Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

baume granuleux à cause de la chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:42

Rappel du premier message :

"tous nos ratages"...1ère fois que je post ici et pourtant...c'est le résumé des résultats de mes tambouillesbaume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Je-sui11

Mais ce soir...je craque
Depuis un moment, je collectionnais les baumes (ou crèmes peu importe vu le résultat) à l'aspect très granuleux...
J'ai trouvé le début d'une solution :idea: : la cire de riz que j'utilisais. Très épaisse. Difficile à faire fondre

Cet après midi, j'ai donc remplacé cette cire par de la cire émulsifiante (les Folies d'indigo)
Résultat : granuleux encore (mais un soupçon moins qu'avant ...)

WHY ????

voici ma recette (inspiré de Fairley) pour le corps

5 g d'amidon
+ 10 g cire emulsfiante
+ 2 c à S d'huile de coco
=je fais fondre

j'ajoute 45 g de beurre de mangue fondu à part (je finis les restes..)
+ 5 de karité

lorsque le mélange est homogène, j'ajoute 2 c à s d'huile de calendula

Je continue à touiller
Je laisse un peu refroidrir
+ 7 gtes de petit grain
+ 4 encens
+ 7 bois de rose

et 5 gtes EPP

L'émulsion a bien pris...

Alors ????baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Blanc

Ou bien, j'arrete et je me limite aux baumes simplissimes comme ceux de Venezia : pas de cire et un super fondant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre


Date d'inscription : 06/08/2007
Nombre de messages : 408

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:25

domi a écrit:
... tu feras moins de bruit quand tu seras plumé ! baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Invision
:lol2:

Sinon, je vois que j'arrive après la bagarre ... tu vas nous faire des supers baumes, maintenant, Pascaline, c'est ça ? baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:49

Je vais juste rajouter un truc à propos des baumes et de la cire émulsifiante. Je suis tombée il n'y a pas longtemps sur une recette de barre de douche contenant de la cire émulsifiante au lieu de la cire d'abeille. Cela donnait un toucher plus agréable que la cire d'abeille.

:ordi

Ah ben c'était chez Bonogirl : Fondants de douche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:17

Merci Aznael, pour cette recette de fondant de douche. Ca me fait envie, vais tester.

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Cou Coucou à toutes les fées et au forum que j'avais délaissée depuis juin (boulot, famille, vacances), même plus le temps de fabriquer mes petites potions, mais j'avais du stock !!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:19

[quote="Azanel"]Je vais juste rajouter un truc à propos des baumes et de la cire émulsifiante. Je suis tombée il n'y a pas longtemps sur une recette de barre de douche contenant de la cire émulsifiante au lieu de la cire d'abeille. Cela donnait un toucher plus agréable que la cire d'abeille.

Ah ben c'était chez Bonogirl quote] Sympa ! en plus, elle précise bien que c'est à faire qu'avec de la cire émulsifiante...
En barres...à voir...

merci aza baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Twark_gi (tout de même cire d'abeille et cire émulsfiante...baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:19

Azanel a écrit:
Je vais juste rajouter un truc à propos des baumes et de la cire émulsifiante. Je suis tombée il n'y a pas longtemps sur une recette de barre de douche contenant de la cire émulsifiante au lieu de la cire d'abeille. Cela donnait un toucher plus agréable que la cire d'abeille.

:ordi

Ah ben c'était chez Bonogirl : Fondants de douche.


bon, ben je remballe alors baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:25

pascaline a écrit:
(tout de même cire d'abeille et cire émulsfiante...baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Icon_scratch

La cire d'abeille est plus grasse, moins émulsifiante, plus dure et plus filmogène que la cire émulsifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 1:17

Mu a écrit:
ça serait pas dû à l'amidon ?

Ah ben finalement, je ne dis pas toujours que des âneries ! baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 1:35

Mu a écrit:
Mu a écrit:
ça serait pas dû à l'amidon ?

Ah ben finalement, je ne dis pas toujours que des âneries ! baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 402276
baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Tong ...En gros : tambouille mal chauffée, au micro onde = Cire + amidon = granules

Tout doit venir du MO...
Comme je ne veux pas élever le mélange à une forte t°, la puissance minimale que j'utilise au MO n'est pas suffisante pour faire l'amalgame entre cire + amidon et les autres corps gras...


Mu...t'as changé d'avatar une nouvelle fois :?: :?: Ou il est tard et commence à voir trouble ? Rassure moi ! baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 1:37

domi a écrit:
Azanel a écrit:
Je vais juste rajouter un truc à propos des baumes et de la cire émulsifiante. Je suis tombée il n'y a pas longtemps sur une recette de barre de douche contenant de la cire émulsifiante au lieu de la cire d'abeille. Cela donnait un toucher plus agréable que la cire d'abeille.
.
bon, ben je remballe alors baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Oups
Sauf que c'est vrai, la cire d'abeille suffit pour un baume constitué qu'avec des corps gras..Moins chere...
Et en utilisant l'amidon, le toucher "agréable" on l'obtient comme même (enfin, normalement..) Raffa
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:43

Je me demande si le toucher amidon est similaire au toucher cire émulsifiante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:43

pascaline a écrit:


baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Tong ...En gros : tambouille mal chauffée, au micro onde = Cire + amidon = granules

Tout doit venir du MO...
Comme je ne veux pas élever le mélange à une forte t°, la puissance minimale que j'utilise au MO n'est pas suffisante pour faire l'amalgame entre cire + amidon et les autres corps gras...

Mu...t'as changé d'avatar une nouvelle fois :?: :?: Ou il est tard et commence à voir trouble ? Rassure moi ! baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Twark_gi

Euh ben non, j'ai pas rechangé d'avatar ... sois rassurée, la rentrée ne t'a pas atteinte à ce point baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Copain !

J'ai un peu le même souci avec la cire d'abeille, il faut que le bain-marie soit super chaud pour qu'elle fonde bien et ça m'effraie un peu de faire des mélanges si chaud ... je crains pour les ingrédients.

Du coup, je n'utilise plus que la cire émulsifiante. Par contre, j'ai jamais rajouter d'amidon pour le côté toucher soyeux. Je vais essayer dans ma prochaine préparation.

2 questions : ça marche aussi avec de la poudre d'iris ou du arrow root j'imagine ? comment l'incorpore-t'on à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:53

Pour la poudre d'iris je ne sais pas mais l'arrow root sans problème.

Il faut l'incorporer à froid dans le bain-marie de ta phase huileuse.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:59

Mu a écrit:


2 questions : ça marche aussi avec de la poudre d'iris ou du arrow root j'imagine ? comment l'incorpore-t'on à chaud ?

tout est là ma p'tite Mu retrouvée baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Twark_gi : http://princesseaupetitpois.over-blog.com/article-2646534.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:05

Merki, merki chouette ! baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Twark_gi aussi
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 2:54

J'ai eu une crème granuleuse avec du beurre de karité. J'ai demandé autour de moi et il semble qu'il avait refroidi trop rapidement.
Sinon effectivement pas besoin de cire emulsifiante dans ta recette qui n'a que du gras,et l'amidon aucun problème avec la technique de venezia. Si tu fais tout fondre ensemble au bain marie et que tu laisses refroidir à température ambiante ça devrait aller très bien. baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: baume granuleux à cause de la chauffe baume granuleux à cause de la chauffe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

baume granuleux à cause de la chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -