Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Toupaille, l' épouvantail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:41

Rappel du premier message :

Ca a bien fait rire les Choups de remplir les vetements de Papa de paille!!!

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Epouva11

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Epouva10


j'éspère que ça fera moins rire les zozios!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:36

Mais, enfin , Cahincaha, tu es cruelle ... qu'est-ce qu'on va leur raconter, nous, à M. Toupaille et à Junior ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:03

tu es une vraie poètesse Cahin, c'est trés joli!!

Pôv Toupaille il va être trés malheureux.
Déjà que l'exil forcé au bord de la route, c'est rude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:15

C'est vrai, tu as un réel talent, Cahin Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Coeur ... je crois que si tu leur envoies qq vers de temps à autre, père et fils devraient s'en remettre plus facilement ! Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:38

chouette ce post !!! drole et poétique !!!Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 15:51

hello de Toupaille à vous toutes, je lui ai narré les écrits de ce post et il en était tout émoustillé!...

Voilà mon cher Toupaille installé sur le bords de la route depuis 2 jours, trés malheureux de son exil forcé, Toupaille était inconsolable, puis petit à petit il s'est aperçu que les voitures ralentissaient à sa vue, ce qui lui a redonné de l'espoir.
Et puis, ce matin, alors que je le surveillais (je suis un peu trop maman poule...), un brave homme s'est arrêté, a fait marche arrière et est sorti de sa voiture appareil photo en main!

Si, si je vous l'assure. Mr Toupaille a retrouvé le bonheur et espère bien pouvoir faire le bonheur de tous les vacanciers et locaux qui passeront sur la route cette saison...

PS: il vous embrasse toutes trés fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 16:05

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Jongleup Je suis ravie de ces nouvelles rassurantes du moral de ce brave M. Toupaille, j'osais pas demander !

Mais, c'est de toi, Amande, de M. Amande ainsi que de ta petite couvée, que je me soucie à présent Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Darthmav !!! Car as-tu pensé que les automobilistes vont passer lentement, certes, mais en plus grand nombre pour voir l'attraction ?

Certains vont se refiler le tuyau, il y aura encore plus de touristes. Il va falloir aménager les bas côtés, aggrandir la route, peut-être t'exproprier d'un bout de terrain à cette fin.

Et puis, ce sera les piques-niques sauvages, la nuit, le jour, les bouteilles en plastique et les papiers gras. Certains voudront aller aux toilettes, d'autres auront soif, les enfants auront chaud, les mamis auront froid, ...

Et puis, la célébrité va monter à la tête de M. Toupaille et on va le voir à la télé, monter les marches de Cannes au bras de Cahin (qui sera revenue, pense !) , signer des autographes, ...

C'est pour tout ça que je viens d'enfermer Junior dans la cave ! Il sortira cet hiver !

Ce post est top, on est jamais HS ...

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 16:15

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 MDR98
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 16:24

ah zut crotte flute!!

je pensais pas qu'il existait déjà un Toupaille:
http://www.ciao.fr/Toupaille_le_petit_epouvantail__604768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 16:57

Ah ben ça c'est le problème avec le web !!! T'as rien déposé et en deux jours on t'a piqué ton M. Toupaille ! En plus, c'est exactement le même topo, il manque peut-être juste Cahin (et encore pas sûr) Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Invision !

C'est assez lamentable cette mondialisation virtuelle sauvage !

Je t'assure de mon entier soutien, Amande. Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:03

Ben si, il a été transposé en livre pour enfant !!! Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vertg_gi

Tu penses que c'est M. Toupaille tout seul qui a monté le coup ? :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:04

Mu relis le message d'Amande dont personne n'a piqué l'idée : le petit bouquin dont il est question dans le lien existe probablement depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:08

Ben voui Catel, j'ai bien vu, il y a une critique qui date de 2004 sur ce bouquin !!! C'est juste que l'idée d'un piratage-récupération du célèbre M. Toupaille d'Amande (à qui le succès semble monter à la tête Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Solv_gif ) m'a amusée !

chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:03

Mu je n'avais pas vu ton deuxième message qui était plus explicite et nos deux messages se sont télescopés chris*
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:04

ouai je te suis MU et me régale de cette fabuleuse histoire genre au magisien d'oz , lui aussi affublé d'un bel epouvantail ...

ça me fait penser que ,je sais plus ou ,mais c'etait sans doute ds le département ....un village avait fait plein d'epouvantails et faisait desormais parler de lui grace a tous ces hommes de paille qui ne font pas fuir les cailles ,
tous ces toupailles qui viellent sur nos murailles,
immobiles et sans failles,
des touristes curieux s'encanaillent !!!!Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:51

Mu a écrit:
M. Toupaille d'Amande (à qui le succès semble monter à la tête Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Solv_gif )


Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Darthmav

A qui, à moi ou à Toupaille???


Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Tong
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:39

Ouaouhh!!

c'est une véritable tempête qui se déchaine içi; et toupaille vient d'en faire les frais, il est cassé! Toupaille, l' épouvantail - Page 2 278286

dés que le temps le permet je tenterais de le réparer.
En attendant, une énorme branche de mon sureau vient de rompre et tout vole, j'ai même du mal à tenir mon balai droit contre le vent, je dévie...
Toupaille, l' épouvantail - Page 2 418105
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:10

Oui en ce moment ça dépote! J'ai pas encore fait mon Toupaillàmoi donc il ne risque pas de se casser Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vertg_gi par contre les framboisiers ploient jusqu'à terre! Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Darthmav Ce qui ne les empêchent nullement de bien produire Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Yaisse_g j'ai récolté 2 kg sur 5j!
Revenir en haut Aller en bas
cahincaha
neutre
neutre
cahincaha

Date d'inscription : 04/01/2007
Age : 51
Féminin
Nombre de messages : 419

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:17

Amande a écrit:
Ouaouhh!!

c'est une véritable tempête qui se déchaine içi; et toupaille vient d'en faire les frais, il est cassé! Toupaille, l' épouvantail - Page 2 278286



Non c'est de ma faute , il n'a pas supporté la rupture...Son corps crie sa douleur...les éléments se déchaînent...nous sommes des amants maudits...
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:52

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Mdr :Mdr2: Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:54

Pour le succès, c'était bien sûr à la tête de M. Toupaille que je pensais ! Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Solv_gif

Pour le reste, cette histoire me glace le sang !!!

Cahin, soit très prudente, les routes et les châteaux sont pleins de ces dames blanches qui errent sans fin, hurlulant leur désespoir (je sais, j'ai un vocabulaire un peu spécial parfois) ! Ce sont souvent des aventures malheureuses, comme la tienne, qui en sont à l'origine !

Enfin, Amande, je suis là, je suis prête à échanger avec toi pour que tu fasses quelque chose de cette épreuve terrible que tu rencontres Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Copain !

Tu n'y peux rien, c'était leur destin, ils ont fait leur choix, Cahin connaissait les risques que ses amours impossibles lui faisaient courir !

Mais, par pitié, descends de ton balai, tu vas finir par te faire flasher !
Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 6:43

Veux pas!!

suis trop triste!

dans les airs j'oublie le désespoir de mon Toupaille qui gît dans la benne du camion de Zhom en attendant d'être remis sur pied.

Merci de ton soutien Mu.

Alors Séquoia, tu le fais ton Toupaillon ou pas??
suis impatiente de voir le résultat moa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:27

Alors, l'est descendu de la benne ? Toupaille, l' épouvantail - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:34

pas encore, le pôv'e!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:46

Bah, ça va plus tarder ! Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:10

Bon, je ressors ce post d'avant l'été, parce que j'aimerais bien savoir où en est M. Toupaille.

Je précise que junior a disparu de la maison après que la cruelle Cahin l'ait séduit et abandonné ! C'est l'histoire tragique d'un jeune épouvantail fils-père, mais cela fera l'objet d'un autre post pour ne pas être HS.Toupaille, l' épouvantail - Page 2 402276

J'ai laissé senior au fond de la benne du camion du zhom d'Amande (vous suivez encore ? c'est bien), depuis aucune nouvelle. Je crains que son sort n'ait pas été moins dramatique que celui de junior.

Méfiez-vous, les fées, Cahin est une épouvantable dévoreuse de coeur d'épouvantails ! Si vous en avez un, tenez-le loin d'elle !!! (en effet, depuis la triste fin de son histoire avec M. Toupaille senior, elle erre, en quête de cet amour perdu,Toupaille, l' épouvantail - Page 2 278286 )

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:12

(Mu, tu prends quoi comme petit déj' ? j'adore tes envolées poétiques du matin Toupaille, l' épouvantail - Page 2 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Toupaille, l' épouvantail Toupaille, l' épouvantail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Toupaille, l' épouvantail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -