Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

shampooing solide ou en barre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Hujivaal
neutre
neutre
Hujivaal

Date d'inscription : 20/01/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Nombre de messages : 41

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:16

Rappel du premier message :

j'ai acheté il y a peu, du savon pur en paillettes.
Je voudrais fabriquer mon shampooing, et je me demandais si ce savon pur pouvait, chauffé et fondu dans de l'eau, servir de base liquide à mon shampooing... shampooing solide ou en barre - Page 4 Blanc

y a-t-il une âme charitable, qui veuille bien m'expliquer??
Merci.

Hujivaal flor
Revenir en haut Aller en bas
mojarie
neutre
neutre


Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 22

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: shampooing barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptySam 2 Mai 2009 - 9:56

qui pourrait me donner une recette pour faire un shampooing solide style L+sh avec des ingredients pas trop chers shampooing solide ou en barre - Page 4 Blanc (crise oblige)j ai le cuir chevelu qui me démange et des pellicules beurk!!! Amande a l aide les tambouilleuses shampooing solide ou en barre - Page 4 82195
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:22

Je n'ai pas de recette à proposer, mais pourquoi veux-tu un shampooing solide ?
Revenir en haut Aller en bas
mojarie
neutre
neutre
mojarie

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 53
Féminin
Localisation : vendée
Nombre de messages : 22

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:43

coté pratique et j ai envie d essayer vu tous ce que j ai lu de bien sur le sujet! :ordi je prends aussi toute les autre bonnes idées shampooing solide ou en barre - Page 4 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:01

mojarie a écrit:
qui pourrait me donner une recette pour faire un shampooing solide style L+sh avec des ingredients pas trop chers (crise oblige)j ai le cuir chevelu qui me démange et des pellicules
Tu as déjà fait des savons à la soude ?? Sinon, tu peux revoir tes objectifs car cela ne s'improvise pas !
Sinon, le shampooing en barre n'est pas le plus facile. Difficile de trouver un bon équilibre entre le pouvoir détergent et la douceur à apporter à tes cheveux
Pour avoir testé ceux de cosmeto, ceux là sont très bien (tu peux utliser comme base et adapter avec tes ingrédients)
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
mojarie
neutre
neutre
mojarie

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 53
Féminin
Localisation : vendée
Nombre de messages : 22

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:30

merci Patte.j en ai deja fait a la soude mais je n aime pas l odeur!!et ils ont tendance a poiser. shampooing solide ou en barre - Page 4 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:56

On ne peut pas faire de shampooing en barre sans soude ou alors... shampooing solide ou en barre - Page 4 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
mojarie
neutre
neutre
mojarie

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 53
Féminin
Localisation : vendée
Nombre de messages : 22

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:03

si tu as des recettes matali je suis preneuse, car les miens ils puent et j en ai assez de mes essais ratés shampooing solide ou en barre - Page 4 Sorry
Revenir en haut Aller en bas
mojarie
neutre
neutre
mojarie

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 53
Féminin
Localisation : vendée
Nombre de messages : 22

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:06

j oubliais j ai vu des shampooing solide au coco sulfate!!!ca paraissait pas mal.qui a des recettes? :stop:
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:48

oui il existe des recettes sur des shamp. solide à base de tensio actif solide, les principaux ingrédients étant le cocosulfate de sodium, le sci (éventuellement le slsa) conditionner émulsifier (ou btms)
pour les recettes je ne sais pas si y'en à ici, mais j'en ai lu chez :

Réo
au temps pour soi
Céphée

(chercher dans leur index)

ps: Mojarie, l'image de ton avatar était mon fond d'écran y'a quelques années (avant que je fasse cramé mon DC) t'aurais pas une idée, d'où je pourrais le retrouver? (en fond d'écran bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
mojarie
neutre
neutre
mojarie

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 53
Féminin
Localisation : vendée
Nombre de messages : 22

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:26

bonjour kiki21,pour mon avatar je peux pas t aider je l ai choisi pendant mon inscription.merci pour les liens as tu deja testé des recettes si oui c etait bien? shampooing solide ou en barre - Page 4 Helalal
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:01

mojarie a écrit:
bonjour kiki21,pour mon avatar je peux pas t aider je l ai choisi pendant mon inscription.
arf...tampis...merci
mojarie a écrit:
merci pour les liens as tu deja testé des recettes si oui c etait bien? shampooing solide ou en barre - Page 4 Helalal
pas testé non, mais tu peux lire les différents commentaires, sur les liens, des filles qui ont testés. je n'y est lu que du positif, pour Claire c'est devenu sont shamp. préféré.
après.... ben chacune est différente shampooing solide ou en barre - Page 4 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
mojarie
neutre
neutre
mojarie

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 53
Féminin
Localisation : vendée
Nombre de messages : 22

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:16

oki merci bon dimanche shampooing solide ou en barre - Page 4 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:40

Un petit retour sur les shampooings en barre peut-être? shampooing solide ou en barre - Page 4 Vertg_gi
avant que je n'en fasse un moi-même un jour... shampooing solide ou en barre - Page 4 Sifleur

En fait... qui a tenté dernièrement un shamp. avec le TA sodium coco sulfate comme base? ses impressions à l'utilisation??
remarque... y'en a qui ose se laver les cheveux avec leur shampooing à la soude... à la longue, je ne sais pas si les cheveux apprécient...
Mere, je viens de tomber sur une ancienne recette à toi de savons à la soude pour cheveux gras... alors? verdict ?? shampooing solide ou en barre - Page 4 Yaisse_g or shampooing solide ou en barre - Page 4 Supernul
C'est que ça me botterait bien... le jour où j'aurai ENFIN liquidé tous mes shampooings du commerce ! shampooing solide ou en barre - Page 4 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:27

Il parait que en barre c'est plus pour cheveux secs, mais je l'avais tenté quand même. Sinon il est plus recommandé du solide, mais perso je peux pas investir sur tout les fronts donc tant pis.

Il est ni bien ni mal, mes cheveux n'ont eu aucun changement a vrai dire, pas de regraissage + rapide ou + lent. j'ai un peu persisté mais non rien vu de différent, comme le meera ne change rien, l'argile, le shikakai et le rhassoul... mes cheveux sont eux même quoi qu'il advienne et quoi que je leur applique pour l'instant shampooing solide ou en barre - Page 4 Vertg_gi

Je n'ai par contre eu le temps de tester que le shampooing en barre avec le shikakai and co mais pas la recette à la bière (comme j'ai largement baissé le surgraissage ils filent moins vite que mes savons pour le corps qui ont un bon surgraissage à 10 et fondent + ), donc faut que je teste celle là aussi un moment voir si ça change la donne. Mais je crois que chérichéri a tout mélanger et comme les 2 barres avaient une couleur vraiment proches j'ai peur de pas reconnaitre shampooing solide ou en barre - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:58

Bon, et bien c'est bien tout ça ! shampooing solide ou en barre - Page 4 Yaisse_g
Merci pour le retour Mere !

Remarque... vaut mieux avec des patch d'1K de savons shampooing solide ou en barre - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:47

... c'est bien? non c'est mitigé je ne vois aucun résultat, c'est "bien" quand je vois quelque chose bouger à vrai dire shampooing solide ou en barre - Page 4 Vertg_gi ... même si je tiens à préciser que chez moi je ne vois de résultats avec rien comme ça on voit bien que je dois avoir le cheveu rebelle shampooing solide ou en barre - Page 4 Sifleur

pour les batchs c'est une question de choix mais pour bien pouvoir mixé au pied à soupe je crois qu'on recommande d'etre au dessus du 500gr au moins pour être sur d'avoir assez pour bien mélanger, j'avais de l'HV qui allait périmé donc j'avais fait le kg effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
unetoile
neutre
neutre
unetoile

Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : vaucluse
Nombre de messages : 94

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:12

j'ai trouvé chez ma bio coop un shampooing solide au scs exactement le même que sur le site et j'avoue que depuis que je l'utilise mes cheveux ont plus de gonflants, ils sont de tendance "grasse"non ils sont gras shampooing solide ou en barre - Page 4 Vertg_gi et j'ai une légère amélioration. j'entends par la que d'habitude je suis obligée de me laver les cheveux tous les 2 jours si je ne veux pas avoir l'effet bain d'huile.ca fait 1 moi que je m'en sert et je peux attendre 1 jour de plus a ce stade la je les attache et ils ont cet effet des indiennes.
je sais pas comment expliquer mes cheveux au 3 eme jour ont besoin d'être lavés mais ils n'ont plus cet effet gras des cheveux qui regraissent.
ils sont encore beaux même attaché
est ce que j'arrive a me faire comprendre la et non je n'ai pas lamoune j'en suis juste a 2 et que c'est pas encore assez shampooing solide ou en barre - Page 4 Vertg_gi
par contre je l'ai payé au moins 1 E de moins en fait il était au même prix que si tu l'achète par 3 c'est français ca ????? shampooing solide ou en barre - Page 4 Darthmav shampooing solide ou en barre - Page 4 Vertg_gi Abella
bon en tout cas c'est sympa ca sent bon la menthe j'ai plus le crane qui gratte j'ai du volume et un semblant de boucle pas les cheveux raide quoi !!
bon ben j'espère que ca vous a aidé shampooing solide ou en barre - Page 4 Vertg_gi
mais je suis quand même intéressée par le shampooing en barre lol même si j'ai jamais de savon shampooing solide ou en barre - Page 4 Jongleup
re shampooing solide ou en barre - Page 4 Jongleup
j'édite j'ai la compo exacte
Ingrédients
Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Coco-Sulfate, Triticum Vulgare (Wheat) Starch, Cetearyl Alcohol, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Rhus Verniciflua Wax, Sodium Laurylsulfate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Cocamidopropyl Betaine, Aqua (Water), Coco-Glucoside, Montmorillonite, Parfum (Fragrance), Glycerin*, Lauryl PCA, Glyceryl Stearate, Urtica Dioica Extract*, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, Eugenol.
je sais plus lequel y a juste un ingrédient qui est pas trop top ils disent sur l'emballage sachet que ca équivaut a 400 ml de shampooing moi il m'en reste facile pour 1 petit mois quand même donc ca m'a l'air économique ca mousse super bien aussi
shampooing solide ou en barre - Page 4 Jongleup comme je suis en train de me rendre compte que je suis un peu HS shampooing solide ou en barre - Page 4 Panneau2 et je fais pas de pub non plus shampooing solide ou en barre - Page 4 Dehors shampooing solide ou en barre - Page 4 Vertg_gi shampooing solide ou en barre - Page 4 Vertg_gi
et là je m'en fait un ptit z'en voulez ??? je partage ma cafetière ???? shampooing solide ou en barre - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
marion
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 47
Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 21

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:33

J'ai essayé les shampooings solides et pour moi ça m'a rendu les cheveux plus brillants. Comme j'ai mis aussi du BTMS ça me sert aussi de démélant donc moins de produits dans la salle de bain ! shampooing solide ou en barre - Page 4 402276

Pour les voyages je trouve que cette forme est vraiment plus pratique ! Plus de fuites dans la trousse de toilettes :(

Pour mon premier essai j'ai suivi une recette de Jellylorum (recette ici) en changeant les huiles et la fragrance parce que je n'avais pas les mêmes et c'était très bien !

Pour mon 2e essai j'ai voulu faire un shampooing traitant pour mon copain qui a le cuir chevelu très sensible en m'inspirant d'une recette de Caly. Il a pas encore testé mais pour moi (je l'ai aussi testé) il est encore mieux que le 1er shampooing solide ou en barre - Page 4 650269930 Moins friable et mes cheveux sont plus lisses et brillants ! Par contre il mousse moins.

Voilà la recette :

20g coco-sulfate
10g sci
15g BTMS
5g karité
8g huile de coco
3g glycérine
7g rhassoul
5g poudre de pivoine
+vitE +3g géranium + 2 g palmarosa + 5 g bois de rose
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 43
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 6:35

Coucou
J'ai trouvé cette recette ICI j'ai fait les conversions en gramme, reste à vérifier sur un calculateur peut être, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez et si tous les ingrédients sont bien ou pas ?

c'est quoi le DL-panthénol ? Provitamine B 5 c'est bien ça ?

8,5 onces  d'huile de noix de coco   241 gr
8,5 onces  d'huile d'olive  241 gr
5,1 onces  huile de chanvre de semences 145 gr
3,4 onces  d'huile de palme 96 gr
3,4 onces d'huile de ricin 96 gr
3,4 onces huile d'amande douce 96 gr
1,7 onces d'huile de jojoba 48 gr
4,6 onces hydroxyde de sodium 130 gr
11,22 oz l'eau distillée 318 gr
0,5 onces  d'acide citrique 14 gr
0,3 onces DL-panthénol 8 gr
1,05 oz 10x Huile Essentielle d'Orange 30 gr
 0,7 oz Tea Tree Huile Essentielle 20 gr
0,35 oz Patchouli Huile Essentielle 10 gr
12 bar moule en silicone carré
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 6:55

http://www.provitamine.com/panthenol a écrit:
Le Panthénol est disponible en deux énantiomères, D et L. Seul le D-panthénol (DEXPANTHENOL) est biologiquement actif, cependant les deux formes ont des propriétés hydratantes. Pour usage cosmétique, le panthenol vient soit sous la form D, soit comme un mélange racémique de D et L (DL-panthénol).


d'autres infos :
http://danslhairdutemps.blogspot.fr/2013/01/le-panthenol.html
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 7:03

il y a le pas à pas de melhia si ça peut t'aider :

http://www.lespetitesmagies.com/t15393-pas-a-pas-faire-son-shampooing-solide-aux-tensioactifs?highlight=shampoing+solide
et d'autres recettes :

http://www.lespetitesmagies.com/t13309-shampooing-solide-au-sodium-coco-sulfate?highlight=shampoing+solide

une chose est sur c'est que je suis entièrement satisfaite de mon shampoing solide que toute la famille à adopter ! je mets des poudres meera ou sidr ou Kapoor kadi et ou poudre de rose de damas ... et si j'ai pas de citron je mets du viinaigre de cidre ..
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 43
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:15

Merci  shampooing solide ou en barre - Page 4 650269930 c'est lequel que tu fais toi ? EDIT : j'ai vu ta recette !
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:27

celui là :


violette a écrit:
140 gr de tensioactif scs
100 gr de tensiactif sci
80 gr de hv de coco
28 gr de vinaigre de cidre (j'avais pas de citron )
20 gr d'eau
16 gr de b5 panthenol
60 gtes he de curcuma
60 gtes he de patchouli
40 gtes he de palmarosa
20 gtes he de geranimum
4 c à s de poudre de meera
2 c à s de poudre de curcuma
2 c à s de poudre de rose de damas



j'ai obtenu deux gros blocs

ou celui là :

violette a écrit:
shampoing solide


recette pour deux bloc de shampoing :

140 gr de tensio actifs scs
100 gr de tensio actifs sci
 80 gr hv de noix de coco
28 gr de vinaigre de cidre (ou du citron mais j'en avais pas !)
20 gr d'eau

actifs :

1 c à s de poudre de rose de damas
2 c à s de poudre de sidr
2 c à s de poudre de Kapoor kadi
1 c à s de lait d'amande en poudre
1 c à s de phytokératine
1 c à c de miel en poudre
12 gr de provitamine b5
60 gtes he de curcuma
60 gtes he de patchouli
40 gtes he de palmarosa
20 gtes de geranium

c'est des recettes pour deux gros bloc .. si tu veux tester divise la en 3 ...
les poudres sont facultatives j'aime bien en mettre ça apporte des trucs en plus mais rien n'y oblige ... je les ai alors je les utilises !!
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:28

en fait ce sont les mêmes recette que le pas à pas de melhia avec deux ou trois truc en plus ! mais la base est la même
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:22

Allez , je vais me lancer ...

pas de SCS , ni de SCI ...

Donc , je vais faire un savon shampoing de 200gr , surgraissage à 5% ...utilisation de coco , HV sésame,beurre de karité , shikakai , argile verte (ces 2 là , à la trace ) ,eau , soude , HE ylang-ylang ...

à étudier ......
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:15


A voir oui... au pire des cas, c'est pas perdu ! shampooing solide ou en barre - Page 4 402276
Avec un bon rinçage au vinaigre, ça peut pt'être le faire ! Faut tenter et n'hésites pas à nous en faire le retour Bootnie ! shampooing solide ou en barre - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing solide ou en barre - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: shampooing solide ou en barre shampooing solide ou en barre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing solide ou en barre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -