Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:43

Rappel du premier message :

et en vacances ???!! vous faites comment ? Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Darthmav
(j'ai pas trouvé de post qui en parle, alors je lance celui-ci.)

je pars un mois en grèce en septembre sac au dos version donc itinérante. la chance, c'est que cette année on ne fera pas de camping, et qu'il y a des petits frigos dans les piaules, mais ce qui m'inquiète c'est le va-et-vient chaud-froid puisque donc on bougera régulièrement.
j'ai peur que tout l'arsenal tocophérol tea tree et epp ne suffise pas !
j'ai pensé peut-être ne pas mélanger l'huile avec l'eau, préparer une mini-bouteille donc huile + HE + tous les "conservateurs" et me faire des mixtures au fur et à mesure en rajoutant de l'eau.
mais pensez-vous que cela tienne un mois ??
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/09/2006
Nombre de messages : 1111

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:11

11H d'avion!!!!!! Mais où t'en vas-tu donc????

Madagascard?? réunion?? Encore plus loin???

Veinarde!!!!! Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:34

Pas loin Candine, t'y es presque ça brule, ça brule Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:24

ile maurice (je te le souhaite pas, c'est pas super. sauf si t'es dans un hôtel hyper classe ), Austarlie??? Indonésie???

C'est plus du côté que je te disais ou pas???

C'est quand même pas la polynésie??? Non, je crois que c'est plutôt 18H Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Quoifair

Alors??? C'est où????? fais-nous voyager et rêver!!!!! :puccawitch:

J'ai édité après être allée sur ton blog!!!!!Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 233803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:02

Je suis allé en montagne la semaine dernière et en effet j'ai eu quelques flacons plastiques qui on gonflés avec l'altitude (1550 m). Et puis j'ai eu des réaction avec toutes mes crèmes là bas alors qu'en revenant ici rien. Je ne sais pas si c'est dû à l'altitude, c'est louche.
La prochaine fois je n'emporte pas démulsion.
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:45

Je pense que c'est la pression, j'avais aussi des pots de yaourt qui avaient gonflé... Mais le contenu était encore bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
neutre
neutre
Eileen

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 65
Féminin
Localisation : Dans le tout
Nombre de messages : 23

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:50

Ben moi, ce n'est pas la pression qui me fait peur, mes produits n'ont jamais eu à en patir.
Par contre utilisant des produits bio, (mais c'est pareil pour les produits habituels) c'est la passage aux rayons X à l'aéroport qui me tire soucis...

Les rayons X c'est une forme d'irradiation non ???? chris* Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 5:46

En montagne effectivement les paquets d'aliments gonflent, mais ce n'est pas le cas en avion puisque tout est pressurisé. Par contre je n'avais pas pensé aux portiques pour détecter des objets indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
aloys95
cosméticien-ne
cosméticien-ne
aloys95

Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 44

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:34

Coucou

Je voudrais pas être rabat-joie mais les règles sont très strictes pour tout ce qui concerne les liquides, crèmes, gels à emporter en cabine.

Fais attention à ne pas prendre des flacons trop gros, et pas trop nombreux. Si tu veux plus de détails, je me ferais un plaisir de te répondre en privé pour ne pas dévier ...
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:56

euh, je vais surement dire une bétise, mais un chouilla de germall rien que pour les pots qui partent en vacances, ca irait pas? Je veux dire, tant qu'à acheter des produits bio tout faits (et donc avec un conservateur forcément chimique dedans!!), pourquoi ne pas en mettre dans une crème maison et donc en controler la quantité ?
Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Sors
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:47

Pitêtre que certaines veulent éviter un conservateur du type germall... (ce n'est pas un produit chimique le germall ?)
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:53

si si .... Abella
Revenir en haut Aller en bas
Nila
neutre
neutre
Nila

Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 129

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:01

oui je confirme, si vous prenez des bagages en cabine avec vos tambouilles...aucun liquide n'entre en cabine (cause peuvent etre des produits dangereux...même bouteille d'eau). Pareil pour les objets gel en tube (dentifrice etc), les briquets etc.
Il y'a des tailles maxi à pas dépasser (bien plus petit qu'une bouteille d'eau) renseignez vous dans votre compagnie d'avion...les régles varient en fonction des compagnies.

Pour les soutes, elles ne sont pas pressurisées et très froides donc faites des essais...le froid, ce n'est pas grave (faites des essais dans votre congélo :p) par contre la pression + le froid ca risque de faire tourner certaines tambouilles...

moi je pars 3semaines en camping près de perpignan cet été. Je n'aurai pas de frigo avec moi (cause faut louer un frigo géant qu'on t'ammène sur ton emplacement..j'ai trop peur qu'on nous le pique lol..pi c cher). Je vais prendre des produits tout prets bio + des HV qui ne bougent pas. Je vais prendre des tambouilles que je vais faire avant mais en petite quantité, plus pour voir leur réaction que pour les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 46
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:33

Ouh la moi j'ai l'habitude de l'avion, mes émulsions et la plupart de mes produits voyagent très souvent. Aucun problème en soute, seulement penser à mettre 3% de glycérine dans le cas d'une crème pour l'empêcher de geler (+ un conservateur chimique même si tu n'aimes pas ça en voyage on a facilement une hygiène moins irréprochable et surtout en pays chaud c hélas indispensable). Si ce sont seulement des HA et HV le seul truc est de bien les emballer, et comme ça coule souvent malgré toutes les précautions, les emballer individuellement dans un petit plastique pour limiter les dégats.

Voili-voilà bon voyage !!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
cosméticien-ne
cosméticien-ne
evelyne

Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 76
Féminin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 63

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:40

Bon je l'avoue , j'avais mis un peu de germall mais les deux laits aprés soleil, l'émulsion ou baume comme il dit, pour mon mari,ont pris l'avion (17 heures) sont restés 12 jours sur un catamaran dont les cabine n'étaient pas climatisées et toutes petites donc hygiène approximative, tout ca n'a absolument pas bougé et je suis en train de les terminer sans aucun problèmes.....
Revenir en haut Aller en bas
aloys95
cosméticien-ne
cosméticien-ne
aloys95

Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 44

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:04

Coucou Nila

Désolée de te contredire mais les liquides sont autorisés en avion et les régles ne dépendent pas des compagnies aériennes, les règles sont européennes.

En fait, on a le droit à 100 ml par flacon maxi ( c'est la taille du flacon qui compte aussi donc pas de flacon de 250 ml à moitié vide) et pas plus d'1l au total, le tout devant tenir dans un sachet zippé de 20cm par 20 cm.

Voilà les infos. Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:02

Le germall plus est un libérateur de formaldéhyde et vous n'en trouverez JAMAIS dans les produits cosmétiques bio.
Je pense que le plus gênant dans les voyages en avion c'est le problème des changements de température. Le recours à des conservateurs de type sorbate de potassium ou benzoate de sodium peut être intéressant. Au pire plutôt des parabens que des libérateurs de formaldéhyde. Les premiers sont suspects, les seconds sont des cancérigènes avérés.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
neutre
neutre
Eileen

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 65
Féminin
Localisation : Dans le tout
Nombre de messages : 23

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:38

Euh je reviens sur mon post que j'ai envoyé il y a ......6 mois au moins lol

Personne ne m'a répondu au sujet des produits qui passent aux rayons x, aussi bien en cabine qu'en soute (encore + je crois)

Donc c'est bien joli de se tracasser pour savoir si le froid va abimer ou pas, mais j'insiste, qu'en est il des rayons x sur nos produits tant alimentaires que cosmétiques ????

Personne ne peut me répondre ????

Ca me parait pas trop engageant ce truc là à moa :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:17

Perso quand je n'ai pas de réponse...Je n'en donne pas... Je suppose que c'est pareil pour les autres...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:43

ben vi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
neutre
neutre
Eileen

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 65
Féminin
Localisation : Dans le tout
Nombre de messages : 23

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:15

Ben..... ça aurait pû donner à réfléchir quand même.......

Ben tant pis, je me débrouillerais seule.................
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:30

Si tu n'as pas la réponse spontanément malgré tes réflexions personnelles...Pourquoi devrions nous obligatoirement l'avoir ? Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 402276

J'espère que tu viendras nous informer des découvertes que tu feras ! Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 650269930

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
neutre
neutre
Eileen

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 65
Féminin
Localisation : Dans le tout
Nombre de messages : 23

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:04

"Perso quand je n'ai pas de réponse...Je n'en donne pas... Je suppose que c'est pareil pour les autres..."

"Si tu n'as pas la réponse spontanément malgré tes réflexions personnelles...Pourquoi devrions nous obligatoirement l'avoir ?"
Trop charmante la dame Abella Abella Abella

J'étais justement en train de faire une recherche là !
Suis-je bête un forum n'est pas fait pour poser ce genre de questions....

Si je viens à trouver une réponse je serai tentée de te répondre aussi aimablement que toi.... Débrouille toi aussi....!

Allez c'est pas grave......
Revenir en haut Aller en bas
aureliegau
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : caen
Nombre de messages : 325

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:48

Je n'ai pas non plus la réponse. Tu testeras pour nous Eileen? Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vertg_gi S'il te plait Raffa
Dans le doute prévoit de prendre des produits de base (pas trop riche en actif et pas trop chère), juste la quantité qu'il te faudra. Les rayons n'affectent que sur une courte durée les produits. On peut penser que l'incidence sur eux sera faible... Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Peut-être que ça dépend aussi des produits. Si tu as des coponsants sensibles à la base, vaut peut-être mieux préférer des produits avec des composants hyperstables.
Bon je ne fais pas avancer le chmilblik là. Si je trouve quelque chose, j'vous l'dit. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
neutre
neutre
Eileen

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 65
Féminin
Localisation : Dans le tout
Nombre de messages : 23

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:16

Bonjour Aureliegau,

T'inquiètes pas :-) !
iphi
Bien sur que si je trouve une réponse je vous la transmettrais et bien volontiers encore.....

Car enfin je pense que ce sujet nous concerne toutes, tant les voyages en avion sont courants de nos jours.

Perso, comme je suis adepte du "bio" je me démène pour trouver ce que je veux et ggggggggggrrrrrrrrrrrrrr quand je vois qu'on me passe tout ça aux rayons x ça me fait bondir.....

Evidemment il y a la question de la sécurité, mais alors, alors mes petits produits irradiés ne valent plus un kopeck... Et les acheter sur place relève souvent de l'expédition en brousse lol
Soit connait pas, soit bien plus cher qu'en France....

En vrai je pense que c'est pas bon du tout.

En cherchant des renseignements ailleurs, j'ai trouvé que même les plats que l'on mange (nous occasionnellement) mais les hotesses et stewarts tout le temps, sont eux aussi passés aux rayons x et ils n'aiment pas ça du tout le personnel, ben oui
Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Quoifair

Donc voici le pourquoi du comment de ma requête ici, juste glaner un complément d'informations d'une part, et de l'autre vous interpeller là-dessus, car s'il est vrai que le froid abime les crémes et autres, qu'en est-il de ces rayons qui imprégnent tout, dentifrices, créme, et mm nos vêtements ????

Voici Miss et rassure toi, pour me parler gentiment comme tu l'as fait, point besoin de
Raffa

Je ne mords pas lol Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jude
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Jude

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : drome
Nombre de messages : 40

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:39

Je viens de tomber sur cette discution...
Pour ma part je suis souvent partie une partie de l'année, et l'année dernière j'ai été ravie de voir que mes crèmes ont tenues dans des conditions hallucinantes!!
J'avais emmené deux crèmes, faite sur une base de cérat de galien (donc assez grasse me diront certaines!!), et bien figurez vous qu'elles ont tenues les 4 premiers mois les différents changements de température du Maroc (ben oui j'y suis allée pendant "l'hiver" et j'y ai croisé la neige) mais elles ont ensuite survécues a un mois de mai dans le désert mauritanien, le tout toujours placées dans le camion ou la chaleur était encore pire!!!
Et bien rien, c'est a peine si elles ont perlé une goute d'hydrolat.
Sinon je prévoit toujours des échantillons que je récolte en magasin bio, je trouve ca super pratique (surtout pour le hammam) de pas se trimballer son pot de creme pour la corps!!!
Et puis sinon ya toujours la possibilité pour celles qui voyagent léger de trouver des produits sur place, exemple au maroc avec l'huile d'argan, nigelle et toutes les autres (j'ai prit aussi huile de cade, huile d'amande douce, He de cedre...) et franchement non seulement jme suis bien fait plaisir mais surtout j'ai rencontré des herboristes extra, des passionnés!!
Toutes sur les routes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aureliegau
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : caen
Nombre de messages : 325

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:37

Merci Jude. C'est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les produits cosmétiques en vacances itinérantes Les produits cosmétiques en vacances itinérantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les produits cosmétiques en vacances itinérantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -