Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Luminothérapie : simulateur aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:59

Rappel du premier message :

Voilà un nouveau sujet.

En fait je serais bien tenter par un réveil qui recrée l'aube, je trouve ça sympa, mais le prix lui l'est nettement moins.Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Mecontent04

Alors, avant d'investir, je voulais savoir si certaines l'utilisent et ce qu'elles en pensent. Est ce que la journée est toute belle aprés ce réveil en douceur? flor

Est ce que le fait d'être réveillée plusieurs fois par nuit ne nuie pas au système?Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Hein62

Enfin bref, tout ce que vous pourrez en dire sera bienvenue pour m'aider à faire mon choix (pas capital, je sais bien ,mais bon, que j'aimerais etre bien lunée dés le réveil!)
Revenir en haut Aller en bas
libellule-soleil
neutre
neutre


Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 114

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:06

personellement je te répondrais OUI, mais comme le dis matali cela dépend des personnes certaines sont plus réactives que d'autres....

si tu a la possibilité fais toi en preter un! (oui je sais sa ne cours pas les rues)

moi je suis vraiment tres contente de mon achat.... Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Coeur Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:57

Coucou les fées,

ma mère veut s'acheter un simulateur d'aube. Je sais déjà qu'elle ne veut pas un naf naf premier prix (j'ai pris le temps de remarquer les modèles dont vous parlez les filles Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 402276 ) mais elle ne peux pas y mettre trop non plus (pas 200 quoi).
quel modèle vous semble le mieux? J'ai vu ici pas mal de lumie bodyclock et des philips. Les filles qui ont des philips des avis? Faut que je comprenne bien la difference entre les lumie (qui font aussi pour se coucher une lumière rouge disait je sais plus qui?) et les philips, si ils font pas les même choses?

Aucune a eu une grosse dissulision sur son modèle et déconseille?
Revenir en haut Aller en bas
lena7521
guetteur-se
guetteur-se
lena7521

Date d'inscription : 22/09/2005
Age : 58
Localisation : Paris
Nombre de messages : 87

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:33

La grosse différence est que le Lumie a une forme sphérique et est en verre opalescent, alors que le Philips est cylindrique en plastoque.

Non, non, je n'ai pas une très nette préférence pour le Lumie Abella
(mais je n'ai pas testé le Philips)
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:42

Citation :
un simulateur d'aube

j'ai acheté un simulateur d'aube;le bodyclock
et je ne peux en dire que du bien;
cela fait un an env que je l'ai,et plus besoin de sonnerie le matin;(je suis bien réveillée,et sur mes deux pieds)
je le programme le matin une demie heure avant,et à l'heure dite,je suis debout.
pareil pour le soir;je le programme une demi heure avant,et le soleil se couche,avec la lumière qui fonce et devient rouge à la fin.
si mon souvenir est bon,il faudrait que je ressorte la facture,(acheté sur internet) je l'ai payé 130 ou 150 €

la mienne est en verre.
rouge à très blanc le matin
et blanc à très rouge le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:02

Bah si les philips coute 50 de moins au bas mot sphère ou pas ca reste un bon argument si c'est un bon appareil pour ce prix là quoi Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
nadine05
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 66
Féminin
Localisation : Hautes Alpes
Nombre de messages : 97

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:12

J'ai le phil**ps depuis 2 ans et il est parfait pour moi. Je ne m'en sers que pour le réveil et sans le son.

La lampe est orangée, jamais changée, couleur "aube" et l'intensité est réglable de 1 à 20.
J'ai un très mauvais sommeil et c'est vraiment un plus de se réveiller doucement.

Le point important: il me faut le noir complet pour dormir, la moindre lumière me réveille.
Pour ceux qui dorment volets ouverts, je ne suis pas certaines que ça fonctionne Abella
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:05

Le seul hic du philips (en tout cas celui que j'ai) c'est qu'on ne peut pas régler la durée "d'allumage" la simulation d'aube se fait en une demie heure, point.

Je ne crois pas qu'il serve pour le coucher aussi, mais à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:40

Ah vi c'est dommage pour le temps de réglage, mais bon trop tard... ca me dirait bien aussi mais je vais attendre un bon moment je pense. J'ai des reveils carrément hard perso Lutin Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 233803 je suis grognonne je mets une bonne heure au moins a émerger etc. je vais faire des petites economies ou pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Tinote
protecteur-trice
protecteur-trice
Tinote

Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 46
Féminin
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 24

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:23

j'apporte ma pierre à la question :

j'en ai offert un à mon mari il y a plusieurs années, et c'est clair que je pense que c'est super quand on dort seul, ça se complique un peu quand on est deux dans la pièce :

mon homme aurait besoin de le régler en 1h30... et moi en 15min Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Smile_wink .

Donc à partir de là c'est pas évident; on a coupé la poire en deux, on le met en 30min je crois. J'ai le sommeil hyper léger genre moi le clic de déclenchement de mon réveil me réveille... lui se retrouve le nez sur la lampe et dort tant que le bipper ne s'est pas mis en marche.

Cependant le bénéfice pour les deux est net : réveil plus agréable, quelque soit la durée, on n'est plus comme avant la tête dans le gaz avec une difficulté énorme à émerger.

Perso je pense que c'est le simulateur qu'on a qui ne convient pas par contre : la zone où c'est censé s'allumer doucement, je trouve que la lumière s'allume trop vite, du coup on passe en lumière forte trop vite pour moi. Et je trouve qu'au lieu de s'allumer en douceur, ça fait des palliers trop rapides. Et je trouve que ça reste quand même un peu cher pour ce que c'est.

bref, tout ça pour dire que c'est pas mal... mais pourrait être mieux (mais je pense que les modèles actuels sont largement mieux, nous on l'a depuis 5 ans passés !)
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:02

(...) vu que vous vous en servez depuis quelque temps
est ce que ça reste efficace (surtout hiver aprés hiver)?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:52

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
neutre
neutre
framboisine

Date d'inscription : 12/12/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Ile-de-France
Nombre de messages : 141

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:07

Bon, j'ai mis longtemps à écrire mais je tenais à le faire.
On m'a offert à Noël dernier un Lumie 200, ça coûte hyper cher et franchement, j'en suis très déçue.
Déjà, l'ampoule a pété au bout de quelques mois.
Ensuite, et surtout, on ne peut pas régler l'intesité lumineuse à la fin du réveil! Je trouve ça aussi absurde que si on ne pouvait pas régler l'intensité du son. Pour moi la lumière est beaucoup trop forte.
Ensuite, les musiques proposées ne sont pas géniales.

Donc au final, maintenant que l'ampoule est cassée, je me réveille juste avec le son, et toujours le même. C'est pas mal, mais à ce prix là, je l'ai toujours en travaers de la gorge...
Je pense que j'aurais du prendre le Ph... ou le N...N...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:10

ça arrive... Je connais aussi une autre personne qui n'est pas satisfaite de l'objet... c'est pas grave, ça peut arriver. Le truc génial serait toujours de pouvoir tester avant...
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
neutre
neutre
framboisine

Date d'inscription : 12/12/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Ile-de-France
Nombre de messages : 141

Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:28

Oui... Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Luminothérapie : simulateur aube Luminothérapie : simulateur aube - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Luminothérapie : simulateur aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -