Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Toux féline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:15

Notre gros pépère tousse parfois de façon impressionnante et nous étions convaincus que c'était des boules de poils coincées or je viens de tomber là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=kG5vBaT21_c&mode=related&search= qu'en pensez-vous ? Toux féline 278286
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:27

Je pensais également que c'était à cause des boules de poils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:44

Je viens de chercher sur des sites de véto ou d'associations : il ya controverses, ça va être un rendez-vous et une visite pour Pluton !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:48

il a besoin d'être vermifugé....
Quand un chat tousse, c'est un symptome...
Toux féline Twark_gi à ton pépère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:49

Non, un chat parasité est maigre et c'est pas vraiment son cas, mais on va creuser la chose Toux féline Copain
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:56

J'ai une minouche toute noire, la même que sur la vidéo et qui tousse pareil, j'incriminais aussi les poils, surtout qu'elle en sort pratiquement jamais donc pas de purge avec herbe...

Par contre, attention aussi au corryza mais en même temps ils éternuent et ils ont des problèmes aux yeux donc, on s'en rend rapidement compte...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:00

catelvira a écrit:
Non, un chat parasité est maigre et c'est pas vraiment son cas, mais on va creuser la chose Toux féline Copain

L'Asthme est une possibilite mais en generale il y a d autres symptomes comme des difficultes respiratoires, les levres et la langue legerement bleutes
les vers sont aussi une possibilite : et pas d'amaigrissement nécessaires..surtout pour un gros père castré. Une vermifugation est necessaire 2 fois dans l'annee pour les chats ne sortant pas et 4 pour ceux trainant a l exterieur .

En tout cas, un chat qui tousse c'est très mauvais, n'attend pas pour le véto (ça peut être un début de bronchite...) flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:02

Oui, il a eu le coryza quand on est allé le chercher à la SPA il y a quatre ans : il a vraiment failli y rester, en plus des symptômes que tu as décrits il avait de la gale dans les oreilles et il était fébrile, je pense qu'il en a gardé qqch et surtout, comme je le masse quand il tousse et qu'il aime ça, je me demande même s'il n'en rajoute pas Toux féline Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:24

Question, pour le coryza, y a t'il un moyen de traiter sans passer par la case véto ? ma Minouche éternue aussi de temps en temps et à les yeux qui coulent (un peu) , je me dis que c'est peut être çà... je ne l'ai jamais traitée non plus contre les vers (elle sort beaucoup)... et en plus, elle a une espèce de pelade qui ne passe pas (d'habitude çà passe tout seul)

A savoir qu'elle est encore très sauvage, qu'il est impossible de la porter, la faire rentrer dans un panier, cage de transport...de lui ouvrir la gueule pour lui faire avaler un truc, de la laver...et qu'elle se sauve si un "intrus" passe la porte de la maison, donc, visite du vétérinaire à oublier...

Toux féline Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:35

Le coryza du chat n'a rien à voir avec le coryza humain, pour les chats ça peut être mortel en qq jours, essaye de faire fondre des granules homéopathiques dans de l'eau , peut-être allium cepa, à vérifier( et si elle boit facilement Toux féline Vertg_gi ) ; mon ancien chat a été fortement parasité et j'avais trouvé en pharmacie un vermifuge radical que j'avais mélangé à son thon (il adorait !) ça a été règlé en un après-midi Toux féline Cou
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:42

Ok, merci pour l'info. Pas pensé à faire fondre les granules chris*
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:13

Pour le coryza, effectivement cela peut être très variable, mon chat de quand j'étais petite l'a eu et a eu des périodes de temps en temps d'éternuements plus larmoiements toute sa longue vie sans en être particulièrement affecté...et j'ai eu une minouche qui l'a eu dès sa naissance, je n'ai pas pu la sauver, elle a fait une rechute lors d'une grossesse, est morte peu de temps après ainsi que ses petits...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
nine
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:52

Bonjour,

J'ai trouvé ça en faisant des recherches :
Citation :
Q / Mon chat a une toux persistante qui ne veut pas disparaître.

R / Consultez un vétérinaire immediatement. L'une des causes les plus courantes de ce type de problème chez le chat est une infestation massive par des parasites pulmonaires. Les chats qui chassent régulièrement sont vulnérables à ces parasites, qui se trouvent dans leurs proies. dans ce cas, votre vétérinaire administrera des médicaments antiparasitaires à votre chat.
réf : La santé du chat

Je pense vraiment que cette toux n'est pas à prendre à la légère et que tu devrais consulter, peut être qu'une radio s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:41

Merci Nine pouir ton renseignement, ceci dit Pluton n'a pas "une toux persistante" il tousse seulement de façon impressionnante certes mais pas tout le temps et quant aux parasites qu'il pourrait avoir contractés en chassant, nous sommes vraiment tranquilles de ce côté : la dernière bête qu'il a chassée, et mangée d'ailleurs, était un pauvre moucheron égaré sur le balcon, le terrible félin était tellemnt fier de sa proie qu'il me l'a apoortée au salon et que je ne voyais pas sa prise, jusqu'au moment où j'ai vu le prédateur ouvrir sa gueule pour engloutir férocement sa prise Toux féline Vertg_gi ! Sérieusement Fissamoi va le conduire chez le vétérinaire parce qu'on est des patrons aimants et on verra bien Toux féline Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
nine
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:49

De rien catelvira.
Je connais plus les Toutous que les Minets, mais je pense qu'une petite visite de contrôle ne fera que du bien à Pluton.

Tiens-nous informé(e)s :ordi
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:42

Pauvre petit pépère ! Toux féline 278286

Moi aussi je suis plus branchée toutou que minou ; je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider (sauf que j'ai vu une fois un chat "arrangé" de la sorte chez une voisine et elle m'a dit que c'est le coryza).

En attendant, grosses bises à la petite boule de poils Toux féline Twark_gi et, oui, tiens-nous au courant Toux féline Cou
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptySam 17 Mar 2007 - 13:37

Et alors , comment il va le pépère ?
Toux féline Chat_j11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptySam 17 Mar 2007 - 17:00

Eh bien, le pépère ne va pas bien fort, il est vraiment trop gros, il a du mal à marcher et, ce matin, visite chez la véto, une nouvelle pas sympa, je n'y retournerai plus jamais, elle a passé le temps de la visite à me culpabiliser "c'est criminel de laisser un animal arriver à cet état-là, vous ne surveillez pas si quelqu'un lui donne à manger en cachette, bla, bla..., il faut réduire ses rations, bla, bla..." Toux féline Maiseuh Sauf qu'elle ne m'a pas dit comment faire pour baisser les rations d'un chat qui n'est pas un glouton ; pas un mot d'encouragement, que des critiques, j'ai le moral dans les chaussettes et Pépère traumatisé par les deux pittbulls présents pendant la pesée, on a sa dignité tout de même, dort depuis ce matin, au moins pendant ce temps-là pas de problème de restriction alimentaire Toux féline Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptySam 17 Mar 2007 - 19:21

La vétérinaire a essayé des soigner le prépère ou l'a juste diabolisé ? Elle doit avoir quelque chose contre les gros... Et sa toux ?


Bon courage à vous deux...

flor
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptySam 17 Mar 2007 - 19:41

catelvira a écrit:
Sauf qu'elle ne m'a pas dit comment faire pour baisser les rations d'un chat qui n'est pas un glouton ; pas un mot d'encouragement, que des critiques, j'ai le moral dans les chaussettes et Pépère traumatisé par les deux pittbulls présents pendant la pesée, on a sa dignité tout de même, dort depuis ce matin, au moins pendant ce temps-là pas de problème de restriction alimentaire Toux féline Cou

je connais ça ! Il vous fait la leçon, et on a le sentiment qu'il ne vit pas avec un chat : l'un des animaux les plus difficiles à faire maigrir car quand un chat a faim....ça tourne à l'obssession ! le chat quand on lui dit non....c'est oui pour lui ! :Mdr2: Quand le chat décide Abella
Le seul moyen qui m'a aidé : passer à l'alimentation "croquettes vétérinaires" : ils adorent...et elles sont rassasiantes ! Et pour moi, c'est facile de doser et de savoir la limite quotidienne à ne pas dépasser
Plus cher...non car c'est de la nourriture concentrée, un paquet de 5 kg me fait un temps fou !
donc mon Vermeer a perdu 500 gr en 6 mois (bien pour un petit chat !)

Bon courage Toux féline Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptySam 17 Mar 2007 - 20:21

Elle voudrait qu'il perde 3 kgs en deux mois Toux féline Darthmav alors qu'il est aux croquettes vétérinaires depuis un an !
Matali sa toux vient apparemment de son poids
De toute façon on y arrivera mais pas avec elle, je veux plus la voir
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptySam 17 Mar 2007 - 20:22

Toux féline Twark_gi à toi et pépère
patatchoupy
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:50

Alors , enfermons ce monstre dans une pièce sans nourriture Toux féline Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
nine
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:17

Bonjour,

Si tu dis qu'il a du mal à marcher c'est que vraiment son poids et trop important.
La VT t'a parlé comme ça, certainement parce qu'elle ne te connais pas. Pour un vétérinaire, un animal obèse est une forme de maltraitance.
Je ne sais pas quel âge a ton chat et combien de fois tu consulte dans une année, mais si tu ne sais pas comment rééquilibrer ses habitudes alimentaires, tu peux téléphoner à une autre clinique vétérinaire et une assistante te renseignera.

Biz Toux féline Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:32

Certes, j'ai tout à fait conscience que son poids est devenu un problème sinon je ne serais pas allée la voir, ce que je ne digère pas c'est la façon dont elle m' a présenté les choses en se montrant moralisatrice et agressive ; je trouve qu'elle a largement dépassé les bornes de la courtoisie dans ce domaine. Si elle m'avait expliqué les faits et les risques encourus sans me dire d'un ton plus que sec "qu'il était criminel de laisser les choses arriver à un point aussi monstrueux" !, ce sont ses termes, j'aurais aussi bien compris, je fais partie de ceux qui pensent que la pédagogie ce n'est pas l'agression ni le mépris et je ne paye pas 60 euros pour me faire engueuler ! et pour moi rien ne légitimise le manque de courtoisie, je ne lui demandais pas de la tendresse Toux féline Vertg_gi En tout cas Pépère a compris que ce n'était pas le moment de réclamer quoi que ce soit et il roupille depuis hier :Mdr2: il doit hiberner ; il va cependant mieux, il se réveille régulièrement pour aller dans sa litière et boude un peu les croquettes aux haricots verts servis depuis hier soir Toux féline Cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toux féline Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline Empty

Revenir en haut Aller en bas

Toux féline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -