Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

produits bio des supermarchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 17:43

Rappel du premier message :

Coucou, faites vous confiance aux produits bio des supermarchés?
Moi j'achète quelques trucs bio chez Carr.. notamment comme le pain les huiles mais est ce toujours fiable j'essaie de vérifier que le label écocert y soit mais c pas évident
merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2867

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:40

au choix:
Lucky Chris
Speedy Chris
Flash Chris
...

produits bio des supermarchés - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:42

:Mdr2:
chais pas j'hesite entre lucky chris, mais ça fait plus nom de scene, et speedy chris, c'est pasmal aussi...
il y a aussi calamity chris..... produits bio des supermarchés - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:47

:batman:


(comment çà, je sais pas quoi répondre...? :DD)
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:53

donc agile en plus de rapide...

ben dis donc tu fais pas les choses à moitié!

produits bio des supermarchés - Page 2 Vertg_gi


(et pour pas trop dévier: t'as été élevée aux produits bio des supermarchés pour obtenir ces résultats? Abella )
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:54

Non, aux légumes du jardin produits bio des supermarchés - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:57

rhaaa... rien de mieux, c'est évident!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:57

matali a écrit:
Je pense que les produits sont de qualités, ils ont les labels et je ne pense que Carrefour s'amuse... Mais le problème est qu'ils sont achetés et distribués par une enseigne qui se fiche complètement du bio... à part pour faire venir les clients...

je suis tout à fait d'accord puisque Carrefour est le 2nd mondial après l'américain Wall-mart.produits bio des supermarchés - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:58

c'est pour cela que je vais dénicher prochainement mes produits dans une petite boutique...même très cher, peu à peu il faut savoir ce qu'on veut...
mais l'idée de faire mon propre potager me plait aussi...qd j'en aurai les moyens aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:01

la guepe grise a écrit:
ben j'ai trouvé ça byzzare aussi!!!! je pense que c'est surement un moyen de garantir le rendement !!! les melons bio recoivent quand meme des traitements mais a des doses moindres et peu etre pas si controllés qu'on le pense ...
Le label "bio" n'est jamais décerné à la légère et les producteurs qui en bénéficient doivent se soumettre à des règles draconiennes, ce même label n'est jamais décerné à vie et pour un écoulement inopiné de produit dans un champ le producteur peut voir son label retiré ; en conséquence quand je le vois sur des produits, supermarchés ou pas, j'achète les yeux fermés, en revanche je trouve parfois des produits sans label qui sont tout à fait satisfaisants produits bio des supermarchés - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:03

ah a serait genial que se soit le sens inverse : qu'on galére a trouver des produits kk beurk super sophistiqués !!! des ogm et du transgenique super traité !!! et que les magasins soient remplis de produits sains et naturels !!!( comme les cerises de ma voisine avec un petit vers dans chaque cerise !!!! viridict !!!! une apres midi entiere a les enlever pour faire des confitures !!!!!produits bio des supermarchés - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:03

mais, il est vrai que les produits bio des grandes surfaces sont plus avantageux financièrement...il faut y aller peu àpeu...en espérant que cette voie se développe et que le monde puisse enfin consommer des mets naturels de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:05

la guepe grise a écrit:
ah a serait genial que se soit le sens inverse : qu'on galére a trouver des produits kk beurk super sophistiqués !!! des ogm et du transgenique super traité !!! et que les magasins soient remplis de produits sains et naturels !!!( comme les cerises de ma voisine avec un petit vers dans chaque cerise !!!! viridict !!!! une apres midi entiere a les enlever pour faire des confitures !!!!!produits bio des supermarchés - Page 2 Vertg_gi

:lol2: je connais aussi cela....même avec les mirabelles de chez mon oncle...produit local!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:07

catelvira a écrit:
la guepe grise a écrit:
ben j'ai trouvé ça byzzare aussi!!!! je pense que c'est surement un moyen de garantir le rendement !!! les melons bio recoivent quand meme des traitements mais a des doses moindres et peu etre pas si controllés qu'on le pense ...
Le label "bio" n'est jamais décerné à la légère et les producteurs qui en bénéficient doivent se soumettre à des règles draconiennes, ce même label n'est jamais décerné à vie et pour un écoulement inopiné de produit dans un champ le producteur peut voir son label retiré ; en conséquence quand je le vois sur des produits, supermarchés ou pas, j'achète les yeux fermés, en revanche je trouve parfois des produits sans label qui sont tout à fait satisfaisants produits bio des supermarchés - Page 2 Cou

c'est vrai, tu as raison....après c'est aussi une question d'engagement vis-à-vis de la mondialisation...concernant Carrefour, c'est plutot pas mal!
bon, je dis cela mais j'achète là bas aussi...chouette
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:10

mariam a écrit:
c'est pour cela que je vais dénicher prochainement mes produits dans une petite boutique...même très cher, peu à peu il faut savoir ce qu'on veut...

peut-être, mais quand on est une famille nombreuse, même en sachant ce que l'on veut c'est pas toujours facile pour le porte monnaie...
Donc merçi quand même aux grandes surfaces qui développent ce marché...
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:20

agile et rapide....comme superman en fait.....(non je ne continue pas de devier ........)
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:24

Amande a écrit:
mariam a écrit:
c'est pour cela que je vais dénicher prochainement mes produits dans une petite boutique...même très cher, peu à peu il faut savoir ce qu'on veut...

peut-être, mais quand on est une famille nombreuse, même en sachant ce que l'on veut c'est pas toujours facile pour le porte monnaie...
Donc merçi quand même aux grandes surfaces qui développent ce marché...

oui, tout à fait Amande, nous on est 5, souvent 6, bientôt 6 tout le temps, heureusement qu'on a le bio des supers!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:04

la guepe grise a écrit:
(..) les melons bios sont melangés avec les non bio (soit 2 rangs bio 2 rangs pas bio ) comme ça , avec les grosses machines a pulveriser les produits tout le monde en a pour son grade !!!
(...)
Impossible que ça passe auprès des inspecteurs.
Un agriculteur bio prend beaucoup de risque si son voisin ne l'est pas. J'en connais qui plantent pour cela des haies pour protéger leurs champ (et pour d'autres raisons aussi d'ailleurs).On ne peut pas mélanger. Avoir deux productions distinctes oui mais pas sur la même parcelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:16

Murmurine a écrit:
Amande a écrit:
mariam a écrit:
c'est pour cela que je vais dénicher prochainement mes produits dans une petite boutique...même très cher, peu à peu il faut savoir ce qu'on veut...

peut-être, mais quand on est une famille nombreuse, même en sachant ce que l'on veut c'est pas toujours facile pour le porte monnaie...
Donc merçi quand même aux grandes surfaces qui développent ce marché...

oui, tout à fait Amande, nous on est 5, souvent 6, bientôt 6 tout le temps, heureusement qu'on a le bio des supers!!

désolée, j'ai été un peu catégorique....même si nous sommes en couple, étant étudiants, nous ne pouvons pas non plus nous offrir que du bio...en boutique...les grandes surfaces nous aide beaucoup....le principal est de faire atttention!Raffa
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:28

mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:40

matali a écrit:
mouais...

:?:
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:33

bah c'est pas bien du bio de grande surface avec le label AB,,,??? produits bio des supermarchés - Page 2 Quoifair je pensais que c'etait clean avec ce label et puis c'est quand meme moins cher pour nos portes monnaies.... produits bio des supermarchés - Page 2 399949
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:37

ce qui est genant ce sont les magasins qui les vendent pour faire encore plus d'argent et sans aucune conviction pour résumer
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:53

je suis tout à fait d'accord...produits bio des supermarchés - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:39

oui je comprends mieux le raisonnement et vu comme ça, j'y adhere en meme temps je craque pour quelques produits car c'est moins cher..
ça va sembler uthopiste (non ne sort pas de mon cooooorpppps argh!!!!!!!) mais depuis que carrefour et d'autres font ça, j'ai l'impression qu'il y a de reels progres sur la qualité et qu'ils ne pensent pas forcement a faire du profit, mais c'est mon coté uthopiste, je vais le ranger (par le pouvoir des druides ancestraux retourne d'où tu viens!!!!!!!!)

donc les grandes surfaces, c'est sur cherchent a faire du profit, du coup c'est moins credible vu comme ça leur pub avec des produits bios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:45

Pourquoi voulez-vous que des commerces, dont commercer est la seule raison d'être, souhaitent faire autre chose que du profit, le rôle des supermarchés est de vendre et plus il y a de produits bio chez eux mieux c'est, mais ils n'ont pas de rôle éducatif ni social, je ne demande pas à un commerçant de partager mon idéal, s'il le fait tant mieux, s'il ne le fait pas, qu'au moins il me procure des bons produits, c'est ce que je lui demande, rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
KIKIsupermaman
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/01/2007
Age : 48
Nombre de messages : 51

produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:20

la guepe grise a écrit:
ben j'ai trouvé ça byzzare aussi!!!! je pense que c'est surement un moyen de garantir le rendement !!! les melons bio recoivent quand meme des traitements mais a des doses moindres et peu etre pas si controllés qu'on le pense ...

Dans mon entourage, une personne me dit que son cancérologue lui affirme que les produits BIO sont traités au même titre que les non BIO mais seulement en fin de maturité....bref, je suis septique aussi sur les paroles de ce medecin car si je lis les contraintes liées au label AB, on parle de traitement, oui certes mais de pesticides naturels, donc plus sains, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




produits bio des supermarchés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: produits bio des supermarchés produits bio des supermarchés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

produits bio des supermarchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -