Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

liniment raté et solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:54

Rappel du premier message :

Dimanche j'ai fait ma réserve de liniment et surprise ! il était raté liniment raté et solution - Page 2 Vertg_gi ! j'ignore pourquoi, il restait très liquide, sans doute parce que j'avais utilisé un huile tout prête que je voulais terminer et dont pourtant les ingrédients semblaient O.K. ; donc, pour utiliser quand même mon liniment qui n'en était pas un, j'ai rajouté presque 1/3 de HA de menthe et 5 gélules de Vit E et de lécithine et j'ai obtenu 500 ml d'un liquide laiteux, odorant, doux et frais parfaitement adapté à une toilette-minute en cette saison chouette chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/05/2007
Nombre de messages : 306

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:36

Vous savez si le calculateur de soude est le même pour la potasse? :Devieuse: liniment raté et solution - Page 2 Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:39

Non, c'est une formule différente, va sur le site de snowdrift, il y a un calculateur qui fait soude et/ou potasse pour tous les types de savon...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:41

merciiiiiiiiiiiiii, sur le site où j'allais, il n'y a que la soude. Je préfererai faire mon savon à la potasse. J'étais trop flippée avec la soude. merci
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:45

Mais euhhh...potase ou soude, c'est caustique pareil...Y en a un qui fait du savon liquide et l'autre du savon solide...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:49

oui mais mes sacs de cendres me font bien moins peur que mon bidon de soude.....
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:53

Sauf que si tu veux faire du savon, tu devrais tirer de tes sacs de cendre une solution caustique...Il te faut un alcali pour faire du savon et par définition si c'est assez alcalin pour faire du savon, ça l'est pour brûler ta peau...La prudence est de msie de même manière et en plus tu rajoutes le risque de ne pas maîtriser le titrage de ta solution caustique...
D'ailleurs de ce fait, je ne suis pas sûre que tu puisses utiliser le calculateur de Snowdrift faram, je en sais plus si il propose le calcul avec des dilutions...Et même si, comment vas tu faire pour savoir à combien est ta solution ?

Le risque de plantage sera bien plus grand...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:36

chris* je ne sais pas encore liniment raté et solution - Page 2 Blanc Je me sentais plus rassurée d'avoir mes sacs de cendres plutôt que le bidon de soude. Mais si c'est pour me prendre la tête avec les dilutions et calculs.......vais garder ma cendre pour ma lessive et pour faire ressortir mes tanins.
merci liniment raté et solution - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:34

arrrggggffff comment qu'on fait des savons avec de la cendre ???? (ben dit donc j'ai pas fini d'apprendre moi içi !!!!!!liniment raté et solution - Page 2 Oups )
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:44

Euh...y'a un post là-dessus je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:54

Par là : savon à la cendre clic... mais j'ai oublié de continuer la traduction... Abella
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:55

oui je me doute !!! je vais chercher !!!liniment raté et solution - Page 2 Yaisse_g mais je vois globalement l'idée de base mais c'est plus ds la realisation que je trouve cela tres flou !!! mais je vais chercher !!!
bon ben en tout cas j'ai acheter des petits moules de plages (1.5 € les 4 ) et des moules a gateau ( 3.5 € la planche en silicone d'une dizaine de petits moules pour faire des savons invités !!!!a l'incroyable !!!) j'ai trouvé le prix vraiment tres attractif !!! avis a la population !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:57

On s'est croisée liniment raté et solution - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




liniment raté et solution - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

liniment raté et solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -