Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

réactions négatives avec certains produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
vy79
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 44
Féminin
Nombre de messages : 113

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:43

Rappel du premier message :

Voila, je voulais savoir, car on fai qd meme pas mal d'experience sur nos peau, entre les huiles, les melanges pour les cremes.. etc... je viens d'en faire les frais... et du coup je realise que c'est un capital inestimable (je n'aivais jamasi vraiment fais de reactions) Qu'elles sont vos precausions fasse a ces risques variables? qu'elles ont ete vos mauvaises experiences?

Mais j'ai l'impression que personne ne parle vraiment de cela (du moins j'ai pas trouver sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 25/01/2007
Nombre de messages : 1035

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:15

Maylany a écrit:
Et donc, moi qui l'utilise comme crème pour le corps dont j'ai la peau très sèche et eczémateuse, ce n'est pas spécialement recommandé alors ?? réactions négatives avec certains produits - Page 4 Oups

Chaque peau est différente... Si tu as l'impression que ça lui fait du bien, pas de raison d'arrêter (enfin c'est mon avis).

J'ai la peau sèche et excémateuse aussi, tendance atopique. Je me nettoie (car je ne me maquille pas) le visage au liniment, et ça marche très bien. J'ai déjà testé sur mes jambes-croco (j'en avais fabriqué trop!!) ça les a rendu toute douces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:17

Euh.......je devrais surement revenir sur mes déclarations.............j'ai bien peur que ce soit le khôl qui me dessèche les paupières !
Après mon expérience de réintroduction du khôl 1 jour sur 2, j'ai eu au bout d'une grosse semaine de nouveau une sérieuse irritation des paupières. J'ai de nouveau tout arrêté . Celà fait 2 semaines que ma peau est nickel. Je m'apprête à refaire du liniment (j'ai jeté le supposé fautif !!) et retester le démaquillage avec !

Encore à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:15

courage tamara !!! tu vas y arriver !!!makabane
Revenir en haut Aller en bas
reginaphalenge
neutre
neutre
reginaphalenge

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 97

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:03

un tout petit temoignage d'une fille qui fait des allergies:


1. ce n'est pas parcequ'un produit est naturel qu'il ne peut pas provoquer d'allergies ( il y a bien des personnes allergiques à l'eau pure , mon exemple est extrème il est vrai ).


2.Une allergie peut se declarer au bout de plusieurs années d'utilisation d'un même produit. ( j'en ai fait l'expérience plusieurs fois )


3. quant à l'huile de jojoba, j'y ai fait une allergie quand j'etais au lycée selon les dire de mon dermatologue de l'époque. J'ai toujours utilisé des baumes à lèvres et une année, j'ai eu des petits boutons à la limite de la lèvre inférieure. Il est vrai que ce n'etait pas un baume à lèvres bio mais le dermato m'avait dit que c'etait du à une allergie au baume à lèvre et que je devais éviter les baumes contenant du jojoba.
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 37
Nombre de messages : 104

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:22

reginaphalenge a écrit:
un tout petit temoignage d'une fille qui fait des allergies:


1. ce n'est pas parcequ'un produit est naturel qu'il ne peut pas provoquer d'allergies ( il y a bien des personnes allergiques à l'eau pure , mon exemple est extrème il est vrai ).


??????? réactions négatives avec certains produits - Page 4 Darthmav ??????
Revenir en haut Aller en bas
reginaphalenge
neutre
neutre
reginaphalenge

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 97

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:32



oui, c'est une maladie très rare... Quand je dis eau pure c'est pas correct , je voulais dire eau " propre " ou "saine" pas de l'eau H20 déminéralisee. Ca donne une sorte d'urticaire.

y'a quand même d'autres exemples moins dramatiques: l'allergie aux fraises ( quoi qu'affreuse aussi quand on les aime, j'en conviens ! )

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Cou

Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2007 - 9:05

je discutais ce week end avec une amie qui a un petit loulou . elle utise des produits beurk et avait constaté qu'il faisait une reaction allergique au callendula( mis en tres petite quantité ds une gamme pour bb mais je sais plus laquelle.) donc elle a reprise sa gamme kk beurk d'avant ....
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:35

L'allergie au calendula, en fait très souvent à l'ensemble des plantes de la famille des composées ou astréacées n'est pas rarissime loin de là... ;-) Il y a de fortes chance qu'elle doive aussi se passer de tout ce qui contient de la camomille...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:08

Bluetansy a écrit:
L'allergie au calendula, en fait très souvent à l'ensemble des plantes de la famille des composées ou astréacées n'est pas rarissime loin de là... ;-) Il y a de fortes chance qu'elle doive aussi se passer de tout ce qui contient de la camomille...

Blue

Eh ben, c'est pas de chance, çà...
Calendula et camomille, je n'avais pas fait le rapprochement ... :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:15

En fait il faut faire abstraction de la couleur et de la taille de la fleur et se concentrer sur la forme et on voit très bien la similitude... ;-)

Blue
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:03

a ben ça je lui dirai a ma copine ...c'est toujours bon a savoir réactions négatives avec certains produits - Page 4 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:43

Il faut qu'elel fasse un test avant d'utiliser un rpoduit qui en contient avec son ptit bout...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
reginaphalenge
neutre
neutre
reginaphalenge

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 97

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:33



Oui mais elle peut le faire comment? Je ne vois pas d'autre solutions que d'essayer sur lui, sur une petite zone pour limiter les dégats s'il y en a. Pour savoir si on est allergique a un produit , il n'y a pas d'autre moyen que de le tester soi meme, non? S'il y a une autre technique je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:34

je crois bien que c'est ce qu'a voulu dire Blue.
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:17

lamoune a écrit:
réactions négatives avec certains produits - Page 4 Cou
J'ais aussi fait une réaction au liniment fait maison réactions négatives avec certains produits - Page 4 Darthmav Le mien est 50/50 HV olive et HV amande douce (passque j'en passe aussi sur mon gros bidou pour les vergetures!!) réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vertg_gi
Du coup aprés le liniment je passe HA de fleurs d'oranger + HV d'argan + beurre de karité et tout est rentré ds l'ordre depuis!!! réactions négatives avec certains produits - Page 4 Yaisse_g
réactions négatives avec certains produits - Page 4 Cou
Ben oui c'est nouveau je me cite moi même!!! :Mdr2: chouette
Tout ça pour dire qu'en fait ma peau a fait une réaction au liniment au début de l'utilisation , ce qui est normal je pense vu que j'ai la peau hyper fragile et habituée aux produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 Yuck_gif !!! Aprés qlqs semaines d'utilisation je peux dire que c'est génial à utiliser!!! réactions négatives avec certains produits - Page 4 Yaisse_g J'ai la peau toute douce, le corps,le visage et même mon tibout de 3zan est badigeonnée partout avec ça!!! Raffa Avant je prenais un lait pour sa peau atopyque et depuis le liniment je ne lui passe plus que ça, et c'est vraiment le top!!! réactions négatives avec certains produits - Page 4 Coeur flor
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:45

Oui c'est ben ce que ej coulais dire...L'idéal étant de faier un essai avec un testeur de la boutique ou avec un échantillon...Sinon c'est galère...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
reginaphalenge
neutre
neutre
reginaphalenge

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 97

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:33



En fait je pense que pour les testeurs en boutique c'est pas l'idéal: en fonction du conditionnement du produit je trouve pas ca hygiénique et puis une seule application du produit ne permet pas forcément de savoir si on va y etre allergique ou pas.

Par contre pour les echantillons, je suis trop bete! j'y avais pas pensé! C'est effectivement une bonne idée. réactions négatives avec certains produits - Page 4 Forum82


Dernière chose, est ce que l'une d'entre vous a deja eu des problemes en utilisant l'aloe vera? Il est arrivé que ca me picotte la où ma peau etait irritée, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:59

J'y suis intolérante ainsi qu'aux produits en contnant sauf le macérat huileux...

Ce n'est pas bien clair mais j'ai un ouvrage qui mentionne ce problème bien que sur les sites de dermato, je ne crois pas en avoir entendu parler...
Certains incriminent le conservateur...A priori pour moi c'est bel et bien l'aloe qui pose problème...
Il y a tout de même pas mal de personnes qui ont ce souci...

Moi je vire carrément rouge écrevisse si j'applique du gel ou un produit concentré sinon cela pique et gratte plus ou mojns fort...

Il y a une bonne partie des allergies qui se déclenchent instantanément dès le premier contact...

Pour utiliser un testeur qui n'est pas sous une forme hygiénique (comme un flacon pompe ou un pulvérisateur, on peut nettoer le bout ave un mouchoi, en faire couler un peu et seulement ensuite se servir de ce qu'on va utiliser...Cela limite les dégâts...

Blue

Blue
Revenir en haut Aller en bas
reginaphalenge
neutre
neutre
reginaphalenge

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 97

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:48


Ok! Merci blue!

Je ferai un autre essai avec l'aloe vera parceque j'avais remarque ca avec un tube en particulier dont je n'aimais d'ailleurs pas trop l'odeur, alors je m'étais demandee si l'aloe avait " tourné" ou si j'allergisais d'autant plus que mes allegies se declarent toujours de la meme facon à savoir des plaques qui démangent et qui ressemblent à certains eczemas. Si j'ai le même resultat tant pis pour moi! réactions négatives avec certains produits - Page 4 278286

Revenir en haut Aller en bas
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:08

Je ne supporte pas l'aloé sur mon visage. J'ai testé deux fois mais je suis devenue toute rouge et j'ai ressenti une sensation de chaleur.
Par contre, je peux en mettre sur le corps. J'ai déjà testé dans des crèmes pour le corps et sur des coups de soleil.
C'est tout de même bizarre tout ça. réactions négatives avec certains produits - Page 4 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:45

ben oui c'est byzarre mais en meme temps la peau du visage est beaucoup plus fine que le reste du corps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:08

Pour ma part certains produits beurk me "brûlent" qd je les applique : c'est le cas des crèmes anti cernes et des après soleil (sur visage)
Ca me fait des picotements puis des petits boutons sur les joues...
Etant donné que j'ai arrêté les produits beurk ça va mieux!
Par contre depuis qq temps j'ai des petites plaques rouges sur ma joue gauche (juste la gauche... réactions négatives avec certains produits - Page 4 Oups ), ça me fait pas mal mais c'est moche, vous sauriez comment les estomper??
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2007 - 6:54

Tu dois d'abord savori ce que c'est...Donc demande de conseil au pharmacien, s^'il ne sait pas au médecin généraliste et s'il ne sait pas...au dermato...

On en soigne pas pareil une dartre, un urticaire, une dermatose allergique, un eczema sec, un impétigo, uen mycose...que sais je encore...Il y en a des trucs qui peuvent donner une plaque rouge...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:19

J'ai pas trop confiance en fait car qd j'étais plus jeune j'ai eu des plaques rouges sur le visage : la dermato m'a dit c'est une allergie au soleil dc elle m'a filé de la crème et impossible d'en mettre ça me brûlait trop!!
Depuis je me débrouille par mes propres moyens, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:55

Moui, ben perso, j'aurais changé de toubib...
L'automédication en dermato ne vatu qu'avec un bon diagnostic et parfosi celui-ci n'est pas facile à faire, même par un spécialsite...

Mais imagine qu'on te dise de te tartiner te crème ou de ceci oud e cela et que ce soit un impétigo...Tu te retrouves avec une belle propagation du truc et ça m'étonnerait que tu nous dise merci...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:30

Wouah quelle minde d'infos! réactions négatives avec certains produits - Page 4 Darthmav

En tout cas, c'est vrai que j'aurais pas pensé qu'on pouvait faire une allergie à une plante, très bête de ma part, vu le nombre d'allergies par contact que je peux faire Lutin

Sinon, je suis d'accord sur le fait que l'automédication, c'est dangereux. Malheureusement, il y a encore beaucoup de médecins ou de spécialistes commes les dermatologues qui ne connaissent pas autres choses que les crèmes du commercent ou autres produits dits "traitants" sur ordonnance...
Personnellement mon vieux dermato est parti à la retraite et je n'ai pas trouvé son "égal" à Vincennes réactions négatives avec certains produits - Page 4 278286

Ps : pour l'Aloé vera, je la mélange à de l'hydrolat et de l'huile végétale sur le visage, et je n'ai plus de problème réactions négatives avec certains produits - Page 4 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réactions négatives avec certains produits - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: réactions négatives avec certains produits réactions négatives avec certains produits - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

réactions négatives avec certains produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -