Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aroma énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:17

Rappel du premier message :

Sujet divisé

Blue a écrit:

Un moment que je n'ai pas potassé Maillebiau tiens... Je vais le ressortir...
Je suis plus en phase avec Lydia Bosson.

Je connais bien les HE racinent qui en toute logique te ramène à la terre, t'enracinent et travaillent le chakra correspondant, d'ailleurs mon attrait pour l'HE de vétiver en ce moment (même si celle ci est de qualité supérieure) me fait réfléchir.
Par contre, l'HE de patchouly, je pense que je fais une réelle intolérance, j'ai testé un parfum solide que j'avais fait pour des cadeaux et qui en contenait, en le préparant et en remplissant mes boîtes, il me tentait vraiment. Une demi heure après l'application, j'avais des céphalées, des nausées, et la tension en chute libre...

Certains parfums me rendent vraiment malade même sur les autres hein, comme Poison, Opium...Tiens, il faudra que je regarde leur compo...

Au niveau HE, il y a des HE que j'apprécie tout le temps, et d'autres avec un attrait fluctuant et des que je déteste sauf parfois, je me mets à les apprécier et en général , il y a toujours une bonne raison à ça... Aroma énergétique - Page 3 402276

Tiens question...As tu déjà soigné une personne fibromyalgique avec les HE ? Je vais tenter d'aider quelqu'un avec de l'aroma énergétique. J'espère lui apporter quelque chose.

Blue



Bluetansy a écrit:
Un moment que je n'ai pas potassé Maillebiau tiens... Je vais le ressortir...
Je suis plus en phase avec Lydia Bosson.
Aroma énergétique - Page 3 Oups Alors pour Bosson, j'ai un peu de mal... l’aromathérapie énergétique, le caractère "vibratoire" des plantes ....
J'aime bien la description qu'elle donne des plantes, avec les He mais le côté, énergétique, chakras, spirituel Aroma énergétique - Page 3 Quoifair
Tu accroches toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre


Date d'inscription : 06/08/2007
Nombre de messages : 408

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:08

Merci Chris d'avoir rattaché les deux sujets Aroma énergétique - Page 3 Twark_gi

Je vais en profiter pour revenir un peu sur la partie qui précède.

Patte a écrit:
"pourquoi pas" oui, mais il n'y a pas de d'explications scientifiques à chercher non ? Juste le ressenti. Une sorte de foi.
Je pense au contraire qu'il est/serait très intéressant de chercher des explications scientifiques à tout ce qui touche au spirituel/surnaturel. Ce n'est pas parce que, aujourd'hui, nous n'en comprenons pas (ou peu) les rouages qu'il est impossible de les expliquer. Mais il faudrait pour cela que la science "conventionnelle" se penche sérieusement sur le sujet, et ne le balaye plus d'un geste méprisant comme c'est le cas actuellement. Si ce n'étaient pas si dommage, cela me ferait rire, d'ailleurs : en niant systématiquement toute chose surnaturelle, les scientifiques ne font qu'exprimer une CROYANCE, travers qu'ils dénoncent justement à propos de ceux qui s'intéressent au surnaturel. Et pourtant, un vrai scientifique devrait savoir garder l'esprit ouvert et mettre de côté ses propres idées préconçues lorsqu'un fait, quel qu'il soit, lui est soumis pour étude ... et mettre tout son travail à la recherche du SAVOIR et de la CONNAISSANCE, quand bien même ils iraient à l'encontre de ses convictions les plus profondes. Personnellement, je pense que si les scientifiques voulaient vraiment se pencher sur ce que nous qualifions de surnaturel, nous finirions par apprendre qu'il ne s'agit finalement que de choses très naturelles.

Et il existe tout de même énormément de témoignages et d'informations plus ou moins empiriques sur le sujet. Cela devraient conduire à surtout ne pas tout rejeter en bloc, mais au contraire à chercher à en démêler les fils.

Pour finir, un petit exemple : le pouvoir que l'esprit peut exercer sur le corps, et en particulier la capacité de guérir par la seule force de la volonté. Si je vous dis que j'y crois (que je sais, même), je suis sûre que, au moins pour certaines d'entre vous, je vais me faire cataloguer "gentille illuminée". Et pourtant, chose que personne ne semble vraiment réaliser, cette possibilité de guérir par la pensée a été démontrée par la science. Je peux même vous dire qu'environ 30% de la population humaine en est capable, sans même s'en rendre compte, juste avec une simple stimulation intellectuelle. De quoi je parle ? Tout simplement de l'effet placebo. Utilisé tous les jours par les médecins pour tester par exemple de nouveaux médicaments. Unanimement reconnu par la communauté scientifique. Et qui n'est rien d'autre que la démonstration que, avec quelque chose pour déclencher le mécanisme, il est tout à fait possible de guérir uniquement par la force de l'esprit.

A ce sujet, ça me fait beaucoup rire lorsque j'entends comme argument pour dénigrer une thérapie naturelle que c'est juste un effet placebo (soit une thérapie surnaturelle, en quelque sorte) Aroma énergétique - Page 3 Vertg_gi

Source du "30 %" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo

Maintenant, comment fonctionne ce pouvoir de l'esprit sur le corps, qu'est-ce qui fait qu'une simple pensée puisse ainsi agir sur le physique, je ne sais pas. Mais à partir du moment l'on sait que cela existe, je suis sûre qu'il possible de décortiquer le processus et d'arriver à l'expliquer.

Et que l'on pourrait faire de même pour beaucoup de choses (sur)naturelles Aroma énergétique - Page 3 Yes
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:55

Waouh merci Blue c'est tout à fait moi en ce momment coté santé physique, mentale....
je peux avoir le titre de ton bouquin? est il en français? je sens que il va etre acheté en toute urgence
déjà que je marche quasiment qu'au nez mais là vraiment ça me conforte dans ce que je fais
vraiment merci plein
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:03

Je le rererererereremets... lol

L'aromathérapie énergétique - Guérir avec l'âme des plantes, de Lydia Bosson et Guénolée Dietz, Editions Amyris (mais pas la collection Douce Nature).

Blue
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:21

t'es geniale merci ma belle, m'en vais zieuter où je vais pouvoir le trouver
merci
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:28

azanel il y a beaucouq de scientifique qui se pense sur la question avec
la physique quantique surtout
tu as un livre qui est pas mal sur l'energie de la nature c'est "l'ame de la nature "
de rupert sheldrake ,il existe en livre de poche
et un excellent livre qui résume ou en est la science sur ces nouvelles données énergétiques c'est :que sait on vraimment de la réalité?
de william arntz,betsy chasse,et mark vicente aux ed ariane
cet ouvrage est le fruit de la collaboration de plus d'une douzaine de chercheurs et de théoriciens,il nous fait traverser le miroir de la physique pour accèder à un univers plus étrange et plus vivant que tout ce que l'on aurait pu imaginer.
il nous emmène plus loin ,jusqu'aux limites de nos connaissances actuelles sur la conscience ,sur la perception,sur la chimie corporelle et sur la structure du cerveau....
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:48

Excellente info fabe! Ce livre est-il accessible au commun des mortels-qui-ne-comprend-rien-à-ce-qui-est-trop-scientifique (comme moi)?
Revenir en haut Aller en bas
Azanel
neutre
neutre
Azanel

Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 408

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:44

Merci pour ces références, Fabe, elles vont bientôt faire partie de ma liste de lecture, je pense. Si tu en connais d'autres qui explorent ce genre de choses, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:53

malegria a écrit:
Excellente info fabe! Ce livre est-il accessible au commun des mortels-qui-ne-comprend-rien-à-ce-qui-est-trop-scientifique (comme moi)?
tout à fait c'est explicatif sur les nouvelles données de la physique quantique
par contre ce qu'il explique ,ça chamboule pas mal de choses !
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:32

Merci Blue ça y est livre commandé à la fnac mais je ne sais pas quand il arrivera jusqu'ici!!!
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
insaecula
neutre
neutre
insaecula

Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 57
Masculin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 8

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: fibromyalgie Aroma énergétique - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:15

Je suis actuellement en train d'étudier les apllications de l'aromathérapie pour aider les enfants handicapés mentaux et moteurs. C'est Dominique Dechamps qui m'a contactée (kinésithérapeute , elle est l'auteur de deux livres, trés touchants, et d'une méthode : neurokido). J'ai contacté le Docteur Baudoux, très disponible et efficace, . Avec lui , j'avance plus vite. Je donnerai une conférence à Saint Brieuc au mois de Septembre sur l'aromathérapie, olfactothérapie et phyto-énergétique pour les enfants déficients moteur et mental.. Tes recherches m'intéressent, si tu veux bien les partager avec moi. connais-tu la phyto-énergétique?

Insaecula
http://insaeculacatherine.blogsot.com
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:45

insaecula a écrit:
Je suis actuellement en train d'étudier les apllications de l'aromathérapie pour aider les enfants handicapés mentaux et moteurs. C'est Dominique Dechamps qui m'a contactée (kinésithérapeute , elle est l'auteur de deux livres, trés touchants, et d'une méthode : neurokido). J'ai contacté le Docteur Baudoux, très disponible et efficace, . Avec lui , j'avance plus vite. Je donnerai une conférence à Saint Brieuc au mois de Septembre sur l'aromathérapie, olfactothérapie et phyto-énergétique pour les enfants déficients moteur et mental.. Tes recherches m'intéressent, si tu veux bien les partager avec moi. connais-tu la phyto-énergétique?

Insaecula
http://insaeculacatherine.blogsot.com
A qui t'adresses-tu en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:46

bonjour,
qui a fait l’expérience de l'aroma energétique ?
j'ai aussi le livre de déborah E. et je teste 2 HE depuis 3 jours, par contre je ne ressent ...rien ! Aroma énergétique - Page 3 Quoifair je m'en sert pour faire partir un blocage ancien, je m'attendais à avoir des sensations , des rêves...peut être que je m'y prend mal ...quelqu'un peut m'éclairer ?
merci d'avance Aroma énergétique - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:09

Il faut peut être un peu de temps Aroma énergétique - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:53

Du temps et une patiente écoute de son corps, de son âme...
L'aroma-énergétique, ce n'est pas un sérum de vérité qu'on injecte en intraveineuse comme dans les films Aroma énergétique - Page 3 402276 Tu attendras longtemps si attends quelque chose de précis... laisse faire, détache-toi et laisse de la place dans ton esprit pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:36

matali a écrit:
Du temps et une patiente écoute de son corps, de son âme...
L'aroma-énergétique, ce n'est pas un sérum de vérité qu'on injecte en intraveineuse comme dans les films Aroma énergétique - Page 3 402276 Tu attendras longtemps si attends quelque chose de précis... laisse faire, détache-toi et laisse de la place dans ton esprit pour tout ça.

merci pour ces précieux conseils qui résonnent de manière juste en moi Aroma énergétique - Page 3 Twark_gi
Effectivement c'est mon grand problème , la patience, je devrais prendre "impatiens" en fleur de Bach en perfusion tellement j'en ai besoin ! Aroma énergétique - Page 3 Mdr
De plus j'ai du mal à être en harmonie avec mon "moi" intérieur en ce moment, beaucoup de choses à gérer dans tous les sens, difficile pour moi de me canaliser...mais je vais essayer .
merci Aroma énergétique - Page 3 399949
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:53

on a coutume de dire que, là où se trouvent 3 protestants, il y a 3 protestantismes
on pourrait en dire autant de cette thérapie, et ce serait comique, s'il n'y avait pas les patients dans les cabinets, avec leurs souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
prunille
cosméticien-ne
cosméticien-ne
prunille

Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 176

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:22

je ne comprends pas ta réponse chamane Aroma énergétique - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:33

je plaisante simplement les querelles d'écoles dans une thérapie assez confidentielle
ce que j'espère, c'est que le patient y trouve son compte
quant aux protestantismes, je suis bien placé pour savoir que chacun a sa propre interprétation(c'est le droit que nous a donné martin luther)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aroma énergétique - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Aroma énergétique Aroma énergétique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aroma énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -