Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Les chats font ce qu'ils veulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:23

Rappel du premier message :

La preuve : http://www.funpic.hu/en.picview.php?id=32125 :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 24/02/2007
Nombre de messages : 5784

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:49

Une jolie histoire de chat ... clic ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:31

J'avais lu cette belle histoire qui dément que les chats soient indéfectiblement attachés à leur maison et non à leur maître Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:22

Ce sont de merveilleux petits compagnons Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Coeur je confirme et super intelligents contrairement à ce que pensent ceux qui ne les connaissent pas...

Moi je les adore que ce soit les miens ou ceux des autres ou mme errants...
Revenir en haut Aller en bas
dinotoutbeau
neutre
neutre
dinotoutbeau

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : dans le TARDIS
Nombre de messages : 241

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 1:47

Voilà deux semaines que je n'ai pas vu mon chat.
J'habite en appartement au premier étage et mon chat avait pris l'habitude de remonter chez moi en grimpant à l'arbre devant l'immeuble et en passant par le balcon du voisin. Mais apparemment, ça le dérangeait de le voir passer alors il a grillagé l'accès. Depuis, mon chat est dehors sans pouvoir revenir à la maison et je ne l'ai pas revu.
C'est incroyable à quel point il me manque et le pire c'est quand j'imagine que la pauvre bête n'a rien dû comprendre à ce qui arrivait et a peut-être cru que je ne voulais plus de lui... (oui, c'est de l'anthropomorphisme de base mais je ne peux pas m'enlever cette idée de la tête).
J'ai encore un peu espoir de revoir mon chat dans le jardin de la résidence ou dans la rue (je fais le tour du quartier tous les jours) mais petit à petit, je me fais à l'idée que je ne le reverrai sans doute plus. Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:01

Tu as essayé de parler avec ton voisin? Qu'au moins il rouvre l'accès le temps que ton chat retrouve la maison, et ensuite que tu trouves une solution entre le garder dans l'appart' ou lui trouver un autre accès...?
Il est tatoué autrement? Parce que c'est dur de perdre son chat à cause du voisin quand même, peut-être va-t'il réapparaître chez un véto, ou je ne sais quoi? J'espère que tu vas le retrouver... Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:23

dinotoutbeau a écrit:
Voilà deux semaines que je n'ai pas vu mon chat.
J'habite en appartement au premier étage et mon chat avait pris l'habitude de remonter chez moi en grimpant à l'arbre devant l'immeuble et en passant par le balcon du voisin. Mais apparemment, ça le dérangeait de le voir passer alors il a grillagé l'accès. Depuis, mon chat est dehors sans pouvoir revenir à la maison et je ne l'ai pas revu.
C'est incroyable à quel point il me manque et le pire c'est quand j'imagine que la pauvre bête n'a rien dû comprendre à ce qui arrivait et a peut-être cru que je ne voulais plus de lui... (oui, c'est de l'anthropomorphisme de base mais je ne peux pas m'enlever cette idée de la tête).
J'ai encore un peu espoir de revoir mon chat dans le jardin de la résidence ou dans la rue (je fais le tour du quartier tous les jours) mais petit à petit, je me fais à l'idée que je ne le reverrai sans doute plus. Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 278286

je suis d'accord avec Sapotille
Et as tu passé des annonces dans ton quartier, à la spa du coin, etc... on sait jamais, une ame charitable l'a pt recueilli ou vu ou amené à la SPA

Bon courage et tien nous au courant!
Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
dinotoutbeau
neutre
neutre
dinotoutbeau

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : dans le TARDIS
Nombre de messages : 241

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:32

J'ai parlé plusieurs fois avec mon voisin qui me dit qu'il va enlever son grillage mais ne le fait jamais et c'est difficile d'insister tous les jours.
Mon chat est tatoué et je demande régulièrement aux gens du quartier s'ils ne l'ont pas vu (avec photo à l'appui).
Ce qui est bizarre c'est que d'habitude, je le voyais souvent dans le jardin ou il m'attendait devant la porte de l'immeuble quand il entendait ma voiture et là, rien.
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:51

Ton voisin n'a pas l'air d'être qqun de sympathique dc il faut insister jusqu'à ce qu'il enlève son maudit grillage. Tu l'auras à l'usure et tu n'en as rien à faire de ce qu'il pt penser, tu as perdu qqun de cher et tu vx le retrouver et mettre toutes les chances de ton côté.

Tu as très bien fait au sujet de la photo
Courage
je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:00

Dino j'espère que tu retrouveras vite ton chat! Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
dinotoutbeau
neutre
neutre
dinotoutbeau

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : dans le TARDIS
Nombre de messages : 241

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:11

naturella a écrit:
Ton voisin n'a pas l'air d'être qqun de sympathique dc il faut insister jusqu'à ce qu'il enlève son maudit grillage. Tu l'auras à l'usure et tu n'en as rien à faire de ce qu'il pt penser, tu as perdu qqun de cher et tu vx le retrouver et mettre toutes les chances de ton côté.

Tu as très bien fait au sujet de la photo
Courage
je pense à toi

Ben le pire c'est qu'il est assez sympa en fait. A chaque fois que je lui parle du chat, il compatit et me dit "oui je vais baisser le grillage tout de suite" et quand je regarde, il n'a rien fait. En fait je pense qu'il n'enlèvera pas son truc quoi que je fasse. Il faudrait juste que j'arrive à faire monter le bestiau par l'escalier mais comme je ne le retrouve pas ...

Merci à toutes pour votre soutien, ça me console un peu Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 20:26

Si ton chat est un mâle, et non castré en plus, il est possible qu'il soit en fugue "amoureuse" et qu'il revienne bientôt, comme s'il ne s'était absenté que quelques heures.
J'en ai eu un qui m'a fait le coup régulièrement ... après 3 fois, on ne s'est plus vraiment inquiétés de ces absences : on savait qu'il allait revenir (amaigri et tout esquinté, mais bien vivant).

Sinon, c'est vrai que c'est inquiétant. J'espère que tu vas le retrouver bien vite.

Et ton voisin, ben il ne me plaît pas Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Yuck_gif
Ce n'est qu'une impression, mais je jurerais qu'il n'aime pas les chats et qu'il n'a pas plus envie que ça que tu retrouves le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 20:46

Tu sais 15 jours pour un matou en chasse ce n'est pas extraordinaire ; c'est triste pour toi mais lui si ça se trouve il s'éclate ! Continue à signaler ta présence, j'en ai eu un qui nous apercevait de loin (on le voyait à la jumelle !) et qui rentrait au bercail après 3 ou 4 semaines de fugue amoureuse ! Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
dinotoutbeau
neutre
neutre
dinotoutbeau

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : dans le TARDIS
Nombre de messages : 241

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 21:28

Ben il est castré le coquin mais ça n'enlève peut-être pas l'instinct...
Quant à mon voisin, il a lui-même un chat. Je pense donc qu'il doit se douter de la peine que j'ai mais il préfère sans doute ne plus voir Google (mon chat) passer sur la balustrade. Enfin, je ne comprends pas très bien sa façon de penser.
Je crois que je n'ai plus qu'à garder espoir et à continuer mes recherches. C'est vrai qu'il a peut-être pris des vacances comme tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 22:43

Effectivement, j'ai lu sur un forum sur les chats (http://www.eurochats.com/) une dame qui désespère de voir revenir son minet de 3 ans, pourtant castré, en vadrouille depuis fin mars environ.
Il a été localisé à plusieurs reprises dans le quartier, par des voisins et des commerçants.
Il va visiblement très bien et s'en donne à coeur joie avec les minettes ... mais il ne veut pas rentrer à la maison.
Il est nourri par quelques habitants du quartier ... je suppose que ça ne l'incite pas à rentrer à la maison.

Garde espoir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
dinotoutbeau
neutre
neutre
dinotoutbeau

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : dans le TARDIS
Nombre de messages : 241

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:48

Bonne nouvelle !
Hier (ce matin plutôt), alors que je rentrais d'une fête vers 02H00, je vois mon chat devant la porte de l'immeuble qui m'attendait en miaulant. Je suppose qu'il avait reconnu la voiture. Je l'ai caressé et je l'ai aidé à passer le seuil (oui, monsieur est un gros trouillard terrifié par le couloir alors il faut le forcer un peu à passer) et il est remonté à l'appart tranquille, genre je suis parti hier. Il a passé la nuit avec nous et est reparti dans la matinée en passant par le couloir comme un grand !

Ouf !!! c'était donc juste une grande ballade. Je suis rassurée et j'espère que ce coup-ci il va comprendre qu'il doit changer de chemin pour rentrer à la maison (même si je pense qu'il va profiter à fond de l'été et rentrer le moins possible). En tout cas, il n'était pas maigre et n'avait pas l'air affamé, il doit donc se débrouiller pour se nourrir.

Merci encore pour votre soutien et pour vos paroles de réconfort.

Dinotoutcontent
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:00

Super Dino! Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:13

Cool ! Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:52

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Yaisse_g Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Helalal
j suis trop contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 22:51

Ravie et soulagée pour toi Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 15:49

Parmi les dégâts de nos minous il y a les papiers muraux arrachés Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 278286 , j'ai trouvé une technique pour restaurer les murs atteints (nos murs sont recouverts de papier ingrain uni) chouette ; ça marche pour des papiers à relief : on prépare une pâte un peu fluide mais pas trop, genre pâte à crêpe épaisse, avec de la farine et de l'eau, on colmate les trous avec un gros pinceau et on recolle ce qui peut l'être, puis on finit le travail avec une grosse éponge avec laquelle on "tamponne" et on laisse sécher puis on passe une couche de peinture mate pour parfaire le tout et le mur est prêt ... à se faire à nouveau niquer ! Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:59

Super, Dino Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Yaisse_g Je suis très contente pour toi et je comprends ton soulagement.

Tu vois ... c'était juste une 'tite fugue sans conséquences.
Arme-toi de sérénité iphi , car il y a fort à parier que monsieur aura envie de récidiver Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:43

Je lis juste ton message, Dino, c'est super chouette! Dis quand même à ce petit coquin que c'est pas des manières de t'abandonner comme ça ! Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
dinotoutbeau
neutre
neutre
dinotoutbeau

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : dans le TARDIS
Nombre de messages : 241

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:05

Ben il est déjà reparti depuis 1 semaine ! Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:26

bah y 'a pas de raison!! lui aussi se fait ses petites vacances!! Avant de rester douilletement au chaud dans son petit nid!! Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les chats font ce qu'ils veulent Les chats font ce qu'ils veulent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les chats font ce qu'ils veulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -