Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Décorations de NOEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

Et oui c'est bienôt noël et cette année j'aimerais faire des décorations (maison, sapin ...) moi même ou avec mes enfants (3 et 5 ans).

Avez-vous des idées de création sur le thème noël et pourquoi pas avec du matériel naturel ! Merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:27

A chaque Noël, je fais une couronne ( enfin, c'est plutôt un bloc rectangulaire, mais bon... ) avec du houx.
Emmènes tes bouts de chou avec toi, ça leur fera une petite promenade en forêt ( s'il y a près de chez toi ).
u prends un bloc de mousse que tu recouvres de papier cadeau de ton choix. Ensuite tu pose ton houx dessus ( attention les doigts ) que tu fais tenir avec des cavaliers. Après tu mets quelques petites déco par dessus. Et pour finir, un petit coup de laque dorée par endroit et quelques paillettes et le tour est joué !
J'adore faire ça... en plus, si tu as de la chance de trouver du houx à boules rouges, c'est encore plus joli !
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:05

Je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais c'est pas vraiment légal d'aller couper du houx en forêt (enfin, c'est même carrément illégal), donc si le propriétaire de la forêt veut faire des ennuis, ça peut couter très cher ... Conclusion, mieux vaut aller acheter son houx sur le marché. Décorations de NOEL - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:18

Qui est-ce qui détruit le précieux houx de nos forets:
- la mamann qui va se faire un petit bouquet en promenade avec ses enfants, ou le revendeur peu scupuleux qui n'hésite pas à aller zigouiller un arbre entier pour faire un max de bénef sur le marché ?
Je pense que c'est pour ceux la que cet intedit a toute sa raison d'être ! Moi, je vais donc pas sur le marché pour le houx !

Décorations de NOEL - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:06

C'est vrai que c'est pas légal de couper du houx en forêt, sauf si tu as demandé l'autorisation au propriétaire et pour ma part, ne t'inquiètes pas, je suis dans les règles... et comme dit Murmurine, je vais pas couper un arbre en entier !! ( le propriétaire de la petite forêt en question est mon chéri, bon, tu me diras que forcémment... )
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:16

Murmurine a écrit:
Qui est-ce qui détruit le précieux houx de nos forets:
- la mamann qui va se faire un petit bouquet en promenade avec ses enfants, ou le revendeur peu scupuleux qui n'hésite pas à aller zigouiller un arbre entier pour faire un max de bénef sur le marché ?
Je pense que c'est pour ceux la que cet intedit a toute sa raison d'être ! Moi, je vais donc pas sur le marché pour le houx !

Décorations de NOEL - Page 2 Cou

je comprends ton point de vue , mais si tout le monde faisait comme toi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:32

Allez les filles, vaudrait peut-être mieux éviter de se lancer dans ce débat là !!! C'est un sujet délicat...
Si quelqu'un a strictement rien à se reprocher... qu'il fasse signe, d'accord, mais là, c'est ridicule... Et puis, c'est quand même pas la fin du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:46

non c'est pas la fin du monde c'est sur, mais faut essayer de comprendre également le point de vue des propriétaires qui font face à divers trucs:
notament le bois de chauffage et le non respect (destruction des barrières, ou alors on les laisse grande ouvertes et comme ça s'il y a des animaux on les retrouve de partout, passage en voitures sur des lieux fragiles...).
Bien évidement je ne dis pas que tout le monde fait ça, mais quand ça arrive et ben c'est vraiment pénible et si jamais il arrive quelque chose à quelqu'un dans la dite forêt et bien ce sera le proprio le responsable!

Alors je vois pas en quoi ma remarque est ridicule, et pourquoi les gens s'imaginent que la proprièté privée s'arrête à la porte de la maison ou au portail du jardin (et encore)!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:53

🇴🇲 les filles

flor
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:02

mais je suis zen, Chris, j'expose seulement mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:04

Oh lala... Calme !!!
Amande, je suis d'accord avec toi. Je suis la femme d'un agriculteur et crois-moi, les barrières ouvertes ( et j'en passe... ), on connait ! Pour la propriété privée, idem. Les gens pensent qu'une ferme est un parc d'attraction ( si, si !! )
Tout ça à cause d'une malheureuse couronne de houx... Si j'avais sû la tournure que ça allait prendre... j'aurais rien dit ! Mais je voulais juste parler d'une simple petite promenade bonnenfant...
Faut pas se fâcher pour ça, on a chacune notre point de vue... Il faut juste respecter autrui et ça commence bien au-delà les branches de houx !

>> Amande, je ne dis pas que tes propos sont ridicules, mais que c'est ridicule de se prendre la tête pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:18

mais je ne m'énerve pas et ne me fache pas,
j'ai apparement mal tourné mes phrases, ce qui donne mauvaise impression. je voulais juste exprimer le point de vue par l'autre coté!

Excuse moi Tyftyf, j'avais mal compris.

Donc apparement, tu connais aussi ce genre de problèmes, c'est à cause de ça, que je tiens à en parler, parce que pas mal de gens ignorent le respect ou ignorent simplement que certaines forêt sont des propriètés privées et que du coup tout y est permis.

Voilà, sur ce, je ne voulais pas etre désagréable et je m'excuse auprés de celles qui ont cru que je les "agressais".
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:22

Cà peut faire un beau sujet dans la rubrique bavardage, non ?

Décorations de NOEL - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:31

Oui , pourquoi pas, mais ça risque d'etre mouvementé Décorations de NOEL - Page 2 Ange Décorations de NOEL - Page 2 Ange





Décorations de NOEL - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:15

Oui, en effet, avec des sujets comme ça... attention les dégâts ! Moi, j'ai pas envie de me prendre la tête et c'est ce que je trouve de bien dans ce forum. On peut discuter sans être forcémment lincher par ses camarades.
Pas de souci Amande ! Et que oui, on connait bien le sujet. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que là n'est pas le thème.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:41

Votre discussion donne en effet pas mal de pistes pour débattre Décorations de NOEL - Page 2 Vertg_gi

Sinon, comme toutes choses interdites, ce forum ne les encourage pas.
(ça fait rabajoie mais c'est mon rôle... blablabla vous aurez compris... Merci flor)
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:40

Je vis dans un endroit où il y a des promeneurs, des promeneurs cueilleurs, des chasseurs (malheureusement ça existe !), et des personnes qui sont exploitants agricoles et que l'on retrouve sur le marché avec leurs produits + des champigons quand c'est la saison, ou autre houx pour les fleurites...ceux avec qui on a des soucis de respect de l'environnement, en tant qu'habitant et (ou) proprio de terrains, c'est ni avec les chasseurs, ni avec les promeneurs-ceuilleurs occasinnels...même si ils passent sur des propriétés privées, ils ont le respect des lieux, et ils ouvrent et referment les barrières..ceux qui viennent pour se faire du fric, ce n'est pas le cas...
Simple constatation ! flor
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:17

Là avec les enfants on a fait des sujets parfumés à accrocher à l'arbre de noël , recette prise sur tête à modeler, super simple à réaliser et à la bonne odeur de cannelle, muscade...un régal à fabriquer !! Décorations de NOEL - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:48

Ca a l'air sympa ton idée Murmurine ! Je pige pas où tu l'a prises... sur le site "tête modeler" ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:55

teteamodeler.com
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:18

Le verdict est tombé : Noël chez moi... Décorations de NOEL - Page 2 278286 Décorations de NOEL - Page 2 Vertg_gi
J'ai donc entrepris les décorations à ma façon (ma façon que je viens de découvrir puisque je ne décore jamais Décorations de NOEL - Page 2 Vertg_gi)

- sapin plastique récupéré dans la cave, laissé par des anciens locataires...
- pots pourris offert il y a des années avec pignes de pins, rondelles d'agrumes et autres trucs bizarres et secs : j'ai suspendu ces trucs là dans le sapin avec du rafia... et hop ! joli sapin nature et recyclé... chouette

Je compte l'achever en cuisinant des petits gâteaux de Noël (type alsacien) à suspendre et à croquer... et si je fais un tour en forêt d'ici là, je trouverais bien quelques trucs à rajouter.

Pfiou... je n'aurais jamais pensé faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:20

:Mdr2:

Bienvenue au club Décorations de NOEL - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:34

Bien mantenant faut réviser les chants de noël! :Mdr2:

Dans mon sapin, un Normann en pot acheté l'année passée, il y a
des coeurs en feutrine rouge, des petits sujets en paille et d'autres en pâte à sel.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:08

Réparons & Re-Parons Noël, un blog collectif :
Décorations de NOEL - Page 2 Logo+reparons+9
http://www.reparonsnoel.org/ a écrit:
Noël perd ou a perdu son sens?

Vous êtes perdus dans un monde d'hyperconsommation ?

Nous avons décidé de redonner du sens à Noël en partageant les choses simples qui empliront vos foyers de rires et de bonheur.

Récuperons Noël pour lui redonner du sens!

http://www.reparonsnoel.org/

Citation :
L'origine de Réparer et Re-Parer Noël

L'idée est venue l'année dernière, lorsque Ripe Green Ideas était toute seule au fin fond de son lit avec la grippe. Après avoir écouté les disques de chansons de Noël du Choeur King's College grâce à Deezer, elle a écouté France Inter, où une petite de trois ans pleurait dans leur reportage car le Père Noël ne lui avait pas amené le bon cadeau: "CE N'EST PAS CE QUE J'AI COMMANDE"!

Comment en sommes-nous arrivés là?

Avons-nous laissé les fêtes du partage se vider à ce point de sens? L'Avoir a-t-il définitivement remplacé l'Etre? Ce serait dommage pour une belle fête autour du partage et du bonheur.

Pourquoi Réparons & Re-Parons Noël?

Les blogueurs en 2010 ont partagé tant de bonnes idées autour de la récup, autour d'un Noël fait maison, loin des malheurs engendrés par l'hyperconsommation.

Il fallait donc réunir tout ce beau monde pour Noël 2011, pour que leurs idées se diffusent plus tôt, pour toucher et embellir les Noëls du plus grand nombre.

Notre objectif:

Les blogueurs de ce collectif s'engagent à réparer Noël en le re-parant de belles idées simples, économes, amusantes, à faire en famille, pour vous embellir Noël, et remplir votre maison de bonheur et de rires.

Chacun proposera en fonction de sa spécialité (enfants, hommes, femmes, etc.):

5 idées originales d'emballage à partir de récup
5 idées originales pour faire des cadeaux avec de la récup
5 idées originales pour faire des décorations de Noël avec de la récup
5 idées originales de cadeaux écolos à acheter auprès de créateurs récups, artisans, ou entreprises que nous cautionnons
5 idées pour animer la soirée
5 idées pour (re)tisser des liens à l'occasion de noël
5 recettes originales sans se ruiner
etc (à vous de compléter)

Nous vous invitons à partager vos idées (nous citons toujours les auteurs des idées), à diffuser celles proposées ici (en citant l'auteur de l'idée et la source) et à relayer autour de vous.
(...)

Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:31

Merci pour ce lien, il y a plein de bonnes idées !

Je ne suis pas très déco de Noël et chéri non plus mais depuis que nous avons notre Louloute j'ai envie de faire quelque chose de spécial chez nous pour les fêtes, un sapin en carton par exemple... Par contre lui ne veut pas, il refuse toute déco de Noël quelle qu'elle soit !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:38

Je ne décore pas non plus... Mais quitte à le faire, autant se donner les moyens.
Peut-être en décorant la chambre de la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:25


Je viens de montrer le lien à mes loulouttes....WAOUH ! WAOUH !!! elles sont déjà en route pour trouver des idées.........

Merci pour le lien Décorations de NOEL - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décorations de NOEL - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Décorations de NOEL Décorations de NOEL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Décorations de NOEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -