Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

Tarot Vide
MessageSujet: Tarot Tarot EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:53

bonjour,

c'est super d'avoir rajouté un forum sur l'ésotérisme.
je m'y interresse un peu et je suis abonnée aux éditions hachette collections "apprendre et connaitre l'astrologie".

bon, vous moquez pas, un ! Tarot Vertg_gi
ça peu vous paraître idiot pour vous, mais moi j'ai trouvé ça bien, vu que je n'y connait rien et que tous les sujets y sont abordé. par contre ça coûte très cher.

j'ai donc reçu avec mes n° les cartes du tarot.

j'aurai voulu savoir comment vous tirez les cartes?
est-ce bien avec les cartes du tarot (il y a les arcanes majeurs et les arcanes mineurs) ?
utilisez-vous divers tirage suivant les questions à poser?
et surtout peut-on se tirer les cartes pour soi même?

je voudrais connaitre votre façon de procéder pour comparer avec se que disent mes n°.
se qui me fait peur, c'est de ne pas interpréter comme il faut les cartes. c'est se que je trouve le plus difficile.
donc comment savoir, suivant la question posé, que l'on comprend l'interprétation de la carte dans le bon sens (car une carte à plusieurs significations)?

merci de votre aide

je viens de me relire et je ne trouve pas ça très clair, j'éspère que vous me comprendrez.

ah, j'allais oublié, j'ai aussi les cartes des sorciers que j'ai eu à un noël. mais alors là je ne comprend rien du tout, même avec les explications du livre. en plus suivant qu'elles soient à l'endroit ou à l'envers, elles ont des significations différentes.

Tarot Blanc Tarot Blanc Tarot Blanc

Tarot Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:33

C'est le tarot de marseille? celui là, j'ai laissé tomber, je l'aime pas et il me parle pas.
J'ai des oracles, mais ce ne sont que des supports, ils me permettent de déclencher mes trucs. J'ai l'oracle de belline et celui de la triade, je les utilise suivant le contexte , avec celui de la triade, il me faut plus de concentration et que je sois bien détendue sinon, y'a rien qui passe mais quand ça passe, c'est très fort.
Si tu veut faire de la cartomancie, avec le tarot prends déjà que les arcanes majeures, c'est beaucoup plus complexes avec les mineurs, quand tu maitriseras les majeurs , on en reparlera des "merdouilles" à côté Tarot Vertg_gi
Pour soi-même, c'est très difficile, perso sur moi et mon entourage proche ça bloque Tarot 278286
Les cartes ne mentent pas, c'est l'interprétation que tu en fais qui peut être fausse, là est la difficulté en cartomancie, l'interprétation, quand tu n'as pas de ressentis particuliers et que tu te base que sur les cartes, c'est assez difficile. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Le tirage le plus simple est le tirage en croix; 3
1 2
4

Je me base sur mes ressentis, je fais un epu comme je veux, c'est l'anarchie dans mes tirages, j'ai pas de méthode particulière, donc la dessus je pourrais pas te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:38

hé hé hé

Ça m'intéresse !!!

Mais comme d'habitude... j'y crois pas Tarot Vertg_gi

Comme c'est écrit... Tout est dans l'interprétation des cartes... Quelles que soient les cartes (un peu comme les stats, on peut tout leur faire dire)

Mais je respecte, comme trop souvent à mon goût d'ailleurs, parce que ça m'intéresse de connaître les processus, les évolutions, les étapes... ce qu'en font les autres, ce qu'ils en pensent, sur quoi on se base... parce que les "coïncidences" existent, parce que les explications existent... et parce que je trouve ça très rigolo.

flor
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:32

merci Dame Laetisse, je vais suivre tes conseils.
et comme dit matali, tout est dans l'interprétation des cartes. et c'est ça qui me fait peur. vu que je n'y connais encore rien, je pourrai mal interpréter les cartes.

mais bon, je vais faire comme tu me dit et on verra bien.

Tarot Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptySam 20 Mai 2006 - 11:15

on avait pas déja parler du tarot quelque part sur ce forum....je me souviens d'une discussion avec matali.

j'ai l'oracle de belline que j'utilise peu, celui de la triade mais celui que je prefere largement c'est le tarot de marseille.
Pou celles qui ont du mal avec le tarot de marseille tous les tarots sont construits sur son modele, aprés ceux sont les illustrations qui changent, et il vaut mieux prendre des illustrations qui vous parlent pour pouvoir les lire. J'aime bien le tarot zen aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptySam 20 Mai 2006 - 11:49

je ne sais pas s'il y a déjà eu une discussion, je n'en ai pas trouvé. par contre dans un ancien message de dame laetisse, elle donnait l'adresse d'un forum. j'y ai été hier et malheureusement il est fermé.

http://astro-tarots.forumpro.fr/index.forum

je suis déçu, car il avait l'ai d'être vraiment bien, il parlait du thème astral et des cartes aussi. c'est ce que je recherche justement. les personnes posaient leurs questions et l'administrative répondait. en plus elle avait l'air de bien s'y connaître.

c'est vraiment dommage, car je n'ai pas réussi à en trouvé un autre dans le même style. si quelqu'un à une adresse, ça serait bien.

merci
Tarot Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptySam 20 Mai 2006 - 12:11

Tu as celui de premonius où il y a pas mal d'entraide sr les tirages

http://premonius.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptySam 20 Mai 2006 - 13:23

nimphea a écrit:
on avait pas déja parler du tarot quelque part sur ce forum....je me souviens d'une discussion avec matali.(...)
Je me souviens aussi
(et je suis beaucoup plus sage maintenant :Aure: )
(Tarot Vertg_gi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptySam 20 Mai 2006 - 13:29

matali a écrit:
nimphea a écrit:
on avait pas déja parler du tarot quelque part sur ce forum....je me souviens d'une discussion avec matali.(...)
Je me souviens aussi
(et je suis beaucoup plus sage maintenant :Aure: )
(Tarot Vertg_gi)
flor Tarot Twark_gi ( Tarot Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptySam 20 Mai 2006 - 14:15

merci Dame Laetisse. l'adresse est partie dans mes favoris. blue


mais comment fait tu pour trouver de si bon forum Tarot Darthmav
moi j'ai passé ma fin d'après midi et le début de la soirée à chercher, mais j'ai rien trouvé qui m'a attiré.

merci encore

Tarot Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptySam 20 Mai 2006 - 14:42

Y'en a un autre en construction, je vous passerai l'adresse plus tard.

Je suis à fond dans tout ça depuis 1 an, j'en ai fait des recherches avant de trouver des trucs sympa, et du tri parceque des fois c'est du n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Salem
neutre
neutre
Salem

Date d'inscription : 03/09/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 34

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:48

J'aime bien l'oracle de la triade, je le trouve simple et il apporte des réponses assez facilement, j'ai un autre tarot ( honte à moi je ne sais même plus si c'est de Marseille je m'en sers rarement ), je l'utilise donc pour des choses plus compliquées, qui demandent une réponse plus complète. Je n'ai pas tiré les cartes depuis super longtemps, et j'ai du mal à les tirer pour moi, disons que j'ai du mal à être objective ds l'interprétation. Par contre pour les autres, c'est plus "facile".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:13

ah, et bien, je ne pensais pas que l'oracle de la triade était aussi répandu, moi je l'ai depuis, euh, pfff au moins 7ans...

J'ai mis longtemps avant de me décider, il y avait une boutique avec une très sympathique et intéressante dame, qui m'a laissé ouvrir les paquets et toucher les cartes jusqu'à ce que je trouve celui qui me plaisait....

Et c'est l'oracle de la triade que j'ai choisi, je le trouve assez "simple" pour l'utiliser et les dessins, bien qu'ils ne me plaisent pas en soi m'attirent et me parlent, ce qui est tout de même le but..

J'ai un vieux tarot "the rider tarot deck" que j'ai gardé qui appartenait à ma mère, je sais que normalement il faut brûler les tarots des gens qui ne sont plus vivants mais je n'y arrive pas, j'ai essayé de me tirer les cartes quelques fois avec, mais c'est toujours trop flou..

et rien à faire pour le tarot de marseille, je le trouve très laid; il ne me parle absolument pas !!!

J'ai aussi acheté le black tarot avec les illustrations de luis royo, qui est un illustrateur que j'aime beaucoup, mais j'ai été assez déçue, je pensais qu'il y avait une recherche pour les cartes, mais en fait ce sont juste ses dessins qui sont un peu représentatif du nom de la carte....

mon site que j'aime beaucoup sur les tarots
http://www.aeclectic.net/tarot/
en fait il y a pfff au moins 500 tarots qui sont montrés (la liste ici http://www.aeclectic.net/tarot/cards/list.shtml ), ce qui permet de voir s'il y en a qui nous plaisent au moins en image...et surtout de voir le vaste éventail d'inspiration que ce sujet donne...par contre, il faut prévoir de :
1°cacher sa carte bleue, il y en a qui sont tellement beaux que ça donne envie de les acheter
2° avoir du temps devant soi car le site est vraiment complet, et lorsqu'on commence à en regarder un, ça donne envie de les voir tous....

En travail de fin d'année de prépa artistique, j'ai une amie qui a axé son travail sur les tarots, elle a fait environ 6 arcanes majeures superbes !!! je me rêve un jour de prendre le temps de faire moi-même mon jeu....avec des dessins qui me parlent vraiment des symboles que j'aurai retranscrits à ma "sauce"...

Il y a environ un an j'ai craqué pour "les cartes des sorciers" dont tu parles Tess dans ton premier message...je trouve les dessins pas assez jolis, mais ils me plaisent tout de même et personnellement, je ne trouve pas de difficultés particulières à leur intérpretation, mais c'est tellement personnel comme ressenti que bon...

Après, moi je procède de la manière suivante....

Je me concentre sur ma question en mélangeant mes cartes dans tous les sens et n'importe comment je fais un paquet que je coupe en deux, je les aligne et j'en choisi 5 dans le même ordre que dame laetisse le fait avec juste au milieu de toutes la cinquième

la carte n°1 représente le passé, la n°2 le présent, la n°3 le futur, la numéro 4 ce qui va m'aider à accomplir ce que je demande (ce n'est as très clair à expliquer, mais elle a un rôle très défini pour moi, ce qui fait que je sais comment l'interprêter..) et la cinquième qui est une symbiose, une sorte de résumé de tout ce tirage ainsi que de la chose que j'ai en tête...si une étape ne me paraît pas assez claire je la couvre avec une deuxième ou une troisième carte (en fait jusqu'à ce que je comprenne le sens), pour l'ordre du tirage, c'est à ma sauce, parce que je trouve que c'est très très important d'être à l'aise avec la manière de se tirer les cartes, si on suit un procédé que l'on ne comprend pas tellement, on n'y arrivera pas....comme pour les rituels (mais cela est une autre histoire....)

Pour le tarot des sorciers (que j'aurais appelé tarot des sorcières,mais bon....) lorsque tu as une carte inversée, il te suffit de regarder dans le livre pour l'explication de la carte, il y a deux paragraphes, un pour la carte 'à l'endroit' et un pour la carte 'à l'envers'

Mais dis toi que si "tu ne comprends rien" c'est peut-être parce que ces cartes-là ne sont pas faites pour toi, et de plus, on te les a offertes, est-ce au moins une personne que tu apprécie et avec laquelle tu es 'au clair' qui te les as données ? parce que s'il y a des troubles avec cette personne, peut-être aussi que cela te trouble dans l'interprétation des cartes étant donné que tu serais amenée à penser à cette personne lorsque tu tire les cartes

Voilà...j'espère que cela t'aiguilleras un tout petit peu

Laïpha (qui se relit et se dit que le message est long sans smileys...mais aucuns de ceux de la liste ne semblent me convenir pour ce message..) flor
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:26

merci julevan et heartsless_witch.

heartsless_witch je vais essayer de tirer les cartes des sorcières comme tu me l'a indiqué. pour la personne qui me l'a offert, il s'agit de mon beau frère. pas de problème entre nous, sauf quand je suis énervée contre lui, quand il fait ou dit des choses qui ne me plaisent pas. mais ça arrive à tous le monde d'être énervé contre quelqu'un Tarot Vertg_gi .

sinon pour l'interprétation des cartes à l'envers, je dis que c'est difficile, car j'ai toujours tendance à remettre les cartes à l'endroit et quand je les mélange, je prends toujours le tas du bas pour le mettre en haut. mais jamais, je ne les mets à l'envers. il n'y a donc aucune chance pour que j'en trouve une à l'envers. a moins d'une erreur de ma part, mais alors c'est rare.

vous avez dit maniaque ? non, non.
bon d'accord, juste un petit peu voir beaucoup parfois Tarot Vertg_gi

merci
Tarot Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:35

Ohhhhhhhhhh, c'est marrant, je suis aussi en train de me faire mon propre oracle, enfin, j'essaie, pour l'instant j'en suis au stade, je dessine ou je cherche des couleurs et des dessins qui me stimulent.
Mais c'est pas évident, ça va être un travail de longue haleine Tarot Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Salem
neutre
neutre
Salem

Date d'inscription : 03/09/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 34

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:43

Quand je tire les tarots, je me concentre (évidemment), je pense à ma question et je mélange les cartes. En les mélangeant, ça va vous paraitre idiot mais la plupart du temps je sens un truc ds mes mains, comme un peu d'électricité. Et là je sais que je vais avoir la réponse à ma question. Quand ça ne me fait pas ça, les cartes sont floues et je n'en tire rien... Je ne sais pas pourquoi ça fait ça, ça vous le fait aussi? ;blush:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:42

Oui moi aussi, quand je tire les cartes, je sais à quel moment je peux étaler le jeu devant moi. Sauf que moi je ne ressens pas d'électricité dans les mains, mais plutôt une drôle de sensation au niveau du plexus. Et là, je suis à peu près certaine que mon interprétation va être juste et d'ailleurs à ce moment j'arrive à lire mes cartes comme si je lisais dans un livre ouvert.
Tout comme toi, quand ça ne me fait pas cela, mais que je persiste tout de même à vouloir interpréter le jeu, et bien je n'arrive pas à lire grand chose, ou bien je m'apperçois ensuite que je me suis trompée dans mes réponses.
C'est pour cela que maintenant, je préfère remettre à plus tard un tirage qui ne me parle pas (quitte à faire attendre le consultant quelques jours) plutôt que de dire des bêtises.

Je pense que cela vient du fait que l'interprétation d'une voyance, n'est pas le simple fait de lire les cartes comme on l'a appris dans les livres, mais que ça provient de quelque chose de bien plus fort, bien plus haut que nous.

Nos ressentis, nos intuitions, nous sont soufflées par des guides. Et lorsque nous n'avons pas leur autorisation il ne sert à rien d'insister. C'est tout simplement qu'il n'est pas encore temps que la personne qui consulte soit aidée, bien souvent parce que sa propre quête fait parti de son cheminement spirituel.

Bien entendu, ceci n'est que mon humble avis sur la question et je n'affirme rien. Mais j'espère avoir tout de même pu vous éclairer sur la question.

Bisous.
flor
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
neutre
neutre
Walkyrie

Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 31
Nombre de messages : 34

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyLun 26 Mar 2007 - 3:43

*témoignage,témoignage..*
Voilà maintenant presqu'un an que j'ai commencé à tiré au tarot de Titania.C'est le seul tarot unisens sur le marché ce qui fait de lui un tarot très simple mais qui reste précis.

Jusqu'à maintenant,70% de ce que je dis se réalise,5% étant ce qui s'est déjà passé pour le consultant,5% n'exprimant que de simples désirs qui influencent les cartes et un beau 20% représentant ce que le consultant évite grâce à mes conseils.

Mais je ne fais pas ça juste comme ça sans guide ni rien: j'ai un livre et un autre "Titanien" de 42 ans d'expérience dans le tirage qui m'aident beaucoup(Surtout le tireur,qui était mon prof d'histoire l'an passé).Je ne tire pas quand je me sens malade ou fatiguée,ou encore quand je ne me sens pas émotionellement apte,j'attends juste le bon moment,même si ce n'est pas pour moi que j'ouvre mon jeu.

unisens: qui se lit indépendemment du côté sur lequel la carte est tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Soo Hyun
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Pays de la Loire
Nombre de messages : 145

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:47

je pense que je vais poser une question bête, mais je la pose quand même.

quand on tire les cartes, c'est un don où ça s'apprend ? j'ai du mal à me dire que ça s'apprend. je pense plutôt à un don, ou quelque chose comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:19

ça s'apprend aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptySam 7 Avr 2007 - 22:44

...

Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benmagi
Invité



Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:45

bonjour je vien d'arriver et je voudrais savoir ou trouver des carte de tarot et commen pratique ton ceux ci ?

merci bocoup
benmagi
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
neutre
neutre
Walkyrie

Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 31
Nombre de messages : 34

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptySam 21 Avr 2007 - 0:48

Benmagi a écrit:
bonjour je vien d'arriver et je voudrais savoir ou trouver des carte de tarot et commen pratique ton ceux ci ?

merci bocoup
benmagi
Pour les cartes,tu devrais en trouver en librairie ou en boutique d'ésotérie.Il y a d'ailleurs sur le web quelques boutiques qui peuvent te permettre d'acheter ton jeu.
Pour tirer,il faut une capacité d'analyse et des fois un don de voyance minime.
Si ton don se réveille quand tu commence à tirer,tant mieux,Sinon..ben..attends toi à ce que tes prévisions ne fonctionnenent pas toujours.
Autrement,il y a toujours ou presque un livre qui viendra avec le jeu de tarot.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptySam 21 Avr 2007 - 12:42

Perso, je préfère faire les boutiques : c'est bizarre, mais j'ai besoin de voir les cartes en vrai et éventuellement pouvoir les toucher avant d'acheter ...

Mais la vente par correspondance reste une bonne alternative si tu n'as pas trop de temps à consacrer en déplacements et farfouillages.

Tu peux voir ici

Testé et approuvé, par moi-même et quelques-unes de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
neutre
neutre
Milouna

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55

Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:48

Quel est la différence entre les cartes d'oracles et les tarots divinatoires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tarot Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -