Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Griffes Vide
MessageSujet: Griffes Griffes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 13:30

(...) PS un remède contre les griffures: couper les griffes de votre minette! ça change la vie et c'est génial! surtout si elles ne sortent pas, elles en ont pas vraiment besoin, de ces griffes pointues!
(le mien s'est une fois retrouvé tout con pdt un séjour chez mes parents: ils ont un jardin et il avait l'habitude d'y aller se promener, et de monter un peu dans les arbres, sauf qu'un jour je lui ai coupé les griffes et ma mère le descend dans le jardin: il veut sauter à un arbre, et paf il tombe, ses griffes ne marchaient plus :Mdr2: enfin c'est juste qu'il s'attendait à ce que ça accroche mieux!!!! elle a bien rigolé, lui moins, mais il nous en veut pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 14:28

:Mdr2:

Mais pour lui couper les griffes, tu l'as fait toi-même? parce que j'ose pas imaginé de le faire à ma minette, elle ne se laisserai pas faire !

Et pour le véto, ça coûte combien à peu près (j'ai pas beaucoup de sous moi !)

par contre je précise que ma pauvre minette a été laissée sur le palier de l'appart de ses anciens maîtres quand ils ont déménagés ¤¤ et je n'ose même pas penser à ce qu'ils ont pu lui faire d'autre colère
Donc les premiers jours où on l'a eu elle est restée cachée derrière la télé on ne pouvait pas la toucher. c'est donc un grand progrès qu'elle se laisse caresser aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 14:57

bisou c'est super d'avoir recueilli la petite minette!!!!
je critique plus alors si elle a peur Griffes 650269930 ça fait longtemps que tu l'as?
faut lui faire un calin de ma part, et lui dire que ses anciens maîtres étaient vraiment idiots et que les autres gens sont pas tous comme ça, hein, il faut pas avoir peur tite nenette! Griffes Coeur

pour les griffes, je le fais moi-même
au début c'est pas facile et j'avais peur de lui faire mal... il se laissait pas trop faire, mais maintenant on est rodés, ça lui plait toujours pas mais il sait qu'il a rien à dire et ça dure pas longtemps, après je lui fais un calin, ou joue avec lui, ou lui brosse le poil (il adore!) selon son humeur, comme ça il comprend que c'est surement pour son bien Griffes 650269930
je le fais avec une pince spéciale que tu trouves rayon chiens et chats dans les animaleries ou supermarchés ou jardineries, ça coute pas trop cher, et on s'en sert bien, une fois qu'on prend le pli!

je l'ai fait à la "copine" de mon chat (la minette, lilou, d'une copine et dis donc les maîtres étaient ravis parce que dis donc qu'est-ce qu'elles étaient pointues!!!)

faut juste faire attention à la veine qu'il y a dans la griffe, mais on la voit bien, suffit de couper juste le bout qui pique.
j'ai jamais raté mon coup!
c'est comme nos ongles, faut pas couper la peau Griffes 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 15:42

Ok !
Ma minette te remercie pour les calins :lll:
ça fait à peu près un an et demi qu'elle est chez nous, elle était déjà adulte (à peu près 2 ans) quand on l'a eu.

J'essaierai pour les griffes car c'est vrai qu'elles sont très longues, surtout qu'elle a pas beaucoup l'occasion de les user. Je t'en donnerai des nouvelles !

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:18

(...)
Et pour les griffes, pour moi, impensable de les couper, mais je n'ai pas de chats d'appartements, mais des chats de la campagne, ils ont besoin de leurs griffes pour se défendre et pour chasser! ( même des ptits lapins mais ça ça me fait pleurer moi pov petit lapinou!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Griffes de chat et meubles Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 3:49

J'ai un soucis avec mes 2 minettes: elles n'arrêtent pas de griffer mon canapé en jacinthe d'eau (sorte de rotin plus clair et plus costaud), elles l'ont bien abimé, j'en ai honte!

J'ai testé les répulsifs de supermarchés, ça ne marche pas, pas plus que le petit coup de journal sur les fesses.

Avez vous une recette miracle pour ce genre de désagrément???

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:01

Il me semble avoir lu quelque chose du genre poivre ou piment à mettre sur le mobilier.....J'suis pas sûre :cpa
Revenir en haut Aller en bas
zingiber
neutre
neutre
zingiber

Date d'inscription : 11/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : territoire de belfort
Nombre de messages : 174

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:38

Sinon il y a aussi un petit pshit de vapo d'eau. Après, dès qu'ils voyent le vapo, ils comprennent!! Mais il faut les habituer petits....c'est mieux. Ils ont le droit de sortir (la possibilité?), parce que globalement un chat qui peut aller dehors ne fait pas de dégat à l'intérieur. J'en ai deux; quand ils commencent à faire les fous, je les mets dehors, même l'hiver, même la nuit, ça calme mareine . Le vapo c'était quand ils étaient bb, maintenant plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:02

zingiber a écrit:
globalement un chat qui peut aller dehors ne fait pas de dégat à l'intérieur. J'en ai deux; quand ils commencent à faire les fous, je les mets dehors, même l'hiver, même la nuit, ça calme mareine . Le vapo c'était quand ils étaient bb, maintenant plus besoin.

Mouai...les miens peuvent aller dehors mais ils préférent largement leur maison. Du coup, ce sont les assises en paille (quelle idée je sais !) des chaises du salon qui ne ressemblent plus à rien.
La moquette aussi est pas mal du tout...
Parait que les siamois prennent un malin plaisir à faire leurs exercices physiques chez eux Griffes Oups Pour attirer l'attention de leur maître. C''est gagné !
Et puis les arbres à chat à acheter : cela ne les intéresse pas du tout
Le vapo j'ai tenté quand ils étaient petits, cela les énervaient encore plus !!! ils attendaient mon arrivée pendant qu'ils faisaient leurs griffes sur les endroits interdits, et dès qu'ils m'apercevaient, ils partaient en courant, hilare 🇴🇲
Zen soyon zen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:29

Rien à faire ! Griffes Darthmav (de vraiment efficace en tous cas !)J'ai lu dans un bouquin de soins vétérinaires qu'il y avait pratiquement toujours un sacrifice à faire, chez nous c'est le mur du corridor qui en a pris un fameux coup, les meubles sont à peu près saufs donc si le fauteuil en rotin est perdu, dis-toi que Minou a sans doute épargné qqch de plus précieux Griffes Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:00

Et puis, dis toi qu'ils ne vivent pas chez toi ...mais que tu vis chez eux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:09

Exactement !!! Pépère, le plus souvent, il est couché en travers du corridor qui mène aux chambres et si on veut passer, quel que soit l'objet que l'on porte (bac à linge ou table à repasser ou théière pleine !) yaka faire attention et lever les pieds ! parce qu'en plus il nous aime tellement que si on lui marche dessus il ne dit rien, il ronronne !!!Griffes Chat01
Revenir en haut Aller en bas
tatooh
neutre
neutre
tatooh

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 40
Nombre de messages : 75

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:57

Il doit bien y avoir une solution.
j'ai déjà sacrifier le canapé et les tapisseries parce ça peut se refaire et le canapé est pourri! (elle a des arbres à chat aussi et je lui coupe un peu les griffes de temps en temps).
Et pourtant depuis un mois je suis obligée de me battre pour protéger mes poutres (ça j'aurais plus de mal à les refaire) et l'horaire qu'elle préfére pour s'y attaquer c'est entre 3 et 4h du mat'. Griffes Darthmav

Alors dites moi qu'il ya qqch qu'on peut faire ? Griffes Oups
s'il vous plait!

on a déjà essayer l'eau (mais les chats s'y habituent vite), la fermeté, les coussins qui volent et les répulsifs ... 🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:01

Offre-lui un petit tapis moche, genre paillasson, "se faire les griffes" est un besoin physiologique pour eux et aussi une façon de nous impressionner, ça peut limiter, un peu, ses débordements ! 🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
tatooh
neutre
neutre
tatooh

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 40
Nombre de messages : 75

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:06

Elle a un arbre à chat vertical qu'elle utilise souvent.
Elle a aussi un truc pour griffer à plat et elle utilise aussi un peu le tapis du salon.
Tu penses qu'il faudrait que je rajoute un tapis à la chambre ? puisque c'est là qu'elle vient me réveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:19

Elle fait seulement ça :Mdr2: ! Pépère, pour nous réveiller, il se jette littéralement sur la porte (12 kgs contre la porte, ça fait du bruit !) et on se lève pour ne pas avoir d'ennuis avec les voisins Griffes Darthmav et d'autres fois, quand on le laisse dormir avec nous, parce qu'on a craqué bêtement :shock: , il a une technique très au point : il nous mordille les oreilles ou tout ce qui dépasse de la couverture, imparable ! on ne peut pas faire comme si on n'avait rien senti, ça ne fait pas mal mais c'est vite insupportable Griffes Vertg_gi
Essaie peut-être de la fatiguer par des petites exercices et des jeux avant l'heure du coucher, elle dormira un peu plus longtemps, après ça j'ai plus trop d'idées :cpa
Revenir en haut Aller en bas
tatooh
neutre
neutre
tatooh

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 40
Nombre de messages : 75

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:25

Non elle me mange les cheveux aussi. Et puis quand je met la tête sous l'oreiller elle essaie tjrs d'attrapper mes cheveux en passant ses pattes dessous. Elle griffe la tapisserie au dessus de ma tête, elle cours sur le lit dans tous les sens.... etc ...
J'ai essayé aussi de la fatiguée mais ça n'est pas très probant.
Faut être persévérant et 🇴🇲 je suis zen d'ailleurs

Heureusement que je l'aime très fort ce chat ... Griffes 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:31

Eh oui, si Zhomamoi en avait fait la moitié je l'aurais déjà... Griffes Tuer01 mais Pépère je suis gâteuse lamoune
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:35

catelvira a écrit:
Pépère, pour nous réveiller, il se jette littéralement sur la porte (12 kgs contre la porte, ça fait du bruit !)

Mets comment tu fais pour avoir un chat de 12 kg ???? Il est castré sans doute. Les miens aussi ...Mon dernier qui a 2 ans, s'est fait pointé du doigt par mon véto car il pèse 4 Kg et qu'il à pris 1 kg en un an...
C'est vrai qu'un siamois gros, c'est pas joli joli ! Surtout qu'il n'est pas très grand. L'autre est très beau, longiligne...
Par contre, j'ai eu des européens de plus de 6 kg...j'adore !!! ils sont superbes.
Mais 12 Kg :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:45

pascaline a écrit:
catelvira a écrit:
Pépère, pour nous réveiller, il se jette littéralement sur la porte (12 kgs contre la porte, ça fait du bruit !)

Mets comment tu fais pour avoir un chat de 12 kg ???? Il est castré sans doute. Les miens aussi ...Mon dernier qui a 2 ans, s'est fait pointé du doigt par mon véto car il pèse 4 Kg et qu'il à pris 1 kg en un an...
C'est vrai qu'un siamois gros, c'est pas joli joli ! Surtout qu'il n'est pas très grand. L'autre est très beau, longiligne...
Par contre, j'ai eu des européens de plus de 6 kg...j'adore !!! ils sont superbes.
Mais 12 Kg :Mdr2:
Oui il est castré et il a aussi été très malade, il a été nourri uniquement avec des Urinary pendant une année et c'est trop riche comme nourriture, pour l'instant il maigrit (il a perdu au moins 100g :Mdr2: :Mdr2: ) mais il est aussi très grand, il n'est pas seulement gros et puis il est tellement attendrissant quand il vient à ma rencontre quand je reviens du boulot ! et qu'il miaule à faire trembler l'immeuble pour me saluer Griffes Mdr Griffes Mdr
Bon c'est pas tout ça mais on dévie Griffes Modo
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:16

12 kg!!

il fait presque deux fois le poids de mon chien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:24

Griffes Animaux52 en fait on s'est fait avoir :Mdr2:
Sans blague 12 kg et il a atteint les 13 ! c'est là que le véto l'a mis au régime et on a eu du mal au début mais maintenant on arrive à réduire les parts de Mister Big ! Il ressemble moins à un phoque échoué mais il doit avoir du Maine Coon dans ses aïeux !!! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:23

chez moi idem, même si ils font leurs griffes sur les arbres à chats, et bien le salon est démoli et le papier peint des chambres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:53

catelvira a écrit:
Griffes Animaux52 en fait on s'est fait avoir :Mdr2:
Sans blague 12 kg et il a atteint les 13 ! c'est là que le véto l'a mis au régime et on a eu du mal au début mais maintenant on arrive à réduire les parts de Mister Big ! Il ressemble moins à un phoque échoué mais il doit avoir du Maine Coon dans ses aïeux !!! :Mdr2:

Il a quel âge ???
Le Maine coon c'est un superbe chat (un de mes rêves !) :on dit que c'est un doux géant très social...et un super ratier !
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:24

Un des miens est arrivé à 8kg!!!! Et moi aussi je rêve d'avoir un Maine coon..... Griffes Coeur Griffes Coeur Griffes Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Griffes Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -