Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Griffes Griffes - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2005 - 13:30

Rappel du premier message :

(...) PS un remède contre les griffures: couper les griffes de votre minette! ça change la vie et c'est génial! surtout si elles ne sortent pas, elles en ont pas vraiment besoin, de ces griffes pointues!
(le mien s'est une fois retrouvé tout con pdt un séjour chez mes parents: ils ont un jardin et il avait l'habitude d'y aller se promener, et de monter un peu dans les arbres, sauf qu'un jour je lui ai coupé les griffes et ma mère le descend dans le jardin: il veut sauter à un arbre, et paf il tombe, ses griffes ne marchaient plus :Mdr2: enfin c'est juste qu'il s'attendait à ce que ça accroche mieux!!!! elle a bien rigolé, lui moins, mais il nous en veut pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/09/2006
Nombre de messages : 1111

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:24

Un des miens est arrivé à 8kg!!!! Et moi aussi je rêve d'avoir un Maine coon..... Griffes - Page 2 Coeur Griffes - Page 2 Coeur Griffes - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:59

Mon pépère a quatre ans et demie Griffes - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:07

catelvira a écrit:
Mon pépère a quatre ans et demie Griffes - Page 2 Coeur

Le cas s'aggrave :Mdr2:
Mais nous sa photo !!!! (après tout moi je l'ai fait...quand on aime Griffes - Page 2 Invision )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:11

Je ne suis pas sûre qu'il ne débordera pas du cadre :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:25

z'avez pas honte de vous moquer!!!


pôv' tite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:33

Pôv grosse bête ! nan je me moque pas ! c'est lui qui me rend gagaGriffes - Page 2 Inclassable34
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:36

j'avais un chat qui montait au mur...

elle me rendait gaga aussi sauf quand elle faisait ça!Griffes - Page 2 Grrr46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:40

Mais moi quand je dis "gaga" ça veut dire que je suis attendrie parce qu'en fait c'est un gros paquet d'amour !
Dites les fées, z'ètes sûres qu'on dévie pas ? Griffes - Page 2 Modo
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:44

voui c'est bien ce que j'ai compris, elle me rendait gagaGriffes - Page 2 Amour77


sauf quand elle grimpait au mur...Griffes - Page 2 Grrr46
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:46

si, on dévie...

mais t'as dit que c'était "si bon" de la faire..
:sifflet:


.Griffes - Page 2 Demon06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:03

Hihihihiiiii !Griffes - Page 2 Ordinateur07
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:03

Qd j'étais gamine nous avions une chatte qui frappait à la fenêtre la nuit lorsque son tour du propriétaire fini, elle désirait rentrer! Elle faisait ça avec sa patte arrière comme Pampan le copain de Bambi Griffes - Page 2 402276

Sinon pour protéger le canapé, je propose d'y mettre des pelures de clémentines; sont pas fans de l'odeur en général! Griffes - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
tatooh
neutre
neutre
tatooh

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 40
Nombre de messages : 75

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:20

Merci séquoia je vais tenter ça sur mes poutres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:34

Je confirme que les chats n'aiment pas du tout les clémentines Griffes - Page 2 Yuck_gif mais je ne suis pas sûre de leur effet esthétique dans le salon !!! Griffes - Page 2 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
tatooh
neutre
neutre
tatooh

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 40
Nombre de messages : 75

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:54

On peut peut-être juste frotter la peau des clementines sur les différents meubles que l'on souhaite protéger.
Il faut le refaire assez souvent. Au bout d'un moment le chat en aura marre et ne pensera plus à faire ses griffes dessus!
Revenir en haut Aller en bas
zingiber
neutre
neutre
zingiber

Date d'inscription : 11/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : territoire de belfort
Nombre de messages : 174

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:59

Mais ils sont pénibles vos chats!! J'en ai déjà eu plusieurs (actuellement 2): en fait ils sont un peu turbulent au début (ben ils font pas encore leur nuits!!). Vers 2 ans ça se calme et vers 4, ils sont sage toute la nuit (catelvira ton minou avec ces 12 kg, il dort pas la nuit??!!!). En ce moment j'ai une chatte (1 an) évidemment elle joue avec n'importe quoi. Lorsqu'elle déborde d'énergie (court d'un étage a l'autre, grimpe au rideau) je la met dehors et elle se défoule dehors; ils ont une fourrure assez épaisse pour suporter la neige!! Maintenant, si j'habitais un appart, je sais pas ...je pense que mes minous deviendraient zinzin... :shaking2: et moi aussi :shaking: !
Revenir en haut Aller en bas
Elane
neutre
neutre
Elane

Date d'inscription : 03/08/2006
Age : 40
Féminin
Localisation : St Amand les Eaux
Nombre de messages : 13

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:44

Le mien, 1 an et demi, ne peux pas sortir...il a peur d'aller dehors... J'ai déjà sacrifié une étagère en bois brut, le papier peint de ma chambre et une partie de la moquette. Il trouve tellement joli l'arbre à chat que je lui ai offert qu'il n'a pas envie de l'abimer, faut le comprendre :D
Je vais essayer le coup de la clémentine, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:31

zingiber a écrit:
Mais ils sont pénibles vos chats!! J'en ai déjà eu plusieurs (actuellement 2): en fait ils sont un peu turbulent au début (ben ils font pas encore leur nuits!!). Vers 2 ans ça se calme et vers 4, ils sont sage toute la nuit (catelvira ton minou avec ces 12 kg, il dort pas la nuit??!!!). En ce moment j'ai une chatte (1 an) évidemment elle joue avec n'importe quoi. Lorsqu'elle déborde d'énergie (court d'un étage a l'autre, grimpe au rideau) je la met dehors et elle se défoule dehors; ils ont une fourrure assez épaisse pour suporter la neige!! Maintenant, si j'habitais un appart, je sais pas ...je pense que mes minous deviendraient zinzin... :shaking2: et moi aussi :shaking: !
Dehors en plein Strasbourg Griffes - Page 2 Darthmav et en plus quand j'habitais à la campagne j'en ai perdu deux en 2 ans, un tué par une voiture et un autre par un tireur fou ??? :cpa alors maintenant je fais gaffe et il est pas du tout pénible. Bon ! il a niqué le mur du corridor mais autrement il est très mignon: quand il a faim, il miaule, quand il veut qu'on nettoie sa caisse, il miaule, quand il veut qu'on s'occupe un peu plus de lui...il miaule ; c'est très clair il suffit d'écouter et de traduire :Mdr2: :Mdr2: et maintenant c'est devenu un vrai chat d'intérieur de toute façon il a peur des escaliers, il prend l'air au balcon, c'est tout et il a une vue imprenable sur les voitures et les gens qui passentGriffes - Page 2 Animaux49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 4:15

Merci pour les clémentines, je vais essayer!

Et je confirme ce qui a été dit, effectivement, je vis, avec mon homme et mes bouts de chou, chez mes 2 minettes...Et en matière d'obésité, j'en ai une qui se pose un peu là... Je me fais tout le temps disputer par le véto parce qu'elle est trop grosse. Mais je ne peux pas la priver de manger! En plus, on ne peut pas dire qu'elle dévore...
Et pour ce qui est d'aller dehors, c'est fatiguant pour un chat, vous vous rendez compte??? Quitter le canapé ou le lit sur lequel on est affalé! Trop dur...



[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:24

Katem a écrit:
Et pour ce qui est d'aller dehors, c'est fatiguant pour un chat, vous vous rendez compte??? Quitter le canapé ou le lit sur lequel on est affalé! Trop dur...

Et oui, il y a des chats qui vivent à la campagne, qui ont un jardin, mais qui préfère faire profiter à leur maitre de leur présence....
Bon, c'est vrai que j'ai choisi 2 chats plutot "d'appartement" (siamois), j'ai de mauvais souvenirs avec de bons gros minous européens, de vrais ratiers, qui se sont fait tuer par des chasseurs 👎
Ici, entre ces maudits chasseurs, les petites routes sur lesquelles les voitures roulent vite...je fais très attention. Surtout que l'un de mes siamois est totalement sourd !

Alors, pas du tout PENIBLES ! Ce sont des félins. On le sait lorsque l'on les achète ou qu'on les adopte.
Les murs en prennent un coup, le rideau de douche, le papier peint, le canapé, les chaises 🇴🇲 Mais faut assumer !
Ils ne cessent de "parler"...de réclamer à manger dès qu'on rentre...
Fatiguants certes, mais pas pénibles :Mdr2:
Un animal n'est pas une peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:00

Coucou les filles!

Vous pouvez peut etre essayer de couper les pointes des griffes de votre minou avec un couple ongle (juste les pointes surtout) Je fait cela a mes trois chats et ca fonctionne plutôt bien, ca fait déjà moins de dégats Griffes - Page 2 402276

Sinon si l'arbre a chat ne les tente pas, vous pouvez frotter le cisal de celui-ci avec un noyau d'olive ou une olive (effet garanti, les chats sont accros à cette odeur la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:25

Sétina a écrit:

Vous pouvez peut etre essayer de couper les pointes des griffes de votre minou avec un couple ongle (juste les pointes surtout)

Pour les chats d'intérieur uniquement car sinon cela peut être dangereux pour les chats qui vont à l'extérieur : ont des difficultés à grimper et ils perdent beaucoup de leur agilité naturelle ... ce qui peut être très déroutant pour eux et les mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:28

Tu as raison Comète, mes chats sont des chats d'intérieur Griffes - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:02

Les griffes sont l'arme essentielle des chats : donc pas question de les couper pour ceux qui sortent (même un peu)
Pour les VRAIS chats d'intérieur :
Demander au véto de vendre une pince pour lui couper les griffes et de montrer comment on fait - moitié de l'ongle -. C'est comme pour les bébés, c'est de l'entretien après. (tous les mois)


Je me répète : chaque animaux provoquent de petits problèmes à la maison : le chien peut s'en prendre à un canapé, un meuble... le chat griffe le mobilier [b]quant aux Etres Humains eux, ils detruisent la planète... alors à choisir qui est le plus destructeur??? Griffes - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:07

Oui, Pascaline, mais s'il existe une solution pour qu'ils fassent moins de dégats dans la maison, je trouve çà cool. D'autant plus que la clémentine n'est pas toxique ...pourquoi ne pas essayer, après tout :cpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:30

Lui couper les griffes, non Griffes - Page 2 Darthmav déja qu'on lui a fait couper les c... Griffes - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Griffes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Griffes Griffes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -