Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Toux féline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:15

Rappel du premier message :

Notre gros pépère tousse parfois de façon impressionnante et nous étions convaincus que c'était des boules de poils coincées or je viens de tomber là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=kG5vBaT21_c&mode=related&search= qu'en pensez-vous ? Toux féline - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:32

Certes, j'ai tout à fait conscience que son poids est devenu un problème sinon je ne serais pas allée la voir, ce que je ne digère pas c'est la façon dont elle m' a présenté les choses en se montrant moralisatrice et agressive ; je trouve qu'elle a largement dépassé les bornes de la courtoisie dans ce domaine. Si elle m'avait expliqué les faits et les risques encourus sans me dire d'un ton plus que sec "qu'il était criminel de laisser les choses arriver à un point aussi monstrueux" !, ce sont ses termes, j'aurais aussi bien compris, je fais partie de ceux qui pensent que la pédagogie ce n'est pas l'agression ni le mépris et je ne paye pas 60 euros pour me faire engueuler ! et pour moi rien ne légitimise le manque de courtoisie, je ne lui demandais pas de la tendresse Toux féline - Page 2 Vertg_gi En tout cas Pépère a compris que ce n'était pas le moment de réclamer quoi que ce soit et il roupille depuis hier :Mdr2: il doit hiberner ; il va cependant mieux, il se réveille régulièrement pour aller dans sa litière et boude un peu les croquettes aux haricots verts servis depuis hier soir Toux féline - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
tipimouss
neutre
neutre
tipimouss

Date d'inscription : 03/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Essonne / Dourdan
Nombre de messages : 20

Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:51

Un véto sympa, m'a dit un jour il y a des chat à gros bidon et que c'était comme ça , mon chat avait un gros bidon mais pas de problèmes de santé, (bien qu'il en est eu plus tard, et là il a perdu son gros bidon mon minou) et m'a dit aussi qu'il ne fallait pas trop choquer leur alimentation avec des régimes draconniens croquettes allègés mais apaitissantes et boites aussi allègées si habitude de manger les deux, surveiller mais pas culpabiliser mon frère a eu lui aussi un chat obèse mais un véto intélligent (eh oui cela arrive pas souvent ....) lui a fait une prise de sang et il se trouve que son surpoid était du à des problèmes de santé....
Alors méfiance de ces vétos remplis de certitude .
De même j'ai une collègue de travaille, son chat est né obèse, lorsqu'il est né elle l'a emmené chez le véto tout de suite et pareil elle s'est fait incendié en lui disant qu'elle aurait du l'ammené dès sa naissance et que cela devait faire au moins 10 jours qu'il était né ....et qu'il était trop gros pour son age ....cherché l'erreur ..depuis tout petit il est alimenté avec des croquettes de régime et il pèse aujourd'hui 9kg !! et pourtant elle fait très attention...les animaux ne sont pas différent de nous sur certains points peut être la génétique eux aussi peut être....
Caresse au pépere
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:57

Je vais me faire l'avocat du diable peut-être, mais.....
En tenant compte du fait qu'elle ne te connaît pas, elle fait peut-être partie des gens particulièrement virulents quand il s'agit du traitement des animaux, et elle aura voulu te faire un électrochoc! Même si ce n'est sûrement pas la bonne manière, elle ne voulait sans doute que le bien de pépère!
C'est vrai en même temps que c'est pas en t'engueulant qu'elle réussira à le faire maigrir, c'est tellement difficile (pour les humains, et pour les chats, c'est presque inimaginable!)..... Mais je sais qu'on peut être violent sur des sujets qui nous tiennent particulièrement à coeur... On ne pense alors pas toujours que la personne en face n'est pas forcément celle à qui il faut s'en prendre....
Toux féline - Page 2 Twark_gi Bon courage à vous deux alors! Il faut tenir bon, parce qu'il sera sûrement mieux quand il aura un poids normal!
Tiens, je reviens à mon message.... La mienne, elle mange des croquettes du commerces, et il paraît que c'est bourré de trucs appétant, ça pourrait expliquer la gourmandise de certains chats.... Dans la nature, je crois qu'il n'y a pas de chats obèses.... (gros oui, mais pas obèses)... Tu peux peut-être chercher par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:26

Pépère ne mange que des croquettes de régime depuis deux ans : Urinary d'abord à cause d'un gros problème de calculs dans la vessie et maintenant Obesity ou OM de royal Canin, c'est très bien mais la dose apparemment était trop importante pour un chat sédentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:56

Oui celles de véto sont aussi très appétissantes (pour nos minous!)....
Si il réclame plus, difficile de faire quoi que ce soit.... Peut-être de l'homéopathie pourrait t'aider? Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que certaines granules coupent bien l'appétit, ou font maigrir...? D'après mon véto-homéopathe, on soigne les zanimos comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:29

Pour l'instant, 48 h de régime, c'est peu mais il s'en accommode, il dort beaucoup et n'a plus mal au dos ni aux pattes, visiblement il n'est pas malheureux et il n'exerce sur nous aucune pression agressive pour manger davantage Toux féline - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:28

Un chat sait "normalement" ce dont il a besoin... à nous de ne pas forcer ce qui est inné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:05

C'est vrai Fissamoi m'a avoué qu'il ne parvenait pas à lui refuser un petit rab alors qu'encore ce matin tout semblait aller au mieux je le trouve même bien plus joueur que d'habitude, c'est vrai qu'avec 2 fois son poids de forme il doit avoir mal partout quand il remue (moi à 125 kg Toux féline - Page 2 Darthmav !)
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:15

Et sa toux ?

En tout cas, la véto Toux féline - Page 2 Yuck_gif

Elle n'avait pas à te faire la leçon de la sorte ; si c'était inné chez l'humain de savoir ce qui est bon pour ses animaux de compagnie, on n'aurait pas besoin des services d'un véto Toux féline - Page 2 Vertg_gi
Elle est là pour expliquer, pas pour sermonner.

J'ai vécu la même chose il y a un peu moins de 2 ans avec mon gros pépère qui venait de subir l'ablation de deux énormes tumeurs et qui passait une très mauvaise nuit à cause de la douleur.
Le pauvre tournait en rond dans le salon en balancant la tête et impossible de le faire coucher (alors qu'il aurait mieux valu qu'il ne marche pas trop puisque une des tumeurs était située entre deux doigts de la patte avant).
Dans l'urgence, j'ai donné un anti-douleur classique, puisque la véto n'avait pas jugé utile d'en prescrire un spécialement pour mon chien ; ben quand je lui ai dit, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres.
N'empêche, il était temps qu'elle se calme, passke j'étais à deux doigts de lui en mettre cinq dans la figure pasmonnom

Enfin, maintenant, je sais qu'il ne faut jamais donner un anti-douleur pour humain à un animal parce que ce n'est pas bon pour les reins et que ça peut même les bloquer ; heureusement, mon pépère pèse 40 kg et le médoc est passé comme une lettre à la poste et n'a pas eu de conséquences fâcheuses sur sa santé Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:19

Sa toux devrait se calmer avec sa fonte des graisses, en tout cas ça fait au moins 4 jours qu'il n'a pas toussé flor
Oui, oui pour moi aussi elle a échappé de peu à la tartine de phalanges pasmonnom , n'empêche qu'elle m'a soulagée de 60 euros Toux féline - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:36

Wouaaouh trois pages rien que pour lui !!! quand je vais lui dire ce soir qu'est ce qu'il va être fier Toux féline - Page 2 Animaux52
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:01

catelvira a écrit:
Wouaaouh trois pages rien que pour lui !!! quand je vais lui dire ce soir qu'est ce qu'il va être fier Toux féline - Page 2 Animaux52

C'est devenue la mascotte du Forum Toux féline - Page 2 Coeur
Alors, on s'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:08

"pépère le tigre"... y a pas comme un truc qui ne colle pas ? Toux féline - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:17

matali a écrit:
"pépère le tigre"... y a pas comme un truc qui ne colle pas ? Toux féline - Page 2 Quoifair
C'est le fauve qui sommeil en lui (très profondement !) Toux féline - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:02

Le terrible chasseur de moucherons! chouette
Contente qu'il aille mieux Toux féline - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:14

pascaline a écrit:
matali a écrit:
"pépère le tigre"... y a pas comme un truc qui ne colle pas ? Toux féline - Page 2 Quoifair
C'est le fauve qui sommeil en lui (très profondement !) Toux féline - Page 2 Vertg_gi
Exactement
Toux féline - Page 2 MDR72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:16

Pépère a déjà perdu plus de 3 kgs en 2 mois et 1/2, il ne tousse presque plus et joue à nouveau, allez voir le site de l'association où nous l'avons trouvé, la présidente fait un boulot énorme et n'a pas un sou en dehors des dons de ceux qui ont pitié des bébêtes abandonnées dans des conditions innommables : par là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:26

J'espère que ton Pèpère n'a rien de sérieux! Pensées et mille caresses à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:53

C'était sérieux, il était devenu obèse et nous n'avons rien vu (ou voulu voir Toux féline - Page 2 Vertg_gi ) il va mieux, il perd doucement du poids et se sent beaucoup plus alerte, j'enverrai une photo sur le forum quand il aura la taille-mannequin... dans quelques mois Toux féline - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:36

... sur la plage, avec les filles ?

Caresses à pépère qui retrouve une nouvelle jeunesse ! Toux féline - Page 2 Helalal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:57

Toux féline - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:45

Plein de courage alors dans son "régime", pff pas facile de perdre du poids!! Plein de caresses à lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:58

Finalement on lui a baissé sa ration alimentaire très facilement mais en lui donnant souvent de très petites quantités et il ne manifeste aucune impatience, il en est à plus de trois kilos envolés en presque 3 mois et il est beaucoup plus vif et alerte, donc tout va bien Toux féline - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 1:13

J'ai toujours trouvé les gros chats hyper attendrissants, on a vraiment envie de les cajoler encore plus. Mais bon, pour la santé c'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:42

Voui, c'est vrai que c'est un nounours attendrissant et c'est pour ça que nous ne nous sommes pas alertés plus tôt Toux féline - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 16:38

Moi mon Goldorak on dirait qu'il est vraiement immense car il a beaucoup de poils tres touffus, mais les rares fois ou je lui ai fait prendre une douche on dirait un pauvre rat tout maigre, le pauvre il me fait malheur ://
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toux féline - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toux féline Toux féline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Toux féline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -