Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Tarot Tarot - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:53

Rappel du premier message :

bonjour,

c'est super d'avoir rajouté un forum sur l'ésotérisme.
je m'y interresse un peu et je suis abonnée aux éditions hachette collections "apprendre et connaitre l'astrologie".

bon, vous moquez pas, un ! Tarot - Page 3 Vertg_gi
ça peu vous paraître idiot pour vous, mais moi j'ai trouvé ça bien, vu que je n'y connait rien et que tous les sujets y sont abordé. par contre ça coûte très cher.

j'ai donc reçu avec mes n° les cartes du tarot.

j'aurai voulu savoir comment vous tirez les cartes?
est-ce bien avec les cartes du tarot (il y a les arcanes majeurs et les arcanes mineurs) ?
utilisez-vous divers tirage suivant les questions à poser?
et surtout peut-on se tirer les cartes pour soi même?

je voudrais connaitre votre façon de procéder pour comparer avec se que disent mes n°.
se qui me fait peur, c'est de ne pas interpréter comme il faut les cartes. c'est se que je trouve le plus difficile.
donc comment savoir, suivant la question posé, que l'on comprend l'interprétation de la carte dans le bon sens (car une carte à plusieurs significations)?

merci de votre aide

je viens de me relire et je ne trouve pas ça très clair, j'éspère que vous me comprendrez.

ah, j'allais oublié, j'ai aussi les cartes des sorciers que j'ai eu à un noël. mais alors là je ne comprend rien du tout, même avec les explications du livre. en plus suivant qu'elles soient à l'endroit ou à l'envers, elles ont des significations différentes.

Tarot - Page 3 Blanc Tarot - Page 3 Blanc Tarot - Page 3 Blanc

Tarot - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo


Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 5929

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:26

Citation :
ça ne me dit pas quoi faire de ma vie :s
Ce qui m'inquiéterait, moi, c'est que "ça" te le dise Tarot - Page 3 402276

Même si, en fonction de tes capacités / talents, tu peux donner une certaine orientation à ta vie, tu as toujours the choice.... c'est là... où réside l'avantage et la difficulté...c'est de prendre des décisions ! Tarot - Page 3 650269930

Pour le reste... prendre le temps de trouver des réponses à tes questions, se poser, est un bon début je pense.
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:55

j'aurais bien aimé que ça m'éclaire sur mes envies du moment, car j'ai beaucoup d'envies + ou - abstraites, mais je ne sais pas comment m'y prendre ni si c'est le moment... Aller en Australie - trouver un job et un appart' pour quelques temps en Angleterre ("et si ça ne marchait pas ?"), travailler avec la nature et/ou dans le social, être au vert, voir plein de gens de mon âge pour discuter et faire la fête, me poser dans un lieu et construire de vraies relations, trouver un chéri, etc.
Mes "étoiles renversées" étant : où ? quoi ? comment ? est-ce que ça va marcher ?...

c'est vraiment dur de décider quand on n'arrive pas à cerner ses envies :s je suis consciente que j'ai le choix, mais je l'ai tellement qu'il me donne le tournis et on n'avance pas très bien, avec le tournis Tarot - Page 3 650269930
je retenterai un tirage quand j'aurai commencé la coloc.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:31

Citation :
est-ce que ça va marcher ?
Dans tous les cas, si "ça ne marche pas", ça fait toujours avancer méo Tarot - Page 3 402276

Ne serait-ce que pour y voir plus clair sur ses envies réelles...sur ce qui nous "plaît" !

Pis rien n'est sûr dans la vie...je crois en fait que si on ne s'implique pas, si on n'ose pas le faire à un moment donné dans quelque chose, ben que ça ne pourra pas vraiment "marcher" en fait Tarot - Page 3 Quoifair en tout cas, pas à aller dans une démarche vraiment épanouissante.

Que ce soit professionnellement ou dans les relations que l'on peut avoir avec les autres d'ailleurs Tarot - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:48

tu as tout à fait raison... Et le pire c'est que quelque part en moi je sais déjà tout ça, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des moments de doute... Ca semble tellement + facile (mais souvent moins intéressant tant qu'on n'a pas trouvé sa vocation) d'avoir un chéri, un boulot, un logement, et pas trop de questions à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:57

Citation :
Ca semble tellement + facile (mais souvent moins intéressant tant qu'on n'a pas trouvé sa vocation) d'avoir un chéri, un boulot, un logement, et pas trop de questions à se poser...
Ne dis t-on pas : "Heureux sont les simples d'esprit" non ? Tarot - Page 3 402276

Je crois que, quels que soit nos choix, on se posera toujours pleins de questions...si c'est dans son état "d'être".
Ce qui est très bien pour se remettre en question, avancer, ou pour se torturer l'esprit sans cesse.... chris*

Est-ce que c'est simple d'avoir un chéri ?
Questions du genre : est-ce qu'il m'aime ?
Est-ce que je l'aime assez ?
Est-ce que je veux vraiment passer ma vie avec lui ?
Est-ce qu'il me trompe ?
Est-ce qu'on est vraiment fait pour vivre ensemble.....?

Tarot - Page 3 Vertg_gi

Un boulot :

Est-ce que mon patron veut me virer ?
Vais-je pouvoir payer mon loyer à la fin du mois ?
Est-ce que je vais pouvoir rendre à temps mon bilan ?
Ce boulot m'épuise mais je suis bien payée et ça me permet de partir en vacances.... dois-je vraiment en changer ?? Que vais-je retrouver ??
Arf, je suis encore malade, mais vais-je poser encore un autre arrêt, j'ai peur de me faire virer.....

Sans compter la question du logement et du reste.... Tarot - Page 3 Vertg_gi
Et si tu as ou veut avoir des enfants, tu auras encore pleins d'autres questions, plus folles les unes que les autres pour te rendre bien chèèèèvre !! Melhia

Tarot - Page 3 233803 Bref.... Mere

Et pour certaines personnes, ne pas trouver leur "vocation" professionnellement parlant, ne leur est d'aucune importance : tant que leur travail leur permet d'avoir suffisamment de temps et/ou d'argent disponible pour profiter de leur vie privée : pour s'épanouir dans une vie associative, un hobbie, la famille et les amis, méditer, passer du temps à se promener / voyager... que sais-je !!

Peut-être une piste pour commencer :
Suis-je heureuse, là, actuellement ?
Si non, ou si je peux l'être davantage, qu'est-ce qu'il me manque ?
Déjà...ça peut permettre de faire un "tri" je pense.... Tarot - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:00

meosine a écrit:
(...)un chéri, un boulot, un logement, et pas trop de questions à se poser...
Ou dix fois plus Tarot - Page 3 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:00

Très intéressant ce que tu écris Mélhia, j'adhère à 200% .

meosine courage garde confiance en toi ! makabane

J'ai un tarot mais cela reste un mystère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:47

je suis d'accord aussi, non seulement avec Melhia mais aussi avec Matali Tarot - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:54

Le tarot de marseille n'a jamais été un outil de divination Tarot - Page 3 402276
Mais bien un outil de connaissance de soi, une aide pour mieux cerner une situation, ses potentialités et les éventuels blocages relatifs à cette situation.
Sa symbolique est très complexe, cependant.
Ce n'est pas le jeu le plus facile à interpréter.
Mais bon...

Jamais un jeu de cartes ne pourra te dire de quoi tu as envie...
Au mieux, il pourra te donner un petit aperçu de ce qui arrivera si tu fais ceci ou cela.
D'où l'importance de bien poser ta question.
De poser une question très précise.
Et surtout de ne pas poser 36 questions en une seule Tarot - Page 3 402276

Si tu demandes au tarot quoi faire, il ne pourra te répondre que très vaguement.
Voire pas du tout. Voire n'importe quoi ou quelque chose que tu ne comprendras pas.

Si tu lui demandes par contre si cela serait bénéfique pour toi d'aller en Australie, possible que tu obtiennes une réponse très claire et très nette.

Si tu as trop d'envies, je crois que tu dois d'abord faire le tri.
Qu'est-ce qui t'attire le plus ?
Aie confiance en ton instinct, en ton intuition et essaie de museler ce sacré "est-ce que ça va marcher". Pas évident, mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:58

Merci pour vos messages, vous avez raison... Sauf que pour bien des choses, quand j'ai une routine je ne me pose aucune question, et je tombe des nues le jour ou quelqu'un/quelque chose chamboule ma routine...
Je prends le tarot comme un outil de divination au sens ou selon moi, il permet de deviner l'évolution des situations si les personnes impliquées (y compris la personne qui fait le tirage) continuent à se comporter comme elles le font. A chacune ses termes, et je suis aussi d'accord avec les tiens Tarot - Page 3 650269930 "une aide pour mieux cerner une situation, ses potentialités et les éventuels blocages relatifs à cette situation."

Citation :
Jamais un jeu de cartes ne pourra te dire de quoi tu as envie...
Dommage, ça me simplifierait la vie Tarot - Page 3 650269930

J'ai du mal à savoir ce qui m'attire le +, mais la certitude que j'ai depuis mon retour à Paris, c'est que je ne supporte vraiment plus Paris, surtout le métro et le RER... Toute cette foule indifférente, insipide et pressée, je n'en peux plus... Paris me stresse et si j'y reste trop je vais finir alcoolique ou dépressive, ce serait dommage. Donc même si je vais tenter la coloc 1 ou 2 mois à Cergy (en IDF, donc), je pense que j'ai envie de changer de région.
Mais la coloc sera l'occasion de faire un autre tri : j'ai du mal à jeter les choses, donc me poser un peu me permettra de trier dans une pièce avec la lumière du jour, plutôt que dans le grenier sombre et froid chez ma mère (ce qui ne me motive pas du tout) Tarot - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:22


Ça m'a amusée ce que tu as dis la Licorne... Tarot - Page 3 402276

La Licorne a écrit:
Le tarot de marseille n'a jamais été un outil de divination
Et quelques lignes plus bas :
La Licorne a écrit:
Si tu lui demandes par contre si cela serait bénéfique pour toi d'aller en Australie, possible que tu obtiennes une réponse très claire et très nette.
Si c'est pas une forme de divination ça... Abella Tarot - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tarot - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -