Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Aroma énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:17

Rappel du premier message :

Sujet divisé

Blue a écrit:

Un moment que je n'ai pas potassé Maillebiau tiens... Je vais le ressortir...
Je suis plus en phase avec Lydia Bosson.

Je connais bien les HE racinent qui en toute logique te ramène à la terre, t'enracinent et travaillent le chakra correspondant, d'ailleurs mon attrait pour l'HE de vétiver en ce moment (même si celle ci est de qualité supérieure) me fait réfléchir.
Par contre, l'HE de patchouly, je pense que je fais une réelle intolérance, j'ai testé un parfum solide que j'avais fait pour des cadeaux et qui en contenait, en le préparant et en remplissant mes boîtes, il me tentait vraiment. Une demi heure après l'application, j'avais des céphalées, des nausées, et la tension en chute libre...

Certains parfums me rendent vraiment malade même sur les autres hein, comme Poison, Opium...Tiens, il faudra que je regarde leur compo...

Au niveau HE, il y a des HE que j'apprécie tout le temps, et d'autres avec un attrait fluctuant et des que je déteste sauf parfois, je me mets à les apprécier et en général , il y a toujours une bonne raison à ça... Aroma énergétique - Page 2 402276

Tiens question...As tu déjà soigné une personne fibromyalgique avec les HE ? Je vais tenter d'aider quelqu'un avec de l'aroma énergétique. J'espère lui apporter quelque chose.

Blue



Bluetansy a écrit:
Un moment que je n'ai pas potassé Maillebiau tiens... Je vais le ressortir...
Je suis plus en phase avec Lydia Bosson.
Aroma énergétique - Page 2 Oups Alors pour Bosson, j'ai un peu de mal... l’aromathérapie énergétique, le caractère "vibratoire" des plantes ....
J'aime bien la description qu'elle donne des plantes, avec les He mais le côté, énergétique, chakras, spirituel Aroma énergétique - Page 2 Quoifair
Tu accroches toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/09/2005
Nombre de messages : 6311

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 23:11

Bah je suis pas fan de Deborah mais oui, c'est très euh...excitant ? de découvrir une nouvelle HE...Bon parfois, on déchante... lol

C'est aussi intéressant de sentir différentes versions d'une même HE, même de bonne qualité...Elles ont chacune leurs particularités.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 23:21

pascaline a écrit:
(...) En fait, je rage que rien ne fonctionne sur moi.(...)
Ce n'est peut-être pas le moment, peut-être qu'il faut plus de temps.

pascaline a écrit:
(...)"pourquoi pas" oui, mais il n'y a pas de d'explications scientifiques à chercher non ? Juste le ressenti. Une sorte de foi. D'où parfois le danger avec des sectes qui se sont infiltrées dans cet univers.
Oui, c'est là encore qu'intervient le côté spirituel et sa ribambelle de croyances.
Je ne sais pas quelle est ma spiritualité, je ne crois pas que ces trucs fonctionnent, je le sais... mais ça ne fonctionne pas sur tout le monde.
Aroma énergétique - Page 2 Icon_scratch

Je pense qu'il existe une explication scientifique... quelque chose qui explique...
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: aroma Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:02

(fusionné de ce post : clic)

coco a écrit:
...Cannelle-Vanille a écrit:
Moi, perso, je'ai du mal avec l'odeur de l'ylang ylang...

Quand j'ai découvert l'odeur de l'ylang-ylang, j'ai trouvé ça épouvantable.
Puis, j'ai vu sur le forum, dans plusieurs endroits, que c'était plutôt bon pour avoir la pêche. Alors, tous les jours, je me suis forcée à la sentir.
Finalement, petit à petit, j'ai commencé à percevoir une autre odeur, comme une odeur plus fine qui se cache derrière cette première impression olfactive.
C'est peut-être à essayer sur d'autres HE sensées nous apporter quelque chose, mais que nous avons du mal à approcher.
...

Ca, c'est une approche totalement en antithèse avec ce que je pratique...Pour moi il est indispensable d'être en accord avec les HE qu'on emploie et si possible même en thérapeutique physique pure et dure (c'est l'intérêt d'avoir plusieurs HE qui ont des propriétés similaires).

On se rend compte d'ailleurs qu'une HE dont on aimait pas l'odeur devient parfois agréable au nez et on a alors souvent la surprise en réfléchissant ou parce qu'on le constate, qu'elle correspond à un besoin physique ou psychique du moment.

C'est particulièrement valable en aroma énergétique.
J'ai fait sentir malgré eux à des personnes ne l'aimant pas une HE qui me semblait correspondre à leur problème du moment, et, à leur grande suprise, ils l'ont appréciée et en ont redemandé...Aroma énergétique - Page 2 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:54

Ravie de trouver cet écho Blue.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:34

ah moi aussi je suis râvie de lire ça blue, j'essaie souvent d'expliquer aux gens que dans aroma, il y a arome, et que donc ça marche aussi au nez, moi je me suis rendue compte en faisant certain melange d'HE que je deteste (à l'odeur biensur!!) que quand je suis malade, type angine, tracheite, que non seulement je n'ai aucum mal à prendre 3 gttes sur un peu de miel ou un sucre roux mais qu'en plus je trouve ça trés bon, et bien souvent pour la seconde prise c'est mon corps qui le réclame (brusquement j'en ai envie!!)
encore mieux dernièrement j'ai fait une mega bronchite avec tracheite (antibio et tout le bazar!!!) evidemment comme d'hab depuis quelques années à la fin du traitement toujours pas d'ameliorations bien au contraire (résistante à tout!!) . je precise je suis une grosse fumeuse evidemment même malade.!! je me decide à me faire un petit melange de willem en me disant de toutes les façons ça peut pas etre pire et bien non seulement le traitement à marché, je le trouvais trés bon au goût mais en plus à chaque fois que j'allumais une cigarette je trouvais qu'elle avait goût de parfum, du coup je l'eteignais et suis arrivée au bout de cette s..... de bronchite tracheite en 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:22

Je partage aussi cette opinion. C'est marrant, d'ailleurs, parce que je suis en plein dedans, en quelques sorte : je ne suis normalement pas fan du géranium, mais, depuis quelques temps, j'apprécie de l'inclure par petite touche dans mes préparations ... y compris dans des essais de parfum !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:57

Moi, la révélation fut le..
Tu devines Aza ?
Le vétiver ! Aroma énergétique - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:09

C'est marrant que tu en parles, je suis justement en train de cogiter à une idée de parfum au véviter Aroma énergétique - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:22

Azanel... Envie de protection et besoin de retrouver un ancrage... Serais tu dans une phase cocooning, retour au plancher des vaches ? Aroma énergétique - Page 2 402276

Blue qui veut même pas savoir de quoi elle a envie parce que sinon elle va se faire peur... lol
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:05

Pour le vétiver ou le géranium ?

En tout cas, je suis effectivement dans une phase cocooning, de manière générale. Après la fin d'année intense que j'ai eue, je me retrouve enfin libre, à la fois de tout ce travail de thèse, mais aussi, et surtout, enfin libre de mener à bien mon projet d'entreprise. Je travaille maintenant chez moi, pour moi, à mon rythme ... et je suis encore en phase de transition, physique avec la réorganisation de mon bureau et une phase de rangement de mon apart, et mentale face à cet afflux de liberté et la nécessité de garder les pieds sur terre malgré tout. Je suis donc en train de reformater ma petite bulle, d'apprécier chaque douce minute qui passe ... en faisant attention à ne pas me laisser dériver un peu trop lamoune
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:45

Le géranium, c'est le besoinde protection, de tenir éloigner les gens et choses néfastes, dérangeants, le côté cocooning.

Le vétiver, c'est l'ancrage à la terre, c'est une HE liée au chakra racine.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:27

En fait, c'est plus le géranium qui me parle, en ce moment. Le vétiver ne fait pas encore partie de mes préférés. Mais il a une odeur intéressante, et ça me plairait de savoir la marier avec d'autres odeurs. Mais peut-être que cette envie de travailler avec lui revèle effectivement un besoin de garder les pieds sur terre ... à moins que ce ne soit le fait que j'ai enfin du temps maintenant pour en faire quelque chose Aroma énergétique - Page 2 Vertg_gi

Et il est intéressant de remarquer que cette envie de géranium a coïncidé avec mon gros stress de fin de thèse. A noter toutefois que ce n'est pas spécialement son odeur qui m'attire, mais plutôt l'impression que cette HE serait plus adaptée à ma peau en ce moment. Je me rappelle que l'acupunctrice que ma mère voyait à un moment lui avait dit que le corps sentait quand il avait besoin de quelque chose, et que de là nous venaient nos envies. Comme les HE ont des effets redondants, je me base sur mes envies du moment quand il faut faire un choix pour mes recettes, en me disant que mon inconscient a sûrement raison. Et donc, là, c'est entre autres le géranium qui me motive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:18

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'attirance pour HE Verveine (litsea citrata) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:59

Pas verveine !!!!!!!!! Litsée!!!!! Grrrrrrrrrrrr... Aroma énergétique - Page 2 402276

Besoin d'être booster...Analyse ultrarapide vant décollage pour aller chercher fifille à la danse...

Je reviens !

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:11

Je l'aime bien aussi, la litsée, un bonheur citronné ... non photosensibilisant ! Miam pasmonnom

Et l'ylang, qu'est-ce que ça indique ? (tiens, ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un nouveau topic "votre analyse psychologique par les HE" ?)

Blue, si ce n'est pas indiscret, d'où tires-tu ces informations :point:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:57

Merci, un mot me suffit. Par contre, il ne faut pas dire verveine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:35

Mais eeuhhhhhh !!!!!!!!!! Je viens d'écrire un grand post avec les caractéristiques de la litsée et de l'ylang, il est passé où ?????????????????

Donc je recommence en court...

Mes infos c'est principalement le bouquin de Lydia Bosson plus quelques bouquins en anglais mais c'est celui de Bosson qui me parle le plus, car elle marie le spirituel et le plus technique, et elle associe tout ça aux chakras.

Donc litsée pour elle c'est une huile "pour attirer les anges"... Aroma énergétique - Page 2 402276 Equilibrant neurovégétatif, sédatif, antidépresseur, qui rend optimiste, qui crée l'harmonie. HE associée au plexus solaire, comme le géranium.

L'ylang est associé au chakra sacré, c'est l'HE du lâcher prise (faudrait que je m'y mette... Aroma énergétique - Page 2 402276) , combat colère et frustrations, libère des tensions, répand le sentiment de sécurité et calme intérieur, etc.

Pour vétiver et géranium, je ne m'étais pas trompé, pour géranium à la protection on peut rajouter la régénération.

Je crois qu'on a déjà ouvert un post sur l'aroma énergétique (qui n'est pas vraiment de l'analyse psy par les HE ... Aroma énergétique - Page 2 402276) .

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:46

Tout ça est assez incroyable ! Se diriger vers une HE et savoir après que c'est presque inévitable de tomber sur la bonne, ou du moins sur une qui vous convienne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:07

L'aspect régénération du géranium collerait plus que l'aspect protection, pour moi, je pense. C'est davantage la perception que j'en ai, notamment pour son effet sur ma peau.

Le livre de Lydia Bosson me tente assez, je pense que je vais casser ma tirelire un de ces jours.

(Je rigolais à moitié pour l'analyse psy, ça me faisait penser à ces tests "si vous avez coché tant de croix, vous êtes plus comme ça, et si c'est des ronds, c'est pas bon", en version "si vous coché ces HE, tout va pour le mieux, et si vous avez coché celles-là, ça va vraiment pas" Aroma énergétique - Page 2 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:21

En fait on fonctionne plutôt à l'envers... On essaye de déterminer quels sont les besoins et on cible des HE compatibles parmi lesquels on choisit au nez celle qui convient pour accompagner la personne.

Mais c'est justement parfois amusant de faire le chemin en sens inverse... Aroma énergétique - Page 2 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:23

Blue, je vais encore te mettre à contribution : quel est l'effet du petit grain bigarade sur la psychée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:30

Sans regarde je t'aurais répondu que c'est un antistress majeur.

En fait dans son livre Lydia Bosson groupe plusieurs HE dans la "famille des orangers"...et le petitgrain est le parent pauvre...Elle aborde bien sûr l'aspect antistress mais il n'y a pas trop d'exemples. Elle indique : stress, nervosité, pessimisme, blocages, tensions, antidépresseur, dissout les blocages psychiques.

Peut être est ce finalement tellement évident... Aroma énergétique - Page 2 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:34

C'est vrai que j'avais lu que c'était un puissant équilibrant nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:15

ah moi en ce momment c'est le neroli je me sniferai bien le flacon
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:54

Néroli selon Bosson, extraits:
aide à se libérer de situation dites sans issue, à surmonter une situation de crise
tonique nerveux: redonne vitalité, courage, etc.
Apaise les chocs, peurs angoisses issus de blessures physiques et psy
développe la joie
nettoie l'ensemble des chakras

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:08

Merci Chris d'avoir rattaché les deux sujets Aroma énergétique - Page 2 Twark_gi

Je vais en profiter pour revenir un peu sur la partie qui précède.

Patte a écrit:
"pourquoi pas" oui, mais il n'y a pas de d'explications scientifiques à chercher non ? Juste le ressenti. Une sorte de foi.
Je pense au contraire qu'il est/serait très intéressant de chercher des explications scientifiques à tout ce qui touche au spirituel/surnaturel. Ce n'est pas parce que, aujourd'hui, nous n'en comprenons pas (ou peu) les rouages qu'il est impossible de les expliquer. Mais il faudrait pour cela que la science "conventionnelle" se penche sérieusement sur le sujet, et ne le balaye plus d'un geste méprisant comme c'est le cas actuellement. Si ce n'étaient pas si dommage, cela me ferait rire, d'ailleurs : en niant systématiquement toute chose surnaturelle, les scientifiques ne font qu'exprimer une CROYANCE, travers qu'ils dénoncent justement à propos de ceux qui s'intéressent au surnaturel. Et pourtant, un vrai scientifique devrait savoir garder l'esprit ouvert et mettre de côté ses propres idées préconçues lorsqu'un fait, quel qu'il soit, lui est soumis pour étude ... et mettre tout son travail à la recherche du SAVOIR et de la CONNAISSANCE, quand bien même ils iraient à l'encontre de ses convictions les plus profondes. Personnellement, je pense que si les scientifiques voulaient vraiment se pencher sur ce que nous qualifions de surnaturel, nous finirions par apprendre qu'il ne s'agit finalement que de choses très naturelles.

Et il existe tout de même énormément de témoignages et d'informations plus ou moins empiriques sur le sujet. Cela devraient conduire à surtout ne pas tout rejeter en bloc, mais au contraire à chercher à en démêler les fils.

Pour finir, un petit exemple : le pouvoir que l'esprit peut exercer sur le corps, et en particulier la capacité de guérir par la seule force de la volonté. Si je vous dis que j'y crois (que je sais, même), je suis sûre que, au moins pour certaines d'entre vous, je vais me faire cataloguer "gentille illuminée". Et pourtant, chose que personne ne semble vraiment réaliser, cette possibilité de guérir par la pensée a été démontrée par la science. Je peux même vous dire qu'environ 30% de la population humaine en est capable, sans même s'en rendre compte, juste avec une simple stimulation intellectuelle. De quoi je parle ? Tout simplement de l'effet placebo. Utilisé tous les jours par les médecins pour tester par exemple de nouveaux médicaments. Unanimement reconnu par la communauté scientifique. Et qui n'est rien d'autre que la démonstration que, avec quelque chose pour déclencher le mécanisme, il est tout à fait possible de guérir uniquement par la force de l'esprit.

A ce sujet, ça me fait beaucoup rire lorsque j'entends comme argument pour dénigrer une thérapie naturelle que c'est juste un effet placebo (soit une thérapie surnaturelle, en quelque sorte) Aroma énergétique - Page 2 Vertg_gi

Source du "30 %" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo

Maintenant, comment fonctionne ce pouvoir de l'esprit sur le corps, qu'est-ce qui fait qu'une simple pensée puisse ainsi agir sur le physique, je ne sais pas. Mais à partir du moment l'on sait que cela existe, je suis sûre qu'il possible de décortiquer le processus et d'arriver à l'expliquer.

Et que l'on pourrait faire de même pour beaucoup de choses (sur)naturelles Aroma énergétique - Page 2 Yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aroma énergétique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aroma énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -