Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

shampooing solide ou en barre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Hujivaal
neutre
neutre
Hujivaal

Date d'inscription : 20/01/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Nombre de messages : 41

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:16

Rappel du premier message :

j'ai acheté il y a peu, du savon pur en paillettes.
Je voudrais fabriquer mon shampooing, et je me demandais si ce savon pur pouvait, chauffé et fondu dans de l'eau, servir de base liquide à mon shampooing... shampooing solide ou en barre - Page 2 Blanc

y a-t-il une âme charitable, qui veuille bien m'expliquer??
Merci.

Hujivaal flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:28

Sur mon paquet de Soda pas de formule chimique mais 100% natrium carbonat = traduction : carbonate de soude shampooing solide ou en barre - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:36

catelvira a écrit:
Sur mon paquet de Soda pas de formule chimique mais 100% natrium carbonat = traduction : carbonate de soude shampooing solide ou en barre - Page 2 Cou
mais avec ça tu peux t'accrocher pour faire un savon ou même un shamp! shampooing solide ou en barre - Page 2 Vertg_gi C'est une base trop faible pour saponifier correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:40

Bien entendu et comme c'est pour autre chose que je l'utilise tout va bien chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:25

Catel ce que je voulais dire c'est que pour codina, le soda doit correspondre à NaOH shampooing solide ou en barre - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
cosi
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/09/2006
Age : 65
Nombre de messages : 130

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:58

J'me mêle encore: dans cette recette, ça m'étonnerait que soda désigne le (per)carbonate de sodium, ou même des cristaux, vu qu'il s'agit selon moi (et mes mains!) de produits irritants. Donc, c'est soit bicarbonate (non irritant) soit soude tout court pour ses propriétés savonnesques mélangé aux huiles.
Euh, cela dit, m'en fous des shampoing de Codina! Je fais le mien avec base lavante + bicarbonate (eh oui) ou argile + eau + HE dissoutes dans jojoba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:46

Je crois que le soda est considéré comme irritant à forte dose et adoucissant à faible dose, en tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué à l' "apotheke" où l'on vend même du soda comme complément alimentaire (reminéralisant à ce que j'ai traduit) ! sont f...ces all....
En tout cas mon linge est impec et ça m'irrite moins les mains que M..r vaisselle ! shampooing solide ou en barre - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:47

Je crois que le soda est considéré comme irritant à forte dose et adoucissant à faible dose, en tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué à l' "apotheke" où l'on vend même du soda comme complément alimentaire (reminéralisant à ce que j'ai traduit) ! sont f...ces all....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:47

On le saura shampooing solide ou en barre - Page 2 Oups
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:01

shampooing solide ou en barre - Page 2 Boutonsch8
La croix pour effacer shampooing solide ou en barre - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:06

OK merci mais de toute façon j'ai vu trop tard que mon message avait été envoyé deux fois ;blush:
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:08

(jamais trop tard.. tu n'as plus la croix ?)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:13

Comment tu as fait pour mettre cette barre, Matali ?

Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:49

voir ici : CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:27

trop douée Matali!!

la croix si je ne me trompe pas n'apparait que si il n'y a pas de nouveau message aprés le sien , non?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:31

Pour les modos, elle y est toujours...mais je pense que tu as raison (me souviens plus) ; tu l'as encore sur ton message précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:32

non...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:35

Bon...on a notre réponse... shampooing solide ou en barre - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:20

Alors ça abîme ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:11

Cà dépend shampooing solide ou en barre - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:07

envyymy a écrit:
Alors ça abîme ou pas?
En fait ça équivaut à un bon savon naturel ...en plus cher chris* (Oh des nouveaux smiles !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:53

shampooing solide ou en barre - Page 2 Cole9re2 rah là là quand arriverais-je à trouver mon shampoo parfait qui abîme le moins possible (le rêve sans tensioactifs!)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:09

envyymy a écrit:
shampooing solide ou en barre - Page 2 Cole9re2 rah là là quand arriverais-je à trouver mon shampoo parfait qui abîme le moins possible (le rêve sans tensioactifs!)

Vu que ce n'est pas la saponaire...
Moi aussi je cherche et je ne trouve pas...Tu as essayé le Shikakai ?

http://hooly.over-blog.com/article-2801646-6.html#anchorComment
Sauf qu'il faut en trouver.. shampooing solide ou en barre - Page 2 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:37

Super ce lien merci! J'en ai trouvé hihihi pasmonnom chouette Raffa shampooing solide ou en barre - Page 2 Solv_gif

https://ssl2.ovh.net/~remainin/laboutique/catalog/login.php?osCsid=82294692b686d07e1c6c000e75c0db9c

ON DIT MERCI QUI???
J'ai hâte de commander ça, de me faire des recettes avec la sapoanire et tout et tout! shampooing solide ou en barre - Page 2 Coeur shampooing solide ou en barre - Page 2 Coeur shampooing solide ou en barre - Page 2 Coeur shampooing solide ou en barre - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:57

envyymy a écrit:
Super ce lien merci! J'en ai trouvé hihihi pasmonnom chouette Raffa shampooing solide ou en barre - Page 2 Solv_gif

https://ssl2.ovh.net/~remainin/laboutique/catalog/login.php?osCsid=82294692b686d07e1c6c000e75c0db9c

ON DIT MERCI QUI???
J'ai hâte de commander ça, de me faire des recettes avec la sapoanire et tout et tout! shampooing solide ou en barre - Page 2 Coeur shampooing solide ou en barre - Page 2 Coeur shampooing solide ou en barre - Page 2 Coeur shampooing solide ou en barre - Page 2 Coeur

et tu as vu les frais de port ??? je cite :
Citation :
Compte tenu de notre position géographique (INDE), les frais de port sont relativement importants et nous ne pouvons rien y faire !
Nous vous invitons donc à vous regrouper entre amis ou en famille pour passer votre commande.
En effet le premier kilo coûte actuellement pour l'Europe et en CHRONOPOST 18.70 € en frais de port mais les kilos suivants ne coûtent que 6.20 € par kilo. Malgré cela le prix total des produits (produits + frais de port) reste raisonnable et compétitif !

En fait, c'est encore moins cher chez Velan (mais 10 e le port comme même !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:04

euh OOOOOOPS! En fait même si on commandait UN sachet de shikakai, ça reviendrait à 20EUR?
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:52

Je remonte un peu ce sujet, car je suis en train d'expérimenter des recettes de shampoing en barre en ce moment. Je serais presque convaincue, si je ne rencontrais pas un léger problème avec chacune de mes recettes : mes savons graissent mes cheveux !!!

C'est plus ou moins prononcé selon les recettes, et ce n'est pas une réaction de cuir chevelu agressé, puisque l'effet se retrouve aussi sur les longueurs. J'ai beau augmenter le % de coco et diminuer le surgraissage, ça continue.

Dernière recette en date : 25% de coco + 25% de palme + 25% de raisin + 25% de carthame, sans surgraissage ... l'aspect gras est moins prononcé que pour des recettes avec moins de coco et surgraissage, mais il est toujours là.

Je serais donc tentée de faire une recette en augmentant la proportion de coco. Mais je suis tout de même étonnée de voir de tels résultats avec mes formules, alors qu'on trouve des recettes de shampoing en barre avec moins de coco et/ou surgraissées jusqu'à 10%.

Avez-vous une idée de ce qui cloche avec mes shampoings en barre (ou avec mes cheveux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing solide ou en barre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing solide ou en barre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -