Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Terre d'Olina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 8:07

Rappel du premier message :

(Edit Aile 2009 : Sépia a arrêté sa boutique en 2008. Elle continue de mettre son site à jour et d'y donner recettes et conseils et tient même un blog - CLIC . Je l'ai donc enlevé du sujet sur les boutiques pour le mettre ici)

Kikoo les filles, je vous présente la nouvelle boutique en ligne de mon amie Sépia (que certaines doivent connaitre sur le forum)

Terre d'Olina - Page 2 6674056

j'ai mis un petit topo sur mon blog Mes P'tits Koalas

Elle a voulu faire une boutique qui regroupe pas mal d'ingrédients et de petites recettes, d'autres choses viendront ensuite suivant comment démarrera sa boutique en ligne voilou!! :-X-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Tube en plastique terre d'olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:16

Bonjour,

Voilà qu'aujourd'hui je reçois le fameux tube en plastique commandé chez Terre d'Olina http://www.terredolina.com/description.php?lang=1&path=269&sort=id&page=0&id=531
De suite je me lance dans une nouvelle recette en espérant cette fois ci réussir après mes multiples rattages.
Et voilà que comme par magie, grâce à mes multiples lectures sur ce forum et ma nouvelle amie la lecithine de soja, je réussis enfin une crème. Une modeste crème avec une odeur pas terrible Terre d'Olina - Page 2 Yuck_gif mais pas ratée.
J'essayes donc de remplir mon magnifique tube et là horreur ça rentre pas. Enfin si j'y arriverais un jour à tout remplir mais d'ici là ma crème aura tournée chris*
Alors comment faire, y a t'il une astuce, un truc que je n'aurais pas compris. Moi j'aimes pas les pommadier, je trouves qu'on s'en met plein les doigts et sous les ongles, et puis c'est moins propre de devoir toujours se mettre les doigts dedant. Et puis j'aimerais m'en servir de mes beaux tubes, ça fait tellement plus classe Terre d'Olina - Page 2 Vertg_gi
Enfin si vous avez des astuces ou simplement si vous avez envie de vous moquer de moi, j'attends vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:21

Citation :
Remplir délicatement, éventuellement à l’aide d’une pompe seringue parfaitement propre, votre tube en tapotant régulièrement le tube en position verticale afin de permettre à l’air de ressortir.

De rien Terre d'Olina - Page 2 Vertg_gi

(non, je ne sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:35

Tu m'aides pas là.......non pas là !!!
Je l'ai essayé le coup de la seringue mais ma crème est pas assez liquide pour rentrer dedans. Alors j'ai pas d'autre idée:Pleurer:
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:51

et en utilisant une douille de patisserie? Si tu n'en as pas tu peux aussi utiliser une poche plastique pour surgelés: tu mets ta crème dedans puis tu coupes un peu un des coins. Il ne reste qu'à presser la poche pour faire sortir la crème en fin filet.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:41

Il faudra que la crème puisse sortir aussi.. pense-z-y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:18

Oui super le coup de la douille à patisserie, je vais chercher ça car j'y pensais justement Terre d'Olina - Page 2 Yaisse_g J'ai essayé avec un sac surgelé et en fait il faut quelque chose qui rentre d'au moins 2 cm dans le tube sinon ça reste coincé dans le goulot.
Je vais me chercher une douille à patisserie pour mon prochain touillage et je viendrais vous dire si ça a marché.
Merci de votre aide Terre d'Olina - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:20

matali a écrit:
Il faudra que la crème puisse sortir aussi.. pense-z-y.

Oui la crème sort bien, c'est même top si seulement j'avais pas galérer à la rentrer dedant tout serais parfait Terre d'Olina - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
pomme62
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 23

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:58

J'ai commandé ce matin et ma commande est déjà expédiée !
J'aurai mon colis samedi ou lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:05

Salut Pomme!

Je commande régulièrement chez Terre d'Olina, et le colis arrive deux jours après expédition, donc il devrait arriver samedi dans le "Grand Nord"!!!!Terre d'Olina - Page 2 Mdr

T'es de où exactement???

A +

Pau
Revenir en haut Aller en bas
pomme62
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 23

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:24

Près de Douai et toi ?
Si tu connais des magasins bio dans le coin je suis preneuse Terre d'Olina - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:40

j'ai déja commandé sur terre d'olina et le colis arrive après 2 jours d'expédition et je suis à coté de douai

il y a un magasin bio pas mal à douai c'est "l'accent nature" et ils ont du choix et sont très sympa et plein de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
pomme62
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 23

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:23

nanou1977 a écrit:
j'ai déja commandé sur terre d'olina et le colis arrive après 2 jours d'expédition et je suis à coté de douai

il y a un magasin bio pas mal à douai c'est "l'accent nature" et ils ont du choix et sont très sympa et plein de bons conseils

Merci du renseignement ! J'ai commandé car je suis immobilisée mais j'irai dès que je pourrai !
Revenir en haut Aller en bas
pomme62
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 23

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:00

Bon commande passée mercredi, j'aurais dû avoir mon colis samedi mais toujours rien. Bon visiblement la poste est débordée, le colis ayant été envoyé en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:35

Vous avez eu la news letter de Terre d'Olina ?
25% sur tout le site avec le code PROMO25 avant.......la fermeture Terre d'Olina - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:37

La fermeture ??? Pour raisons de non rentabilité ou pour raisons perso ?

Merci de l'information.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
pomme62
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 23

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:38

Oui j'ai lu ça : pas de bol j'ai commandé la semaine dernière...Et pas encorfe reçu mon colis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:44

Coucou!

Oui, j'ai reçu le mail de Sépia aussi tout à l'heure...
En fait, elle attend son 4ème enfant, et préfère se consacrer à sa petite famille qui va s'agrandir...Ce qui se comprend tout à fait, mais j'vais regretter Terre d'Olina moi, et je sais que je serai pas la seule!

BON VENT A TOI, SEPIA:Coeur:

Bonne soirée à vous les filles!

Pau
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:24

C'était une jolie boutique. Sérieuse
J'espère que Sépia touvera son équilibre personnel dans ce choix.Terre d'Olina - Page 2 Twark_gi

Tant de fois plagiée dans ses recettes qu'elle avait eu la générosité de mettre en ligne !

Tant d'ingredients en ligne..
Très disponible aux questions des clientes..

Triste nouvelle laïpha
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:44

Bon, si c'est un choix personnel...Tant mieux...Et bonne couvaison !
J'ai passé ma première et dernière commande...Je guignais la cire de soja depuis un moment...Par contre, la cire de soja cosmétique a disparu du site pendant ma commande ! Terre d'Olina - Page 2 Quoifair

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:12

Je suis comme vous toutes, je comprends Sépia et la décision n'a pas du être facile à prendre... Mais je suis quand même un peu dégoûtée, lol. C'était un de mes sites favoris pour mes petites commandes alors Terre d'Olina - Page 2 278286

(au fait s'il y a des motivées pour une commande groupée... Abella)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:26

J'ai eu un mail m'avisant de la remise en ligne de la cire de soja cosmétique et des flacons pompe...Et une proposition d'annuler la première et de refaire une nouvelle commande...Ce qui fût fait...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger
neutre
neutre
fleurdoranger

Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : nord-est
Nombre de messages : 53

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:39

ah voilà je comprend pourquoi il y 25 % sur tout le site.

Je viens justement de passer une commande. Terre d'Olina - Page 2 Vertg_gi

Vraiment dommage que ce site ferme c'est ma première commande mais au regard de toutes vos satisfactions à vous et bcp de bloggeuses je m'étais déjà préparer à faire pas mal de commandes sur Terre D'olina. (bonjour le porte monnaie : vais devoir mettre des cactus à l'intérieur) Terre d'Olina - Page 2 Oups

Je souhaite à Sépia pleins de bonnes choses pour la suite . flor
Revenir en haut Aller en bas
Crudité
neutre
neutre
Crudité

Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 42
Nombre de messages : 238

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:58

La boutique est réactualisée ? Il y a un repreneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:01

Non je crois que c'est juste un site informatif maintenant avec des recettes et des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Crudité
neutre
neutre
Crudité

Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 42
Nombre de messages : 238

Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:02

Et qui le tient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:45

ça doit etre sepia je pense...bon moi aussi la terre d'olina etait ma boutique quand ele a fermé j'etait..perdue!!!! Terre d'Olina - Page 2 278286 Terre d'Olina - Page 2 278286 bon j'ai deniché aroma zone
mais la terre d'olina c'etait le must!! il y avait..TOOUUTT!!! chouette

peut etre quand dans un futur plus ou moin proche..ça reouvrira(on peut rever c'est beau!)..on va faire des petitions!!! Terre d'Olina - Page 2 764199


Terre d'Olina - Page 2 Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Terre d'Olina - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terre d'Olina Terre d'Olina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Terre d'Olina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les sites et les blogs non commerciaux -