Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Décorations de NOEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:23

Bonjour,

Et oui c'est bienôt noël et cette année j'aimerais faire des décorations (maison, sapin ...) moi même ou avec mes enfants (3 et 5 ans).

Avez-vous des idées de création sur le thème noël et pourquoi pas avec du matériel naturel ! Merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:20

bougeoirs, bonhommes en pâte à sel
déco en raphia
véritable couronne de l'Avent en sapin, houx, gui

J'ai pas le temps de me pencher plus avant sur la question ce soir, mais si tu précises ce que tu cherches exactement, j'ai sûrement des liens qui peuvent t'aider. Sinon, tu peux toujours cliquer sur le www ci-dessous, tu te retrouveras sur mon site qui est consacré aux loisirs créatifs, ça t'aidera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:35

De mémoire sur le site teteamodeler
http://www.teteamodeler.com/
plein d'activités classées par âge des enfants et par occasion.
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:28

Bon, je reviens, avec un peu plus de temps devant moi. Donc, voilà quelques idées de créations tournées autant que possible vers le naturel et la récup, à réaliser avec de jeunes enfants, si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas :

- prendre des pommes de pin ou des fruits de cyprès à grouper par 3 ou 4 + peinture dorée (facultatif) + un lien en raphia ou en chenille à coller, et hop voilà, une déco pour un arbre réalisable par tout le monde,
- pâte à sel + épices (comme colorants) + emporte pièces + rubans rouges, pour faire des décos pour le sapin, mais à faire en petite taille, car la pâte à sel, c'est super lourd, on peut aussi faire des porte-couteaux, des étoiles à disperser sur la table,
- faire une crèche en pâte à sel (liens sur mon site, à chercher dans pâte à sel et pâte fimo)
- pâte à sel + boules de papier journal (à coller avec de la colle papier) + peinture (gouache ça peut aller, mais de préférence acrylique pour que ça résiste) + paillettes = bonhommes de neige, ou père noel ou boule de noel à poser (trop lourd pour le sapin), on peut aussi pour faire une boule, recouvrir une ampoule grillée, on peut aussi coller des étoiles d'anis étoilé ou des graines ...
- une orange piquée de clous de girofle pour que ça sente bon
- carton + joli papier (kraft ou alu ... de récup) + raphia ou ruban, et on peut faire des petits cadeaux pour le sapin, ou si on met quelque chose dedans, on peut faire un calendrier de l'avant
- morceaux de lierre de 25 cm de long à faire tremper (bout de la tige) dans un mélange de glycérine et d'eau pendant 1 semaine = tiges qui vont garder leurs feuilles pour faire de la déco ou sur une couronne de l'avent
- des petites boîtes de conserve pour mettre des chocolats, on peut recouvrir en mettant du raphia (j'adore le raphia si vous n'aviez pas encore compris ...) ou de la cordelette de coton, des morceaux d'écorces, des graines, des petits cailloux, des fleurs ou feuilles séchées ...

et un petit lien que j'adore, et que vous risquez d'aimer aussi, car on peut faire de la déco qui se mange ... miam :
http://www.2travelandeat.com/France/pate.a.sel.pate.a.pain.html
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:48

Merci pour toutes ces idées Décorations de NOEL Coeur

et pour le lien : les robes en chocolat Décorations de NOEL Darthmav

(et j'aime beaucoup ton site aussi )
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:06

Pour décorer les fenêtres, une petite alternative à la bombe de mousse blanche (je ne connais pas le nom)
bricolons.ch

Certes, un peu moins pratique...

Décorations de NOEL 650269930
Revenir en haut Aller en bas
dinotoutbeau
neutre
neutre
dinotoutbeau

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : dans le TARDIS
Nombre de messages : 241

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:24

Peut être qu'en le mettant dans un vapo ...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:32

J'y pensais Décorations de NOEL 650269930, mais çà se bouche tellement facilement le vapo... :(
Revenir en haut Aller en bas
dinotoutbeau
neutre
neutre
dinotoutbeau

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : dans le TARDIS
Nombre de messages : 241

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:14

et soufflé à la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:18

Bah, si c'est pour les vitres, ça me semble pratique de l'étaler avec un chiffon... Si c'est pour mettre sur le sapin en revanche...


(mais chez moi, pas de soucis, pas de déco de Noël Décorations de NOEL Tong)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:01

Ah ben oui Décorations de NOEL 650269930 . Un chiffon, une éponge, un pinceau-brosse pour jouer sur la texture...

(Je ne décore jamais les fenêtres ...parce qu'après il faut laver les vitres...)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:03

Et les bouts de guirlande qui tombent, et la poussière qui fait des tas et les machins et les trucs et les bidules...


Non, vraiment pas... Je préfère décorer chez les autres Décorations de NOEL 402276
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:13

En Lorraine, on met (enfin, belle-maman Décorations de NOEL Vertg_gi ) le sapin et les décos à la saint-nicolas et çà dure jusqu'aux rois ...

(chez moi, si je m'en occupe : 1 semaine avant noel jusqu'à une semaine après ; si c'est zhom : çà dure de début décembre à fin janvier... )
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:24

Moi je décore... la veille... mon ficus en soie... si et seulement si ... on fête noël chez moi.

ET en plus ça rime Décorations de NOEL 402276
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:26

Pour moi aussi, c'est avant le 25 décembre que Noel est agréable, car après bof bof bof ... et cette année catastrophe, les vacances c'est le 23 décembre, et vu ce qui est prévu dans les 4 semaines qui précèdent à mon travail, je ne risque pas d'avoir le temps de faire grand chose ... ça me désespère un peu ... mais bon, pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:33

petit rappel pour tout le monde, ou info : les jolies décos de noel dehors qui clignotent, ça consomme de l'énergie, et comme pour fabriquer de l'électricité on fabrique du dioxyde de carbone, en bref, ça pollue et contribue à l'effet de serre ... En clair, c'est bien joli, mais c'est pas bon du tout pour l'environnement ...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:46

(Noël n'est pas bon pour l'environnement...)
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:12

chaque année les enfants réclament dès la mi-novembre. en général je descends le sapin (en plastique Décorations de NOEL Vertg_gi ) du grenier le premier samedi de décembre. les enfants le décorent. je démonte tout vers la fin janvier.
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:13

Y a qu'à décorer sans lumières... Avec des tranches d'agrumes séchés, des personnages en pailles, des pommes de pain, etc... Décorations de NOEL Coeur

Noël, ah Noël, ça aura toujours été et ça restera toujours un jour important pour moi Décorations de NOEL Vertg_gi Allez savoir pourquoi...
Peut-être que j'ai fait un voyage en traineau avant de venir au monde, moi...

:Mdr2:

coucou tout le monde, vous me manquez!!! pourquoi je viens pas plus souvent ces derniers temps???
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:34

Moi aussi j'adore ça !! Décorations de NOEL Yaisse_g
Avec les enfants on est en train de faire des décorations pour le sapin, piquées sur tête à modeler...à la sainte Barbe, chaque année, on plante le blé et on fait une vrai crèche provençale avec la mousse fraîche, les santons achetés petit à petit chez des santonniers du sud de la france, puis on décore le sapin avec les trésors faits par les loulous, et la maison...c'est super sympa, c'est le rêve pour les petits... Décorations de NOEL Coeur
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptySam 18 Nov 2006 - 11:02

makabanokanada a écrit:
(...)coucou tout le monde, vous me manquez!!! pourquoi je viens pas plus souvent ces derniers temps???
On se le demande aussi.... surtout quand tu apportes de bonnes idées !

Comment on fait les bonhommes en paille ?
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptySam 18 Nov 2006 - 12:39

De bonnes idées, peut-être, mais je sais pas les faire :sifflet:

Je connais les déco en paille de quand j'ai vécu en Autriche. Là-bas, comme à Strasbourg je suppose (je ne sais pas encore, mais je vais découvrir dans 3 semaines!), les marchés de Noël regorgent de décorations à partir de matériaux naturels, peu de plastique quoi.
J'avais ramené quelques anges et étoiles de ce genre:

Décorations de NOEL 2_Stroh_Engel

Décorations de NOEL 8249

Décorations de NOEL Deco_paille2

Sur ce site, en allemand mais avec plein de photos, ils expliquent comment faire des petites étoiles.

A choisir, je trouve ça plus joli que les boules fluo en plastiques (quoi qu'elles amusent bien le chat :Mdr2: )

Ils avaient aussi pas mal de déco en pomme de pin ou branches de pin.
J'ai aussi un petit ange fait avec une plume blanche Décorations de NOEL Coeur super beau
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptySam 18 Nov 2006 - 14:51

En parlant de Noël... pour celles qui sont sur Paris, n'oubliez pas ça :

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise

en place d un nouveau salon,

ou plus exactement de revenir

à nos premières dates de salon, en fin d'année,

et par la même par la création de NOEL EN BIO,

qui se déroulera du

8 au 10 decembre 2006

Salon en plein centre de PARIS

qui présente l'avantage d'une

ENTREE LIBRE et GRATUITE

Salon FESTIF, a 15 jours de NOEL, occasion pour vous

de prévoir d'ores et déjà vos achats pour cette période

de fêtes et plaisir de la table.

Voulant privilégier un acces des plus facile, et des plus central,

nous avons retenu l'ESPACE DES BLANCS MANTEAUX

en plein centre de PARIS, à quelques pas de la rue de Rivoli,

de l'Hotel de Ville de Paris, du BHV....

en plein centre du Marais dans le 4 eme arrondissement

NOEL EN BIO sera pour vous l'occasion

de rencontrer et d'acheter à des producteurs et des transformateurs

des produits alimentaires biologiques, de la cosmétique, des vêtements, des produits de sante et sans oublier les cadeaux...

NOEL EN BIO

Espace des BLANCS MANTEAUX

48, rue Vieille du Temple - 75004 Paris

Métro Hôtel de Ville, ou Saint Paul

Du 8 au 10 décembre 2006

Vendredi 8 de 14 h à 22 h

Samedi 9 et dimanche 10 de 11 h à 20 h

Entrée libre et gratuite

contact : naturally

viveznat@club-internet.fr

http://www.vivez-nature.com

PS/ il n'y a pas de conferences ni d ateliers a NOEL EN BIO
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptySam 18 Nov 2006 - 15:15

Décorations de NOEL Calimero C'est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:27

A chaque Noël, je fais une couronne ( enfin, c'est plutôt un bloc rectangulaire, mais bon... ) avec du houx.
Emmènes tes bouts de chou avec toi, ça leur fera une petite promenade en forêt ( s'il y a près de chez toi ).
u prends un bloc de mousse que tu recouvres de papier cadeau de ton choix. Ensuite tu pose ton houx dessus ( attention les doigts ) que tu fais tenir avec des cavaliers. Après tu mets quelques petites déco par dessus. Et pour finir, un petit coup de laque dorée par endroit et quelques paillettes et le tour est joué !
J'adore faire ça... en plus, si tu as de la chance de trouver du houx à boules rouges, c'est encore plus joli !
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décorations de NOEL Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL Empty

Revenir en haut Aller en bas

Décorations de NOEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -