Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Détox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Détox Détox - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 11:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

Avec l'approche des fétes de Fin d'Année, je ressent un besoin de "détoxifier" mon corps.

Je recherche des trucs, astuces, recettes "enchantées" pour détoxifier mon pauvre petit corps avant les repas de familles qui s'annoncent (par tradition) gargantuesques Détox - Page 2 Darthmav.

Détox - Page 2 Merci

P.S : pardon aux administratrices si je me suis trompée d'emplacement, je savais pas trop où demander !!!Détox - Page 2 Sorry
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:26

Mésange a écrit:
(...)(et je viens de voir qu'il classait ça dans leur rubrique minceur)
Ce qui montre qu'ils n'ont pas compris la détoxification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:35

l'un des meilleurs détoxifiants est l'argile par voie interne il me semble
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:19

lola a écrit:
l'un des meilleurs détoxifiants est l'argile par voie interne il me semble
Mais son utilisation requiert une grande prudence. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et des choses à faire avant, pendant et après la cure... Se renseigner ! (et faire un post spécial cure d'argile d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
missmimi
neutre
neutre
missmimi

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 40
Nombre de messages : 43

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:52

Détox - Page 2 Cou Une méthode que j'utilise en ce moment: l'urinothérapie : cf CLIC

C'est ma deuxième cure je me sens en forme, c'est bien pour les petites bourses et ca marche par voie interne et externe, il parait que ca purifie et embellit la peau et les cheveux et c'est anti mauvaise odeurs de transpiration entr autres.
J'ai des proches qui sont des adeptes convaincus: ma mère: sommeil amélioré, aucune fatigue le matin, amaigrissement, teint éclairci, et pendant son jeune hebdomadaire: effet coupe faim, mon père: moins de fatigue, paramètres de sa prise de sang améliorés, ma tante: disparition des dartres en application locale, ma soeur: bonne forme, sans plus. chouette

Détox - Page 2 Nonnon04 Attenion aux contre-indications, certaines sources disent qu'il y en a d'autres pas, perso mon pere est sensé avoir une CI mais sa fait son effet quand meme. Si femme enceinte ou allaitante s'abstenir. le plus grave c'est si on s'intoxique, exemple:tabac, drogue, pesticides (agriculteurs), peintures (BTP).
Revenir en haut Aller en bas
clair-de-lune
neutre
neutre
clair-de-lune

Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 52
Féminin
Localisation : Finistère
Nombre de messages : 91

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:40

Pour une cure détox, que pensez-vous de 2 gouttes d'HE de citron le matin, j'ai vu ça sur le livret de Phytosun's. En fait, ça me parait bien car thanys !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapit
cosméticien-ne
cosméticien-ne
lolapit

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 64
Féminin
Localisation : noisy le grand
Nombre de messages : 577

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:40

Moi j'ai vu qque part (mais où!!!!) un mélange de trois HE (citron majoritaire + carotte + romarin verbénone) : 1 goutte du mélange dans cuillère de miel tous le jours.
Des avis sur la question?
Je suis très tentée, mais je n'ai pas encore osé "bouffer" des HE...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:17

Je suis très méfiante quant à prendre des he en interne. Surtout que tu as ici une he qui peut se révéler dangereuse : la romarin veb qui par sa richesse en cétones peut être neurotoxique

En interne, je laisse cela aux aromathérapeutes Abella
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:43

Je trouve qu'il manque la définition de la détox dans ce sujet... Alors je vous mets ça :
http://fleurdosteon.blogspot.com/2010/05/cure-de-printemps-et-detoxification.html a écrit:
détoxification : élimination des toxiques (poisons) et des toxines (substances toxiques élaborées par un organisme vivant) de l’organisme


(...) On « détoxine » le corps pour lui redonner de l’énergie afin qu’il puisse faire son travail correctement.

(...)

Les déchets

D’une manière plus générale, notre corps accumule des déchets liés à notre alimentation (sucres, gras, gluten, produits laitiers…), lors de la respiration (pollution de l’air), en rentrant en contact avec les autres (virus) et notre environnement (pollution, bactéries, produits chimiques) ainsi qu’à notre activité (travail, repos, sport, fatigue, stress…)

Les déchets accumulés peuvent provoquer des maux et des maladies :
- infectieuses avec fièvre mais sans douleur qui proviennent des « déchets colloïdaux »
ou
- sans fièvre mais avec douleur qui proviennent des « déchets cristalloïdes ou cristalloïdaux ».

Tous les déchets se trouvent dans le sang et les tissus, ils sont traités par le foie, les reins, les intestins mais aussi les poumons, la peau, la vésicule biliaire et la vessie.

Les déchets colloïdaux sont aussi appelés « colles » (ce sont les glaires, crachats, pus, pertes blanches…), ils proviennent d’une alimentation trop riche en amidons, farines, céréales, pommes de terre, légumineuses, graisses ; les déchets cristalloïdes sont appelés « cristaux », ils proviennent d’une alimentation trop acide (viandes, laitages, sucre blanc, café, alcool….).

Le principe de détoxification

Les déchets colloïdaux sont normalement traités par le foie. Les enzymes du foie modifient les molécules toxiques pour les rendre solubles dans l’eau et ainsi faciliter leur élimination par l’urine. En l’absence de ces enzymes, notre organisme serait incapable de se désintoxiquer et serait en danger.

Les poumons prennent le relais quand le foie est trop encombré (ce qui se manifeste par un encombrement des bronches, des crachats, de l’asthme, on se mouche tous les matins, rhinites qui peut devenir chronique si l’on n’agit pas). La peau est le dernier émonctoire et la détoxification par la peau se manifeste par des impuretés, une peau trop grasse, de l’acné, de l’eczéma (asthme des bronches)…

L’intestin s’occupe de recycler, de trier, de digérer les déchets cristalloïdaux. Lorsque les intestins sont engorgés il y a constipations, gaz, flatulences (« on ne veut pas lâcher ») ou diarrhées (« on relâche trop »).
Les reins aussi peuvent être saturés, ce qui se manifeste par de la fatigue, les yeux cernés, des douleurs dorsales, 10 cm au dessus de la taille. Enfin, les cristaux en excès peuvent sortir par la peau (engelures, goutte, arthrose, arthrite…)

Les moyens

Il existe différents moyens de détoxifier l’organisme, en particulier des moyens nutritionnels : jeune, mono diète, régimes, cures (eau, jus de fruits et de légumes, bouillons, infusions de plantes, gemmothérapie, argile, chlorure de magnésium, propolis, oligo-éléments, vitamines, charbon, levure de bière…) Il existe aussi un lavement : l’hydrothérapie du colon. La première chose à faire est de rectifier son alimentation et la qualité d’eau que nous buvons, de faire une activité physique et d’éviter les pollutions (tabac, alcool, médicaments, environnement).

Exemples de plantes utilisées en cure de détoxification au printemps pour aider le foie, les poumons et la peau, d’après http://santenature.over-blog.com/article-25568725.html

foie : artichaut, betterave rouge, carotte, céleri, cerfeuil, citron, cresson, endives, olives, pamplemousse, pissenlit, radis (rose et noir),raisin, boldo, chardon marie.

poumons : ail, céleri, chou rouge, cresson, datte, figue sèche, fraise, laitue, navet, pomme, radis, raisin, raisin sec, sauge, thym, aunée, tussilage, bourgeons de sapin.

peau : artichaut, cresson, framboise, laitue, radis, salsifis, pensée sauvage, fumeterre, asperge, racines de bardane, carotte, céleri rave, chou, citron, concombre (même en masque)

Certaines cures comme celle de radis noir, sous forme de plantes fraîches (tisane concentrée) souvent conseillée, est plus violente ; elle peut provoquer une réaction très significative sur la peau (éruption cutanée, acné).

Quand les poumons sont très encombrés, des exercices physiques (sport, marche) sont recommandés : une hyperventilation permet d’éliminer plus rapidement les déchets. Ces exercices sont aussi utiles pour le nettoyage de la peau ; la sudation participe aux processus d’élimination. Si l’on ne peut pas ou veut pas faire de sport, on peut se faire suer dans un sauna ou un hammam, prendre des bains très chauds (avec des plantes ou des huiles essentielles qui aident à nettoyer et font plaisir)…

La gemmothérapie est un moyen doux et efficace de faire une cure de détoxification. On peut choisir ses associations de plantes selon ses besoins et ses goûts et il existe certains complexes « dépuratifs » tout prêts. (...)
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:05

Merci pour l'info !
(C'est ton asso ? Si oui, j'ai vu qu'ils avaint ouvert une petite boutique... pile dans la rue perpendiculaire à la mienne !)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:34

(Oui, je fais partie de cette asso aussi mais ce n'est pas la même que l'autre Détox - Page 2 402276 On n'a pas ouvert de boutique mais on propose des activités dans les sous-sols de la boutique La Maison des 2 Fées à Bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:27

Citation :
En l’absence de ces enzymes, notre organisme serait incapable de se désintoxiquer et serait en danger.
=> C'est la clé d'une détox quand l'organisme fonctionne de manière erratique. Les enzymes agissent comme catalyseur, sans quoi cela prendrait une éternité.
On a deux options principales, si on oublie la chélation chimique : L'idée n°1 c'est d'apporter des molécules soufrées en quantités importantes pour restaurer les sites actifs enzymatiques qui sont bloqués par ces métaux lourds et / ou les pesticides. Par exemple avec des aliments comme l'ail, l’échalote ou certains légumes verts (brocoli, chou), mais aussi la viande.
Si on n'est pas trop porté sur ces aliments, on peut veiller à un apport correct d'anti-oxydants, dont l'acide alpha-lipoïque, le sélénium et le glutathion, et les classiques vit C E bêta-carotêne, ainsi que les flavonoïdes (thé). C'est la voie n°2. On peut les combiner (synergie)... On essaye alors de neutraliser l'oxydation et de saturer les récepteurs avec de bons oligo-éléments comme le magnésium ou le sélénium.

NB: Les métaux lourds (ML) prennent la place d'un cofacteur minéral comme le magnésium ,le calcium, le zinc, etc, parfois même dans la structure même de l'enzyme ;
soit les ML se fixent sur le site actif de l'enzyme. Ce site actif est souvent constitué d'un acide aminé soufré, type cysteine et son groupe THIOL càd SH … c'est là que se fixent nombre de ML.
Donc, quelque soit la pathologie, toute présence d'un ou plusieurs ML ne peut qu'accentuer les blocages de ces sites actifs.



Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:13

Voici ce que j'ai en stock sur la détox / dépuration en douceur (pas si doux que ça si c'est avec de la chlorella, d'ailleurs) Détox - Page 2 402276

Conseil détox ?
Chlorella "ail des ours" coriandre
1. Préambule Tout d'abord, il faut être conscient que l'organisme est capable de se protéger en général : Il encapsule les toxines (métaux lourds) dans les tissus adipeux. Le processus n’est pas parfait. Mais à côté de cela il y a le foie qui est une formidable usine à détox pourvu qu’on lui apporte les oligo-éléments dont il a besoin, le sélénium pour neutraliser le mercure ou l’aluminium, par exemple. Mais si le stockage a déjà eu lieu (plombage des dents par exemple, avec le système des amalgames des années 90), il y a lieu de faire cela avec méthode et prudence. Je suis dans cette situation. Pourtant je suis du style attentiste car le déstockage pourrait perturber l’équilibre précaire … Si vous décidez de purger l’organisme, pesez le pour et le contre et suivez bien le protocole mis en place. Voir rappel des détails sur le lien « protocole » ci-après.
A vous de voir si vous souffrez d’une maladie auto-immune ou de perturbations qui justifient l’intervention de cette tri-thérapie.
Le plus important est de capter ce qui va être délogé et va circuler avec suffisamment de récepteurs. Retenir un principe : Si vous vous sentez « patraque », augmentez la dose de chlorella (chlorella = récepteurs). Il faut aussi pouvoir déloger les toxines qui sont enfuies dans le cerveau (barrière méningée), sinon cela n’a pas bcp d’intérêt. D’où le conseil de combiner la chlorella avec l’ail des ours (ail sauvage plus digestif) et la coriandre (épice ou en teinture mère généralement dans cette thérapie).

Rappel de la mise en garde : Lorsque l'on prend de la chlorella en petites quantités, on agite le mercure dans tout le corps.
Dans ce cas, la chlorella se trouve en trop petites quantités pour pouvoir évacuer le métal lourd. Les dépôts se font agiter et le mercure circule dans tout le corps.
Voir protocole http://www.ateliersante.ch/mercure.htm
NB : voir aussi Méthode Dietrich Klinghardt.
En effet, la chlorella agit comme une éponge ; elle déloge les métaux toxiques, parfois encapsulés et donc à l’état dormant. Il y a un appel et transfert des toxines vers le sang. S’il n’y a pas assez de récepteurs capteurs, vous allez semer la zizanie dans l’organisme …
Ayez donc un stock suffisant d'algue en stock avant de commencer une cure. N'hésitez pas à augmenter la dose de chlorella si vous vous sentez patraque (3 fois 20 comprimés de chlorella pdt 2 à 3 jours).

2. Comment aider notre organisme à éliminer ses toxines ?
Sans nier l’intérêt de la cure combinée proposée ci-dessus, il y a une 1ère étape qui me paraît plus appropriée dans un 1er temps. L’intérêt d’aider notre organisme à éliminer les toxines est évident : d’une sensation de bien être immédiat à la constitution d'un « terrain » contribuant à la prévention des maladies, notre hygiène de vie va avoir un rôle clé dans cette détoxification de l’organisme.
Le principe d’une cure de détoxification consiste à consommer pendant une période des aliments sains et faciles à digérer pour que notre corps se concentre sur l’élimination des toxines accumulées.

Plantes ou graines tonifiantes : Certaines plantes peuvent aider à tonifier nos organes de façon naturelle, pour qu’ils fonctionnent à nouveau à plein régime :
A) Plantes :
Le radis noir est excellent pour tonifier le foie et la vésicule biliaire.
Le pissenlit stimule la sécrétion biliaire et donc l’élimination des toxines.
La bardane est réputée pour ses vertus dépuratives.
L’aubier de tilleul est un excellent dépuratif et draineur de l’organisme. Il agit en particulier sur le foie et la vésicule biliaire. Il permet d’évacuer l’eau en excès. Détox - Page 2 Coeur
L’artichaut est un dépurateur biliaire et il protège le foie. La bruyère a une action nettoyante et assainissante sur les reins pour favoriser l’élimination.

B) Graines :
1°Graines de cumin, de fenouil pour éviter la fermentation et ainsi faciliter la digestion. Poudre de curcuma + poivre (la curcumine est hépato-protecteur, anti-inflammatoire notoire, excellent anti-oxydant, etc.).
2° Apport d’enzymes supplémentaires via le kombucha (voire le kéfir qui favorise celles-ci).
3° Apport d’éléments anti-toxines (tel le sélénium, antagoniste du mercure et du plomb).

*) Pas de détox si reins surchargés Lorsque le foie élimine des impuretés, cela se fait souvent via les reins et puis l’urine, qui est l’émonctoire principal (et subsidiairement via la transpiration ou la respiration). Pour ce faire il est conseillé de ne pas trop solliciter les reins avec une nourriture acidifiante … Sinon il y aura embouteillage à la sortie. Une petite cure « douce » serait le bienvenu avant de foncer tête baissée …

*) Les champions de la détox
1. Artichaut, betterave, gingembre, radis noir, topinambour pour le foie.
2. Asperge, céleri, chou, citrouille pour les reins.
3. Ail, carotte, poivre de Cayenne, oignon, poivron rouge, épinards, navet pour le sang et les intestins.
4. Les légumes verts et fines herbes riches en fibres (haricots verts, céleri, persil...) (=> souffre nécessaire à la chimie organique).
5. Chou gras, ortie, oseille, plantain, pissenlit, trèfle rouge: ces «mauvaises herbes» sont dépuratives, reminéralisantes, antioxydantes. Mettez-en dans vos salades, vos soupes, vos quiches...
6. Buvez beaucoup d'eau, peu minéralisée: cela favorise l'élimination des déchets et la circulation des minéraux.
7. Commencez tous vos repas par une salade verte.
8. Faites-vous des tisanes laxatives: bourrache, agripaume, noyer noir, radis noir, busserole, racines de bardane, persil et pissenlit.

*) Fenêtre thérapeutique
Il faut garder à l'esprit que cette chélation des toxines, via la grosse artillerie, va capter le mauvais et le bon aussi. Donc, si on ne prend pas soin de bien restaurer les cations utiles on s'expose à des effets secondaires importants …
Bien surveiller le zinc et se supplémenter si nécessaire, après une prise de sang pour établir un bilan. Tant qu’à faire on vérifiera le reste des cations : Surveiller le carré magique formé par le sodium et le potassium d’une part, et le magnésium et le calcium d’autre part (oxydo-réduction du coefficient Rh).
Une pause de trois mois après une période de traitement s’avèrera opportune.

*) Supplémentation :
Par exemple avec une supplémentation comprenant : VIT E + VIT C + GLUTATHION + VIT B6 + SELENIUM + B2 + B3 + B1 + B5+ ACETYLCYSTEINE + ACIDE LIPOIQUE. Malheureusement un tel produit n'existe pas sur le marché.

*) Infos forum :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/debut-de-detoxication-t4393.html
http://forum.lixium.fr/d-10908654.htm

En résumé, pour l'essentiel:
- coriandre 3X 5 gouttes/jour* (agit au niveau du tissu nerveux cérébral)
- ail des ours 3x 10 gouttes/jour*
- chlorella.
NB : * teinture mère.

*) Chronologie :
S’il y a des amalgames dentaires, il faut se limiter à la chlorella tant que la totalité des amalgames n’a pas été enlevée. Prendre du charbon de bois avant chaque visite chez le dentiste.
Etablir un planning pour l’enlèvement des amalgames afin que cela ne traine pas trop.
Dès l’enlèvement du dernier amalgame, ajouter l’ail des ours et la coriandre (sous forme de teinture mère en gouttes).
NB: La plupart du mercure (au moins 50 %) à déjà migré après un délai de 8 ans après la pose. Si vous ne souffrez pas d'une pathologie invalidante, posez-vous la question de la pertinence d'une dépose et d'une détox aux ML. Il y a un protocole strict à suivre, sinon vous pourriez bien déguster (symptômes prononcés d'un désencrassage). Le corps se protège souvent en enkystant les toxines dans les graisses …
Nestor

Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:09

la détox n'est pas aussi simple que je l'espérais mais merci pour toutes ces infos Nestor Détox - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:50

Citation :
La détox n'est pas aussi simple que je l'espérais
=> on peut simplifier s'il n'y a pas de pathologie.
1° Manger des aliments vivants un peu plus souvent, respecter un mode de cuisson doux (vapeur par exemple, huile non dénaturée)
2° Surveiller l'apport des nutriments qui posent souvent problème:
- équilibre des w3 et w6, soit 1/1 à 1/5 (maxi 1/10). En moyenne 1/20 car on est cerné par les w6 Détox - Page 2 Darthmav
+ s'informer sur les cofacteurs nécessaires afin que ces w3 fonctionnent comme des hormones régulatrices. J'ai ainsi laissé tomber des anti-inflammatoires que je prenais pour un lombalgie tenace. Hip hip hourra, depuis 3 semaines ! :dance
- Apport de Mg et Zn car 80 % des Français en sont déficitaires.
- Manger des pousses de graines germées qui sont de véritables bombes nutritionnelles.
- Mettre plus souvent du curcuma dans les menus (riz, potage), ainsi que de l'ail ou de l’échalote.
- Bouger et respirer Détox - Page 2 964703
- Etc
Nestor
Détox - Page 2 418105
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:06

Résumé :
L’impact des AGPI n-3 sur la production des hormones est bien établi : Une consommation adéquate d’EPA et de DHA induit une diminution de la production de prostaglandines pro-inflammatoires, au profit d’eicosanoïdes moins inflammatoires que ceux dérivés de l’acide arachidonique, les PGE3 notamment.
Ces effet découlent de la compétition entre les AGPI n-6 et n-3 aux niveau des enzymes de conversion (Cox et Lox), à laquelle s’ajoute le fait que un excès d’EPA et de DHA inhibe la delta-6 désaturase, enzyme clé du métabolisme des AGPI n-6, en particulier la transformation de l’AL en GLA. Détox - Page 2 Blanc

Infos supplémentaires:
- "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/post248607.html?hilit=abr%C3%A9viations#p248607


Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:56

Je n'arrive pas à mettre une image via imageShack (validation demandée par mail - inscription).
Alors voici un peu de lecture sur les acides gras si vous avez des insomnies Détox - Page 2 Twark_gi

*) Acides gras
Je vous invite à aller lire :
Prostaglandines messagers chimiques
=> Vas lire les sujets 1 et 4 (abréviations) + 5 si tu n'es pas envahi par le brouillard …

1. « Voie métabolique des Acides Gras » (schéma de conversion des AGE)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/tous-les-omegas-3-sont-ils-bons-bis-t11813.html?hilit=acides%20gras%20pour%20les%20nuls#p233919

2. « Les acides gras pour les nuls »
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/tous-les-omegas-3-sont-ils-bons-bis-t11813.html?hilit=acides%20gras%20pour%20les%20nuls#p233606

3. « Composition des huiles alimentaires »
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/composition-des-huiles-alimentaires-t11329.html#p228006

4. "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/post248607.html?hilit=abr%C3%A9viations#p248607

5. Prostaglandines et GLA (facteur limitant)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/protaglandines-et-gla-t13158.html#p251185

6. Oméga-3 : AJR des Acides Gras Essentiels
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/omega-3-ajr-des-acides-gras-essentiels-t14205.html#p263709
=> 2,5 à 3 g d’EPA/DHA en cas d'arthrose pendant au moins 12 semaines.
Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-3).
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:25

Merci merci ! Faut que je relise tout ça...

(pour les images, c'est avec SERVIMG... ton mail d'inscription sur le forum + ton mot de passe du forum et ça devrait fonctionner)
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:50

essai pour télécharger un fichier image via servimg.com Détox - Page 2 Coeur
Voie de conversion des oméga-6 et 3 de certaines huiles
Détox - Page 2 Inflam11
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:53

voie de conversion des AGE + importance des enzymes
[url]Détox - Page 2 Enzyme10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:56

Facteurs empêchant / nécessaires pour la conversion des enzymes
Détox - Page 2 Pathwa10
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:04

Traductiion:
*) Enhancing factors (facteurs nécessaires):
Vit B6 B3 (Niacine) C E
Zinc
Mg
sélénium

*) Blocking factors (Facteurs bloquants):
âge (40 ans)
alcool
toxines (Métaux lourds)
Régime avec excès de cholestérol
Régime avec excès de graisses saturées
Régime avec excès de sucres (cofacteurs identiques)
Diabète
Bas niveau de Mg ou Zn
Bas niveau de vit C ou B6
radiation
graisses trans (graisses w6 et w3 raffinées ou cuites) !!!!
NB: Le corps peut gérer jusqu'à 5 % d'AG trans.
maladie virale
maladie génétique
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:24

merci Nestor. Je suis achetée de la chlorelle mais pas trouvé d'ail des ours Détox - Page 2 278286 enfin, je n'ai fait qu'une boutique... Par contre, j'ai du dépuragem (d'herbalgem), est-ce que ça pourrait faire l'affaire ? (extrait de bourgeons de genévrier, romarin, pissenlit et artichaut)
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:52

Citation :
j'ai du dépuragem (d'herbalgem), est-ce que ça pourrait faire l'affaire ? (extrait de bourgeons de genévrier, romarin, pissenlit et artichaut)
=> c'est pour aider à drainer le foie : c'est un stimulateur, en qque sorte, avec un côté protecteur.
Si le foie est fatigué, mais non surchargé, cela conviendra bien. Mais cela ne piégera pas les toxines, genre ML.

l'ail des ours peut-être remplacé par un élément soufré. Tu peux le remplacer par du SMM (Méthyl Sulfonyl Méthane)
Composés soufrés (faire une tournante)
- La prise de NAC, N-acéthyl-cystéine, serait aussi une bonne alternative pour augmenter les réserves de soufre, en cas de détox.
http://www.supersmart.com/fr--Acides-amines--N-Acetyl-Cysteine-600-mg--0072

Alternative :
- Biotaurine de Nutergia : 2 gélules par jour pdt un mois. 100 gélules. Détox - Page 2 Coeur
Composés soufrés (glutathion, taurine, méthionine, sulforaphane), Zinc, Sélénium, Vitamines B6 et B9.
http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0&action=4&produit=15

Dans un deuxième temps, pas au début, je conseille d'alterner un jour sur deux avec de l'acide alpha-lipoïque (dans 3 mois). Un excellent produit est l'acide R-liopoate ; c'est la "même" molécule mais tip top (biodisponible ).
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=696 (utilité de l'acide lipoïque)

Importance des composés soufrés:
« IL faut garder à l'esprit que les ML se fixent surtout sur des groupes thiols et mobilisent le soufre et le sélénium en priorité, ainsi que la plupart des molécules à groupements thiols comme le coenzyme A, le glutathion, l'acide lipoïque, la taurine et aussi la cystine et la méthionine ….
Une supplémentation visant à augmenter ces molécules ou à les préserver (par des cofacteurs vitaminiques) est aussi importante que la chélation elle-même. »
Source : lixium.fr

En cas de détox, il est vivement conseillé de saturer le corps d'électrolytes (oligo-éléments), de protéines et de bonnes huiles.
D’une part, il faut occuper la place, faciliter le transport et l'évacuation.
Il faut aussi leurrer les ML avec des oligo et des molécules soufrées.
Il faut donc à la fois veiller à un apport équilibré en cations utiles, une bonne couverture anti-oxydante et des molécules soufrées.




Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:31

de l'acetylcysteine ? Mais j'en prends quand j'ai une bronchite et j'en ai encore 2 tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:18

Citation :
de l'acetyl
cysteine ? Mais j'en prends quand j'ai une bronchite et j'en ai encore 2 tubes.
=>oui, c'est le même produit. Il dissout le mucus et aide aussi à la détox. je reviens expliquer pourquoi dans un petit moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:34

N-Acétyl Cystéine (Nac)
La N-Acétyl cystéine (NAC) est dérivée de l'acide aminé cystéine, un acide aminé soufré rencontré dans les produits carnés (viande). La NAC est produite dans le corps humain. La cystéine joue un rôle dans le cycle du soufre (donateur de soufre dans la désintoxication de la phase II) et en tant que donateur méthylique dans la conversion de l'homocystéine en méthionine. La cystéine aide également dans la synthèse du glutathion, un des antioxydants les plus importants du corps ainsi qu'un "detoxificateur". La N-Acétyl-Cystéine est la forme acétylée de L-Cystéine.

N-Acétyl Cystéine augmente le niveau de Glutathion
La NAC augmente les niveaux de glutathion intracellulaires. La NAC est rapidement métabolisée au glutathion intracellulaire. Le glutathion agit en tant qu'antioxydant puissant dans le corps. Le glutathion permet également la détoxication des produits chimiques en composés moins nocifs. La NAC assiste efficacement le foie dans d'autres causes de toxicité également.

La NAC chélate les métaux lourds.
Des métaux lourds comme le plomb, le mercure et l'arsenic sont détoxifiés et éliminés du corps par la NAC. Il augmente également l'excrétion du zinc et d'autres minéraux essentiels si pris pendant une période prolongée. Il est donc nécessaire de se complémenter en zinc, cuivre et autres oligo-éléments si l'on prend de la NAC.

N-Acétyle Cystéine et le système immunitaire
Le glutathion est connu pour faciliter le transport des aliments vers les lymphocytes et les phagocytes, deux classes principales des cellules du système immunitaire, et pour protéger les membranes cellulaires. Les suppléments de glutathion sont mal absorbés (peu biodisponibles) tandis que la prise de NAC est présentée comme une meilleure méthode pour amplifier les niveaux cellulaires de glutathion. La NAC est étudiée dans le traitement contre le SIDA

La NAC lyse / dégrade le mucus
La NAC fend les liaisons disulfides en les convertissant en deux groupes sulfhydryliques. Cette action a comme conséquence la dissolution du mucus des mucoprotéines des poumons, réduisant leur portée et amincissant le mucus, améliorant ainsi la situation dans la bronchite et la grippe.

La Nac et le cancer
LA NAC a démontré une réduction de la prolifération de certaines cellules du colon et peut réduire le risque de cancer du colon chez les personnes avec des polypes récurrents dans le colon. Son action comme antioxydant et précurseur de glutathion peut également contribuer à un effet protecteur contre le cancer.

Mise en garde
Quand il y a prise de NAC, il est recommandé de prendre deux à trois fois autant de vitamine C (200 à 500 mg de vit C, NDLR) en même temps. A défaut, cela peut avoir comme conséquence plus de mal que bien en raison de la présence prolongée de la forme oxydée de L-Cystéine. Un supplément de vitamine C agit en synergie avec le glutathion et le recycle.
NB : Une couverture antioxydante sera particulièrement privilégiée, NDLR : vitamines C et E, sélénium, bêta-carotène. La vitamine B3 est le cofacteur de la glutathion réductase.

Les antioxydants "classiques" sont:
- la vitamine C ;
- la vitamine E ;
- les caroténoïdes (bêta-carotène, lycopène en particulier) ;
- le sélénium;
- l'acide alpha-lipoïque ;
- la coenzyme Q 10, qui transporte les électrons dans les centrales énergétiques et qui, en les amenant condenser dans les piles moléculaires (l'ATP), diminue le nombre de ceux qui fuient sous la forme d'électrons libres;
- les très nombreux flavonoïdes, parfois seuls efficaces face au fer en excès.

N-Acetyl Cystéine Dosage
Typical dosage recommendations are in the range of 250-1500mg of NAC daily for the majority of therapeutic benefits.
Les recommandations types de dosage sont de 250 à 1500mg de NAC quotidien pour obtenir des avantages thérapeutiques.
Comme antioxydant 500 mg de NAC comme point de départ, et ensuite montez progressivement:
Bronchite, 400 à 600 mg; chronic obstructive pulmonary disease, 200 mg 3 fois par jour; angine, 600 mg 3 fois par jour; gastrite, 1,000 mg; HIV/AIDS, 800 mg.

N-Acetyl Cystéine Sécurité
La NAC est considéré sure pour la consommation dans ces dosages thérapeutiques. Des réactions différentes peuvent avoir lieu. Dans ce cas interrompez la prise, adaptez le dosage et espacez …
S'abstenir également en cas de traitement hypertension et de prise d'inhibiteur d'angiotensine, ce qui pourrait avoir pour effet de faire baisser la tension.

Liens intéressants (en anglais)
http://www.advance-health.com/nacetylcysteine.html (lien qui a inspiré ce qui précède).
http://www.livestrong.com/article/485221-daily-dosage-of-n-acetyl-cysteine/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détox - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Détox Détox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Détox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -