Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Thé Thé - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:10

Rappel du premier message :

Voilà je viens tout juste de me mettre au thé pour toutes les vertus qu'on lui connait et aussi pour m'aider à boire suffisamment dans la journée.
Cependant, j'aurais quelques questions à poser aux "connaisseuses" Thé - Page 2 Quoifair .
-quelle différence entre thé vert, blanc, noir ? si ce n'est leur gout
-étant donné que je le bois sucré, vaut-il mieux que je mette du sucre ou du miel dans mon thé ? (ca c'est plutot de l'ordre des calories)
-enfin si je prend du thé en grande surface, est-ce qu'il aura les même propriétés que du thé que l'on fait soi-même ?

Merci pour vos réponses !!!

SV
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7180

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:40

sanavitaa a écrit:
..de toute facon on ne boit jamais un litre de thé ou de café dans la journée !
SV

Si, si, c'est possible Thé - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:18

Ah oui ? Moi je prends déjà 2 grandes tasses ce qui me fais environ 40cl de thé par jour.
Enfin c'est pas une critique, c'est juste que ça m'étonne lol

SV
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:59

Je confirme ce que dit Chris! Thé - Page 2 Vertg_gi
Moi je bois 4 fois un mug de 260ml de thé vert au jasmin ... en fait la 2eme et la 4eme fois, je réutilise les feuilles. (conseil lu sur mon paquet Thé - Page 2 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:43

Alors, pour répondre pour la rétention d'eau, ça arrive principalement aux femmes, on n'élimine pas assez d'eau, et donc on gonfle. Ca génère un inconfort, c'est pas très beau, et pas très bon pour la circulation. http://www.sante-naturelle.info/Retention-d-eau ou toute recherche google en ne lisant pas les 72000000 pages qui te proposent un régime ou médicament anti-rétention sans savoir si tu en fais!
SI (et seulement si) tu as ça, il faut alors faire attention à ne pas trop boire, tout en buvant suffisament (un médecin te donnera les quantités adaptées). Maintenant, la première précaution, c'est d'éviter ce qui fixe l'eau, comme trop de sel.

En fait, en ce qui concerne la rétention d'eau, et comme la nature est bien faite, on peut en faire parce qu'on boit trop tout comme parce qu'on ne boit pas assez, le problème provenant plus d'un facteur hormonal ou circulatoire (je crois). Maintenant, sauf cas avéré de problème médical, il est assez rare de boire trop, sinon on passe son temps à boire et à faire pipi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:32

Merci Sapotille.b, effectivement je ne pense pas faire de la rétention d'eau, car je n'ai pas tous ces symptomes (mais juste pas mal de cellulite dans les jambes et je pensais que c'était forcément lié à la rétention d'eau).
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

SV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:44

une bonne alternative au café et au thé c'est le maté. Je le trouve en coop bio. C'est léger , bon et efficaceet désaltérant A vos glou glou..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:42

Je ne connais pas le "maté" patchouli, mais pourquoi pas essayer le jour où je tombe dessus !
Par contre je me suis fait offrir :Aure: le livre Le Thé et ses bienfaits paru chez Flammarion et ma foi ce livre est super !!! Il y est donné tous les types de thés, leurs vertus, comment les préparer, et même des recettes à base de thé, et tout ça dans un très joli livre ! Je le conseille vivement !

SV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:51

on le trouve dans les magasins "bio", souvent c'est la marque "les jardins de gaïa" qui le distribue sous le nom de " maté du Brésil". C'est lèger et très bon.
Revenir en haut Aller en bas
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:42

une info intéressante : on perd environ 3 litres par jour tous "canaux" confondus. à vos bouteilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:52

3 litres Thé - Page 2 Darthmav
Tu es sûre ? Même en ayant une vie plutôt "sédentaire" ?

SV
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:00

patchouli a écrit:
on le trouve dans les magasins "bio", souvent c'est la marque "les jardins de gaïa" qui le distribue sous le nom de " maté du Brésil". C'est lèger et très bon.

A condition d'aimer...C'est comme tout.. Thé - Page 2 402276
Perso, je n'aime pas...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 21:53

trouvé dans un bouquin de nutritionniste La Nutriaction ou quelque chose comme ça. mais il ne s'agit pas que de transpiration (respiration, selles, larmes, ...).
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:36

j'ai acheté un bouquin superbe sur le thé... Plein de photos superbes, d'explication sur la culture du thé, les différents thés et comment les consommer, le tout bien imprégné dans un livre de récit de voyage...

Ca s'appelle Voyages au sources du Thé, c'est vraiment un livre superbe!! J'ai découvert l'existence du thé bleu par ce livre, par exemple, et je me suis empressée d'aller essayer!! C'est très fin, j'aime beaucoup....
(mais ca dépend des goûts, hein, Blue? Thé - Page 2 Mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:48

Cakofonie, ton bouquin a l'air intéressant effectivement ! Je vais noter le titre sur un bout de papier et pourquoi pas me le procurer car Le Thé et ses bienfaits , comme j'en parlais plus haut, est vraiment génial aussi : histoire du thé, comme tu dis comment il se consomme etc etc !!! Moi qui pour le moment suis encore à acheter du thé en sachet (pas genre Thé - Page 2 Yuck_gif , je privilégie des marques bios, mais le choix est assez restreint ), eh bien ce livre me donne vraiment envie d'aller acheter le thé en vrac, le vrai thé !

SV
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:54

Ah! Le thé!!! Thé - Page 2 Coeur
Quand on commence à l'apprécier, on ne s'en lasse plus, c'est presque meilleur que le vin (et c'est une bourguignonne qui dit ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:12

Sapotille.b a écrit:
Ah! Le thé!!! Thé - Page 2 Coeur
Quand on commence à l'apprécier, on ne s'en lasse plus, c'est presque meilleur que le vin (et c'est une bourguignonne qui dit ça!)

C'est tout à fait ça, depuis que je m'y suis mise, si je n'ai pas mes deux tasses dans la journée (au minimum), j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose ! pasmonnom

SV
Revenir en haut Aller en bas
fabig1
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/04/2007
Age : 61
Féminin
Localisation : eaubonne
Nombre de messages : 34

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:36

A mon avis, les 1,5 l d'eau par jour ça doit aussi dépendre de la taille et de la corpulence, non? 1,90 pour 90 kg il en faut plus que 1.50 pour 45 kg? On ne fait pas boire, 1,5 l à son bb en plus de ses 4 bib de 210 ml...
Enfin j'espère parce que du haut de mes 1,53 m j'ai déjà du mal en comptant café, thé, tisane, soupe et eau à boire plus de 1l.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:45

Il me semble que 1,5L, c'est la quantité recommandée pour tous les adultes (ta remarque pour un bébé est juste, mais il est au moins 3 ou 4 fois plus petit qu'un adulte, ce rapport n'est pas vrai pour des gens entre 1m50 et 1m90!!! :Mdr2: ). Et je fais pas 1m90 Thé - Page 2 Vertg_gi
Globalement, j'ai pu remarquer que si on ne boit que au moment des repas, + un thé dans l'après midi, on a du mal à atteindre les 1,5L. D'autant qu'il n'est pas trop recommandé de boire beaucoup avec le repas. Mais ce qui marche, pour moi, c'est boire un (très) grand verre d'eau dès que j'y pense: quand je m'arrête de bosser par exemple, ou après ma douche, ou dès que je change d'activité. C'est plus facile parce que je bosse à la maison, mais au boulot, on peut emporter une bouteille d'eau, ça permet de mesurer. J'avais remarqué que quand je ne bois pas assez pendant un certain temps, il s'ensuit une certaine baisse de forme!
Revenir en haut Aller en bas
Cams
neutre
neutre
Cams

Date d'inscription : 23/06/2007
Age : 36
Féminin
Nombre de messages : 96

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: thé à la rose Thé - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 14:43

je bois depuis un moment du thé à la rose que j'ai trouvé au boulot et j'ai l'impression d'avoir le teint moins brouillé et une plus jolie peau depuis que j'en bois...est ce qu'il y a les memes principes actifs dans mon thé que dans un hydrolat de rose? ou est ce que ça a juste un effet placebo? :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 15:26

Je crois que certaines variétés de rosiers (rose de Damas) ont des vertues purgatives et toniques en interne (pétales). Mais, je n'en suis pas certaine.

Peut-être aussi bois-tu plus qu'à ton habitude ? ce qui permet d'éliminer les toxines.
Revenir en haut Aller en bas
Cams
neutre
neutre
Cams

Date d'inscription : 23/06/2007
Age : 36
Féminin
Nombre de messages : 96

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 16:28

je me dis que le thé vert y est aussi surement pour quelque chose étant donné que ça fait un moment que j'en ai pas bu... effet placébo alors... Thé - Page 2 278286 dommage! Thé - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 16:36

c'est du thé vert à la rose ? Pour l'effet placébo c'est pas encore sur. On va attendre le retour des "sages", elles te diront précisément.

Ceci dit un tit effet purgatif + diurétique + bonne hydratation contribuent au bon teint, c'est pas complètement placébo ! Voilà, ne pleures plus Thé - Page 2 Copain!


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cams
neutre
neutre
Cams

Date d'inscription : 23/06/2007
Age : 36
Féminin
Nombre de messages : 96

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 16:43

en fait c'est des feuilles de thé vert avec dedans des pétales de rose séchées... un vrai délice pour celles qui aime l'arome de la rose! pasmonnom j'avais deja vu les effets du thé vert mais pas à ce point...c'est pour ça que j'ai pensé que c'était du aux pétales de rose... à moins que se soit le demi litre de lassi à la rose que j'ai bu un soir au restau indien! :Mdr2: affaire à suivre donc! Thé - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:44

Pour en revenir au thé, la chaleur arrivant enfin et les apéros se faisant de plus en plus nombreux, pouvez-vous me conseiller en ce qui concerne le thé glacé ? J'ai essayé d'en faire un mais déjà j'ai mis un sucre et ca ne m'avais pas l'air suffisamment sucré... Mon essai était avec du thé vert au citron en sachet...

SV
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:48

Pour les thés-tisanes glacés, le mieux est de te faire conseiller par ton vendeur, certains thés se prêtent bien à la préparation glacé, d'autres peut-être un peu moins (au niveau goût uniquement, hein!)
Il me semble que les meilleurs thés à préparer glacés sont ceux très fruités, avec une composante "thé" pas trop forte justement. Pour le thé vert, ne pas le faire infuser trop longtemps, ou jeter la première infusion comme pour le thé à la menthe, sauf si on aime le goût amer....
Sinon, effectivement, il faut beaucoup sucrer, et c'est pas trop bon....
Je crois que le Roiboos peut être bien indiqué, pour ça. Ou certaines tisanes à base de fruit. Encore une fois, le thé en sachet... bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:16

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux tisanes, bonne idée ! Par contre, le Roiboos, connais pas... Thé - Page 2 Quoifair

SV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thé - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Thé Thé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -