki sur le forum qui propose des formations...)

Pour celles qui se sont initiées au reiki, où en êtes-vous maintenant ? Quel ressenti avez-vous désormais par rapport au reiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:31

Tu as du lacher quelque chose méo Reiki - Page 4 402276 ca soigne au niveau émotionnelle ou physique selon ce qui faut, ça va là où il faut quoi

Tu es où? cherches dans ta région, il faut rencontrer et être à l'aise avec son maitre. La mienne a déménagé vers Annecy je l'aime beaucoup et je connais deux formatrices de + dans ce coin.
si tu en ressens le besoin c'est que c'est sûrement le moment pour toi.

Donc j'en suis où j'ai passé 2 niveaux, le souci c'est que cette année là j'ai aussi fait la formation de sophro et ça faisait trop de techniques à intégrer d'un coup. Ce sont en plus des pratiques dans le quotidien tu vois, c'est pas évident de tout faire harmonieusement. Mais ça reste une belle découverte, j'ai fait des "expériences" (dit comme ça lol) par exemple de faire sur une même personne à deux en même temps, sur un enfant qui était un peu pas bien... voila.
Si tu a des questions comme pour Murmurine pas de souci pour y répondre, par mp tout ça Reiki - Page 4 402276
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:39

Je suis dans la Drôme des Collines. UN peu au-dessus de Romans-sur-Isère.
le besoin je ne sais pas, mais je pense que ça me serait utile, car j'aime prendre soin des autres (et de moi, mais je gère ma santé avec des huiles essentielles que je n'oserais donner à d'autres car je ne connais pas leurs intolérances)

je m'occupe de personnes qui ont un handicap mental, et certaines ont parfois des douleurs, ou disent en avoir. Ce n'est pas simple de savoir si c'est vrai ou non, car certaines en jouent... Mais que ce soit vrai ou non, il y a un message derrière, au moins une angoisse, un besoin d'attention... Donc j'aimerais pouvoir les apaiser, physiquement et/ou mentalement...
Par contre je n'ai pas beaucoup de temps libres :s M'enfin si je trouve un bon maître de reiki et des dates qui collent avec le planning d'ici, ça devrait pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:22

Depuis mon message de mars, j'ai passé les 2 premiers niveaux de reiki... j'aime beaucoup cette méthode qui fait du bien aux receveurs d'une façon qui me surprend !! Plus je pratique plus je me sens à l'aise avec et plus l'énergie passe, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 59
Féminin
Localisation : ariege
Nombre de messages : 6

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:36

Tu as raison Murmurine : plus on pratique plus l'énergie passe de façon " fluide"

Pour celles que ça intéresseraient ,je ne peux que dire tout le bien que je pense que la personne qui m'a initiée au reiki ( j'ai fini mon second degré)
Il s'agit du Maître Reiki du centre Clematis ,situe à Vazerac dans le 82.
Jean Christophe Montico
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:45

je viens de lire des 4 pages....et ca me fait flipper,enfin non mais c'est troublant
en fait je connais le reiki de nom mais sans plus....energie des mains pour equilibrer.
via internet et site g*****une offre une séance reiki et une séance shiatsu....comme quoi c'est le reiki qui est "venu" vers moi...
....et j'ai dit pourquoi pas essayer....en parle a zhom que cela m'intéresse....lui ne crois en rien de tout ca.....
pour finir ,il paie et me montre les bons....et vous savez quoi....il a pris pour lui aussi une séance de reiki et shiatsu .....
maintenant a votre lecture, je m'interroge dans quel état je vais ressortir ,vu tout mes soucis,mon anxiété,mes angoisses,que je n'ai pas été bien.....et mon zhom ..lui et ses problémes de sciatique chronique....
autre question.... d'ailleurs, je vais téléphoner pour la prise des rdv.....zhom et moi serons pris individuellement ou ensemble a la séance??
et quand se passe alors la séance de shiatsu? un coup de fil s'impose

si cela peut enfin m'aider a prendre du recul, à me relaxer...tant mieux mais je me connais ca va etre dur le lacher -prise.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 59
Féminin
Localisation : ariege
Nombre de messages : 6

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:02

hey!
je pense franchement que reiki ne pourra t'amener "que du bon" ! et sur les soins que je donne à mes amies..
.je leur dis toujours :au pire ca ne marche pas (mental pas pret) et tu ne recevras qu'une seance de relaxation (scusez du peu!)
au mieux...ca marche..et c'est juste..top!
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:47

zhom et moi avons été a notre séance de reiki shiatsu.
chaleureux accueil,mise en confiance....je lui demande si on peut pleurer lors d'une séance....me reponds oui selon le travail qu'on fait sur l'emotion..
bref zhom commence, moi suis dans la pièce ,elle me dit je peux aller chercher des livres dans sa bibliothéque..je choisi un livre sur les charkras.
zhom a été conquis ,s'est relaxé détendu ....a ressentu la chaleur comme une bulle qui grandit et eclate....
a mon tour....en effet...c'est fou....comment fait elle......je sens vraiment la chaleur monté dans ses mains ,le corps.....la dame a fait bcq de renvois ,elle dit que c'est normal ou de baîller......
euhhhh avec moi ,elle en a fait beaucoup...... lol
j'ai eu comme sensation que j'allais devoir vomir ,le gout de bile dans la bouche,naussées.....sensation très très forte
doit boire beaucoup pour éliminer les toxines des que je rentre a la maison.
et j'ai réussir a me detendre , a ne penser a rien...que j'etais meme comme déboussolée quand on est sorti.
une amie m'a dit qu'elle avait nettoyé mon foie ou se loge la colère.......bahhhhhhhhhh apparement mon pauvre foie il déguste ..... alors beaucoup de colère que je m'exprime pas....
le lendemain ,je suis encore limite nauséeuse...encore ce gout dans la bouche....et comme un noeud dans la gorge.....pourquoi?? Reiki - Page 4 Quoifair
on y retourne pour une deuxième séance bientot....on verra mais cela m'a beaucoup plu ,j'etais bien quand je suis sortie de chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse
jardinier-ère
jardinier-ère
Curieuse

Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 64
Féminin
Localisation : lille
Nombre de messages : 44

Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:57

Le lien vers "la maison du Reiki.com" est mort !
Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reiki - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -