Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

réactions négatives avec certains produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
vy79
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 44
Féminin
Nombre de messages : 113

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:43

Rappel du premier message :

Voila, je voulais savoir, car on fai qd meme pas mal d'experience sur nos peau, entre les huiles, les melanges pour les cremes.. etc... je viens d'en faire les frais... et du coup je realise que c'est un capital inestimable (je n'aivais jamasi vraiment fais de reactions) Qu'elles sont vos precausions fasse a ces risques variables? qu'elles ont ete vos mauvaises experiences?

Mais j'ai l'impression que personne ne parle vraiment de cela (du moins j'ai pas trouver sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:42

physalis a écrit:
vy79 a écrit:
peut etre de l'alcool dans HA?
non les HA sont purs mais je crois qu'ils sont certainement plus puissants, marque pranarom, que les anciens que j'utilisais avant, sanoflore.

Pranarom utilise aussi des conservateurs dans ces hydrolats Phy réactions négatives avec certains produits - Page 3 278286
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:43

Quel rapport avec la "puissance" ?
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:47

pas avec la puissance... avec la pureté réactions négatives avec certains produits - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:57

Ah...pranarom aussi ? ... :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:05

Raffa a écrit:

Pranarom utilise aussi des conservateurs dans ces hydrolats Phy réactions négatives avec certains produits - Page 3 278286
Je viens de vérifier, tu es sure ? sur mes HA de rose et bleuet, il est juste noté 100 % (de rose, bleuet) de distillation et sur ma lavande, juste lavande vraie.
Ce sont des bouteilles bleues en plastique.

Tu as d'autres sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:12

Oui oui je sais bien je les utilisais aussi.

EN fait c'est sur l'hydrolat de néroli (qui n'en est plus, de l'hydrolat) que je m'en suis aperçu la première fois. J'ai directement demandé à pranarom qui m'a confirmé...

Citation :
La législation et l'administration se chargent de nous "rectifier" si nous opérons différemment . Le pot de fer contre le pot de terre.....vous connaissez ?
Bien à vous et désolé.
D.Baudoux

néanmoins ce n'est peut-être pas pour tous les hydrolats. S'ils mettent 100% c'est que ça doit être ok. Mais vérifie à chaque fois à l'achat. Mais pour moi c'était une raison de plus de ne plus acheter pranaraom (utilisation d'ingrédient douteux dans les cosmétiques tout fait - dont du SLS - beurre de karité raffiné etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:18

Grrr.....
en fait fleur d'oranger je n'en ai pas vu au mag, pour celui là ils ont gardé la drome provencale.
Mais tout ce que je sais c'est que je réagis très fort à ces hydrolats comme si ils étaient trop puissant pour moi, à peine passé l'HA, mes joues deviennent rouges vif, heureusement ca se calme très vite, mais du coup je ne sais pas si je vais continuer à les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:28

arrete les HA et essai plutot un lait de toilette ou un savon vegetal surgras .
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:10

On peut avoir des hydrolats de qualité et de force variable selon la manière dont est menée la distillastion et le soutirage. Pour avoir un HE de qualité, il faut soutirer juste les premiers litres (j'ai lu 20 litres quelque part, mais je suppose que ça dépend de l'HE et de la quantité totale de plante distillée).

Je trouve qu'il y a de grandes variations selon les HE même sans produit ajouté, et certains sotn effectivement assez costauds pour que je n'envisage pas peur utilisation pur sur ma peau (exemple flagrant pour les HA d'hélichryse et de sarriette - j'utilsie ce derneir en bain de bouche pas sur la peu).

Blue
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:42

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Cou
J'ais aussi fait une réaction au liniment fait maison réactions négatives avec certains produits - Page 3 Darthmav Le mien est 50/50 HV olive et HV amande douce (passque j'en passe aussi sur mon gros bidou pour les vergetures!!) réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vertg_gi
Du coup aprés le liniment je passe HA de fleurs d'oranger + HV d'argan + beurre de karité et tout est rentré ds l'ordre depuis!!! réactions négatives avec certains produits - Page 3 Yaisse_g
réactions négatives avec certains produits - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:08

Bonjour tout le monde ! réactions négatives avec certains produits - Page 3 Cou

Tout d'abord je me présente (rapidement je vous rassure ! réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vertg_gi ) car c'est mon premier post sur ce forum. J'ai 26 ans, je viens de me mettre au bio (cosmétiques, produits maison, ...) depuis 1 bon mois mais je l'ai fait de façon très développée (bah oui, je suis très entière comme fille Lutin ).

En ce qui concerne les cosmétiques, que ce soit pour la peau (y compris visage) ou pour les cheveux je n'utilise plus aucun produits kkbeurk.

Shampoing au rhassoul et masque aux HV, HE et AV pour les cheveux et pour le visage et le corps : savon d'alep, HV, HE, HA, AV.

J'ai par contre remarqué que je fais une très mauvaise réactions aux HV sur la peau du visage, j'en ai testé plusieurs (jojoba, nigelle, ...) et de différentes façons (pure au départ, diluée dans de l'AV ensuite, puis juste une goutte dans un peu d'AV) et à chaque fois je me retrouve avec des micro-kystes sur le visage (gros boutons boules imperçables et douloureux) ... dès que j'arrête l'utilisation d'HV, plus aucun micro-kyste mais la peau horriblement sèche.

La seule solution que j'ai trouvé à ce jour pour mon visage (car je répète que les HV ne me causent pas de problème sur le corps) c'est application d'HV nivgelle pure en massage sur le visage puis application immédiate d'HA bleuet avec une éponge bien imbibée puis quelques minutes après (sous la douche), lavage du visage au savon d'alep. Ensuite application d'AVavec parfois un peu d'HE.
Le soir, uniquement alep + AV.
De cette façon j'arrive à avoir la peau assez "graissée" et pas de micro-kystes (juste quelques petits boutons mais qui partent rapidement avec de HE lavande).

Que pensez-vous de cette réaction aux HV sur le visage ?? réactions négatives avec certains produits - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:22

(Maylany, je t'ai ouvert un post de présentation par là : clic (tu peux y rajouter des détails sans problèmes réactions négatives avec certains produits - Page 3 402276 ) ) flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:01

Merci Chris !! réactions négatives avec certains produits - Page 3 Yaisse_g

Qui pourrait me conseiller par quoi je pourrai remplacer les HV pour [u]nourrir[u] ma peau ?? poiur l'hydrater, c'est bon, je mets du gel d'AV et des HA mais pas moyen de supporter les HV ... réactions négatives avec certains produits - Page 3 Oups ... je croyais avoir trouvé le truc en appliquant l'HV puis en rinçant avec une HA et en lavant ensuite mon visage au savon d'alep mais je constate que les boutons réapparaissent ... même si ce ne sont plus des micro-kystes, ce sont quand même des gros boutons réactions négatives avec certains produits - Page 3 Darthmav

Alors, à votre avis ? beurre de karité, de cacao (c'est pas trop gras ?) ou autre ou faut-il que j'achète une crème de jour (de marque bio et naturelle of course !) ... réactions négatives avec certains produits - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:10

Maylany a écrit:

Alors, à votre avis ? beurre de karité, de cacao (c'est pas trop gras ?) ou autre ou faut-il que j'achète une crème de jour (de marque bio et naturelle of course !) ... réactions négatives avec certains produits - Page 3 Quoifair

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Darthmav pas beurre de cacao !!!! Très gras, il fait le bonheur des comédons et autres boutons (très bien en revanche pour le corps)
Le beurre de karité est déconseillé..Moi je ne l'applique pas par exemple sur la znne T (peau mixte). Seulement sur les joues, le contour des yeux : zones sèches et sensibles.
les beurres sont occlusifs, ils empêchent la peau de respirer..

Donc, mieux vaut une crème bio adaptée à ta peau
flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:42

pascaline a écrit:
Donc, mieux vaut une crème bio adaptée à ta peau
flor

Ok ... merci Pascaline ! réactions négatives avec certains produits - Page 3 Twark_gi

... bon ben je n'ai plus qu'à filer sur le forum des potions du marché pour trouver un produit adapté ... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:32

Moi qui était si contente de mon liniment en guise de démaquillant..........je me rends compte en vous lisant que c'est surement ça qui me dessèchent les paupières réactions négatives avec certains produits - Page 3 278286 une horreur.....du vrai parchemin...... j'ai accusé le khol, le mascara.........ça devait être l'eau de chaux.....
Pour le moment j'ai tout arrêté et j'ai mis une crème hydratante. ça commence à aller mieux !
Reste à trouver un autre démaquillant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:42

Tamara a écrit:
Moi qui était si contente de mon liniment en guise de démaquillant..........je me rends compte en vous lisant que c'est surement ça qui me dessèchent les paupières

le liminent déssèche tes paupières ??? :shock: pourtant c'est justement sensé être un produit pour les paupières sèches !!

je l'utilise sur mon corps (peau très sèche et eczémateuse) depuis 1 semaine et n'ai pourtant aucun problème ... réactions négatives avec certains produits - Page 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:32

le liniment n'est pas sensé etre un produit pour les paupieres du tout !!! il y a confusion des genres !!!!
le liniment est normalement a l'usage des fesses:Ahah: ....et oui !!!réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vertg_gi et re:Mdr: !!!!c'est pour les fesses irritées ou non des bebe s.
certaines l'utilisent pour le demaquillage mais cela ne convient pas a tout le monde car l'eau de chaux asseche la peau !!! voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:54

la guepe grise a écrit:
(..)
certaines l'utilisent pour le demaquillage mais cela ne convient pas a tout le monde car l'eau de chaux asseche la peau !!! voili voilou
Pas vraiment. L'eau de chaux n'est plus de l'eau de chaux quand elle est dans le liniment, il y a eu réaction avec les huiles.... comme la soude dans le savon. De même que certains savons assèchent certaines peaux, certains liniments assèchent certaines peaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:20

et donc????? suffirait-il de changer la recette pour remédier à ce problème ???
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:23

ou de changer de savon....
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 11:22

ou de changer de demaquillant !!!réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:47

Et donc, moi qui l'utilise comme crème pour le corps dont j'ai la peau très sèche et eczémateuse, ce n'est pas spécialement recommandé alors ?? réactions négatives avec certains produits - Page 3 Oups
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:29

ben je ne suis pas une pro ; mais je pense effectivement qu'il doit y avoir quelque chose de plus adapté pour ce type de peau fragile !!! cherche ds le forum , il y a forcement une creme pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:55

arffff en fait je soupçonne fortement le liniment mais comme c pas du 100% j'ai aussi arrêté en même temps le savon d'alep sur le visage et le khôl pour les yeux. Je réintroduis chaque chose de façon séparée. pour le moment c le khôl et rien ne se passe !
Prochaine étape le savon d'alep !

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:15

Maylany a écrit:
Et donc, moi qui l'utilise comme crème pour le corps dont j'ai la peau très sèche et eczémateuse, ce n'est pas spécialement recommandé alors ?? réactions négatives avec certains produits - Page 3 Oups

Chaque peau est différente... Si tu as l'impression que ça lui fait du bien, pas de raison d'arrêter (enfin c'est mon avis).

J'ai la peau sèche et excémateuse aussi, tendance atopique. Je me nettoie (car je ne me maquille pas) le visage au liniment, et ça marche très bien. J'ai déjà testé sur mes jambes-croco (j'en avais fabriqué trop!!) ça les a rendu toute douces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réactions négatives avec certains produits - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

réactions négatives avec certains produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -