Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Luminothérapie : simulateur aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:59

Rappel du premier message :

Voilà un nouveau sujet.

En fait je serais bien tenter par un réveil qui recrée l'aube, je trouve ça sympa, mais le prix lui l'est nettement moins.Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Mecontent04

Alors, avant d'investir, je voulais savoir si certaines l'utilisent et ce qu'elles en pensent. Est ce que la journée est toute belle aprés ce réveil en douceur? flor

Est ce que le fait d'être réveillée plusieurs fois par nuit ne nuie pas au système?Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Hein62

Enfin bref, tout ce que vous pourrez en dire sera bienvenue pour m'aider à faire mon choix (pas capital, je sais bien ,mais bon, que j'aimerais etre bien lunée dés le réveil!)
Revenir en haut Aller en bas
izni
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/12/2006
Nombre de messages : 67

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:18

dit dinotoutbo s kil fait une jolie lumière tn réveil n*f bis? et les bruits dont il dispose kes ke ten pense? non parcke en fait ça ft longtemps ke j'hésite entre lui et le phil... à 79euros... et noël approche mine de rien!!! blue
Revenir en haut Aller en bas
dinotoutbeau
neutre
neutre
dinotoutbeau

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : dans le TARDIS
Nombre de messages : 241

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:36

La lumière est blanche, assez douce et les mélodies sont, au choix, oiseaux, rivière, mer, cigale ou une petite musique.
Maintenant, je n'entends jamais la sonnerie car je me réveille avant grâce à la lumière !

Laïpha, en ce qui me concerne, je me sens mieux réveillée (je ne suis plus fatiguée au réveil) et je me sens aussi mieux dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:44

Mon réveil a du retard! Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 278286 Je devais le recevoir vers le 11 mais la Cam*if vient de m'avertir qu'il arriverait plutôt vers le 22


... juste à temps pour aller sous le sapin! Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:50

Ayé je l'ai reçu! Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Danseuse
Je viens de l'installer Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vertg_gi C'est vrai qu'il se règle très facilement, les commandes sont très douces (surtout comparé à mon ancien naf-naf Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Darthmav )
Vivement demain matin! :Mdr2:

(et mon ancien ne va pas à la poubelle, il va aller dans la chambre de ma cadette qui entrera au CP en septembre prochain! flor )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:56

hé hé hé ca y est j'en ai eu un pour noel

et franchement j'aime bien ca detend ...

bon cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:34

Hihi moi aussi, mais je ne l' ai pas encore utilisé, c' est un philips. Il faut que je lise le mode d' emploi
Revenir en haut Aller en bas
lena7521
guetteur-se
guetteur-se
lena7521

Date d'inscription : 22/09/2005
Age : 58
Localisation : Paris
Nombre de messages : 87

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:37

... et moi le Lumie 200. Je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
neutre
neutre
petiteclochette

Date d'inscription : 10/02/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 137

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:16

Moi j'en ai acheter un hier soir. blue
C'est un Philips. Je me suis donc reveillée avec ce matin et première impression... c'est fachement moins violent que le portable qui sonne trop fort avec une musique débile et qui vibre Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Yuck_gif

Ce matin j'etais déjà plus 🇴🇲 au reveil !!!

Donc affaire à suivre au fil des matins...
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:56

Moi aussi j'apprécie le réveil en douceur! Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Yaisse_g

Mais j'ai quelques reproches à faire au réveil Lys Nafnaf:
- l'écran LCD éclaire trop la nuit Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Darthmav ça nous empêche de dormir, j'ai donc noué une chaussette noire pour masquer l'écran Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vertg_gi
Z'allez dire que du coup, on ne voit plus l'heure Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Oups
Eh bien justement c'est mon deuxième reproche:
- l'écran LCD toujours lui Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Yuck_gif n'est lisible que si on a les yeux exactement au niveau des chiffres... ce qui n'est pas le cas quand je suis couchée!

- la lampe (40W maxi) est assez faiblarde donc limite pour lire le soir et mon homme de l'autre coté du lit remarque à peine la lumière le matin!
Malheureusement impossible d'en mettre une plus forte (trop de chaleur) ou une écologique Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 278286 car les lampes écologiques ne peuvent être utilisées avec un variateur Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Oups (j'ai testé: elle clignote tant que l'intensité maximale n'est pas atteinte!)

Bref ça n'est pas parfait :sifflet: mais Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Fous c'est déjà mieux que ce que j'avais avant! Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Yaisse_g
Et puis j'ai bon espoir que les lampes écologiques fassent des progrès et finissent par supporter les variateurs! ;blush:
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
neutre
neutre
petiteclochette

Date d'inscription : 10/02/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 137

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:57

Bon ben en te lisant je ne regrette pas mon achat blue car quand j'ai acheté le mein il y avait aussi le modèle Naf Naf mais le vendeur me l'a déconseiller pour les raisons que tu invoques.
Donc ca va je suis tombé sur un bon vendeur !!!

Moi aussi je trouve que l'ecran LCD du philips eclaire un peu trop mais ca va c'est juste au début aprés la nuit on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
lena7521
guetteur-se
guetteur-se
lena7521

Date d'inscription : 22/09/2005
Age : 58
Localisation : Paris
Nombre de messages : 87

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:04

petiteclochette a écrit:
Moi aussi je trouve que l'ecran LCD du philips eclaire un peu trop mais ca va c'est juste au début aprés la nuit on s'habitue.

Et pour conclure ce tour d'horizon, c'est pareil pour le Lumie, mais je m'y suis également habituée très vite.

J'utilise aussi la fonction baisse de la lumière pour l'endormissement et c'est bien agréable, le globe devient rougeâtre, vraiment comme un coucher de soleil.

Au réveil ce matin, je me suis trompée de bouton. Je voulais couper la sonnerie (je m'en sers encore pour me rappeler qu'il faut se lever !) et j'ai éteint la lumière : je me suis rendormie !
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:14

ho la la!!! Ce que vous me faites envie les filles!!!ça a l'air trop bien!!! Mais avec l'argent que j'ai eu à Noël, j'ai décidé d'acheter un appareil photo (j'suis une dingue de la photo!!) et du coup, plus de sous pour acheeter ce merveilleux réveil..............Plus tard!
Bisous Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 20:58

tu peux essayé de l'acheter sur un site de vente en enchere

ca coutera moins cher

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
loreleie
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/06/2007
Age : 47
Nombre de messages : 73

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:34

je vais avoir pour mon anniversaire, non pas le simulateur d'aube mais la lampe à laquelle il faut s'exposer le matin entre 30 minutes et deux heures pour lutter contre la dépression saisonnière.

je vous dirai si ça fonctionne bien..
Revenir en haut Aller en bas
loreleie
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/06/2007
Age : 47
Nombre de messages : 73

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:01

loreleie a écrit:
je vais avoir pour mon anniversaire, non pas le simulateur d'aube mais la lampe à laquelle il faut s'exposer le matin entre 30 minutes et deux heures pour lutter contre la dépression saisonnière.

je vous dirai si ça fonctionne bien..
bon...une semaine d'utilisation à raison de 4 fois dans la semaine avec augmention progressive du temps d'explosition: je passe de mauvaises nuits..
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:29

Ah... période de transition ?

(je ne vois pas de quelle lampe tu parles)
Revenir en haut Aller en bas
loreleie
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/06/2007
Age : 47
Nombre de messages : 73

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:32

je suppose..ils disent qu'il faut trouver son rythme. mais de toute façon, l'effet n'est pas immédiat (je parle du bien-être)
je parle de ces lampes-là, très utilisées dans les pays nordiques pour lutter contre la dépression saisonnière
http://www.solvital.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:44

Ok, merci

Bon, affaire à suivre sur le long terme, alors ...

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
amandine2907
neutre
neutre
amandine2907

Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : tournai (belgique)
Nombre de messages : 182

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: SIMULATEUR D'AUBE Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:06

Sujet fusionné (merci Sequoia!)
Alors suis pas trés sur de poster au bon endroit mais je me lance .
j ' ai entendu parler des simulateurs d'aube,ces reveils qui vous reveille avec de la lumiere progressive et des sons naturels iphi
je me leve a 5H du mat mareine du coup ca me tente bien de me reveiller comme ca plutot que par un horrible BIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIP:Colere: Vu l invesstissement que c'est j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous connaisse et votre avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
libellule-soleil
neutre
neutre
libellule-soleil

Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 36
Féminin
Localisation : france/angleterre
Nombre de messages : 114

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:07

>>amandine je te propose de lire TOUT le post c'est exactement de sa que les petites fées parlent!! Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 399949

>>loreleie ton temps d'exposition est beaucoup trop long!!

reduit, je te conseillerais plutôt entre 20 et 40min!!
le meilleur moment pour l'utiliser étant le matin (par ex pendant ton petit déjeuner)et ne surtout pas l'utiliser apres 5h maxi (a moins que tu compte avoir une longue nuit....)!!

moi j'en ai une c'est la "day light".
je l'ai achetté car je suis né et j'ai vécu dans le sud de la france alors moi il me faut mon soleil!! étant partit pour mes études en Angleterre je peut te dire que j'en ai besoin et perso c'est GENIAL!!
je suis de super bonne humeur malgré le temps pourri, que je comprenne ni la langue, ni les cours, ni les amis.... bien sur sa empeche pas que j'ai quelques coups de bloose, faut que mon corp s'exprime!!

mais vraiment je ne m'en séparerai pour rien au monde....


>>j'ai également le simulateur de l'aube "bodyclock" (oui je sais c'étais de la part de ma famille pour mon anniversaire tout sa!!)

et je peut vous dire que je l'adooooooooooore moi qui d'habitude met 2-3h avant de m'endormir pfou je part presque toute seule!! je met le coucher de soleil et le bruit sourd car comme sa mon mental se focalise la dessus et je part pas dans "tout ce que j'ai oublier de faire aujourd'hui" et m'endort tranquillement!!

ensuite à la base je ne suis pas du matin et n'ayant (pour la plus part) pas cours le matin, bien ma fleme de me lever plus tôt que 12H!!

sauf que je sais que c'est pas bon.... j'ai essayé avec mon réveil (portable) en sonnant toutes les 7min.... ben j'éteint a chaque fois!!

là avec mon simulateur de l'aube ben j'ai l'ai mis a 9h32 et mon portable a 9h30 et je me reveille toute seule grace au bodyclock tranquillement puis mon reveil sonne je sourit contente de ne pas avoir fais un bon!! je m'étire pendant les derniers rayon de mon "lever de soleil" et saute de mon lit pour une journée partie du bon pied....

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Coeur Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Coeur Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Coeur Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
loreleie
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/06/2007
Age : 47
Nombre de messages : 73

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:18

en fait, dans le guide; ils disent de s'exposer entre 30 minutes et 2 heures et j'ai trouvé ce qui me va bien c'est 3/4 d'heure, une heure, le matin bien sûr
difficile de voir encore l'efficacité (puisqu'on est pas encore entré dans l'heure d'hiver et que ces derniers temps, il a fait plutôt beau) mais en tout cas, j'ai déjà moins de difficultés pour me lever
Revenir en haut Aller en bas
libellule-soleil
neutre
neutre
libellule-soleil

Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 36
Féminin
Localisation : france/angleterre
Nombre de messages : 114

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:25

oui c'est sur qu'il est plus difficile pour toi de voir les effets car il fais beau.... moi ici j'alterne entre pluie et ciel noir alors....

mais je pense vraiment que sa agit en bien!! Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Cou Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:08

Donc ça vaut vraiment le coup pour celles qui ont vraiment du mal à se lever le matin?????
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:33

Il n'y a pas de "donc" Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 402276 Ce serait trop facile si tout le monde fonctionnait de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:08

Mouai......... Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vertg_gi Ce que je voulais dire, c'était que pour quelqu'un comme moi qui n'est pas du tout du matin et qui a beaucoup de mal à se lever, ça peut aider???
Parce que vu l'invsetissement, je voudrais quand même savoir si ce n'est pas juste un gadget!!!!
Revenir en haut Aller en bas
libellule-soleil
neutre
neutre
libellule-soleil

Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 36
Féminin
Localisation : france/angleterre
Nombre de messages : 114

Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:06

personellement je te répondrais OUI, mais comme le dis matali cela dépend des personnes certaines sont plus réactives que d'autres....

si tu a la possibilité fais toi en preter un! (oui je sais sa ne cours pas les rues)

moi je suis vraiment tres contente de mon achat.... Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Coeur Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Luminothérapie : simulateur aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -