Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:43

et en vacances ???!! vous faites comment ? Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Darthmav
(j'ai pas trouvé de post qui en parle, alors je lance celui-ci.)

je pars un mois en grèce en septembre sac au dos version donc itinérante. la chance, c'est que cette année on ne fera pas de camping, et qu'il y a des petits frigos dans les piaules, mais ce qui m'inquiète c'est le va-et-vient chaud-froid puisque donc on bougera régulièrement.
j'ai peur que tout l'arsenal tocophérol tea tree et epp ne suffise pas !
j'ai pensé peut-être ne pas mélanger l'huile avec l'eau, préparer une mini-bouteille donc huile + HE + tous les "conservateurs" et me faire des mixtures au fur et à mesure en rajoutant de l'eau.
mais pensez-vous que cela tienne un mois ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:03

Moi je ne suis pas assez calée pour te répondre mais en tout cas je te souhaite de bonnes vacances!!
Ca a l'air sympa ton expédition!
J'aurai déjà repris les cours moi... Les produits cosmétiques en vacances itinérantes 278286
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 46
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:12

Peut-être q le plus simple et le plus sécuritaire est d'acheter une crème bio toute faite ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:28

Ouep, du tout prêt me semble également bien plus pratique pour ce genre de vacances Les produits cosmétiques en vacances itinérantes 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Iluka
neutre
neutre
Iluka

Date d'inscription : 17/02/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : près de la mer
Nombre de messages : 119

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:37

Une astuce pour conserver au frais ce que l'on veut pendant une dizaine d'heures.
-Mettre au congel.une bouteille de 50cl remplie d'eau au 3/4 & la placer dans un sac isotherme bien étanche lorsque l'on part.(évidemment 500g de plus à porter)
Bonnes vacances en Grèce!
Revenir en haut Aller en bas
venezia
neutre
neutre
venezia

Date d'inscription : 15/09/2005
Age : 73
Féminin
Localisation : paris, France
Nombre de messages : 321

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:23

dans les pays chauds, j'emporte du tout fait en creme et du fait maison en baumes qui tiennent bien.
J'emporte aussi un ou deux hydrolats que j'aime bien en mini vapo et une ou deux huiles végétales en micro flacons idem pour les HE et je fais des mélanges sur place;
Revenir en haut Aller en bas
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:33

bein oui c'est vrai pourquoi pas une crème toute prête ? je suis accro à ma crème parce qu'elle me permet de faire disparaître une vilaine araignée de couperose sur la joue... sans ça, elle se voit beaucoup, et c'est assez moche... et j'ai assez peur du résultat avec un ensoleillement méditerranéen, peur de voir de nouveaux spots de couperose apparaître !
peut-être mélanger à une crème toute prête un peu d'huile aux HE ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:21

Pendant ce mois de vacances un peu en vadrouille j'ai testé (merci à la dame du magasin bio pour les nombreux échantillons Les produits cosmétiques en vacances itinérantes 402276 ) deux crèmes qui pourraient peut être te convenir : la Basis Sensitiv de Lavera (crème hydratante) à laquelle j'ai rajouté de l'HE (directement dans la main avant application car échantillon)
et la crème à l'hélycrise de Mosquetas (clic) sans rajout puisque déjà destinée à une peau couperosée
Les deux me conviennent bien et pas d'aggravation de la couperose malgré une semaine d'exposition à un soleil intense ... Les produits cosmétiques en vacances itinérantes 650269930
Revenir en haut Aller en bas
vent solaire
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 1007

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:48

Je garde souvent les échantillons de soins qu'on me donne dans l'année, soit d'un magasin bio, soit ceux qui accompagnent un achat sur le net. Ca ne tient pas beaucoup de place et ça se conserve bien, sans avoir à acheter une crème spéciale pour le visage. Pour le corps, un peu de gel d'aloé et d'HV, quelques gouttes d'HE et tout va bien. Je récupère dans l'année de petits flacons (échantillons de Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Beurk2jz qu'on me donne et que je jette, tout en gardant l'emballage). L'ensemble tient dans une trousse d'école. Ce n'est ni envahissant, ni trop lourd à porter.
Les produits cosmétiques en vacances itinérantes 399949
Bonnes vacances drey! :dance
Revenir en haut Aller en bas
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:24

yargh ! 25 euros le tube ! je vais retenir l'idée, et donc chercher un produit similaire mais en moins cher. le truc c'est de s'y mettre dès maintenant pour être sûre que l'araignée sous l'oeil ne réapparaisse pas si je remplace ma crème maison par un autre produit... ça m'embêterait de me balader tout un mois avec ce vilain truc ! ça fait pochetronne !
merci pour les vacances, ça sauve mon été, parce qu'ici (enfin, vous êtes au courant). c'est juste cette histoire de tremblement de terre de la semaine dernière qui me fait flipper (et l'avion et le volcan endormi de théra, et les preneurs d'otages et les cystites Les produits cosmétiques en vacances itinérantes 402276)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:20

Ah oui, je n'ai pas regardé le prix du coup, avec mes échantillons...

(il se passe tout çà en Grêce ? )
Revenir en haut Aller en bas
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:27

hola ma pauvre, si tu savais ! je t'épargne les baklavas irrésistibles et autres pâtisseries suaves, qui sont à mon sens la pire des calamités, parce qu'on y est exposé dès la première minute, et ce jusqu'au moment du départ!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyMer 22 Aoû 2007 - 4:06

Miam pasmonnom

Et en plus là-bas tout est écrit en alphabet cyrillique!! Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Oups

Mais bon, quand même, t'as bien de la chance... Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:07

du cyrillique en Grèce ?
Revenir en haut Aller en bas
vent solaire
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 1007

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:12

Les alphabets grec et cyrillique sont cousins (le cyrillique est un dérivé du grec) mais pas du tout frères jumeaux. Hors sujet... Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
neutre
neutre
Eileen

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 65
Féminin
Localisation : Dans le tout
Nombre de messages : 23

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:41

Kaliméra drey (bonjour en grec)

Je connais bien la Gréce pour avoir essayé de m'y installer...

L'Alphabet Cyrillique russe à été crée par les Grecs à la demande des russes il y a longtemps.... L'Alphabet grec n'est pas trop difficile à apprendre, mais je trouve que le plus dur est de le comprendre (la langue)

Moi j'habitais pas trop loin du canal de Corinthe.... Rassures toi, les tremblements de terre sont fréquents, autant qu'au Japon, mais grace à la configuration de la Gréce et de ses iles les dégats sont minimes en général.

Pour les produits bio, j'ai galéré et j'en ai trés peu trouvés en nourriture, alors en produits de maquillage, créme et autres je t'en parle pas...

J'y étais encore cet été, et mamamillia, quelle chaleur cette année. C'est monté jusqu'à 49° dans mon bled, mes produits au frigo, mes crayons au congel carrément.

Allez je te dis yassou (au revoir, salut !) ké kalispéra (et bonne soirée)

Au fait, quels preneurs d'otages (en Gréce ?) Moi c'est plutôt les incendies cette année qui m'ont fait peur....

fili (bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:48

Je pars bientôt en voyage dans un pays chaud, bon là ça ira y'a des mini frigo dans les chambres, mais je me posais la question de l'avion, ça risque pas de "détraquer" les hydrolats ou les huiles que je vais emporter?
J'ai 11 heures d'avion, je me disais que ça pouvait peut-être avoir un effet néfaste sur les produits, c'est bête mais si vous avez des infos la dessus....Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:48

Je ne sais pas la température qu'il fait en soute, mais lors de mon dernier voyage en avion (y'a trop longtemps Les produits cosmétiques en vacances itinérantes 278286 ) j'avais pris un HA et quelques HV et HE et elles n'ont pas eu l'air d'avoir souffert Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Quoifair

(tu penses à la température ou à la pression ou quelquechose dans le genre ? )
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:56

Oui à la pression, j'avais pas pensé à la température, ça peut jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:03

On transporte des animaux dans les soutes, donc je pense que ça doit être tempéré et pressurisé.
Si tu a peur, tu peux les placer dans un bagage isotherme avec un bloc de glace (pour les glacières de pique-nique).
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
neutre
neutre
Eglantine

Date d'inscription : 04/03/2007
Age : 37
Féminin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 368

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:09

D'après moi, la pression ne devrait pas avoir d'influence sur tes produits... Par contre, les variations de température peut-être, surtout sur les émulsions... Et une température trop élevée risque de limiter la durée de conservation de tes produits. Tu pourrais mettre tous tes produits dans un sac isotherme.
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:10

ah mon avis il doit faire froid ds les soutes !!!!
pour la pression , pas de réponse a t"apporter ....mais si on y reflechit des tas de choses voyagent en avions et surement certains produits que nous possedons toutes ??!!!
pour le reste je te conseille quand meme la prudence en ne prenant que les quantités nécéssaires a ton séjour !!!
bon voyage et penses a tes jambes car 11 h d'avions , elles vont pas aimer !! Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:25

J'emporte aucune émulsion, je préfère emmener Ha et Hv et faire avec, ça ira bien comme ça, je vous dirai si ça a eu un effet ou pas.

Pour les 11 heures d'avions, j'ai de magnifiques bas de contention très glamours Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Mdr
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:48

moi j'ai eu un problème avec mon flacon d'hydrolat (vapo) pourtant bien fermé, heureusement qu'il n'était pas plein mais presque tout s'est déversé dans la valise : Dame Laetisse, pense au sac plastique ! Je pense que c'était à cause de la pression dans la soute à bagages.
J'ai eu un problème également en allant à la montagne (en voiture) en février, il y a eu une petite fuite pas trop grave avec mon mini flacon d'huile, mais je pense que la pression peut jouer de vilains tours.
Comme le conseille la guêpe, vaut mieux prendre les doses nécessaires au séjour, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:11

11H d'avion!!!!!! Mais où t'en vas-tu donc????

Madagascard?? réunion?? Encore plus loin???

Veinarde!!!!! Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -